Perte de la cartographie et redémarrage intempestif sur nüvi 3597 suite à la dernière mise à jour cartographique sur carte microSD

3 participants

Aller en bas

Perte de la cartographie et redémarrage intempestif sur nüvi 3597 suite à la dernière mise à jour cartographique sur carte microSD  Empty Perte de la cartographie et redémarrage intempestif sur nüvi 3597 suite à la dernière mise à jour cartographique sur carte microSD

Message par lethorr Jeu 30 Aoû 2018 - 19:24

Bonjour,

Avant de partir en vacances, j’ai fait une mise à jour de mon nüvi 3597 suite au passage à 80km/h.

Pour ce faire, j’ai d’abord équipé mon gps d’une SD card de 16 Mo (car lors de ma précédente mise à jour je n’avais pas pu installer toute l’Europe, et du coup la commande vocale ne fonctionnait plus).

Ensuite j’ai fait la mise à jour avec Garmin Express qui a automatiquement détecté la SD card et à fait la mise à jour automatiquement sur la SD card.
Suite au premier redémarrage du gps, J’ai testé un itinéraire et tout semblait fonctionner correctement.

Cependant il y a un problème lorsque l’on appuie sur le bouton à l’arrière une fois pour mettre en veille ou bien quand on coupe l’alimentation électrique et que le gps se met tout seul en veille.

En effet à la sortie de veille, le gps ne fonctionne plus correctement, c’est comme si il perdait la cartographie.
On ne peut pas créer une nouvelle destination, et au bout d’un moment on « sort » de la carte et on a juste le véhicule qui se déplace dans une page blanche.

Il faut alors forcer le redémarrage du gps en restant appuyé sur le bouton arrière, ensuite le gps démarre une première fois, puis redémarre automatiquement une deuxième fois en indiquant « l’appareil redémarrera dans X seconde(s) pour recharger les données cartographiques », ensuite le gps re-fonctionne normalement jusqu’à la prochaine mise en veille.

C’est comme si à la sortie de veille, le gps commence par "booter" sur le gps, puis ensuite fini par charger la bonne cartographie sur la SDcard.

Est ce que quelqu’un a une solution à me proposer pour par exemple supprimer les cartographies sur le gps et ne garder que celle sur la SD card?

Je précise :
Cartographies apparaissant dans l’écran « mes cartes » du gps :
None CN Europe NTU 2019.10 ALL South
None CN Europe NTU 2019.10 ALL North
None CN Europe NTU 2019.10 Basic 3D
Version du logiciel 5.50




lethorr
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Perte de la cartographie et redémarrage intempestif sur nüvi 3597 suite à la dernière mise à jour cartographique sur carte microSD  Empty Re: Perte de la cartographie et redémarrage intempestif sur nüvi 3597 suite à la dernière mise à jour cartographique sur carte microSD

Message par Monique Jeu 30 Aoû 2018 - 21:25

Bonjour,

C'est peut-être un problème de contact du lecteur de la microSD.

Dans l'idéal, il faudrait sauvegarder sur ton PC les 3 fichiers "gmapprom" (la carte 2019.10 ALL North, qui ne contient pas la France) qui sont dans le dossier System du GPS puis les remplacer par les 3 fichiers "D6210060A" (la carte 2019.19 ALL South, qui contient la France) qui sont dans le dossier Map de la microSD.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Perte de la cartographie et redémarrage intempestif sur nüvi 3597 suite à la dernière mise à jour cartographique sur carte microSD  Empty Re: Perte de la cartographie et redémarrage intempestif sur nüvi 3597 suite à la dernière mise à jour cartographique sur carte microSD

Message par lethorr Jeu 30 Aoû 2018 - 22:12

Merci pour cette réponse.

Est ce que cela signifie que je peux ensuite me passer de la SD card?

Faut il que je renomme les 3 fichiers "D6210060A" en "gmapprom" une fois qu'ils seront copiés dans le dossier System du GPS?

lethorr
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Perte de la cartographie et redémarrage intempestif sur nüvi 3597 suite à la dernière mise à jour cartographique sur carte microSD  Empty Re: Perte de la cartographie et redémarrage intempestif sur nüvi 3597 suite à la dernière mise à jour cartographique sur carte microSD

Message par michle38 Ven 31 Aoû 2018 - 16:17

lethorr a écrit:
Faut il que je renomme les 3 fichiers "D6210060A" en "gmapprom" une fois qu'ils seront copiés dans le dossier System du GPS?

Bonjour,

Pour ma part, je ne risquerai pas à  changer les noms attribués par Garmin

Garmin a associé D6210060A à CN Europe NTU 2019.10 ALL South. cela risque poser des problèmes lors de la prochaine maj Garmin.

Pour moi, je m'en tiendrai à la proposition de Monique dans son post du Jeu 30 Aoû 2018 - 21:25

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum