Nettoyage PC

4 participants

Aller en bas

Nettoyage PC Empty Nettoyage PC

Message par milsabords Mar 3 Nov 2015 - 16:57

Bonjour,

Après deux mises à jour de la carte, le dossier Garmin pèse 23 Go dans C:\Program Data.
Les cartes sont installées ailleurs sur mon PC pour utilisation avec Base Camp et autres utilitaires.

Existe-t-il une procédure pour nettoyer Program Data sans dommages collatéraux ?

Même question à propos de Utilisateurs\moi\Appdata\Local\Garmin, où il semble que les outils de Garmin laissent quelques dossiers et fichiers inutiles.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage PC Empty Re: Nettoyage PC

Message par Monique Mer 4 Nov 2015 - 15:24

Bonjour,

Il faut laisser en place les dossiers (contenant les cartes) dans C:\ProgramData\GARMIN\Maps\
Par contre, tu peux supprimer les dossiers contenus dans C:\ProgramData\GARMIN\CoreService\Download\
Tu peux désinstaller des versions de cartes Garmin que tu n'utilises pas (ou plus) à partir du Panneau de Configuration de Windows, dans le menu Programmes et fonctionnalités.
Même question à propos de Utilisateurs\moi\Appdata\Local\Garmin, où il semble que les outils de Garmin laissent quelques dossiers et fichiers inutiles
Il vaut mieux éviter de supprimer le contenu de ce dossier.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage PC Empty Re: Nettoyage PC

Message par jacot Dim 24 Avr 2016 - 17:35

bonjour je viens de supprimer les dossiers ( c:\ProgramData\GARMIN\CoreService\Download\ ) j'espère qu'il n'y aura pas de conséquence car il faisait quand même 52 GO ce qui me parait enorme si quelqu’un a un retour merci

jacot
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage PC Empty Re: Nettoyage PC

Message par Sergio Dim 24 Avr 2016 - 18:02

Ca c'est du nettoyage ! T'as pas peur toi ! ironique

Aucun risque : tes 52 Go provenaient de l'accumulation des doubles des cartos CN téléchargées (chaque fois que tu mets à jour une carto avec Garmin Express, ce con l'installe à la fois dans ProgramData\Garmin\Maps et il fait une copie dans ProgramData\GARMIN\CoreService\Download : il était temps de faire le ménage !
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage PC Empty Re: Nettoyage PC

Message par jacot Dim 24 Avr 2016 - 18:30

Merci pour cette réponse je ne comprenais
Pas pourquoi mon ssd se remplissait Alors que je n'ajoutais rien merci beaucoup

jacot
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum