besoin d'aide pour brancher zumo 350LM sur BMW R1200RT

4 participants

Aller en bas

besoin d'aide pour brancher zumo 350LM sur BMW R1200RT Empty besoin d'aide pour brancher zumo 350LM sur BMW R1200RT

Message par alain resseguier Dim 22 Mar 2015 - 17:29

Après avoir chercher, lu essayer de comprendre, je vois que brancher un zumo 340 ou 350 sur une moto BMW ne parait pas simple
je viens d'en acquérir un et je reviens vers les PRO du branchement pour m'aider sachant que je suis une bille en éléctricité moto
Dans une premier temps est ce qu'il existe une méthode fiable pour éviter les risques de décharge complète de la batterie de la moto?
Est ce qu'il y a une solution pour utiliser la prise CAN BUS?
Sinon, comment brancher au bout du cable d'alim moto du garmin une prise allume cigare male?

merci de votre aide et de votre patience

Alain
alain resseguier
alain resseguier
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour brancher zumo 350LM sur BMW R1200RT Empty Re: besoin d'aide pour brancher zumo 350LM sur BMW R1200RT

Message par Petit sorcier Dim 22 Mar 2015 - 20:06

Bonsoir.

alain resseguier a écrit: ...
Dans une premier temps est ce qu'il existe une méthode fiable pour éviter les risques de décharge complète de la batterie de la moto?
Oui, il suffit de faire le branchement sur un + après contact

Est ce qu'il y a une solution pour utiliser la prise CAN BUS?
Probablement, mais je ne la connais pas

Sinon, comment brancher au bout du cable d'alim moto du garmin une prise allume cigare male?
Tape dans ton moteur de recherche préféré branchement prise allume cigare et clique sur l'option image de ton moteur, tu obtiendras des plans facile à lire et à mettre en oeuvre, dans le genre de CECI

Alain
Petit sorcier
Petit sorcier
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour brancher zumo 350LM sur BMW R1200RT Empty Re: besoin d'aide pour brancher zumo 350LM sur BMW R1200RT

Message par alain resseguier Dim 22 Mar 2015 - 20:22

Merci Petit Sorcier
je vais regarder de près

Alain
alain resseguier
alain resseguier
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour brancher zumo 350LM sur BMW R1200RT Empty Re: besoin d'aide pour brancher zumo 350LM sur BMW R1200RT

Message par alain resseguier Mar 24 Mar 2015 - 21:43

après passage chez mon concessionnaire BMW, il apparait que le branchement sur la fiche accéssoire soit possible avec l'adaptateur fourni
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il suffit de laisser s'éteindre le zumo ( au bout de 20 à 30 secondes) et le transfo se coupe à son tour évitant une cons electrique non voulue
je teste demain

Alain
alain resseguier
alain resseguier
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour brancher zumo 350LM sur BMW R1200RT Empty Re: besoin d'aide pour brancher zumo 350LM sur BMW R1200RT

Message par lqpjeje Mar 24 Mar 2015 - 22:14

salut, j'ai branché mon 340 sur la prise accessoire de mon 1200 gs, prise adaptateur moins de 10€, c'est branché sur le can bus, coupure du gps en coupant la machine, que du bonheur...

lqpjeje
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour brancher zumo 350LM sur BMW R1200RT Empty Re: besoin d'aide pour brancher zumo 350LM sur BMW R1200RT

Message par alain resseguier Mer 25 Mar 2015 - 14:47

Voilà le résultat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et ce que me dit le Garmin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'alim se coupe environ 30-40 secondes après avoir coupé le contact et le GPS 15 secondes après
du moins il se met en veille sur sa batterie interne car je dois ensuite l'éteindre manuellement après l'avoir sorti du socle
à priori ça devrait fonctionner

alain
alain resseguier
alain resseguier
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour brancher zumo 350LM sur BMW R1200RT Empty Re: besoin d'aide pour brancher zumo 350LM sur BMW R1200RT

Message par DOM 26 Mer 25 Mar 2015 - 15:23

Bonjour,

J'utilise la même prise que toi (can bus sous le tableau de bord), ça marche très bien sans décharger la batterie et cela depuis trois ans.
C'est une solution éprouvée par de nombreux possesseurs de GS.

Dominique
DOM 26
DOM 26
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour brancher zumo 350LM sur BMW R1200RT Empty Re: besoin d'aide pour brancher zumo 350LM sur BMW R1200RT

Message par Invité Mer 25 Mar 2015 - 15:34

Bonjour,

je confirme, sur une GS 2012 et avec un Zumo 590.

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour brancher zumo 350LM sur BMW R1200RT Empty Re: besoin d'aide pour brancher zumo 350LM sur BMW R1200RT

Message par alain resseguier Mer 25 Mar 2015 - 18:01

je viens de faire le test avec une lampe témoin, ben même contact coupé depuis 2 heures les deux plots du supports sont sous tension: la lampe s'allume..
bref pas bon tout çà

alain
alain resseguier
alain resseguier
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour brancher zumo 350LM sur BMW R1200RT Empty Re: besoin d'aide pour brancher zumo 350LM sur BMW R1200RT

Message par Invité Jeu 26 Mar 2015 - 9:00

Bonjour,

je me rappelle maintenant qu'Alain (AS-GPS) m'avait parlé d'un problème similaire. Par contre, je ne me rappelle plus si c'était selon le modèle de GPS ou de moto (BMW).

Espérons qu'il lira ce fil.

Bonne journée.

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour brancher zumo 350LM sur BMW R1200RT Empty besoin d'aide pour brancher zumo 350LM sur BMW R1200RT

Message par DOM 26 Jeu 26 Mar 2015 - 9:22

alain resseguier a écrit:je viens de faire le test avec une lampe témoin, ben même contact coupé depuis 2 heures les deux plots du supports sont sous tension: la lampe s'allume..
bref pas bon tout çà

alain



Bonjour

Est ce que tu as laissé la lampe branchée suffisamment pour voir si ce n' est pas une décharge de condensateur qui l' allume ?
Est ce que tu as fait ce test avec le Zumo sur le support ?
Si oui, refait le test avec le zumo retiré du support.

Dominique
DOM 26
DOM 26
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour brancher zumo 350LM sur BMW R1200RT Empty Re: besoin d'aide pour brancher zumo 350LM sur BMW R1200RT

Message par alain resseguier Sam 28 Mar 2015 - 21:22

solution trouvée...
branchement sur une prise 12volts de la 1200RT par Sport Moto à Nimes
le support n'est plus alimenté une fois le contact coupé
donc tout va bien

Alain
alain resseguier
alain resseguier
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum