Redémarrage intempestif et aléatoire.

3 participants

Aller en bas

Redémarrage intempestif et aléatoire. Empty Redémarrage intempestif et aléatoire.

Message par BraniganSmT Mar 26 Mai 2015 - 14:24

Salut à tous,

Me voilà donc sur ce fofo pour essayer de résoudre le soucis. Avant de tout balancer par la Fenetre lol.
Le gps fonctionne plutôt bien sur les tracés, les cheminements.... J'utilise itn avant de balancer les itinéraires dedans en gpx... Tout va bien. Sauf que:
Il se réinitialise / redémarre quand il veut. de plus, il pense être branché à un ordinateur quand il fait ça. Et a chaque fois, il faut aller rechercher l'itinéraire, retrouver le point de cheminement suivant, relancer le calcul.... Le gros bazar quand on est en train d'arsouiller...

Je l'utilise à moto dans une trousse transparente attachée au guidon. Il est branché sur allume cigare.
Tout est à jour avec Garmin express.

BraniganSmT
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage intempestif et aléatoire. Empty Re: Redémarrage intempestif et aléatoire.

Message par cmoifrancky Mar 26 Mai 2015 - 17:50

Peut être un soucis sur la prise microUSB en interne dans le GPS. Mon 2495 me fait pareil et le prise ne tient plus sur la carte interne du gps, donc poubelle
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage intempestif et aléatoire. Empty Re: Redémarrage intempestif et aléatoire.

Message par BraniganSmT Mar 26 Mai 2015 - 23:35

Je vais l'ouvrir pour voir si je remarque quelque chose. Merci pour l'info en tout cas :0)

BraniganSmT
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage intempestif et aléatoire. Empty Re: Redémarrage intempestif et aléatoire.

Message par cmoifrancky Mer 27 Mai 2015 - 6:41

et si c'est le cas, bon courage car personne ne garantie la réparation, le connecteur n'est pas soudé avec de l'étain sur la carte comme avant donc réparation très difficile. Ca peux valoir le coup sur un GPS cher mais sur les entrée de gamme, autant en racheter un.
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage intempestif et aléatoire. Empty Re: Redémarrage intempestif et aléatoire.

Message par flore Mer 27 Mai 2015 - 9:05

bonjour,

Nous, on avait un problème similaire, qui venait de la batterie qui était HS ou presque.. Evil or Very Mad ..Depuis que l'on a remplacé, il fonctionne comme au premier jour.....

A bientôt.

flore
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage intempestif et aléatoire. Empty Re: Redémarrage intempestif et aléatoire.

Message par BraniganSmT Mer 27 Mai 2015 - 12:38

Ok, mais à priori, la batterie doit être encore bonne. Il se charge et tient 2h environ sur batterie.

Après, effectivement c'est pas le plus évolué, mais je ne pensais pas que c'était si bas de gamme que ça... C'est sensible aux vibrations ces trucs? Parce qu'il doit prendre sa dose...

BraniganSmT
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage intempestif et aléatoire. Empty Re: Redémarrage intempestif et aléatoire.

Message par cmoifrancky Mer 27 Mai 2015 - 17:57

Je pense que la moto ne doit pas arranger le truc, c'est un peu mon cas Confused
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage intempestif et aléatoire. Empty Re: Redémarrage intempestif et aléatoire.

Message par BraniganSmT Mer 27 Mai 2015 - 19:16

T'ain, en fait, c'est super chaud à démonter... Faut du micro torx...
Bon bon bon, je vais aller voir le rider 400 je pense lol

BraniganSmT
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage intempestif et aléatoire. Empty Re: Redémarrage intempestif et aléatoire.

Message par cmoifrancky Mer 27 Mai 2015 - 20:08

Si tu as des zeuros, passe au 5 pouces de chez Garmin ou Tomtom, niveau confort visuel c'est quand même bien mieux
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage intempestif et aléatoire. Empty Re: Redémarrage intempestif et aléatoire.

Message par BraniganSmT Lun 8 Juin 2015 - 19:06

Salut salut les gens.
Bon alors, je suis allé voir le tomtom rider 400. J'avais pas pigé que "400", c'était la référence du modèle, mais aussi le prix lol... Donc bon... Non.

Du coup j'ai réussi à démonter le miens. RAS, j'ai rien remarqué de bizarre. Ce qui m'a amené à m'intéresser au chargeur. 5v 1A. En testant avec un autre chargeur aux caractéristiques identiques: problème identique. Il redémarre a chaque branchement, et quand il veux...
J'ai alors testé avec un 5 v 800mA. Nickel. Il reste allumé, et stable. (Pour l'instant)
Donc problème a priori résolu.

Merci pour vos messages d'aide. C'était à mon tour d'essayer de vous aider un peu.
La bise

BraniganSmT
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum