Recalcul iti zumo 340

4 participants

Aller en bas

Recalcul iti zumo 340 Empty Recalcul iti zumo 340

Message par bob l'éponge Lun 8 Juin 2015 - 9:51

Salut à tous
Une question aux possesseurs de ce GPS.
Quand je suis sur un parcours et que je m'en écarte, si j'éteins le GPS et que je le rallume, lors que je rouvre le parcours, si je ne suis pas dessus il me recalcule ce que je ne veux pas.
Si je suis dessus, il me dit " veuillez rejoindre la route en surbrillance " et là ça me va.
J'ai pourtant décoché le recalcul automatique.
Mon ancien Zumo 500 ne faisait pas ça.
Quelqu'un a-t-il un moyen d'éviter ce problème ?
Merci de votre aide Smile

bob l'éponge
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul iti zumo 340 Empty Re: Recalcul iti zumo 340

Message par Djosef Lun 8 Juin 2015 - 11:22

Bonjour,

si je comprends bien la manip, d'une manière ou d'une autre tu interromps l'iti, ou alors c'est le Zumo qui l'interrompt.
Sinon il n'y aurait pas besoin de "rouvrir" l'iti.
Il m'arrive très régulièrement de m'éloigner de la route, soit pour faire le plein, soit pour le repas par exemple, période durant laquelle le Zumo (590, idem sur le 550) s'éteint. Ensuite il repart sans rien demander et il suffit de visualiser la carte pour reprendre l'iti original, sans rien interrompre, parfois juste dé-zoomer pour trouver un éventuel raccourci.

Pourrais-tu nous détailler les étapes de ta manipulation?

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul iti zumo 340 Empty Re: Recalcul iti zumo 340

Message par bob l'éponge Lun 8 Juin 2015 - 12:57

C'est exactement ça, quand j'arrête le parcours en cliquant sur la croix rouge, lorsque je l'ouvre à nouveau ( le parcours ) il recalcule depuis la position où je suis et je ne voudrai pas, c'est peut être normal mais cela m'empêche de me resituer sur la carte comme tu le conseilles, en dézoomant par exemple.

bob l'éponge
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul iti zumo 340 Empty Re: Recalcul iti zumo 340

Message par Djosef Lun 8 Juin 2015 - 14:45

Parfait,

désolé, mais c'est justement ce qu'il faut éviter de faire.

Si tu interromps un iti, même avec recalcul désactivé, il devra trouver un moyen de te remettre sur la route, et ce n'est pas bon, conceptuellement parlant. Résultat imprédictible comme on disait dans les manuels de Big Blue.

Donc, quand tu fais une étape, tu ne touches à rien, surtout pas la croix rouge, et tout rentrera dans l'ordre lorsque tu redémarreras.

Une route active restera active, même en léthargie le temps d'un repas.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul iti zumo 340 Empty Re: Recalcul iti zumo 340

Message par bob l'éponge Lun 8 Juin 2015 - 15:43

OK
Une question, on peut ouvrir plusieurs routes actives en même temps ?

bob l'éponge
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul iti zumo 340 Empty Re: Recalcul iti zumo 340

Message par Djosef Lun 8 Juin 2015 - 20:40

Eh bien,

dans la littérature de science-fiction et dans l'hyper-espace, il existe des leurres holoplasmiques à cette fin.

Dans la réalité Garmin, on active une route à la fois.

Mais avant d'activer, il pourrait y avoir plusieurs propositions.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul iti zumo 340 Empty Re: Recalcul iti zumo 340

Message par bob l'éponge Lun 8 Juin 2015 - 21:01

On a connu des réponses plus claires lol

bob l'éponge
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul iti zumo 340 Empty Re: Recalcul iti zumo 340

Message par Jamas Lun 8 Juin 2015 - 22:50

Djosef a écrit:dans la littérature de science-fiction et dans l'hyper-espace, il existe des leurres holoplasmiques à cette fin.
bob l'éponge a écrit:On a connu des réponses plus claires lol
C'est pas faux ironique
Ceci dit, il y en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes   Mort de rire

jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul iti zumo 340 Empty Re: Recalcul iti zumo 340

Message par bob l'éponge Ven 19 Juin 2015 - 7:19

Bonjour
Je relance ce post avec une nouvelle question.
Par exemple si sur BC je fais un iti Orange Lyon et que je pars d' Avignon, quand je recherche mon iti et que je l'ouvre il recalcule.
si c'est le point de départ ( Orange dans l'exemple ) ou le point d'arrivée, le recalcul est-il le même ?
Sinon recalcule-t-il simplement un iti pour se rendre au point de départ, donc Avignon Orange dans mon exemple ?
Là encore, il n'y a pas moyen d'afficher l'itinéraire sans recalcul ?
Merci de votre aide.

bob l'éponge
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul iti zumo 340 Empty Re: Recalcul iti zumo 340

Message par lam Sam 20 Juin 2015 - 19:53

Je n'ai sans doute pas bien compris, mais si tu as fait un iti, une fois terminé, à moins que tu ne modifies quelque chose, il n'est pas recalculé par BaseCamp, ni quand tu l'affiches ni quand tu l'ouvres.

lam
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul iti zumo 340 Empty Re: Recalcul iti zumo 340

Message par bob l'éponge Dim 21 Juin 2015 - 18:51

Tout à fait. Mon problème est le recalcul par le zumo et non pas base camp.

bob l'éponge
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul iti zumo 340 Empty Re: Recalcul iti zumo 340

Message par lam Dim 21 Juin 2015 - 19:33

Malheureusement les zumo 3X0 recalculent automatiquement l'itinéraire après l'avoir importé.
Avant la mise à jour 3.90 il n'était pas nécessaire d'importer les iti et le recalcul n'était pas inévitable, mais il était alors impossible de supprimer plusieurs itinéraires sans multiplier les manipulations.
C'est lamentable, d'autant que d'autres GPS Garmin ne le font pas, le Montana par exemple. Trop souvent on reste sur l'impression que les choix de Garmin ne tiennent pas vraiment compte de l'usage réel, ils en restent à une approche basique qui n'est pas celle des utilisateurs ayant un peu d'expérience.

lam
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul iti zumo 340 Empty Re: Recalcul iti zumo 340

Message par Monique Lun 22 Juin 2015 - 7:32

Bonjour,

Tu veux dire qu'il n'est pas (n'est plus) possible de désactiver le recalcul automatique ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul iti zumo 340 Empty Re: Recalcul iti zumo 340

Message par lam Lun 22 Juin 2015 - 10:51

Non, il est toujours possible de désactiver le recalcul automatique, mais un premier recalcul est effectué lors de l'importation des itinéraires, et celui-ci est inévitable, que le recalcul soit coché ou décoché, ce qui est une nouveauté particulièrement ridicule. En revanche, une fois l'itinéraire importé (et donc recalculé une première fois par le GPS...) on peut figer les choses, mais évidemment parfois il ne correspond plus tout à fait aux choix faits sur BaseCamp.
Même si les cartographies sont identiques, par exemple en branchant le GPS et en sélectionnant sa cartographie lors de l'élaboration de l'itinéraire sur BaseCamp, les paramètres ne pouvant être définis de manière identique, le GPS n'offrant pas les mêmes options, des changements vont apparaitre lors de l'importation.
Alors qu'avec le Montana, d'une part le recalcul peut être radicalement inactivé, et d'autre part, le cas échéant, il signale que la cartographie étant différente des imprécisions sont possibles. Ce qui est vrai, mais me gêne nettement moins que des modifications non désirées.
En fait la série 3X0 semble conçue pour un usage relativement basique, routier (pas de mode piéton!), et permettant de rejoindre sans problème une destination, sans trop fignoler le parcours. Ce qui évidemment ne correspond pas à mon utilisation, mais la division marketing de Garmin a choisi à l'évidence de viser un autre public. L'inaccessibilité de la batterie et donc l'obsolescence programmée en sont une autre preuve.

lam
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum