aires camping-car de cci

+11
claudecpx
cravtony
GRANET
Claude-Trotteur
Luc54
coralys
Monique
Xtian74
Charisma45
Jean Yvon
jeannotcar85
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

aires camping-car de cci - Page 2 Empty Re: aires camping-car de cci

Message par Charisma45 Sam 16 Mai 2015 - 14:20

Bonjour

Finalement j'ai tout repris à 0. Les aires de CC sont bien soit dans le GPS, soit dans la carte SD. J'ai fait les 2 essais mais il n'y a jamais les logos des aires.

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance

Cordialement

Charisma45

Charisma45
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

aires camping-car de cci - Page 2 Empty Re: aires camping-car de cci

Message par Invité Sam 16 Mai 2015 - 17:24

Bonjour,

Tu fais forcément une erreur quelque part et ne suis pas correctement le tuto … mais difficile de deviner !
Peux-tu mettre une copie d'écran du contenu du dossier que tu indiques à PoiLoader ?

Dans le tuto c'est celui-là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aires camping-car de cci - Page 2 Empty Re: aires camping-car de cci

Message par Monique Sam 16 Mai 2015 - 18:23

Bonjour,

Les icônes des aires que j'ai placées en téléchargement sont en 256 couleurs.  scratch Je me demande si le Nuvi 65 accepte le format ".bmp" en 256 couleurs ou seulement en 16 couleurs (comme certains Zumo) ? L'erreur pourrait provenir de là.
Si c'est ça, il faut convertir les icônes sous ce format.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

aires camping-car de cci - Page 2 Empty Re: aires camping-car de cci

Message par Claude-Trotteur Sam 16 Mai 2015 - 19:13

Bonjour Monique,

Un logiciel comme Photo Filtre Studio (shareware) le permet facilement.
Pour convertir une image 256 couleurs en mode 16 couleurs : cliquer sur le menu Image > Mode > Couleurs indexées, choisir 16 couleurs puis OK.


Dernière édition par Claude-Trotteur le Sam 16 Mai 2015 - 19:39, édité 1 fois
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

aires camping-car de cci - Page 2 Empty Re: aires camping-car de cci

Message par Monique Sam 16 Mai 2015 - 19:21

Bonjour Claude,

Je l'ai fait avec Paint (de Windows) pour les icônes des Zones de danger (ouvrir le ".bmp" en 256 couleurs avec Paint puis utiliser "Enregistrer sous" et choisir le format "Bipmat 16 couleurs").
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

aires camping-car de cci - Page 2 Empty Re: aires camping-car de cci

Message par Claude-Trotteur Sam 16 Mai 2015 - 19:28

Désolé  Embarassed  , je connais mal Paint car je ne l'utilise jamais, je fais tous mes traitements d'images avec sous Linux avec GIMP.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

aires camping-car de cci - Page 2 Empty Re: aires camping-car de cci

Message par Charisma45 Dim 17 Mai 2015 - 17:03

jpedro a écrit:Bonjour,

Tu fais forcément une erreur quelque part et ne suis pas correctement le tuto … mais difficile de deviner !
Peux-tu mettre une copie d'écran du contenu du dossier que tu indiques à PoiLoader ?

Dans le tuto c'est celui-là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour

J' ai à nouveau tout recommencé en transformant les logos en bmp 16 couleurs avec paint. j'ai grossi au maximum et il n'y a toujours pas de logo sur mon gps.
de plus je n'arrive plus à connecter mon gps à poiloader

Ci dessous le fichier entré avec poiloader
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement

Charisma45

Charisma45
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

aires camping-car de cci - Page 2 Empty Re: aires camping-car de cci

Message par Charisma45 Dim 17 Mai 2015 - 17:36

RE-bonjour

Comme je le disais, je n'arrive plus à connecter mon gps à poiloader. J' ai téléchargé POILOADER sur un autre ordi et idem je ne peux pas connecter mon gps à poiloader.

Si quelqu'un a une idée!

Cordialement

Charisma45

Charisma45
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

aires camping-car de cci - Page 2 Empty Re: aires camping-car de cci

Message par Claude-Trotteur Dim 17 Mai 2015 - 17:52

Bonjour,

Je suppose que l’ordinateur non plus ne reconnaît pas ton nüvi. As-tu essayé de le réinitialiser en maintenant la touche Marche/Arrêt enfoncée 12 secondes ?

As-tu essayé de personnaliser les calques de cartes (Paramètres > Carte et véhicule > Calques de carte) ? Y a-t-il une influence sur l'affichage des .bmp ? Je n'ai malheureusement pas mon nüvi sous la main pour faire ce test.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

aires camping-car de cci - Page 2 Empty Re: aires camping-car de cci

Message par Charisma45 Dim 17 Mai 2015 - 18:48

Claude-Trotteur a écrit:Bonjour,

Je suppose que l’ordinateur non plus ne reconnaît pas ton nüvi. As-tu essayé de le réinitialiser en maintenant la touche Marche/Arrêt enfoncée 12 secondes ?

As-tu essayé de personnaliser les calques de cartes (Paramètres > Carte et véhicule > Calques de carte) ? Y a-t-il une influence sur l'affichage des .bmp ? Je n'ai malheureusement pas mon nüvi sous la main pour faire ce test.

Bonjour

Si je mets la carte sd dans l'ordi, que je laisse le gps branché à l'ordi, je vais dans poi loader, il ne trouve pas le gps mais trouve la carte sd. Si je vais dans garmin express il trouve le gps sans problème. Je suis resté appuyé sur le bouton du GPS jusqu'a se qu'il me demande "Eteindre" J'éteins et je rallume mais cela ne change rien. Mes poi sont sur la carte SD.

Cordialement

Charisma45

Charisma45
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

aires camping-car de cci - Page 2 Empty Re: aires camping-car de cci

Message par Claude-Trotteur Dim 17 Mai 2015 - 21:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est curieux, GarminExpress reconnaît ton GPS mais pas POI Loader même si ce dernier est installé sur un autre ordinateur ! J'ai du mal à comprendre. Quelle version de POI Loader as-tu installée ?

Attention, pas de confusion :
- Pour mettre le nüvi 65 hors tension il faut maintenir la touche  Marche/Arrêt enfoncée jusqu'à l'invite qui apparaît au bout de 5 secondes, c'est ce que tu as fait.
- Comme je l'ai dit précédemment, pour réinitialiser ton nüvi 65 il faut maintenir la touche Marche/Arrêt enfoncée 12 secondes, c'est différent.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

aires camping-car de cci - Page 2 Empty Re: aires camping-car de cci

Message par Charisma45 Lun 18 Mai 2015 - 18:18

Claude-Trotteur a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est curieux, GarminExpress reconnaît ton GPS mais pas POI Loader même si ce dernier est installé sur un autre ordinateur ! J'ai du mal à comprendre. Quelle version de POI Loader as-tu installée ?

Attention, pas de confusion :
- Pour mettre le nüvi 65 hors tension il faut maintenir la touche  Marche/Arrêt enfoncée jusqu'à l'invite qui apparaît au bout de 5 secondes, c'est ce que tu as fait.
- Comme je l'ai dit précédemment, pour réinitialiser ton nüvi 65 il faut maintenir la touche Marche/Arrêt enfoncée 12 secondes, c'est différent.

Bonsoir

Je suis parti pour la semaine. Je ne pourrai vérifier que vendredi. Merci pour ces réponses

Cordialement
Charisma45

Charisma45
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

aires camping-car de cci - Page 2 Empty Re: aires camping-car de cci

Message par Charisma45 Jeu 21 Mai 2015 - 18:11

Claude-Trotteur a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est curieux, GarminExpress reconnaît ton GPS mais pas POI Loader même si ce dernier est installé sur un autre ordinateur ! J'ai du mal à comprendre. Quelle version de POI Loader as-tu installée ?

Attention, pas de confusion :
- Pour mettre le nüvi 65 hors tension il faut maintenir la touche  Marche/Arrêt enfoncée jusqu'à l'invite qui apparaît au bout de 5 secondes, c'est ce que tu as fait.
- Comme je l'ai dit précédemment, pour réinitialiser ton nüvi 65 il faut maintenir la touche Marche/Arrêt enfoncée 12 secondes, c'est différent.

Bonsoir

Effectivement en restant appuyé plus longtemps on ré-intitialise le GPS, mais POILOADER ne le voit toujours pas. alors que garmin express le détecte de suite.

Je ne vois toujours pas les logos en 16 couleurs

Cordialement
Charisma45

Charisma45
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

aires camping-car de cci - Page 2 Empty Re: aires camping-car de cci

Message par Claude-Trotteur Jeu 21 Mai 2015 - 18:51

Bonjour,
Charisma45 a écrit:Comme je le disais, je n'arrive plus à connecter mon gps à poiloader.
Ce qui veut dire qu'avant ça fonctionnait, que s'est-il passé depuis ?
J' ai téléchargé POILOADER sur un autre ordi et idem je ne peux pas connecter mon gps à poiloader.
D'après ce que tu dis, ton GPS est allergique à POI Loader seul, c'est ce qu'il te faut vérifier. As-tu essayé de ré-installer POI Loader ? Ton GPS est bien vu par GarminExpress, est-il vu par BaseCamp, par WebUpdater ? Quelle est ta version de POI Loader ?
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

aires camping-car de cci - Page 2 Empty Re: aires camping-car de cci

Message par Charisma45 Jeu 21 Mai 2015 - 20:07

Bonsoir

Basecamp
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Webupdater
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C' est le même message dans webupdater que dans poiloader

Comment je trouve la version de POILOADER?

Merci

Charisma45

Charisma45
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

aires camping-car de cci - Page 2 Empty Re: aires camping-car de cci

Message par Claude-Trotteur Jeu 21 Mai 2015 - 22:43

Bonsoir,
D'après les images que tu montres, il semble s'agir d'un problème de connexion avec les serveurs Garmin. Ce doit être résolu maintenant.

PS. Pour insérer une image voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

aires camping-car de cci - Page 2 Empty Re: aires camping-car de cci

Message par Charisma45 Jeu 21 Mai 2015 - 23:09

Bonsoir

Oui c' est revenu, effectivement. Il me reste donc à trouver pourquoi je ne vois pas les logos des aires CCI. Est ce possible que l'on ne voit les logos des aires que lorsque l'on arrive sur l'aire en roulant?


Cordialement

Charisma45

Charisma45
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

aires camping-car de cci - Page 2 Empty Re: aires camping-car de cci

Message par Invité Ven 22 Mai 2015 - 6:47

Bonjour,

Est-ce que les icônes sont prises en compte ou pas ?
Lorsque tu fais "où aller" > … > "aire CCI …"    vois-tu l'image sur la destination ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aires camping-car de cci - Page 2 Empty Re: aires camping-car de cci

Message par Charisma45 Ven 22 Mai 2015 - 7:48

Bonjour

Lorsque je fais
ou aller
aire cci
je choisis l'aire la plus près de chez moi
je suis le trajet jusqu'au drapeau
je grossis au maximum et il n'y a pas de logo.
J' en déduits que si sur la route je passe près d'une aire de cc au moment ou j'en cherche une, je ne la vois pas.
Je ne peux les trouver que par recherche

ou aller
aire de cci et il m'indique la plus près

Cordialement
Charisma45

Charisma45
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

aires camping-car de cci - Page 2 Empty Re: aires camping-car de cci

Message par Monique Sam 23 Mai 2015 - 19:13

Bonjour,

Il faudrait tester en choisissant ta destination sur la même route que cette aire mais un peu plus loin (que cette aire) pour voir si son icône n'est pas simplement masquée par le drapeau indiquant la destination.

Sinon, la partie 2) de ce tuto pourrait peut-être t'aider : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans ce tuto, à propos de la recherche des POI perso, Monique a écrit:on voit d'abord les tous petits carrés bleus qui les représentent puis le nom du plus proche apparaît dans le cadre en bas de l'écran. On peut appuyer sur chaque petit carré bleu de la carte pour afficher son icône (sur la carte) et son nom dans le cadre du bas.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

aires camping-car de cci - Page 2 Empty Re: aires camping-car de cci

Message par Charisma45 Dim 31 Mai 2015 - 14:36

Bonjour

Je reviens de vacances et j'ai essayé le GPS. Effectivement les logos sont visibles lorsque l'on est en situation. Lorsque l'on passe à côté d'une aire le logo est visible mais minuscule.
Si je refait l'essai sur le gps à l'arrêt le véhicule logo n'est pas visible.
Je vais donc recommencer avec les grandes tailles de logo car là c' est vraiment très petit.
Cordialement
Charisma45

Charisma45
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

aires camping-car de cci - Page 2 Empty Re: aires camping-car de cci

Message par GRANET Dim 31 Mai 2015 - 18:17

Bonjour
J'ai installé les dernières aires de CCI maintenant à la place des icones j'ai des ronds bleus.....il me semble avoir déjà lu ce problême mais je ne le retrouve plus...lavieillesse...si un PRO à la solution je le REMERCIE!!!! Bonne fin de journée,ici en Ardêche grosse chaleur
Cordialités

GRANET
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

aires camping-car de cci - Page 2 Empty Re: aires camping-car de cci

Message par Charisma45 Dim 31 Mai 2015 - 19:11

Charisma45 a écrit:Bonjour

Je reviens de vacances et j'ai essayé le GPS. Effectivement les logos sont visibles lorsque l'on est en situation. Lorsque l'on passe à côté d'une aire le logo est visible mais minuscule.
Si je refait l'essai sur le gps à l'arrêt le véhicule logo n'est pas visible.
Je vais donc recommencer avec les grandes tailles de logo car là c' est vraiment très petit.
Cordialement
Charisma45

Bon j' ai essayé les autres tailles de logo. Je suis allé jusqu'à l'aire la plus près de chez moi et les logo ne sont pas affichés; IL faut donc pour le NUVI 65
les logos en 22X22 et ils ne sont visibles que lorsque l'on passe près de l'aire de service. On ne peut pas les voir sur le gps en suivant le tracé avec le doigt et en grossissant l'image.

Merci pour toute l'aide

Cordialement
Charisma45

Charisma45
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

aires camping-car de cci - Page 2 Empty Re: aires camping-car de cci

Message par cravtony Lun 1 Juin 2015 - 14:29

Bonjour.
Souvent ce problème se pose si vous avez choisi sur PoiLoader "Express" au lieu de "Manuel" (voir le tuto).
Tony
cravtony
cravtony
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

aires camping-car de cci - Page 2 Empty Re: aires camping-car de cci

Message par Monique Lun 1 Juin 2015 - 14:44

Charisma45 a écrit:Bon j' ai essayé les autres tailles de logo
Tu as essayé avec ceux que j'ai placés en téléchargement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum