Besoin Aide et avis sur achat GPS rando ( resolu )

+5
ducduc
Monique
Mo An
Sergio
freddy007
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Besoin Aide et avis sur  achat GPS rando ( resolu ) - Page 2 Empty Re: Besoin Aide et avis sur achat GPS rando ( resolu )

Message par goti73 Jeu 15 Oct 2015 - 20:46

Bonsoir

Avec 7zip cela marche très bien.

Cordialement

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Besoin Aide et avis sur  achat GPS rando ( resolu ) - Page 2 Empty Re: Besoin Aide et avis sur achat GPS rando ( resolu )

Message par Sergio Jeu 15 Oct 2015 - 20:48

Bonsoir,

Le plus simple à utiliser est WinRAR :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois téléchargé, tu l'installes ; une fois installé, tu fais un clic droit souris sur le fichier .zip et tu sélectionnes "ouvrir avec WinRAR". Tu cliques sur "extraire vers" en haut, puis "OK" dans la fenêtre qui s'ouvre, et c'est tout : le dossier décompressé s'enregistre au même endroit que ton fichier .zip.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Besoin Aide et avis sur  achat GPS rando ( resolu ) - Page 2 Empty Re: Besoin Aide et avis sur achat GPS rando ( resolu )

Message par freddy007 Dim 18 Oct 2015 - 17:53

Bonsoir ,

Sergio j'aurai bien aimé ouvrir les liens des cartes que tu me propose pour me rendre compte sur mon secteur si il y a assez d'infos et si cela m'eviter d’achèter des v4 pro .
J'ai telechargé 7-zip , il est bien dans mes programmes ...et pas moyen d'installer tes cartes .

je me suis fait aider ma compagne qui utilise l'informatique beaucoup mieux que moi ! puisque c'est son outil de travail avec ses élèves et nous n'y arrivons pas .

J'ai pas telechargé win-rar car il est payant au bout d'un certain temps !

Une question tout de même ?

Quel est le contenu du lien des cartes des alpes . Cela a téléchargé environ pendant 1heure 30 !

Il semblerait qu'il n'y a pas seulement un fichier de données cartographique , mais que l'on charge aussi des fichiers.exe

Peux tu nous dire si c'est normal nous n'avons aucune "image" des cartes .

Henri 57 m'avait mis 2 liens , et j'ai ouvert sans aucun problème sans 7 zip puisque je ne l'avait pas encore télécharge, et j'ai pu consulté ses cartes , mais les tracés ne sont pas assez complets sur ses cartes .

Merçi .cordialement

Freddy



freddy007
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Besoin Aide et avis sur  achat GPS rando ( resolu ) - Page 2 Empty Re: Besoin Aide et avis sur achat GPS rando ( resolu )

Message par Sergio Dim 18 Oct 2015 - 18:20

Bonsoir,

Tu peux continuer à utiliser WinRAR gratuitement après la période d'essai.

Le fichier .exe correspond à l'installation de la carto dans BaseCamp ou MapSource : il suffit juste de l'exécuter pour installer ta carto dans BaseCamp ou MapSource.

Avec un peu d'habitude, et en regardant sur le forum, tu pourras apprendre à générer le fichier image .img à copier sur une microSD à partir de cette carto installée sur l'ordinateur.

Mais tu peux télécharger directement ce fichier .img ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour toutes les régions FreiZeitKarte, tu peux regarder ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Besoin Aide et avis sur  achat GPS rando ( resolu ) - Page 2 Empty Re: Besoin Aide et avis sur achat GPS rando ( resolu )

Message par Invité Dim 18 Oct 2015 - 18:49

bonsoir
juste un petit complément... après vérification les cartos OSM sur l'Ardèche c'est pas le pied dans certains coins, il y a du boulot et tous les liens proposés sur le forum sont issus de OSM : manque de tracés de chemins et de sentiers j'ai l'impression de voir des coins de Lozère, mais il faut parfois être patient ou s'embarquer dans l'aventure pour faire avancer le projet.
pour d'autres régions ça peut être intéressant.

Pour ceux qui sont intéressés il est possible de déposer des traces gpx sur le site OSM mais c'est pas évident à traiter car les fichiers ne détaillent pas le type de chemins présentés et les paramètres des gps ne sont pas toujours "valables" pour une exploitation correcte.

Pour les Alpes je ne sais pas où c'est ironique  mais pour les Pyrénées entre la freizeitkarte pyrénées, topopirineos et la liste des refuges et cabanes ça donne un maximum d'infos sur le massif qui n'est pas que français, trainant de temps en temps sur le gr11 (sans copyright dans ce cas) et ses bretelles je ne peux que confirmer la qualité par rapport aux produits commerciaux.

Ce qui est vraiment dommage c'est que l'on trouve ENCORE des fichiers en exe  nul  pour des cartos Garmin... heureusement que, pour la plupart, le dézippeur mac s'en charge assez facilement pour récupérer un img ou du gmap, la flopée d'img fait partie de la préhistoire (je vais me faire massacrer mais tant pis) et n'est pas compatible avec les nouveaux environnements j'ai d'ailleurs transformé mes vieux gpstopo (flopée d'img) en gmap.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin Aide et avis sur  achat GPS rando ( resolu ) - Page 2 Empty Re: Besoin Aide et avis sur achat GPS rando ( resolu )

Message par goti73 Dim 18 Oct 2015 - 19:10

Bonjour Freddy007
La carte des Alpes couvre l'ensemble des alpes d'europe et fait 1,8 Go d'où la durée de téléchargement selon ta connexion internet.
Essaie avec les Pyrénées, la carte est beaucoup plus légère 0,2Go.

Pour voir la carte dans BC, tu as deux possibilités soit tu choisis
Garmin GPS-device: 0,2 Go
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu télécharges un fichier zip qui contient un .img, une fois dézippé il faut juste copier le fichier sur une microsd . Il faut donc une microsd (prends 8 Go si tu veux y mettre plusieurs cartes), tu l’insères dans l’ordi via un adaptateur sd, une fois que tu la vois s'afficher dans le poste de travail
- tu crées dessus un répertoire nommé Garmin
- tu copies ton fichier gmapsupp.img dans Garmin et tu renommes immédiatement par exemple Pyrennees.img (ou comme tu veux mais en laissant l’extension .img).

Il faut la renommer car toutes les cartes que tu télécharges ont le même nom et si tu veux en mettre une autre sur ta microsd, la première sera écrasée.
Pour mettre dans le gps c'est cette carte qu'il faut charger.

2ème possibilité tu choisis
Microsoft Windows: 0,2 Go
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu télécharges un fichier zip qui contient un .exe, une fois dézippé il suffit d’exécuter le .exe et l’installation se fait toute seule sur l’ordinateur, une fois terminé il suffit d’ouvrir BC pour que la carte se charge. C’est la carte que l’on peut installer sur l’ordinateur et qui s’affichera beaucoup plus vite que avec la .img sur microsd.

Sinon tu prends la carte de france, 1,3 Go, il te faudra plus de temps pour télécharger
mais c'est le même principe.

Microsoft Windows: France - archive for Garmin BaseCamp (1.3 GB):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Garmin GPS-device: France - install image for micro SD card (1.3 GB):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention les légendes de ces cartes ne sont pas en français, tu peux pour la carte de france entière trouver la version francisée en utilisant le lien que Monique te donne dans un précédent post (quelques réponses plus haut) .

Par ailleurs, je te conseille de consulter le site de la freizeitkarte : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Besoin Aide et avis sur  achat GPS rando ( resolu ) - Page 2 Empty Re: Besoin Aide et avis sur achat GPS rando ( resolu )

Message par Mo An Lun 19 Oct 2015 - 6:10

Bonjour,
Pour avoir les légendes de la carto. en français, voir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il faut choisir le type d'affichage que l'on souhaite avoir : outdoor, contrast, ... , éventuellement modifier le .typ avec TypViewer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne journée à tous

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Besoin Aide et avis sur  achat GPS rando ( resolu ) - Page 2 Empty Re: Besoin Aide et avis sur achat GPS rando ( resolu )

Message par freddy007 Lun 19 Oct 2015 - 17:58

Bonsoir ,

Merçi encore vous êtes vraiment très patient !

Goti 73

Si je comprend bien !!! la méthode n° 1 est pour mettre les cartes sur micro SD dans le GPS ,

A ce sujet.un petit "aparté "...

N'ai _ je pas avantage à acheter une carte de trés grosse capacité ...au diable l'avarice ...64 Go ?

Ou vaut-il mieux acheter des" petites " capacité pour avoir une carte par micro SD ,

Et la methode N°2 charger les cartes sur le disque dur de mon ordi c'est ce que je souhaite faire en priorité pour voir les cartes .

Ma compagne après lecture de ta réponse me dit que c'est ce que nous avons fait (ou plutôt qu'elle a fait ..je suis prétentieux ! ) Et nous n'avons tjs pas de carte sur mon ordi ..donc pas possible de la dézipper !

Par contre je me damande aprés reflexion si quand j'ai cliqué sur le lien de SERGIO j'ai pas fait "ouvrir" au lieu "d'enregistrer "...

Ne vous gênez pas pour rire ..et penser très fort que nous sommes complétement "bouché"

Ensuite que veux tu dire par BC ,, nous n'avons pas compris le "diminutif ",

Merci Cordialement .

Freddy

freddy007
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Besoin Aide et avis sur  achat GPS rando ( resolu ) - Page 2 Empty Re: Besoin Aide et avis sur achat GPS rando ( resolu )

Message par goti73 Mar 20 Oct 2015 - 18:18

Bonjour

Si c’est pour un Map 64 un Montana ou un Oregon tu peux prendre une carte de 64 Go .
Ensuite BC c’est Basecamp , le logiciel de cartographie (gratuit) proposé par Garmin qu’il faut télécharger sur le site Garmin et qui te permettra
1) de voir tes cartes sur ton ordi  
2) de préparer tes itinéraires de rando sur ton ordi.

Du coup j’ai un gros doute ??? si tu n’as pas commencé par là tu ne risques pas de voir la carte, dans tous les cas (carto installée sur Windows ou version pour la sd) elle ne peut s’afficher que dans l’écran de Basecamp.

Mapsource c'est un ancien logiciel distribué par Garmin avant Basecamp, qui n'est plus mis à jour.

Openrunner c'est un site de partages de traces, sur lequel tu peux préparer en ligne des parcours sur les cartes que le site te propose (entre autre la carte IGN), donc aucun rapport avec basecamp

Revenons à Basecamp , il faut d'abord le télécharger :
Pour Windows 10/ 8/ 7/Vista pack SP2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le fichier téléchargé est un .exe.

Il suffit de l’exécuter et il s’installe dans C:\ Program files, il va créer un répertoire Garmin et Basecamp s’installe tout seul dans C:\Program files\Garmin

L’installation terminée Basecamp s’ouvre tout seul et propose une video de présentation. Tester les différents onglets, au départ sur l’écran il n’y a qu’une carte mondiale de base très simpliste.
Si on a une autre carte installée dans l’ordinateur, on peut la faire afficher avec l’onglet adéquat. Si on a une carte .img sur une microsd dans l'ordi, elle s'affichera également.

Revenons à ta carte téléchargée, si elle s’est installée tu dois avoir dans C:\ un répertoire Freizeitkarte qui s’est crée avec dedans le dossier contenant la carte pour Windows que tu as téléchargé. Si tu ne le vois pas c’est que tu as dû faire une fausse manœuvre et qu’il faut recommencer l’installation de cette carte.

Ensuite si tu télécharges d’autres cartes sur ce même site, elles s’installeront dans la même répertoire.

Remarque : Si tu n’as sur ton ordi que Windoxs XP ou Vista SP1, version de Basecamp
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Besoin Aide et avis sur  achat GPS rando ( resolu ) - Page 2 Empty Re: Besoin Aide et avis sur achat GPS rando ( resolu )

Message par freddy007 Mar 20 Oct 2015 - 20:30

Bonsoir ,

Un grand merçi , et beaucoup de reconnaissance ...je suis pas bête mais ignorant !!!!

je crois qu'en commençant par le "début" cela devrait être moins pire...

je vais essayer .

Cordialement

Freddy

freddy007
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Besoin Aide et avis sur  achat GPS rando ( resolu ) - Page 2 Empty Re: Besoin Aide et avis sur achat GPS rando ( resolu )

Message par freddy007 Mer 21 Oct 2015 - 5:33

Bonjour ,
Le retraité à cervelle de " petit poucet " à semé le premier cailloux de son itinéraire ...

j'ai viré la carte installée sur "C" car il y avait eut un souci au téléchargement .

Et j'ai installé Base camp , un petit cailloux pour vous , un rocher pour moi ..un grand pas pour mon humanité !!

Reste juste à apprendre l'anglais ou plutôt l'américain !

La suite au prochain épisode .....qui je l’espère ne manquera pas de vous captiver !

MERCI Cordialement

Freddy

freddy007
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Besoin Aide et avis sur  achat GPS rando ( resolu ) - Page 2 Empty Re: Besoin Aide et avis sur achat GPS rando ( resolu )

Message par goti73 Mer 21 Oct 2015 - 8:16

Bonjour
En cherchant sur le forum tu peux trouver des vidéos en français plus accessibles pour basecamp.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Besoin Aide et avis sur  achat GPS rando ( resolu ) - Page 2 Empty Re: Besoin Aide et avis sur achat GPS rando ( resolu )

Message par Invité Mer 21 Oct 2015 - 11:02

bonjour
quitte à utiliser BaseCamp utilise-le en français... quelle est ta version OS et la machine pour avoir BC en anglais? et qui ne ferait pas la bascule correctement... (version windows US?) Suspect


Dernière édition par jcphal le Mer 21 Oct 2015 - 21:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin Aide et avis sur  achat GPS rando ( resolu ) - Page 2 Empty Re: Besoin Aide et avis sur achat GPS rando ( resolu )

Message par goti73 Mer 21 Oct 2015 - 17:58

Bonjour
Normalement il devrait avoir la version en français, s'il a utilisé les liens  puisque ce sont ceux que j'ai copié dans le forum dans le post de mise à jour de monique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

confused après si cela dépend de l'ordi ??

Par contre les videos de bienvenues et du didacticiel sont effectivement en anglais.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Besoin Aide et avis sur  achat GPS rando ( resolu ) - Page 2 Empty Re: Besoin Aide et avis sur achat GPS rando ( resolu )

Message par freddy007 Ven 23 Oct 2015 - 19:46

Bonsoir ,

J'ai donc téléchargé Base camp , et la carte des Pyrénées de 0,2 go...,

je peux la lire zoomer etc etc

j'ai trouvé des vidéos tutoriels en français ..pour Base camp .

Ensuite j'ai téléchargé la carte de France elle va se positionner dans le disque "C " dans une liste ou il y a 2 "programme line " un sans N° et un avec ..,
Et pas moyen d'ouvrir cette carte dans la rubrique "carte " de Base camp il y a que la carte des pyrénées .

je recherche la solution je pensais quelle allait se positionner dans une liste ou figure les pyrénées .

c'est pas le cas ?

Pourtant nous avons procédé comme pour la première carte ...j'ai du faire une bourde ? une de plus !

Merc i Encore .

Cordialement .

Freddy

freddy007
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Besoin Aide et avis sur  achat GPS rando ( resolu ) - Page 2 Empty Re: Besoin Aide et avis sur achat GPS rando ( resolu )

Message par goti73 Sam 24 Oct 2015 - 9:43

Bonjour
Il s'agit bien de la freizeitkart de france ?
Si oui, il faut qu'elle soit dans le même répertoire que celle des Pyrénées, recherche où est la carte des pyrénées dans C:
Ensuite , tu vas chercher  le dossier qui contient la freizeitkart de France et tu le transfères dans le répertoire où il y a déjà celle des Pyrénées (par simple couper coller) et cela devrait être bon.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Besoin Aide et avis sur  achat GPS rando ( resolu ) - Page 2 Empty Re: Besoin Aide et avis sur achat GPS rando ( resolu )

Message par freddy007 Dim 25 Oct 2015 - 10:05

Bonjour à tous ,

  Rien ne va plus ! j'ai du faire une bourde de plus ...quand je vais dans base camp j'ai juste dans la rubrique carte : la carte globale .. la carte des pyrénées et pas perdue mais "déportée "  je ne sais ou ?

 Et  pas de miracle j'ai pas non plus la carte de France !

Mais j'ai  c'est certain mes deux cartes !

 Voila ou elles sont ...dans l'ordi ..mais pas dans Base Camp.

 Explorateur de Fichiers
     
     Double clic sur disque "C "  

     -Adw cleaner
      -e support
      -Program files
      -Program files (x86)
      -Utilisateurs
      -windows


  j'ai donc 2 " program files " un sans chiffre , et un avec chiffres !


 je cliques 2 fois sur program file  


   7 zip
   asus
   avast
    etc
    etc
    etc
    etc  

Puis Freizeitkartes

     double clic

       Freizteikarte_ FRA.gmap

       Freizteikarte_Pyrenées

 Ce qui me confirme que mes cartes sont bien présentes dan "C" ?


   Je retourne dans "C "

 Double clic sur Program Files (x86 )

 une autre longue liste s'ouvre ...
 Il y a Garmin

  Double clic sur GARMIN

 Puis dans une liste je retrouve l'icone BASE Camp

 Double clic sur Base Camp

 je ferme le tutoriel vidéo  (anglo americain !!! ) qui s"affiche .  

 Je double clic sur "cartes " dans la barre du haut ou j'allais precedement pour lire la carte des pyrénées .

 Et la j'ai juste la carte globale , pas de carte pyrénées , et pas de carte de France .

 Alors mon constat "d’ignorant"  c'est que Base Camp est dans un program files , et les les cartes dans  un autre program file (x86 ) ..."une autre piéce " de la maison   " C "... et qu'il n'y a pas de porte de communication entre les deux !

  j'ai sollicité une fois de plus ma chère et tendre qui ne pige pas non plus !

 Vous connaissez la chanson !

 "3 pas en avant " ........"deux pas en arrière" ..

je garde bon moral grâce à vous je suis juste ralenti ....et comme dit le proverbe chinois ...le danger serait d’être arrêté..

Ne vous inquiétez pas pour moi :  j'en suis pas à avoir  besoin de la cellule Psychologique   prêt à sauter du pont avec l'ordi dans les bras !
 Mais bon une fois de plus j'ai besoin des encouragements du jury !

 Merçi

 Cordialement

    Freddy

freddy007
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Besoin Aide et avis sur  achat GPS rando ( resolu ) - Page 2 Empty Re: Besoin Aide et avis sur achat GPS rando ( resolu )

Message par Invité Dim 25 Oct 2015 - 12:13

bonjour
ça devient brouillon...
quel(s) type(s) de cartes as-tu installées? sur les liens fournis tu as plusieurs possibilités (de te planter sans le vouloir)
pour tenter de résoudre tout ça tu vas installer JaVaWaGMTK
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour tenter de remettre les cartos à leur place... ça c'est le problème des systèmes Windows depuis le début avec les cartos Garmin pour ceux qui se rappellent les interventions sur les bases de registre...
tu lances JaVaWaGMTK et tu dois avoir la liste des cartos installées, ensuite tu nous donnes le résultat.
à suivre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin Aide et avis sur  achat GPS rando ( resolu ) - Page 2 Empty Re: Besoin Aide et avis sur achat GPS rando ( resolu )

Message par freddy007 Dim 25 Oct 2015 - 13:30

Re bonjour

Merçi . j'ai installé JAWA et son raccourçi .

Quand je clique dessus le raccourci , cela m'indique qu'il y a un problème détecté sur une ou plusieurs cartes ... et que je dois cliquer sur "info " . seulement les seules icones activables sont :

récupération , code , option , aide .

"INFO "ne "fonctionne pas disons pas activable ..je peux pas cliquer dessus !

Pour la carte précédé d'un carré vert , et écrit en rouge .

Freizeitkarte_pyrenées

Merçi .

Cordialement

Freddy


freddy007
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Besoin Aide et avis sur  achat GPS rando ( resolu ) - Page 2 Empty Re: Besoin Aide et avis sur achat GPS rando ( resolu )

Message par goti73 Dim 25 Oct 2015 - 15:17

freddy007 a écrit:

  j'ai donc 2 " program files " un sans chiffre , et un avec chiffres !
 

Puis Freizeitkartes

     double clic

       Freizteikarte_ FRA.gmap

       Freizteikarte_Pyrenées

 Ce qui me confirme que mes cartes sont bien présentes dan "C" ?


   Je retourne dans "C "

 Double clic sur Program Files (x86 )

 une autre longue liste s'ouvre ...
 Il y a Garmin

  Double clic sur GARMIN

 Puis dans une liste je retrouve l'icone BASE Camp

     Freddy

Bonjour

Déjà Basecamp est dans Programfiles (x86) : normal

Ensuite le répertoire entier Freizeitkarte qui contient tes deux cartes, il ne devrait pas être dans programfiles .
Tu essaies de le transférer directement dans C: comme sur la copie d'écran.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis tu ouvres Basecamp pour voir si le problème est solutionné.

Sinon on verra avec javawa

Pour finir dis nous quelle version de Windows tu as et rajoute le dans ton profil, cela peut être utile.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Besoin Aide et avis sur  achat GPS rando ( resolu ) - Page 2 Empty Re: Besoin Aide et avis sur achat GPS rando ( resolu )

Message par freddy007 Dim 25 Oct 2015 - 19:33



Bonsoir ,

je n'arrive pas a insérer dans le forum une copie d'écran . donc j'explique .

j'ai bien dans "C" : garmin et Freizeitkarte .

Par contre dans program file (x86) j'ai tjs garmin dans lequel je dois aller "chercher" base camp ..

Ou écrit autrement , j'ai garmin dans "C" et Garmin dans "program filex86" ce dernier étant dans "C" bien entendu ..
N'y aurait-t-il pas une "concurrence" entre les 2 fichiers "garmin" ?

La carte des pyrenées a bien repris sa place dans base camp et est bien lisible .

Ce qui nous étonne c'est que la carte des pyrénnées quand je l'ouvre est "constituée" que d'images.

Par contre la carte de France est "composée " d'un "qualificatif " ( extension ? ) mdx et mdr cela nous semble curieux ?

Quand penses tu ?

Merci . cordialement .

Freddy

freddy007
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Besoin Aide et avis sur  achat GPS rando ( resolu ) - Page 2 Empty Re: Besoin Aide et avis sur achat GPS rando ( resolu )

Message par goti73 Dim 25 Oct 2015 - 21:30

freddy007 a écrit:

 Bonsoir ,

 je n'arrive pas a insérer dans le forum une copie d'écran  . donc j'explique .

    j'ai bien dans "C" : garmin et Freizeitkarte .

 Par contre dans program file (x86) j'ai tjs garmin dans lequel je dois aller "chercher" base camp ..

C'est normal

 Ou écrit autrement , j'ai garmin dans "C"  c'est normal et dans ce répertoire tu trouves un dossier Maps, certaines cartes s'installent directement dedans c'est par exemple le cas de la carte Opentopomap (lien donné par Henri57) ,

Pour la Freizeitkarte, un répertoire se crée directement dans C: et elles s'installent dedans, pas besoin de les mettre dans C:\Garmin\ Maps

et Garmin dans "program filex86" ce dernier étant dans "C" bien entendu ..normal

N'y aurait-t-il pas une  "concurrence"  entre les 2 fichiers  "garmin" ? NON

 La carte des pyrenées a bien repris sa place  dans base camp et est bien lisible . donc OK pour çà.

Ce qui nous étonne  c'est que la carte des pyrénnées quand je l'ouvre est "constituée" que d'images. c'est normal

 Par contre la carte de France est "composée "  d'un "qualificatif " ( extension ? )  mdx et mdr  cela nous semble curieux ?

Là  ce n'est pas du tout normal , la carte de france doit se présenter comme celle des Pyrénées, c'est à dire les quelques fichiers dont tu parles en plus d'un certain nombre de .img, ce sont les dalles de la carte.
Donc l'installation s'est mal passée (ou peut-être le téléchargement). Supprimes cette carte de france et recommences l'installation à partir du .exe. Si à nouveau celà ne va pas retournes sur le site freizeitkarte pour la retélécharger

 
 Freddy

Mets aussi un raccourci de basecamp.exe sur le bureau pour plus de facilité et en plus cela évite les fausses manoeuvres.
Pour celà tu vas dans Programfiles/Garmin/Basecamp
puis clic droit sur Basecamp.exe
et dans la fenêtre qui s'ouvre tu amènes la souris sur Envoyer vers ...et tu choisis  Bureau (créer un raccourci).

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Besoin Aide et avis sur  achat GPS rando ( resolu ) - Page 2 Empty Re: Besoin Aide et avis sur achat GPS rando ( resolu )

Message par freddy007 Lun 26 Oct 2015 - 18:01

Bonsoir,

Merçi , j'ai "viré" la carte de France car après réflexion je l'aie telecharchée dans une période ou le réseau fonctionnait trés mal ..donc dans le doute ..je recommence .

j'ai oublié aussi de répondre à ta question pour windows .
J'ai la version 8 ou 8,1 me semble t'il ...je sais plus exactement ..ni ou je peux le trouver dans l'ordi !

Je vous tiens au courant de la suite des événements .

Merci .cordialement .

Freddy

freddy007
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Besoin Aide et avis sur  achat GPS rando ( resolu ) - Page 2 Empty Re: Besoin Aide et avis sur achat GPS rando ( resolu )

Message par freddy007 Lun 26 Oct 2015 - 19:09

Re Bonsoir ,

Échec du téléchargement ..à un quart d'heure de la fin ....

j'ai cliqué sur le lien de la carte de france envoyé par Goti 73 le 18 octobre 1,3GB pour Base camp

le lien pour les Pyrénées a bien fonctionné ..

Aprés comment savoir si cela vient de chez moi ou du lien .

Pour mémoire , je voulais verifier sur les cartes de mon secteur si les cartes sont "utilisables ou pas avec des données pas trop "vintage"

Que me conseillez vous ? un autre lien ?

Merci Cordialement

Freddy

freddy007
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Besoin Aide et avis sur  achat GPS rando ( resolu ) - Page 2 Empty Re: Besoin Aide et avis sur achat GPS rando ( resolu )

Message par goti73 Lun 26 Oct 2015 - 21:16

C'est peut-être le lien qui fonctionne mal.

Le plus simple, essaie de nouveau en allant directement sur le site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

puis tu vas sur l'onglet Maps  et tu choisis France,

ensuite sur la page qui s'ouvre tu cliques sur Download en dessous de  Microsoft Windows  France - archive for Garmin BaseCamp.

Je viens de faire l'essai du téléchargement du .zip (14 à 15 minutes).

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum