garmin express 4.1.16 appareil non trouve

4 participants

Aller en bas

garmin express 4.1.16 appareil non trouve Empty garmin express 4.1.16 appareil non trouve

Message par PKD95240 Dim 31 Jan 2016 - 15:27

Bonjour

Depuis passage a la version 4.1.16 je ne peux plus ajouter un appareil
bien que celui ci soit connecté à mon PC.
Par contre mon garmin est bien reconnu par mygarmin puisque j'ai pu faire la mise à jour Radar.

Tout marchait bien jusqu'au 13/01/2016 date à laquelle j'ai pou faire une mise à jour cartographique.

Qui aurait une idée ?

Patrick
PKD95240
PKD95240
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin express 4.1.16 appareil non trouve Empty Re: garmin express 4.1.16 appareil non trouve

Message par Claude-Trotteur Mer 3 Fév 2016 - 19:52

Bonsoir,

Tu peux faire un essai en désinstallant la version 4.1.16.0 de Garmin Express et réinstallant une plus ancienne, par exemple celle-ci.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin express 4.1.16 appareil non trouve Empty Re: garmin express 4.1.16 appareil non trouve

Message par PKD95240 Mer 3 Fév 2016 - 20:36

Bonsoir
Merci pour la réponse.

J'ai déjà fait cette manip mais c'est la meme chose.
MAPSOURCE POILOADER... sont aussi dans le meme cas.
J'ai meme récupérer la version w10 à la date du 13/01/2016

J'ai fais une demande à GARMIN mais toujours pas de réponse....
Bonne soirée

Claude-Trotteur a écrit:Bonsoir,

Tu peux faire un essai en désinstallant la version 4.1.16.0 de Garmin Express et réinstallant une plus ancienne, par exemple celle-ci.
PKD95240
PKD95240
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin express 4.1.16 appareil non trouve Empty Re: garmin express 4.1.16 appareil non trouve

Message par Monique Jeu 4 Fév 2016 - 6:07

Bonjour,
MAPSOURCE POILOADER... sont aussi dans le meme cas.
Tu veux dire qu'ils ne reconnaissent pas ton Nuvi 2340 non plus ?
Tu pourrais tenter un Master reset, voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

garmin express 4.1.16 appareil non trouve Empty Re: garmin express 4.1.16 appareil non trouve

Message par PKD95240 Jeu 4 Fév 2016 - 7:21

bonjour

Et oui j'ai déjà effectué cette manip....

en résumé...

  • mon 2340 fonctionne en utilisation normale ...route..traffic...etc
    je peux le mettre à jour via mygarmin et ie11(communicator) les infos radar

    • sur pc
      reconnu comme support de stockage
      non reconnu par les logiciel GARMIN comme appareil




je vais m'orienter vers les mise à jour WINDOWS 10 qui sont intervenues depuis le dernier fonctionnement normal

Merci pour éclaircissements





Monique a écrit:Bonjour,
MAPSOURCE POILOADER... sont aussi dans le meme cas.
Tu veux dire qu'ils ne reconnaissent pas ton Nuvi 2340 non plus ?
Tu pourrais tenter un Master reset, voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
PKD95240
PKD95240
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin express 4.1.16 appareil non trouve Empty Re: garmin express 4.1.16 appareil non trouve

Message par PKD95240 Jeu 4 Fév 2016 - 13:37

Suite de mes investigations

En examinant les logs de garminexpress : coreservice
il est indiqué que le fichier /garmin/garmindevice.xlm avait 2 caractères parasites.
j'ai modifié l'enregistrement et miracle GE reconnaît le GPS.
Grande question comment ces caractères son arrivés ?
Je refais une mise a jour de la cartographie 2016_30



PKD95240
PKD95240
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin express 4.1.16 appareil non trouve Empty Re: garmin express 4.1.16 appareil non trouve

Message par milsabords Jeu 4 Fév 2016 - 13:57

Bonjour,

Peux tu préciser les caractères "parasites" ? Dans le nom, l'extension, le contenu ?
A propos, c'est garmindevice.xml, pas xlm.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin express 4.1.16 appareil non trouve Empty Re: garmin express 4.1.16 appareil non trouve

Message par PKD95240 Jeu 4 Fév 2016 - 16:30

XML bien sur
ce message s'applique au contenu du fichier
voici le message générer par GE

"Failed to parse GarminDevice.xml: '', valeur hexadécimale 0x17, est un caractère non valide. Ligne 1, position 22690. "
-----------------------------------------------

<UpdateFile>
     <PartNumber>GÊÆI )/Œ</PartNumber> grr
     <Version>
       <Major>0</Major>
       <Minor>0</Minor>
     </Version>
     <Path>.System/SQLite</Path>
     <FileName>I )œ.db</FileName> grr
   </UpdateFile>
PKD95240
PKD95240
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin express 4.1.16 appareil non trouve Empty Re: garmin express 4.1.16 appareil non trouve

Message par milsabords Jeu 4 Fév 2016 - 20:02

Intéressant .. le firmware ne vérifie pas l'intégrité du fichier quand il le crée à l'allumage.
Heureusement, si c'est à cause d'un "glitch", il suffit d'éteindre et de rallumer pour corriger.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin express 4.1.16 appareil non trouve Empty Re: garmin express 4.1.16 appareil non trouve

Message par PKD95240 Ven 5 Fév 2016 - 8:33

D'après ce que j'ai peu constater le fichier est créé s'il n'existe pas....et mis a jour a chaque démarrage


Dans mon cas je pense que le fichier avait disparu et recréer avec quelques fichiers absents.....(passage des cartes sur la SD)

Toute est rentré dans l'ordre



milsabords a écrit:Intéressant .. le firmware ne vérifie pas l'intégrité du fichier quand il le crée à l'allumage.
Heureusement, si c'est à cause d'un "glitch", il suffit d'éteindre et de rallumer pour corriger.
PKD95240
PKD95240
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin express 4.1.16 appareil non trouve Empty Re: garmin express 4.1.16 appareil non trouve

Message par Claude-Trotteur Ven 5 Fév 2016 - 19:51

Bonsoir,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La relecture de ce post montre que la mise à jour Garmin Express 4.1.16.0 a provoqué une erreur dans le fichier GarminDevice.xml de ton nüvi (remplacement de 006-D2130-00 par GÊÆI/Œ et remplacement de 006D213000.db par œ.db) empêchant la reconnaissance du GPS. Cette même erreur a aussi été envoyée dans Core Service et détectée.

Garmin Express avait transmis à myGarmin des informations lors du tout premier enregistrement. Le nüvi ayant déjà été enregistré par le passé ces informations ont été conservées. C'est pourquoi tu as pu faire la mise à jour des zones de danger.

Le fichier GarminDevice.xml a été correctement régénéré par le Master reset que tu as effectué. Aucune modification n'a été apportée à Core Service par le Master reset. Le nüvi en parfait état de marche n'est pas vu par Garmin Express en raison des données restant erronées dans Core Service. Un nouvel enregistrement a permis de modifier Core Service et faire en sorte que tout rentre dans l'ordre.

On peut se poser des questions. Que s'est-il exactement passé lors de cette mise à jour par Garmin Express 4.1.16.0 ?  Cette version est-elle douteuse ? Y a t-il un bug ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Intéressant .. le firmware ne vérifie pas l'intégrité du fichier quand il le crée à l'allumage.
Je suppose que tu veux parler du fichier GarminDevice.xml, rien ne te permet de justifier cette affirmation au sujet de l'intégrité. Le fichier GarminDevice.xml n'est pas régénéré systématiquement à l'allumage mais seulement selon les deux conditions suivantes : après un effacement ou après un Master reset.
Heureusement, si c'est à cause d'un "glitch", il suffit d'éteindre et de rallumer pour corriger.
Non, il ne suffit pas d’éteindre et rallumer pour corriger un glitch, cette affirmation n'a aucun sens.  Schématiquement, un glitch est un défaut résultant d'une mauvaise prise en considération des temps de propagation dans un circuit numérique ou d'un bug dans un logiciel. Ce n'est pas un parasite aléatoire mais un défaut permanent.

PS : La définition du glitch donnée par Wikipedia en français est assez farfelue et peu documentée. Celle en en langue anglaise est beaucoup plus juste.


Dernière édition par Claude-Trotteur le Ven 5 Fév 2016 - 19:56, édité 1 fois
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum