Enregistrer son tracé sur la carte µSD

5 participants

Aller en bas

Enregistrer son tracé sur la carte µSD Empty Enregistrer son tracé sur la carte µSD

Message par tommeke Dim 2 Aoû 2015 - 22:00

Bonjour, après avoir fouiller sur le forum je n'ai rien trouvé qui répond à mon problème. Je me suis donc permis de poster ce nouveau sujet.
Je vais effectuer un voyage (très prochainement) sur une semaine en vélo, et je vais enregistrer mes étapes à l'aide de mon eTrex30. Cependant j'aimerais que les tracés que je vais enregistrer chaque jours soit stockés dans la carte µSD et non dans la mémoire interne du GPS. Savais vous si c'est possible ? et si oui comment ? Car j'aimerais pouvoir récupérer les fichier .gpx pour les transférer sur le site STRAVA afin de partager les détails de mon voyage en direct à ma famille et mes amis.

Cordialement,
Tommeke.

tommeke
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrer son tracé sur la carte µSD Empty Re: Enregistrer son tracé sur la carte µSD

Message par Monique Lun 3 Aoû 2015 - 19:44

Bonjour,

Le mieux est de lire les tutos du CRDP64 consacrés à cet eTrex : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrer son tracé sur la carte µSD Empty Re: Enregistrer son tracé sur la carte µSD

Message par tommeke Lun 3 Aoû 2015 - 21:31

J'en ai déjà lu une bonne partie mais j'ai rien trouvé.
Personne à l'astuce ?

tommeke
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrer son tracé sur la carte µSD Empty Re: Enregistrer son tracé sur la carte µSD

Message par goti73 Lun 3 Aoû 2015 - 22:04

tommeke a écrit: j'aimerais que les tracés que je vais enregistrer chaque jours soit stockés dans la carte µSD et non dans la mémoire interne du GPS. Savais vous si c'est possible ?
Tommeke.

Bonjour

Quand on enregistre le tracé actuel, le fichier .gpx se stocke automatiquement dans le répertoire Garmin/GPX du GPS et à priori il n'y a pas moyen de l'envoyer directement du gps vers la microsd, sans passer par un ordi.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrer son tracé sur la carte µSD Empty Re: Enregistrer son tracé sur la carte µSD

Message par tommeke Lun 3 Aoû 2015 - 22:06

C'est bien ce que je pensais, c'est impossible et c'est bien dommage.

tommeke
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrer son tracé sur la carte µSD Empty Re: Enregistrer son tracé sur la carte µSD

Message par tommeke Jeu 6 Aoû 2015 - 21:03

Vraiment dommage qu'il n'y ait pas de solution à mon problème...

tommeke
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrer son tracé sur la carte µSD Empty Re: Enregistrer son tracé sur la carte µSD

Message par Djosef Ven 7 Aoû 2015 - 10:21

Bonjour,

à la page 24 du manuel, et comme pour d'autres modèles, est décrite la possibilité de partager des WP, itis et tracés.

Le grand mystère est d'interpréter ce qu'ils entendent par appareil (Garmin) compatible.

Pour ce qui me concerne - avec le Zumo 590, j'ai essayé avec un Tomtom, silence radio, avec l'iphone et l'ipad, message signalant l'incompatibilité. Pas encore fait de recherches afin d'éventuellement trouver une application qui prendrait en charge ce genre de transfert.

Je dois encore essayer avec le Nav V de mon collègue, dès qu'il rentrera de congé.

Pour reprendre le manuel, à la page 15 se trouve le chapitre "Archivage d'un tracé enregistré", qui mentionne "économiser de la mémoire". Faudrait peut-être essayer et constater comment il économise cette mémoire.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrer son tracé sur la carte µSD Empty Re: Enregistrer son tracé sur la carte µSD

Message par tommeke Ven 7 Aoû 2015 - 11:01

L'archivage j'ai essayé.. mais ça change juste le dossier dans lequel est stocké le gpx mais ça reste dans la mémoire interne

tommeke
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrer son tracé sur la carte µSD Empty Re: Enregistrer son tracé sur la carte µSD

Message par OSSAU65 Ven 7 Aoû 2015 - 17:06

Bonjour
@ Tommeke. Sur le 64s j'ai le même problème que toi, le tracé n'est pas stocké sur la carte sd comme cela était possible avec le 60csx. Après en déplacement si tu as un appareil android avec l'application "ES Explorateur de fichiers" tu peux récupérer ta trace dans le gps et la copier soit sur la carte sd de ton gps ou celle de ton appareil android.
OSSAU65
OSSAU65
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrer son tracé sur la carte µSD Empty Re: Enregistrer son tracé sur la carte µSD

Message par tommeke Ven 7 Aoû 2015 - 17:31

Bonjour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Je ne vois pas trop comment récupérer ma trace enregistrer dans la mémoire interne de mon gps grâce à cette application..
Ça marche comment ? Il faut que le gps soit relié à Internet ? Dans ce cas c'est impossible avec le miens

tommeke
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrer son tracé sur la carte µSD Empty Re: Enregistrer son tracé sur la carte µSD

Message par OSSAU65 Ven 7 Aoû 2015 - 21:55

Bonsoir
Tu relis ton gps a ton appareil android, "tablette ou smartphone" avec bien sur un câble et avec l'application" ES Explorateur de fichiers" tu as accès a la mémoire interne de ton gps, donc tu peux récupérer ta trace, après toujours avec ton appareil android tu peux la transférer sur le site STRAVA, bien sur a condition d'avoir du réseau.
OSSAU65
OSSAU65
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrer son tracé sur la carte µSD Empty Re: Enregistrer son tracé sur la carte µSD

Message par tommeke Ven 7 Aoû 2015 - 22:56

Merci pour l'astuce, mais je n'ai pas ce câble.. et mon départ est demain matin. Je vais donc laisser tomber, à moins que je m'arrête en acheter un sur la route

tommeke
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrer son tracé sur la carte µSD Empty Re: Enregistrer son tracé sur la carte µSD

Message par Monique Sam 8 Aoû 2015 - 9:52

Bonjour,

merci pour cette info OSSAU65. J'ai trouvé un câble mini-B/micro-B qui conviendra entre mon Galaxy et mes Nuvi. Il y a longtemps que je souhaitais une application de ce genre lorsque je n'emporte pas mon portable.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrer son tracé sur la carte µSD Empty Re: Enregistrer son tracé sur la carte µSD

Message par milsabords Sam 8 Aoû 2015 - 10:57

C'est un cable OTG: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrer son tracé sur la carte µSD Empty Re: Enregistrer son tracé sur la carte µSD

Message par Monique Sam 8 Aoû 2015 - 20:27

C'est bien un câble OTG que j'ai acheté ICI :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[EDIT]
S'il s'agit d'une tablette androïd (et non pas d'un smartphone), voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (et le suivant).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum