MapSource -Question préalable

+2
Luc54
Antoine De Saint-Corday
6 participants

Aller en bas

MapSource -Question préalable Empty MapSource -Question préalable

Message par Antoine De Saint-Corday Mar 24 Fév 2015 - 14:10

Bonjour,
Suis-je bien au bon endroit pour questionner ? Merci.
Antoine De Saint-Corday
Antoine De Saint-Corday
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

MapSource -Question préalable Empty Re: MapSource -Question préalable

Message par Invité Mar 24 Fév 2015 - 14:42

Bonjour,

oui et, non!

Mapsource, malgré que certains du forum ne soient pas encore sevrés, est un souvenir pour le musée.
Vais encore me faire de amis.

Basecamp le nouvel outil.

Bon aprem.

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MapSource -Question préalable Empty Re: MapSource -Question préalable

Message par Invité Mar 24 Fév 2015 - 15:07

+1 obsolète le bidule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MapSource -Question préalable Empty Re: MapSource -Question préalable

Message par Luc54 Mar 24 Fév 2015 - 16:12

Bonjour Antoine,

Tu te trouves au bon endroit concernant le logiciel MapSource.

Mais il est vrai aussi que Djosef et Manuwi ont raison en te disant que ce logiciel n'est plus d'actualité (plus mis à jour).

BaseCamp le remplace avantageusement (quoique plus difficile à maîtriser).

Tu peux donc poser tes questions sur MapSource ici...
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

MapSource -Question préalable Empty Re: MapSource -Question préalable

Message par Jamas Mar 24 Fév 2015 - 23:50

Djosef a écrit:Mapsource, malgré que certains du forum ne soient pas encore sevrés, est un souvenir pour le musée.
Vais encore me faire de amis.
tongue
Manuwi a écrit:+1 obsolète le bidule.
tongue

Superbe outil que Mapsource, abouti aprés n années de mises à jour ironique
vas y Antoine: pose ta question. top

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MapSource -Question préalable Empty Re: MapSource -Question préalable

Message par Monique Mer 25 Fév 2015 - 9:04

Bonjour,
Jamas a écrit:Superbe outil que Mapsource, abouti aprés n années de mises à jour  ironique
vas y Antoine: pose ta question. top
+1 Je continue de m'en servir même si j'utilise également BaseCamp pour ses fonctions supplémentaires (pratiques, je le reconnais  Embarassed ).  scratch Je n'ai toujours pas compris pourquoi MapSource n'a pas été amélioré/complété avec ces fonctions-là (plutôt que de créer ce BaseCamp, énergivore, lent et pas facile d'emploi). bom
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MapSource -Question préalable Empty Re: MapSource -Question préalable

Message par Sixun Mer 25 Fév 2015 - 13:38

surtout quand tu vois l'ergonomie dudit Basecamp....
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

MapSource -Question préalable Empty Re: MapSource -Question préalable

Message par Invité Mer 25 Fév 2015 - 15:28

Merde, je suis bigleux!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MapSource -Question préalable Empty Re: MapSource -Question préalable

Message par PORTHOS Mer 25 Fév 2015 - 16:18

Bonjour, Tout à fait en accord avec Monique et Jamas lorsqu'ils disent

top Jamas "Superbe outil que Mapsource, abouti aprés n années de mises à jour".
+1  Monique "Je n'ai toujours pas compris pourquoi MapSource n'a pas été amélioré/complété avec ces fonctions-là".

Perso, je préfère et de loin Mapsource
Ce poste risque, je crois, de devenir "une querelle des Anciens et des Modernes "
PORTHOS
PORTHOS
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

MapSource -Question préalable Empty Re: MapSource -Question préalable

Message par Monique Mer 25 Fév 2015 - 18:48

Ce poste risque, je crois, de devenir "une querelle des Anciens et des Modernes "
ironique Avant de (trop) déraper, on va donc revenir au sujet d'Antoine "MapSource -Question préalable" :
Suis-je bien au bon endroit pour questionner ?
Oui, Antoine, tu es dans la bonne section du forum et tu peux poser ta(tes) question(s) sur MapSource ici (comme l'ont dit Jamas et Luc54).  Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MapSource -Question préalable Empty Re: MapSource -Question préalable

Message par Antoine De Saint-Corday Jeu 26 Fév 2015 - 18:32

Bonjour à tous,
J'ai eu beaucoup, de mal à comprendre la façon de fonctionner de votre entité ; cette fois et grâce à l'un de vous j'e suis un peu moins ignare et vais vous exposer mon problème :
Je voulais savoir si quelqu'un parmi vous aurait-il dans ses archives un code de déverrouillage de 25 caractères pour les cartes de Mapsource à faire reconnaître par un GPS Garmin "eTrex Legend HCx" qui date de 2005/2007 et qui n'a jamais été mis en marche en raison de problèmes de santé. Je dispose du CD Mapsource mais j'ai perdu les documents d'achat et la clé pour l'installation de ce matériel. Le S.A.V. Garmin que j'ai contacté ne peut pas me dépanner mais me propose par contre l'achat d'un nouveau matériel, car il dit que le mien ne peut plus être activé !
Donc, ce qui me rendrait vraiment service, serait que quelqu'un qui aurait gardé dans ses archives le CD original et sa clé veuille bien me le vendre … mais ça c'est sans doute compliqué...
Par ailleurs, j'ai déjà essayé de télécharger des versions antérieures de Mapsource et de faire une installation, mais sans succès.
Enfin pourriez-vous m'indiquer la démarche d'installation de l'ensemble (par exemple dois-je d'abord installer mon CD Mapsource et ses drivers avant d'effectuer le reste ?).
Pardon pour le roman et d'avance merci. Mes salutations amicales.
Antoine De Saint-Corday
Antoine De Saint-Corday
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

MapSource -Question préalable Empty Re: MapSource -Question préalable

Message par Luc54 Ven 27 Fév 2015 - 0:13

Bonsoir,

Tu ne pourras pas faire fonctionner ta carto sur ton Legend HCx avec un code récupéré sur internet ou sur le forum car pour Garmin, une carto = un appareil et un seul.

La seule solution est d'acheter une nouvelle carto avec son propre code de déverrouillage valable uniquement pour ton appareil.

Ne connaissant pas le Legend HCx, je ne sais pas si l'achat d'une carto sur carte SD est possible, auquel cas tu n'aurais pas besoin de code pour l'utiliser.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

MapSource -Question préalable Empty Re: MapSource -Question préalable

Message par Invité Ven 27 Fév 2015 - 9:27

Bonjour,

le plus simple est d'utiliser les cartos OSM, gratuites et complètes.

Voir les tutos ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MapSource -Question préalable Empty Re: MapSource -Question préalable

Message par Invité Ven 27 Fév 2015 - 13:42

Bonjour,
le plus simple est d'utiliser les cartos OSM, gratuites et complètes.
+1

Et peut-être commencer par regarder là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MapSource -Question préalable Empty Re: MapSource -Question préalable

Message par Jamas Ven 27 Fév 2015 - 21:47

Antoine De Saint-Corday a écrit:e voulais savoir si quelqu'un parmi vous aurait-il dans ses archives  un code de déverrouillage de 25 caractères pour les cartes de Mapsource à faire reconnaître par un GPS Garmin "eTrex Legend HCx" qui date de 2005/2007 et qui n'a jamais été mis en marche en raison de problèmes de santé. Je dispose du CD Mapsource mais j'ai perdu les documents d'achat et la clé pour l'installation de ce matériel.
Bonjour,
Disons que Mapsource n'est que l'interface graphique qui permet d'afficher et d'utiliser les  cartographies Garmin  sur PC.
Il faut d'abord installer Mapsource soit directement en allant voir ce fil: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
soit en ayant une cartographie compatible Mapsource de type City Navigator sur CD-ROM ou DVD-ROM. Le setup du disque installe d'abord Mapsource puis la cartographie sur le PC.
La cartographie dont tu disposes est soit une cartographie de type City Navigator V8,V9,V10, 2010,.....2015.XX soit une cartographie topographique de type France Topo V1, V2 ou V3.
Pour la cartographie City Navigator Europe, le code se trouve sur la pochette du CD-ROM ou DVD-ROM et se compose de 7 ou 8 caractères.
L'association de ce code de 7 à 8 caracteres et du numéro de série du GPS (Etrex dans ton cas) permet de générer un code à 25 chiffres (et un seul) qui va déverrouiller la carto pour ce GPS. La génération du code se fait via un utilitaire inclus dans le package Mapsource.

En résumé,
- il faut que tu nous indiques de quelle cartographie tu disposes (libellé exact)
- nous dire si tu trouves un code à 7 ou 8 caracteres sur la pochette ou boite

Ensuite l’installation se fait simplement en lançant le setup du CD-ROM ou DV-ROM


Reste que comme indiqué par mes colistiers, une cartographie datant de 2005 ou 2007 te sera peu utile car obsolète (surtout pour une cartographie routière de type City Navigator) et on trouve des cartes à jour sur le net et libres de droit (cartes OSM par exemple)


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum