HELP comment installer une carte topoV3 (de mon oregon) dans mon Nav4?

4 participants

Aller en bas

 HELP comment installer une carte topoV3 (de mon oregon) dans mon Nav4?  Empty HELP comment installer une carte topoV3 (de mon oregon) dans mon Nav4?

Message par vince34 Ven 10 Juil 2015 - 16:42

bonjour

et bien voilà, souhaitant un écran plus gros(je deviens vieux) lorsque je suis en vadrouille hors bitume avec ma 12...j'ai troqué mon orégon contre un navigator4.

j'aimerais installer la carte Topo (France, Espagne et Italie) que je possède sur mon Oregon 450, mais voilà je suis une burne en informatique et j'ai peur de faire une connerie...

merci de votre aide.


il faudra que je réinscrive le nav4 à mon nom, car je l'ai acheté d'occase...j'espère ne pas avoir de souci non plus...




ps : mais comment faisait-on avant


Dernière édition par vince34 le Mer 15 Juil 2015 - 17:21, édité 1 fois

vince34
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

 HELP comment installer une carte topoV3 (de mon oregon) dans mon Nav4?  Empty Re: HELP comment installer une carte topoV3 (de mon oregon) dans mon Nav4?

Message par Mo An Ven 10 Juil 2015 - 20:28

vince34 a écrit:bonjour
j'aimerais installer la carte Topo (France, Espagne et Italie) que je possède sur mon Oregon 450, mais voilà je suis une burne en informatique et j'ai peur de faire une connerie...
Si la/les cartes sont d'origine Garmin, ce n'est pas possible : licence/s verrouillée/S sur le GPS précédent.
S'il n'y a pas de licence verrouillant l'usage de la carte, à priori, il suffit de faire un transfert du fichier .img vers le répertoire identique du nouveau GPS.
-
ps : mais comment faisait-on avant
Sextant, boussole, carte et un peu de bon sens ... ça a marché pendant plusieurs siècle en version 1.0 clown ... et ça marche encore très bien. Wink

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

 HELP comment installer une carte topoV3 (de mon oregon) dans mon Nav4?  Empty Re: HELP comment installer une carte topoV3 (de mon oregon) dans mon Nav4?

Message par Claude-Trotteur Sam 11 Juil 2015 - 13:46

Bonjour,
Mo An a écrit:Sextant, boussole, carte et un peu de bon sens ...
Hum … et une horloge  Wink .
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

 HELP comment installer une carte topoV3 (de mon oregon) dans mon Nav4?  Empty Re: HELP comment installer une carte topoV3 (de mon oregon) dans mon Nav4?

Message par vince34 Dim 12 Juil 2015 - 19:00

carte topo installée, visiblement la greffe a prise!

maintenant, lorsque j'allume le Navigator, je ne peux pas sélectionner la topo...., c'est automatique?

bon je verrais à l'usage..

vince34
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

 HELP comment installer une carte topoV3 (de mon oregon) dans mon Nav4?  Empty Re: HELP comment installer une carte topoV3 (de mon oregon) dans mon Nav4?

Message par vince34 Mer 15 Juil 2015 - 17:09

bon, la carte topo dans mon appareil,
je vais dans :
-paramètres
-cartes
-infos cartes

et bien j'ai :
CN europe NT2011.20 3D de cocher
et CN europe NT2011.20 (1) ALL de cocher

mais pas de carte TOPO

que faire?

vince34
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

 HELP comment installer une carte topoV3 (de mon oregon) dans mon Nav4?  Empty Re: HELP comment installer une carte topoV3 (de mon oregon) dans mon Nav4?

Message par Monique Mer 15 Juil 2015 - 17:39

Bonjour,
mais pas de carte TOPO
Mo An t'a pourtant prévenu (je cite son message du 10 juillet à 20h28) :
Mo An a écrit:Si la/les cartes sont d'origine Garmin, ce n'est pas possible : licence/s verrouillée/S sur le GPS précédent.
En clair, ta carte Topo France V3 Pro est déverrouillée pour ton Oregon 450 uniquement, donc verrouillée pour ton Nav 4 (c'est pour cela que tu ne la vois pas dans "Info cartes").
que faire?
Rien, à part utiliser la microSD préchargée du pack Topo France V3 (si tu la possèdes) ou acheter un autre Topo France pour ton Nav 4 (je sais, c'est cher  Sad ) ou installer une carte Topo OSM (gratuite).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

 HELP comment installer une carte topoV3 (de mon oregon) dans mon Nav4?  Empty Re: HELP comment installer une carte topoV3 (de mon oregon) dans mon Nav4?

Message par vince34 Mer 15 Juil 2015 - 17:51

mince alors!
je les vois effectivement lorsque je suis sur basecamp!
elles fonctionnent(V3 France et Espagne et V4 Italie) dans l'Oregon 450, et invisibles dans le nav4...
suis banané...

impossible de muter les Topos d'un appareil à un autre alors..

je pensais ma carte sd topo garmin....

vince34
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

 HELP comment installer une carte topoV3 (de mon oregon) dans mon Nav4?  Empty Re: HELP comment installer une carte topoV3 (de mon oregon) dans mon Nav4?

Message par vince34 Mer 15 Juil 2015 - 17:54

carte topo OSM????

vince34
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

 HELP comment installer une carte topoV3 (de mon oregon) dans mon Nav4?  Empty Re: HELP comment installer une carte topoV3 (de mon oregon) dans mon Nav4?

Message par Monique Mer 15 Juil 2015 - 18:42

Oui, par exemple celles de (clique) CETTE PAGE. L'avantage de ces cartes est qu'on y voit les bâtiments. Tu peux voir ce que cela donne ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les fichiers appelés "xxxx_gmapsupp.img.zip" sont destinés au GPS (ou à la microSD) et ceux appelés "xxxx_gmap.zip" sont pour l'ordinateur (lisibles dans MapSource et/ou BaseCamp).

Notes :
- Les fichiers inclus dans Freizeitkarte_FRA+_fr_gmapsupp.img.zip, BEL_fr_gmapsupp.img.zip, LUX_fr_gmapsupp.img.zip et dans Freizeitkarte_FRA+_fr.gmap.zip, Freizeitkarte_BEL_fr.gmap.zip,  Freizeitkarte_LUX_fr.gmap.zip (respectivement pour la France, la Belgique et le Luxembourg) ont les légendes en français.
- Il faudra renommer chaque fichier "gmapsupp.img" (par exemple en France-OSM.img ou en cequetuveux.img) avant d'en copier ou transférer un autre sous peine d'écraser le précédent.


Dernière édition par Monique le Mer 15 Juil 2015 - 21:34, édité 1 fois (Raison : modification d'un lien)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

 HELP comment installer une carte topoV3 (de mon oregon) dans mon Nav4?  Empty Re: HELP comment installer une carte topoV3 (de mon oregon) dans mon Nav4?

Message par vince34 Mer 15 Juil 2015 - 19:18

merci

c'est du chinois pour moi, mais je vais m'y coller et te remercie encore!

vince34
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum