comment installer une carte dans mapsource 6.15.3

3 participants

Aller en bas

comment installer une carte dans mapsource 6.15.3 Empty comment installer une carte dans mapsource 6.15.3

Message par Invité Mer 11 Fév 2009 - 12:59

bonjour
je viens d'installer la 6.15.3 de mapsource sur mon pc ; tout semble ok il s'ouvre avec une carte demo alpes ...

j'ai un nuvi 765T avec enregistré sur le site avec :
Unlk/Reg Sheet,CNE NT 2009 3DB+JV
Région: City Navigator Europe NT 2009, Deluxe 3DB+JV, All Regions, Aug. 08
Code: xxxxx
Code de déverrouillage: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Date de déverrouillage: November 14, 2008



questions svp :
comment charger la carte de mon gps dans mon mapsource si c'est possible ?
sinon si je trouve un .img quelque part .. comment le charger dans mapsource si c'est possible ?
y a til une relation ou un controle entre la version carte de mon gps et celle chargée dans mapsource ?
avec ce dernier mapsource la fonction déverouillage de carte existelle encore ?

merci a vous !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment installer une carte dans mapsource 6.15.3 Empty Re: comment installer une carte dans mapsource 6.15.3

Message par Jean Yvon Mer 11 Fév 2009 - 14:20

Bonjour,

Il est possible d'installer les cartes du GPS après les avoir "récupérées" via gmaptool.

Jean Yvon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment installer une carte dans mapsource 6.15.3 Empty Re: comment installer une carte dans mapsource 6.15.3

Message par GARIBOU13 Mer 11 Fév 2009 - 14:22

Bonjour,

Pour télécharger la carto que tu as dans ton GPS, tu utilise gmaptool de popej

Le code a 25 caractères est défini pour un seul GPS, donc tu ne peux pas utiliser ta cartographie et le code que tu possède pour une autre installation.

Si tu veux installer d'autres cartes il faudra les acheter (pour la prochaine mise à jour par exemple) et obtenir avec le code coupon qui te sera donné un code à 25 caractères pour ton Nüvi en te connectant sur MyGarmin. Ce code sera a installer dans MapSource pour deverrouiller la carte. Ensuite tu transfereras cette carte dans ton GPS avec MapSource qui compilera carte et code afin que ton Nüvi le reconnaisse (sinon tu auras un message "cartes non déverrouillées" à l'allumage de ton GPS.

Tu peux par contre installer des cartes qui n'ont pas besoin de code (on les appelle des cartes gratuites) que tu pourra trouver ici:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila déja qui répond à certaines de tes questions
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment installer une carte dans mapsource 6.15.3 Empty Re: comment installer une carte dans mapsource 6.15.3

Message par Invité Mer 11 Fév 2009 - 18:53

Ok je vois, merci à vous deux .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment installer une carte dans mapsource 6.15.3 Empty Re: comment installer une carte dans mapsource 6.15.3

Message par Invité Mer 18 Mar 2009 - 22:43

bjr

je cherche mise a jour gratuite de mapsource pour garmin nuvi 300 merci a vus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment installer une carte dans mapsource 6.15.3 Empty Re: comment installer une carte dans mapsource 6.15.3

Message par Mimi22 Mer 18 Mar 2009 - 23:27

Bonjour marzouki,

La cartographie City Navigator NT 2009 n'est pas gratuite et ici ce n'est pas un forum de piratage.
Par contre, il existe des cartes gratuites que tu peux installer sur une SD ou dans la mémoire de ton Nuvi 300 (s'il y a encore de la place). Elles sont là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment installer une carte dans mapsource 6.15.3 Empty Re: comment installer une carte dans mapsource 6.15.3

Message par Invité Ven 3 Avr 2009 - 20:55

Bonjour,

Après avoir cherché un peu partout sur le net pour obtenir la carte City Navigator NT 2009 de mon nuvi sur RoadTrip (le Mapsource version Mac OS) je me suis décidé à procéder à la mise à jour gratuite offerte par Garmin (sans attendre les 60 jours)

Et la, miracle, l'installation s'est faite "toute seule", sur l'ordi dans RoadTrip et sur le Nuvi. Je regrette seulement que Garmin ne dise rien à ce sujet.

Le transfert des itinéraires préparés sur RoadTrip vers le GPS se fait bien, cette possibilité me plait bien … il me reste à tester sur la route.

Première constatation après quelques simulations, il va falloir faire attention aux choix des itinéraires fait par le logiciel, pas toujours très judicieux. (et pas mieux que sur le Tomtom Crying or Very sad )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment installer une carte dans mapsource 6.15.3 Empty Re: comment installer une carte dans mapsource 6.15.3

Message par Mimi22 Ven 3 Avr 2009 - 21:10

Bonjour,

Sur un PC, avec un Nuvi 765, on peut préparer des itinéraires avec plein de points de passage dans le logiciel Mapsource puis les transférer dans le GPS.
Sad Sur un Mac, je ne sais pas comment ça se passe, je n'en ai pas. C'est probablement possible avec Roadtrip.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment installer une carte dans mapsource 6.15.3 Empty Re: comment installer une carte dans mapsource 6.15.3

Message par Invité Ven 3 Avr 2009 - 22:16

Re,

Sur un PC, avec un Nuvi 765, on peut préparer des itinéraires avec plein de points de passage dans le logiciel Mapsource puis les transférer dans le GPS.

Oui, c'est pareil sur le Mac avec RoadTrip. J'en ai préparés quelques un avec les aires de services CC, des lieux à visiter …

Le transfert se fait bien, j'ai un peu cherché, car les itinéraires ne sont pas tout de suite "apparents" dans le GPS, il faut faut faire la manipulation suivante sur le nuvi :

Outils > Mes données > importer itnéraires à partir du fichier

Je la note ici, j'ai vu sur le site quelqu'un qui posait la question (où ?) mais lorsque je l'ai lu je n'avais pas encore la solution !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum