charger un itinéraire avec fichier GPX

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

charger un itinéraire avec fichier GPX Empty charger un itinéraire avec fichier GPX

Message par monogil Lun 3 Aoû 2015 - 10:55

bjr

j'ai fait un itinéraire avec ce site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai réussi à le récupérer dans basecamp, mais quand je veux le passer sur mon 510, le gps me dit que ce n'est pas possible car il y a trop de points !

avez vous une solution ?

je suis sur mac ox

gil

monogil
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

charger un itinéraire avec fichier GPX Empty Vocabulaire

Message par Hervé Ven 14 Aoû 2015 - 14:18

Bonjour,

Attention, il semble que ce site ne vous ait pas fait créer un itinéraire mais une trace. Une des fonctions de Basecamp est justement de diminuer le nombre de ses points de trace pour qu'ils "rentrent" dans le GPS.

Bonne balade.

Hervé
Hervé
Hervé
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

charger un itinéraire avec fichier GPX Empty Re: charger un itinéraire avec fichier GPX

Message par Monique Ven 14 Aoû 2015 - 16:16

Bonjour,

En complément, le Nuvi 510 ne gère pas les traces.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

charger un itinéraire avec fichier GPX Empty Re: charger un itinéraire avec fichier GPX

Message par monogil Sam 29 Aoû 2015 - 18:21

bjr

merci pour ces réponses, alors y a t il une solution pour passer de trace à point ?

gil

monogil
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

charger un itinéraire avec fichier GPX Empty Re: charger un itinéraire avec fichier GPX

Message par Monique Sam 29 Aoû 2015 - 19:07

Il faut convertir les traces en itinéraires (avec la limitation à 50 points maximum par itinéraire). Il me semble que BaseCamp pour Mac peut le faire.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

charger un itinéraire avec fichier GPX Empty Re: charger un itinéraire avec fichier GPX

Message par monogil Sam 29 Aoû 2015 - 19:42

je vais tester ça
merci

gil

monogil
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

charger un itinéraire avec fichier GPX Empty Re: charger un itinéraire avec fichier GPX

Message par liubov Mer 9 Sep 2015 - 18:01

Bienvenu au club! J'ai vécu ce casse tete ...
Mon Nuvi lit tous mes tracés maintenant, et ils sont routables, car se sont des itinéraires en fait, mais redessinés.
La solution très simple ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
liubov
liubov
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

charger un itinéraire avec fichier GPX Empty Re: charger un itinéraire avec fichier GPX

Message par liubov Ven 18 Sep 2015 - 11:27

Monique a écrit:Il faut convertir les traces en itinéraires (avec la limitation à 50 points maximum par itinéraire). Il me semble que BaseCamp pour Mac peut le faire.

Monique, pour info, la conversion de traces => itinéraires routables (off-road / vol d'oiseau), passe bien jusqu’à 200 points par tracé. Au delà, le Nuvi n'importe plus. (message 'trop d'étapes').
Je voulais te demander (j'ai cherché) s'il y avait des tutos sur ce forum, propres à l'utilisation en condition (off road par exemple) des GPS, et particulièrement les Nuvi 5x0 ?
liubov
liubov
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

charger un itinéraire avec fichier GPX Empty Re: charger un itinéraire avec fichier GPX

Message par Monique Ven 18 Sep 2015 - 13:59

Bonjour liubov,

Merci pour l'info. Cependant, à ce que je comprends (ce que tu appelles tes "tracés" ce sont des itinéraires redessinés à partir de tracés), ce ne sont pas 200 points par tracé mais 200 points (ou étapes) par itinéraire que ton Nuvi accepte quand il s'agit de "off road".

Il n'y en a pas (de tutos) sur ce forum sur ce que tu cherches. Je n'en ai pas écrit car je n'utilise mon Nuvi 510 que pour mes balades en ville (et pas en off road). Jamas et les modérateurs du forum ne possèdent pas ces modèles, ils n'ont donc pas écrit de tutos sur les Nuvi 5x0 non plus.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

charger un itinéraire avec fichier GPX Empty Re: charger un itinéraire avec fichier GPX

Message par liubov Ven 18 Sep 2015 - 14:21

Monique a écrit:
Merci pour l'info. Cependant, à ce que je comprends (ce que tu appelles tes "tracés" ce sont des itinéraires redessinés à partir de  tracés), ce ne sont pas 200 points par tracé mais 200 points (ou étapes) par itinéraire que ton Nuvi accepte quand il s'agit de "off road".

Non, pas redessinés, mais bien convertis avec différents utilitaires aux choix (Le mien ou Wingdb3 ou JaVaWa RTWTool découvert récemment) qui converti les Tracés en Itinéraires routables en mode offroad. 1 point de tracé devient alors un waypoint d'itinéraire.
Mais pour que chaque Itinéraire soit importable dans un Nuvi 5x0, il ne faut pas dépasser 200 pts/tracé. C'est la seule contrainte.

Je peux proposer un tuto dédié à l'utilisation offroad pour Nuvi 5x0. (le temps de remettre mes screenshots au propre) Surprised
J'ai beaucoup échangé avec les développeurs de ces convertisseurs pour voir jusqu’où on pouvait aller avec un Nuvi 550.
liubov
liubov
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

charger un itinéraire avec fichier GPX Empty Re: charger un itinéraire avec fichier GPX

Message par Monique Ven 18 Sep 2015 - 14:34

Je veux bien ton tuto, merci. Il faut me l'envoyer à mon adresse
Je le posterai sur le forum (en précisant que tu en es l'auteur).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

charger un itinéraire avec fichier GPX Empty Re: charger un itinéraire avec fichier GPX

Message par Djosef Ven 18 Sep 2015 - 15:21

Bonjour,

impatient je suis de découvrir ces merveilleux outils. Si c'est pour nous refiler Wingdb3 qui n'a plus été mis à jour depuis des lustres, mieux vaudrait s'abstenir.

Pour info, off-road définissant exactement la situation, il est impossible de générer des itinéraires depuis une trace, vu qu'il n'y a pas de chemin carrossable et routable. Maintenant si off-road est seulement sur du non-goudronné, les cartos OSM font bien l'affaire. Ce qui ne change rien à la logique de conversion.

Des vendeurs de courants d'air, ça ne manque pas.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

charger un itinéraire avec fichier GPX Empty Re: charger un itinéraire avec fichier GPX

Message par liubov Ven 18 Sep 2015 - 18:31

Je ne sais que penser de cette réponse, limite agressive! ça m'est destiné le 'vendeur de courant d'air' ?

Vu que tu as l'air très expérimenté, comment fais-tu pour te faire guider par ton GPS sur un parcours de 200 km (la journée) empruntant 90 % de chemins, chasse, travée bien connus évidemment d'une cartographique (topoV3 pour ma part), dont le tracé a été dessiné au préalable sur mapsource, par exemple ?
liubov
liubov
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

charger un itinéraire avec fichier GPX Empty Re: charger un itinéraire avec fichier GPX

Message par Monique Ven 18 Sep 2015 - 19:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Djosef possède un Mac, il n'utilise pas MapSource (qui ne fonctionne que sous Windows) mais BaseCamp.

Djosef a écrit:Des vendeurs de courants d'air, ça ne manque pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Que tu préfères les Mac aux PC et que tu n'aimes pas les logiciels dont on parle dans ce sujet, c'est ton droit mais cela ne t'autorise pas à répondre de cette façon.
Je préfère voir ce que propose liubov avant de juger mais, pour toi, c'est le contraire on dirait... ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

charger un itinéraire avec fichier GPX Empty Re: charger un itinéraire avec fichier GPX

Message par Djosef Sam 19 Sep 2015 - 8:47

Bonjour,

si je juge c'est que j'ai testé, je ne parle pas dans le vide, et cela n'a rien à voir avec un Mac ou un Windows.

Ce fameux convertisseur ne fait rien de plus que ce que fait Basecamp, et en outre pourquoi un format d'itinéraire serait spécifique à un modèle?

Voici donc:

la page de ce fameux convertisseur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et le résultat de la conversion d'une trace de 400 points
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un point de départ et un point d'arrivée, exactement ce que fait Basecamp.

Et pour info, voici mon programme de samedi dernier, 194 km dont 150 de TT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur ce, bon samedi à tous.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

charger un itinéraire avec fichier GPX Empty Re: charger un itinéraire avec fichier GPX

Message par liubov Sam 19 Sep 2015 - 13:26

OK, je comprends mieux la déception et le ton acerbe de ton post!

Cependant le fichier de sortie (dans ton cas) n'est pas bon, car il y a bien 1 flag de départ, 1 flag d'arrivée, mais aussi, il devrait y avoir 200 waypoints par routes.

S'il existe autant de convertisseur sur web, c'est bien que chaque GPS attend un formatage particulier du .gpx, avec des contraintes propres particulières.

J'utilise JaVaWa RTWTool en référence qui fait parfaitement le job de conversion traces=>iti en respectant la limite de 200 wpts / routes pour le Nuvi5x0, une fois configuré.
On obtient alors n Itinéraires avec un joli tracé rose, et le GPS donne la direction et la distance du prochain wpts, c'est ce qu'on cherche. (on est en offroad / Route Directe).

J'essaye donc de prendre en compte tous les cas de figure pour faire le même traitement sur un serveur web (apache), ce qui permet de se dédouaner des OS (linux, windows, mac, etc...) via un navigateur web.

En conclusion, je vais faire ce fameux tuto pour partager mon expérience d'utilisation du Nuvi en Tout Terrain.
Et en parallèle, je vais vérifier la log pour voir ce qui n'a pas marché chez toi.
liubov
liubov
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

charger un itinéraire avec fichier GPX Empty Re: charger un itinéraire avec fichier GPX

Message par Djosef Dim 20 Sep 2015 - 9:27

Bonjour,

nouveau test, sur route, une trace de 470 points

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Passage par la moulinette

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résultat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

469 points de passage, des ViaPoints, pas des Waypoints. Le plafond des 200 est explosé.

Et puisqu'il s'agit de convertir du TT, en voici un, sans carto, le cirque de Jaffar pour qui connaît

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résultat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il serait peut-être utile de mettre cet outil au point avant de l'envoyer urbi et orbi.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

charger un itinéraire avec fichier GPX Empty Re: charger un itinéraire avec fichier GPX

Message par liubov Lun 21 Sep 2015 - 1:35

Arrête de t'acharner à envoyer des ACTIVE_LOG de GPS. Le converter n'est pas prévu pour ça!

C'est un convertisseur de Tracés (tracés dessinés à la mano sur BC ou MapSource).
Le but étant d’optimiser au mieux le nombre de points du tracé pour un maximun de kilomètres.

L'ACTIVE_LOG fait le contraire, t'as un max de points et très peu de km, donc je vois pas l'intérêt ! ...
liubov
liubov
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

charger un itinéraire avec fichier GPX Empty Re: charger un itinéraire avec fichier GPX

Message par liubov Lun 21 Sep 2015 - 2:08

Voici un exemple de conversion : 1 tracé de 1123 pts pour 90 km.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'envoie le source, puis traitement. Le converter redécoupe le tracés en segments de 200 pts ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résultat sous MapSource / Cpanel ... 6 routes et 1123 wpts
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur la Carte ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et au final toutes ces routes TT sont importables dans le Nuvi 550.
liubov
liubov
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

charger un itinéraire avec fichier GPX Empty Re: charger un itinéraire avec fichier GPX

Message par Djosef Lun 21 Sep 2015 - 8:51

Bonjour,

mais c'est bien ce que je dis.

Tout d'abord quelle serait la différence entre un tracé fait à la main et un active log?
À la base, il n'y en a pas. Chaque point pouvant être enrichi en fonction de l'utilisation, par exemple le rythme cardiaque.

Ton "tracé" est simplement converti en route avec exactement le même nombre de points.
5 x 200 + 123 = 1.123.
200 Viapoints, bonjour le divertissement si tu t'écartes quelque peu du parcours.
Ce qui, sur certains modèles récents, ne fonctionnera pas, chaque iti étant limité à 125 points.

Maintenant, si c'est le but recherché, chacun procède comme il préfère.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

charger un itinéraire avec fichier GPX Empty Re: charger un itinéraire avec fichier GPX

Message par liubov Lun 21 Sep 2015 - 9:42

OK, alors dis moi comme tu gères ton parcours de 194 km de VTT avec ton 510 ?
=> Tes ACTIVES_LOG, tu ne peux rien en faire côté GPS.
=> Les tracés dessinés avec BC ou MapSource ou autre ... Idem.

Alors explique moi comment tu fais pour pas te perdre sur 194 km de TT avec ton GPS.

Marc.
liubov
liubov
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

charger un itinéraire avec fichier GPX Empty Re: charger un itinéraire avec fichier GPX

Message par liubov Lun 21 Sep 2015 - 9:46

Djosef a écrit:
Tout d'abord quelle serait la différence entre un tracé fait à la main et un active log?
À la base, il n'y en a pas. Chaque point pouvant être enrichi en fonction de l'utilisation, par exemple le rythme cardiaque.

Mais bien sûr qu'il y en a une ! C'est la contrainte du nombre de points/wpts et d'itinéraires accepté par ce GPS. C'est quand même primordial!
liubov
liubov
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

charger un itinéraire avec fichier GPX Empty Re: charger un itinéraire avec fichier GPX

Message par liubov Lun 21 Sep 2015 - 9:53

Djosef a écrit:Bonjour,
200 Viapoints, bonjour le divertissement si tu t'écartes quelque peu du parcours.
Claude

Aucun problème puisque c'est un itinéraire, le  GPS te guide jusqu'au prochain waypoint, qu'il soit près ou loin, que tu sois sur le tracés ou pas (en cas de chemin barré).
Tes commentaires me surprennent ...
liubov
liubov
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

charger un itinéraire avec fichier GPX Empty Re: charger un itinéraire avec fichier GPX

Message par Djosef Lun 21 Sep 2015 - 11:30

Bon,

je jette l'éponge, nous ne sommes pas sur la même fréquence.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

charger un itinéraire avec fichier GPX Empty Re: charger un itinéraire avec fichier GPX

Message par liubov Lun 21 Sep 2015 - 12:44

Djosef a écrit:Bon,

je jette l'éponge, nous ne sommes pas sur la même fréquence.

Claude

J'ai répondu à toutes tes questions. Tu n'as répondu à aucune des miennes, pourtant simples.
Je pensais qu'un forum était pourtant fait pour partager ses expériences... Je ne maîtrise certainement pas tout. Dommage!

Marc.
liubov
liubov
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum