Dossier System créé par Garmin Express sur la micro carte

4 participants

Aller en bas

Dossier System créé par Garmin Express sur la micro carte Empty Dossier System créé par Garmin Express sur la micro carte

Message par tortue Mar 12 Jan 2016 - 7:54

Bonjour et une merveilleuse année pour vous

 Sur la carte sd (32 Go) du nuvi 3590 je copie les 3 "dossiers" (gmapprom.gma ,
gmapprom.img , gmapprom.unf ) sur le pc avant de télécharger la mise à jour et je n'avais jamais eu  de problème .L'installation se faisait bien dans le dossier Garmin.
Mais pour la mise à jour (2016.30) Garmin express n'a pas trouvé mieux que de me créer un dossier systéme sur la micro carte et d'y placer la mise à jour .Le nuvi ne trouvais pas cette carte .J'ai du, 1, déplacer la cartographie du dossier systéme nouvellement créé vers le dossier garmin , 2, effacer le dossier systéme et tout est rentré dans l'ordre
L'un de vous a t'il connu cette anomalie ?
tortue
tortue
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dossier System créé par Garmin Express sur la micro carte Empty Re: Dossier System créé par Garmin Express sur la micro carte

Message par Monique Mar 12 Jan 2016 - 10:12

Bonjour tortue,

Rien lu sur le forum à propos de ce bug. Quelle version de Garmin Express as-tu utilisée ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Dossier System créé par Garmin Express sur la micro carte Empty Re: Dossier System créé par Garmin Express sur la micro carte

Message par tortue Mar 12 Jan 2016 - 12:05

Bonjour Monique
 J'ai utilisé la dernière version ,a savoir ,la 4.1.12.0.
 Le dossier système que m'avait créé G Express faisait pas loin de 6 GO et j'avais 2 dossiers compressé dans le dossier garmin . Etant pressé je n'ai pas relevé la liste des anomalies .
 Amicalement
tortue
tortue
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dossier System créé par Garmin Express sur la micro carte Empty Re: Dossier System créé par Garmin Express sur la micro carte

Message par milsabords Mar 12 Jan 2016 - 20:07

GE est encore fantaisiste: il à bien installé la carto sur la µSD du 2797, mais n'a pas détecté celle du 2567.
A propos de NTFS, la solution serait plutôt un firmware qui supporte exFAT, un système de fichiers inventé par Microsft optimisé pour les cartes SDHC/SDXC.
Je pense que Garmin a de la marge pour améliorer la gestion des cartes: quand on compare l'usine à gaz qu'est GE avec la simplicité de TomTom Home, et la taille des fichiers pour la même couverture, yapaphoto Exclamation

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dossier System créé par Garmin Express sur la micro carte Empty Re: Dossier System créé par Garmin Express sur la micro carte

Message par Claude-Trotteur Mer 13 Jan 2016 - 15:03

Bonjour,
tortue a écrit:Mais pour la mise à jour (2016.30) Garmin express n'a pas trouvé mieux que de me créer un dossier systéme sur la micro carte et d'y placer la mise à jour .Le nuvi ne trouvais pas cette carte .J'ai du, 1, déplacer la cartographie du dossier systéme nouvellement créé vers le dossier garmin , 2, effacer le dossier systéme et tout est rentré dans l'ordre
Peut-être une explication avec le fichier GarminDevice.xml présent dans le dossier Garmin du nüvi ? Merci de copier ce fichier sur ton ordinateur, l'ouvrir dans ton navigateur Firefox, prendre une image de la séquence suivante (environ une quinzaine de ligne) et la poster :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dossier System créé par Garmin Express sur la micro carte Empty Re: Dossier System créé par Garmin Express sur la micro carte

Message par tortue Jeu 14 Jan 2016 - 8:58

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La partie du fichier GarminDevice.xml (édité a partir de la carte sd)
 https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1452757740-data.png
   Merci de te pencher sur mon cas
Amicalement
tortue
tortue
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dossier System créé par Garmin Express sur la micro carte Empty Re: Dossier System créé par Garmin Express sur la micro carte

Message par Claude-Trotteur Jeu 14 Jan 2016 - 9:38

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans ton fichier GarminDevice.xml, il est bien précisé à ton nüvi d'aller chercher la carte gmapprom.img dans le dossier .System de la racine ou dans le dossier Garmin de la microSD. Il me semble normal qu'il ne puisse pas trouver de carte gmapprom.img dans un dossier .System de la microSD.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dossier System créé par Garmin Express sur la micro carte Empty Re: Dossier System créé par Garmin Express sur la micro carte

Message par milsabords Jeu 14 Jan 2016 - 9:44

tortue a écrit:Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La partie du fichier GarminDevice.xml (édité a partir de la carte sd)
 

AMHA ce fichier ne doit pas exister dans le dossier Garmin à la racine de la carte SD. Quand il le trouve, là ou dans [presque] tout autre volume, GE y installe un GPS tout neuf.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dossier System créé par Garmin Express sur la micro carte Empty Re: Dossier System créé par Garmin Express sur la micro carte

Message par Monique Jeu 14 Jan 2016 - 9:54

Bonjour,

Oui, c'est d'ailleurs une alternative au "GPS virtuel" (ce fichier GarminDevice.xml recopié dans le dossier Garmin d'une SD ou d'une clé USB).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Dossier System créé par Garmin Express sur la micro carte Empty Re: Dossier System créé par Garmin Express sur la micro carte

Message par Claude-Trotteur Jeu 14 Jan 2016 - 15:23

Bon jour,

Plusieurs options peuvent être proposées à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour essayer de supprimer son anomalie. Sinon, elle sera récurrente à chaque mise à jour avec un conflit dû à la présence de deux fichiers GarminDevice.xml.          

Par prudence, je ne proposerais d'abord que l'option suivante :

1 - Supprimer le fichier GarminDevice.xml de la carte microSD.
2 - Faire une sauvegarde du dossier Garmin de la microSD en le copiant sur l'ordinateur.
3 - Supprimer la cartographie présente dans le dossier Garmin de la microSD.
4 - Refaire une mise à jour de la cartographie 2016.30 par Garmin Express (en précisant éventuellement une réinstallation sur l'appareil).
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dossier System créé par Garmin Express sur la micro carte Empty Re: Dossier System créé par Garmin Express sur la micro carte

Message par tortue Ven 15 Jan 2016 - 9:50

Bonjour

  
j'ai supprimé le fichier garmindevice xml de la carte sd . Ma connexion étant ce qu'elle est (bien plus feignasse que moi) je vais attendre la prochaine mise à jour .
 Si le guidage des garmin est parfois  aléatoire ,il n'en n'est pas de même pour vos compétences .Un grand merci à vous tous. prosterne
 Amicalement
tortue
tortue
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dossier System créé par Garmin Express sur la micro carte Empty Re: Dossier System créé par Garmin Express sur la micro carte

Message par Claude-Trotteur Ven 15 Jan 2016 - 14:58

Bonjour,
milsabords a écrit:...  exFAT, un système de fichiers inventé par Microsft optimisé pour les cartes SDHC/SDXC.
Il me semble que les cartes SHDC vendues de 4 à 32 Go sont formatée en FAT32 tandis que les SDXC vendues à partir de 64 Go le sont en exFAT. Voir par exemple SanDisk.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dossier System créé par Garmin Express sur la micro carte Empty Re: Dossier System créé par Garmin Express sur la micro carte

Message par milsabords Ven 15 Jan 2016 - 15:05

Exact, ce sont les systèmes de fichiers par défaut "sortie d'usine", mais on peut les changer.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dossier System créé par Garmin Express sur la micro carte Empty Dossier System créé par Garmin Express sur la micro carte

Message par Monique Sam 16 Jan 2016 - 15:08

Claude-Trotteur a écrit:Bonjour,
milsabords a écrit:...  exFAT, un système de fichiers inventé par Microsft optimisé pour les cartes SDHC/SDXC.
Il me semble que les cartes SHDC vendues de 4 à 32 Go sont formatée en FAT32 tandis que les SDXC vendues à partir de 64 Go le sont en exFAT. Voir par exemple SanDisk.
Effectivement, c'est écrit au-dessous du tableau récapitulatif de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Sixun depuis le 5 mai 2014. Voir également le message de Sergio (juste au-dessous de celui de Sixun) pour le formatage de la SanDisk de son Montana 650T.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Dossier System créé par Garmin Express sur la micro carte Empty Re: Dossier System créé par Garmin Express sur la micro carte

Message par tortue Jeu 21 Avr 2016 - 6:55

Bonjour

La nouvelle cartographie a été téléchargée au bon endroit ,à savoir sur la carte sd .Les mises à jour se succèdent mais ne se ressemblent pas .Pas le temps de languir avec Garmin !

Amicalement





Dernière édition par tortue le Sam 23 Avr 2016 - 10:55, édité 2 fois
tortue
tortue
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dossier System créé par Garmin Express sur la micro carte Empty Re: Dossier System créé par Garmin Express sur la micro carte

Message par Monique Jeu 21 Avr 2016 - 8:09

Bonjour,

top Tant mieux, en espérant que ce bug ne se produira plus.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Dossier System créé par Garmin Express sur la micro carte Empty Re: Dossier System créé par Garmin Express sur la micro carte

Message par tortue Sam 23 Avr 2016 - 10:58

Oups !j'oubliais de vous saluer .

Hélas , j'ai parlé trop vite . La cartographie chargée sur la carte sd j'ai juste essayé une adresse enregistré sur le gps (en Allemagne) et le gps a calculé les trajet sans problème . Mais 2 jours plus tard ,quand j'ai voulu taper une adresse dans" ou aller" le désolant message "pas de cartographie "s'est affiché . Les 3 fichiers gmapprom(gma, img et unl) sont bien présent sur la micro carte .Dans les paramètres cartes installées   sur le gps il me manque le fichier qui se termine par ALL .J'ai supprimé les mises à jour et tout recommencé ,même résultat. Garmin express a aussi été désinstallé et réinstallé , tous les fichiers garmin sur le pc ont été supprimés et j'ai tout recommencé avec le même résultat négatif . Et comme entre temps la dernière sauvegarde a été supprimée je me suis servi de l originale (2013) et tout fonctionne .Donc remise à jour (carte et logiciel) avec garmin grossedaube et bing ,tout faux ,manque toujours le même dossier ALL.
 Si un des maestro a un petite idée .... Je commence a saturer des mises a jour de garmin !
Amicalement
tortue
tortue
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dossier System créé par Garmin Express sur la micro carte Empty Re: Dossier System créé par Garmin Express sur la micro carte

Message par Monique Sam 23 Avr 2016 - 18:28

Bonjour,

Qu'est-ce qui est affiché (écrit) exactement sur ton Nuvi dans le menu des cartes installées ? Peux-tu nous poster une copie d'écran ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Dossier System créé par Garmin Express sur la micro carte Empty Re: Dossier System créé par Garmin Express sur la micro carte

Message par tortue Dim 24 Avr 2016 - 18:13

Bonjour,
Voici ce qu l'on peux voir dans paramètres _carte et véhicule_mes cartes(cartes installées):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et les fichiers qui sont sur la carte sd :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Cette mise à jour a été téléchargée ce matin.


Amicalement

tortue
tortue
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dossier System créé par Garmin Express sur la micro carte Empty Re: Dossier System créé par Garmin Express sur la micro carte

Message par Monique Dim 24 Avr 2016 - 22:01

Tu as les bons fichiers "gmapprom" mais je ne vois pas s'ils sont bien placés dans le dossier Garmin de la microSD.

S'ils sont dans le dossier Garmin, quelques pistes :
Les autres données placées sur la microSD (des POI par exemple) sont-elles prises en compte par le GPS ?
As-tu utilisé la dernière version de Garmin Express (la 4.1.19.0), il semblerait que la précédente était boguée ?
As-tu redémarré ton Nuvi complètement depuis la dernière MAJ ?
La microSD est-elle bien insérée ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Dossier System créé par Garmin Express sur la micro carte Empty Re: Dossier System créé par Garmin Express sur la micro carte

Message par tortue Lun 25 Avr 2016 - 8:42

Bonjour Monique
3 jours que je m'em...avec ce gps .Et toi tu viens et tu parles de carte sd . La seule chose que je n'ai pas vérifié car elle apparaissait quand je connectais le gps au pc mais c'est le gps qui ne lisait plus cette carte sd . Changement de micro carte ,recopiage des fichiers et devine ? Plus de problème !
 
 Es tu vraiment une vrai sorcière ? J'en suis presque persuadé.

Je ne vais pas de suite fracasser ce gps grâce à toi

merci

Amicalement
tortue
tortue
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dossier System créé par Garmin Express sur la micro carte Empty Re: Dossier System créé par Garmin Express sur la micro carte

Message par Monique Lun 25 Avr 2016 - 15:08

Tant mieux si tout va bien.  Very Happy

PS : Suis pas sorcière du tout (et ce n'est pas mon nom non plus) No  mais j'aime bien me déguiser à Halloween (devine en quoi...) Mort de rire
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Dossier System créé par Garmin Express sur la micro carte Empty Re: Dossier System créé par Garmin Express sur la micro carte

Message par tortue Lun 25 Avr 2016 - 16:19

Quel dommage ,tu viens de pulvériser tous mes rêves !
tortue
tortue
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum