Le zumo a refusé de suivre une partie d'un tracé d'itinéraire importé [Résolu]

5 participants

Aller en bas

Résolu Le zumo a refusé de suivre une partie d'un tracé d'itinéraire importé [Résolu]

Message par rene58 Mar 15 Mar 2016 - 7:44

Bonjour à tous
Voici ma petite question dont j'aimerai trouvé le pourquoi de la chose. Sur Bascamp j'ai fait un itinéraire, j'ai constaté qu'à un endroit du parcours en sélectionnant une petite route j'avais du mal à poser mes drapeaux de passages et le logiciel me proposait systématiquement de tourner sur ma droite et prendre la nationale en parallèle. En posant de multiples points de passage sur ma petite route le logiciel à enfin accepté. J'ai donc enregistré cet itinéraire sur mon Pc puis je l'ai transféré sur le zumo 660 LM en vérifiant que les paramètres de navigation étaient les mêmes sur le logiciel et sur le zumo.
Une fois importé sur le zumo j'ai vérifié l'itinéraire point par point en comparaison avec celui dessiné sur le logiciel du PC et principalement la petite route où j'avais du mal à poser mes drapeaux de passages car je voulais emprunter cette route, les deux itinéraires étaient identiques.
Hier en utilisant le zumo et principalement en arrivant au départ de cette petite route, mon zumo s'est mis à me proposer de tourner  sur ma droite pour prendre la nationale alors que l'itinéraire sélectionné était cette petite route secondaire. J'ai donc forcé l'itinéraire en empruntant cette route secondaire où la circulation était autorisée dans les deux sens sauf sur 100 m en fin de route. Tout le long du trajet le zumo me demandait de tourner sur ma droite pour récupérer la nationale, comme au départ lors de la création de l'itinéraire sur bascamp.
Comme on dit la connaissance s’accroît en la partageant, si quelqu'un à une explication je suis preneur.
Edit: J'ai oublié de dire  que tout le reste du circuit était ok, que  l'itinéraire correspondait  sauf cette portion de cette route secondaire malgrés mes drapeaux de passages  sur  800 m
Bonne journée
René
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Le zumo a refusé de suivre une partie d'un tracé d'itinéraire importé [Résolu]

Message par Luc54 Mar 15 Mar 2016 - 11:37

Bonjour,

La réponse est dans la question : "... sauf sur 100 m en fin de route.".
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Le zumo a refusé de suivre une partie d'un tracé d'itinéraire importé [Résolu]

Message par rene58 Mar 15 Mar 2016 - 13:54

Bonjour Luc
Là je trouve cela très bizarre la réaction du Gps cette portion de route faisait approximativement entre 800 et 1500 m avec des intersections soit pour aller à droite ou à gauche et ouverte à la circulation dans les 2 sens, sauf sur les derniers 100 mètres . Le Gps pouvait m'autoriser le passage dès le début alors qu' il n'a cessé de me proposer des la 1 er intersection tourner à droite pour rattraper la nationale. Qu'il me le propose lorsque j'arrive devant le panneau de sens interdit et effectivement il y avait une route qui partait à droite pour rejoindre la nationale, ok je comprends, car sur cette portion des 100 m impossible d'y mettre des drapeaux de passages lors de la création de l'itinéraire. je ne trouve pas cela très logique car si on veut se rendre à mi- parcours dans cette voie comment on fait, si on me propose sans arrêt de quitter la voie.
Suite à ta réponse je pousse ma curiosité plus loin. Lorsque l'on fait un itinéraire sur bascamp celui-ci n'est-il pas respecté à la lettre sur le GPS lorsqu'il est importé? ou dois-je déconnecter le re-calcul automatique sur le gps ?.
Si il y a la présence de sens interdit, comme il y a les mises à jours sur les cartes régulièrement , le sens de circulation des voies est fait sur les 2 supports ( cartographie Gps- et carte sur PC), donc je n'aurai pas eu de soucis normalement.
René
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Le zumo a refusé de suivre une partie d'un tracé d'itinéraire importé [Résolu]

Message par Luc54 Mar 15 Mar 2016 - 23:52

Bonsoir,
rene58 a écrit:... Suite à ta réponse  je pousse ma curiosité plus loin. Lorsque l'on fait un itinéraire sur bascamp celui-ci n'est-il pas respecté à la lettre sur le GPS lorsqu'il est importé ? ou dois-je déconnecter le re-calcul automatique sur le gps ?...
Dans plusieurs sujets concernant des Zümo et le transfert d'itinéraire fait sur BaseCamp, il a été plusieurs fois précisé qu'il fallait désactiver le recalcul automatique si l'on voulait que l'appareil respecte les directives voulues. study
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Le zumo a refusé de suivre une partie d'un tracé d'itinéraire importé [Résolu]

Message par rene58 Mer 16 Mar 2016 - 7:17

Merci Luc
la prochaine fois je désactive cette fonction le re-calccul automatique. J'avoue que j' utilise très rarement cette fonction peut-être 2 fois en 3 ans cela oblige d'avoir  souvent les yeux  sur l'écran du GPS pour ne pas quitter l'itinéraire et on  perd le regard sur la route. Je me sers beaucoup des indications données à l'oreillette.
René
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Le zumo a refusé de suivre une partie d'un tracé d'itinéraire importé [Résolu]

Message par Domi32 Ven 18 Mar 2016 - 14:26

Lorsque nous aurons le pilotage automatique des véhicules, ils emprunteront tous le même itinéraire. Quelle tranquillité sur les routes secondaires.... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Domi32
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Le zumo a refusé de suivre une partie d'un tracé d'itinéraire importé [Résolu]

Message par lolo0231 Ven 25 Mar 2016 - 18:02

Domi32 a écrit:Lorsque nous aurons le pilotage automatique des véhicules, ils emprunteront tous le même itinéraire. Quelle tranquillité sur les routes secondaires.... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
oui je connais un développeur de base camp et c'est volontaire ce mode de calcul, c'est juste pour que nous les motards on soit tranquille sur ces routes secondaires plein de virolos!!!! Mdr

lolo0231
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Le zumo a refusé de suivre une partie d'un tracé d'itinéraire importé [Résolu]

Message par Monique Ven 25 Mar 2016 - 19:04

Mon neveu, motard, s'est tué il y a 8 ans sur une petite route pleine de virages, sans voitures à proximité, mais parce qu'il roulait trop vite avec sa moto Sad... alors, lorsque je lis vos remarques sur la tranquillité, je me dis qu'il y aura d'autres drames de ce genre. affraid
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Le zumo a refusé de suivre une partie d'un tracé d'itinéraire importé [Résolu]

Message par lolo0231 Ven 1 Avr 2016 - 23:18

Encore des préjugés sur les motards seuls sur la route.... Ce n'est pas parcequ'on est seuls sur la route (moto ou pas) qu'on roule à donf... On peut aussi lâcher l'accélérateur pour admirer nos beaux paysages...je sais de quoi je parle....

lolo0231
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Le zumo a refusé de suivre une partie d'un tracé d'itinéraire importé [Résolu]

Message par Monique Sam 2 Avr 2016 - 8:02

[Hors sujet on]
lolo0231 a écrit:Encore des préjugés sur les motards seuls sur la route....
Lolo, je sais de quoi je parle moi aussi, je connais pas mal de motards (membres de ma famille, amis de feu mon mari et copains de mes enfants), je m'inquiète juste pour eux...

 Question A propos de préjugés, êtes-vous sûrs de ne pas en avoir quand vous écrivez ça :
Domi32 a écrit:ils emprunteront tous le même itinéraire. Quelle tranquillité sur les routes secondaires
lolo0231 a écrit:c'est juste pour que nous les motards on soit tranquille
[Hors sujet off]

Maintenant, on a assez dérivé du sujet initial, son titre étant "Le zumo a refusé de suivre une partie d'un tracé d'itinéraire importé". ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum