Je voudrais faire parler mon Garmin

5 participants

Aller en bas

Je voudrais faire parler mon Garmin Empty Je voudrais faire parler mon Garmin

Message par jlou Ven 15 Mai 2015 - 0:22

Bonjour, je possède le Nuvi 2797 LM pour mon CC, j'aimerais faire parler mon Garmin
quand il se met en route, par expl: fermer le gaz, rentrer le marche pied, abaisser la
parabole etc... est-ce possible?
Merci

jlou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais faire parler mon Garmin Empty Re: Je voudrais faire parler mon Garmin

Message par Claude-Trotteur Ven 15 Mai 2015 - 9:02

Bonjour,

Sous certaines conditions, il est possible de modifier ou de créer une nouvelle voix pour un GPS Garmin. Dans ton cas, il faudrait remplacer l'annonce du GPS "Rejoignez la route indiquée à l'écran" par "fermer le gaz, etc."  Shocked .

Tout d'abord, tu dois te familiariser avec le traitement des voix, je te conseille de faire un tour sur le site de notre ami GARIBOU13  top traitant de l'utilisation de TTSVoiceEditor. Voir aussi le site de TTSVoiceEditor.

Tu peux aussi faire appel à Voice Studio pour Windows de Garmin. La possibilité d'importer des fichiers waves y est intéressante. Un éditeur de fichiers audios tel que Audacity te sera sans doute aussi utile.

Voilà, tu as pas mal du travail à faire pour dominer le sujet et essayer d'atteindre ton but study .
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais faire parler mon Garmin Empty Re: Je voudrais faire parler mon Garmin

Message par flore Ven 15 Mai 2015 - 9:34

bonjour,

Faire parler le GPS ne devrait pas poser de problème....Ce qui va être compliqué, c'est de trouver une solution pour que la voix se "déclenche" au bon moment.....

Le GPS "parle" a l'approche d'un POI installé dans le GPS via un PC..Quand on passe par poiedit, la configuration se fait a ce moment là....

Mais quand on créé un POI directement sur le GPS, peut-il être associé a un son, une voix ?....Si oui, c'est gagné.....Mon GPS étant en SAV Sad je ne peux pas faire quelques essais et j'avoue que je n'ai pas eu le temps d'utilisé la fonction création de POI directement sur le GPS  Confused ....Mais l'idée me parait sympa Smile ...

Poste a suivre Smile

flore
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais faire parler mon Garmin Empty Re: Je voudrais faire parler mon Garmin

Message par Monique Ven 15 Mai 2015 - 11:40

Bonjour,
flore a écrit:Le GPS "parle" a l'approche d'un POI installé dans le GPS via un PC..Quand on passe par poiedit, la configuration se fait a ce moment là....
Non, flore, c'est par POI Loader (POI Edit ne sert que pour la conversion d'un format de POI à un autre).
Mais quand on créé un POI directement sur le GPS, peut-il être associé a un son, une voix ?
On ne peut pas créer des POI directement sur le GPS (on peut juste en transférer avec POI Loader), mais on peut y ajouter des points qui seront dans les (lieux) Enregistrés. Ces "Enregistrés" sur le GPS ne peuvent pas être associés à un son/une voix.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais faire parler mon Garmin Empty Re: Je voudrais faire parler mon Garmin

Message par jlou Ven 15 Mai 2015 - 11:52

Claude-Trotteur, flore et Monique, merci pour vos coms
bonne journée à vous

Santé

Jlou

jlou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais faire parler mon Garmin Empty Re: Je voudrais faire parler mon Garmin

Message par H2M5 Ven 15 Mai 2015 - 14:00

ça me parait etre d'une sacré difficulté, juste pour remplacer une petite check list qui peut etre collée n'importe ou Shocked
c'est sans doute un défi technique, mais est ce que ça vaudra les heures passées a le relever? scratch
sans compter que ça peut etre agacant, toujours la même litanie a chaque allumage? Confused

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais faire parler mon Garmin Empty Re: Je voudrais faire parler mon Garmin

Message par jlou Ven 15 Mai 2015 - 14:23

Bonjour H2M5, oui effectivement, tu as complètement raison, je pense
faire abstraction de cette idée et me pencher vers un pense-bête sur mon
tableau de bord Very Happy
Merci de t’être penché sur ma question.
Cordialement
Jlou merci

jlou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais faire parler mon Garmin Empty Re: Je voudrais faire parler mon Garmin

Message par Monique Ven 15 Mai 2015 - 14:54

et me pencher vers un pense-bête sur mon
tableau de bord
C'est ce que mon mari avait fait dans notre Burstner.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais faire parler mon Garmin Empty Re: Je voudrais faire parler mon Garmin

Message par jlou Ven 15 Mai 2015 - 17:20

Merci Monique, passe un beau WK Wink

jlou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais faire parler mon Garmin Empty Re: Je voudrais faire parler mon Garmin

Message par flore Sam 16 Mai 2015 - 5:14

Bonjour,
Gloups, j'ai confondu poiloader et poiedit ..je ne suis manifestement pas encore au point.. Embarassed ..merci Monique top
Bon, le pense bête a encore de beaux jours devant lui  Smile

Merci pour toutes ses précisions

Bon WE

flore
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum