fichier gpx sur geocaching comment le renommer?

4 participants

Aller en bas

fichier gpx sur geocaching comment le renommer? Empty fichier gpx sur geocaching comment le renommer?

Message par geologeek57 Sam 10 Oct 2015 - 18:20

bonjour
certains fichier gpx de cache ont des nom trop long pour être lu correctement sur mon gps(etrex30x)
je pense par exemple a une série: chemin du patrimoine: "blablabla" 01
chemin du patrimoine: "blablabla" 02 etc.. il y en a 18 je crois.
sur le gps je n'arrive donc pas les distingués vu que je ne lis que "chemin du patrim"

est il possible de renommer ces fichiers?? confused

ps j’espère poster ma question au bon endroit. sinon désolé confused

geologeek57
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

fichier gpx sur geocaching comment le renommer? Empty Re: fichier gpx sur geocaching comment le renommer?

Message par Sergio Sam 10 Oct 2015 - 18:33

Bonjour,

Oui, bien sûr, tu peux changer directement le nom sur l'eTrex ou en connectant ton GPS à l'ordi.
Y-a beaucoup d'étrons sur le chemin du patrimoine ?
Euh, parce que les caches sont souvent dans des endroits touristiques et faut faire gaffe où on met les pieds ! ironique
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

fichier gpx sur geocaching comment le renommer? Empty Re: fichier gpx sur geocaching comment le renommer?

Message par Mo An Dim 11 Oct 2015 - 4:21

Bonsoir,
Sur l'Etrex, il doit y avoir un réglage qui permet d'afficher soit le nom de la géocache ou soit son code en GC6XXXX (voir le menu Chasse au trésor), mais ce n'est pas vraiment satisfaisant.
Le vrai problème est que le créateur de la géocache nomme mal la nouvelle cache de cette manière :
bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
au lieu de  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla
plus facile à lire sur le GPS.
Il faudrait donc renommer le nom de la cache, pour cela il faut :
soit éditer le fichier .gpx et modifier le nom dans le texte
soit utiliser un logiciel (GSAk par exemple, il y en a d'autres) pour gérer les caches
Mais à mon avis c'est complètement inutile car on ne fait qu'une seule fois le parcours sur une série de caches et lorsque les caches se suivent, il suffit de choisir la suivante pour enchainer les recherches et faire du ""chiffre"". Très souvent une copie papier, d'un écran affichant les caches, utilisée sur le terrain aide bien au bon usage du GPS.

Donc : ne rien faire et vivre (géotrouver) avec ...

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

fichier gpx sur geocaching comment le renommer? Empty Re: fichier gpx sur geocaching comment le renommer?

Message par geologeek57 Dim 11 Oct 2015 - 17:47

Very Happy merci pour vos réponses top
effectivement la numérotation devant aiderais bien
toutefois je cherche encore comment renommer le fichier directement sur l'etrex et rien a faire je trouve pas (ok je suis pas très doué)
et non ce chemin n'est pas pollué par les touristes Rolling Eyes Rolling Eyes

geologeek57
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

fichier gpx sur geocaching comment le renommer? Empty Re: fichier gpx sur geocaching comment le renommer?

Message par Henri57 Dim 11 Oct 2015 - 18:03

Bonjour,

Lire cette documentation:

ICI

3) Tutoriels pour le GPS GARMIN Etrex 30
3) Gestion des fichiers GPX par l'Etrex 30
TRACÉS ENREGISTRÉS page 6 modifier le nom.

Cordialement

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

fichier gpx sur geocaching comment le renommer? Empty Re: fichier gpx sur geocaching comment le renommer?

Message par geologeek57 Mar 13 Oct 2015 - 20:49

merci beaucoup Henri57
une vrai bible de l'etrex 30 top

geologeek57
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum