Alimentation d'un Etrex 35 par le PC?

5 participants

Aller en bas

Alimentation d'un Etrex 35 par le PC? Empty Alimentation d'un Etrex 35 par le PC?

Message par marcd Jeu 31 Mar 2016 - 16:43

Bonjour

L'Etrex 35 comporte 2 piles avec 16 h d'autonomie théorique.
Mais peut on alimenter le Gps lorsqu'il est connecté par sa mini USB au PC, par exemple?
Si le branchement permet de ne pas "tapper" dans l'autonomie des piles, cela devrait être ausi le cas avec une batterie externe?
merci
marc

marcd
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation d'un Etrex 35 par le PC? Empty Re: Alimentation d'un Etrex 35 par le PC?

Message par Monique Dim 3 Avr 2016 - 9:13

Bonjour Marc,

Je fais remonter le sujet.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation d'un Etrex 35 par le PC? Empty Re: Alimentation d'un Etrex 35 par le PC?

Message par marcd Dim 3 Avr 2016 - 9:31

Merci!

marcd
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation d'un Etrex 35 par le PC? Empty Re: Alimentation d'un Etrex 35 par le PC?

Message par goti73 Dim 3 Avr 2016 - 16:16

Bonjour
Il y a eu ce sujet sur le forum en 2013
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Peut-être un début de réponse ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation d'un Etrex 35 par le PC? Empty Re: Alimentation d'un Etrex 35 par le PC?

Message par Invité Dim 3 Avr 2016 - 16:35

bonjour

avec le lien fourni par goti73 j'indique aussi avoir fait un test avec une batterie externe minigorilla

tu peux faire un essai en enlevant tout simplement les piles du GPS et en le connectant par l'USB et même remettre les piles pendant la connexion qui sont déconnectées du système.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation d'un Etrex 35 par le PC? Empty Re: Alimentation d'un Etrex 35 par le PC?

Message par marcd Dim 3 Avr 2016 - 16:46

Comme quoi un petit up libère la parole Very Happy
J'ai le fil cité par goti73 (un voisin tarin?) mais je ne peux pas procéder à un test n'ayant pas le 35 à la maison!
C'est une info que je cherchais dans la réflexion "avant achat".
Je ne me sent pas vraiment à bidouiller la mini USB (après achat).
A voir si un possesseur d'Etrex peut faire un test.
J'ai quand même appelé la HotLine Garmin, la question a surpris; après réflexion, ils pensent que cela ne marcherait pas...
merci
marc

marcd
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation d'un Etrex 35 par le PC? Empty Re: Alimentation d'un Etrex 35 par le PC?

Message par Invité Dim 3 Avr 2016 - 16:57

je ne sais pas si un up ou un down libère la parole mais nous essayons de laisser les personnes ayant le type de GPS en question répondre, avec un 35 c'est pas évident de trouver une chaussure...

quant à la réponse de la hotline je ne comprends pas "ils pensent que cela ne marcherait pas" qu'est ce qui ne marcherait pas? l'alimentation du GPS qui ne peut pas être connecté à un ordinateur? Suspect
gaffe pour les mises à jour va falloir ruser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation d'un Etrex 35 par le PC? Empty Re: Alimentation d'un Etrex 35 par le PC?

Message par marcd Dim 3 Avr 2016 - 18:21

C'était de l'humour le "up"!
Pour eux(car mon interlocuteur a demandé autour de lui), si on branche la miniUSB, on passe en mode mass storage et pas d'alim. possible.
marc

marcd
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation d'un Etrex 35 par le PC? Empty Re: Alimentation d'un Etrex 35 par le PC?

Message par Invité Dim 3 Avr 2016 - 18:38

c'est de l'humour la chaussure mais bon... ça a le même effet et c'est pas ma pointure

est-tu sur d'avoir contacté la hotline Garmin (c'était pas leur jour) et pas un magasin?

si c'est le cas c'est marche arrière depuis le gpsmap60 y a pas eu de GPS rando en mass storage, purée et depuis le temps je ne me rappelle même pas en quelle année c'était.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation d'un Etrex 35 par le PC? Empty Re: Alimentation d'un Etrex 35 par le PC?

Message par milsabords Dim 3 Avr 2016 - 18:41

Le manuel de l'Etrex est accessible sur le site de Garmin, mais il semble que leur serveur soit en panne:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation d'un Etrex 35 par le PC? Empty Re: Alimentation d'un Etrex 35 par le PC?

Message par marcd Dim 3 Avr 2016 - 19:42

jcphal a écrit:c'est de l'humour la chaussure mais bon... ça a le même effet et c'est pas ma pointure
est-tu sur d'avoir contacté la hotline Garmin (c'était pas leur jour) et pas un magasin?
.

Pour la chaussure????
Pour le téléphone, à priori, quand j'appelle quelqu'un, j'essaie de savoir qui avant et j'essaie de m'en souvenir après.
C'était le 0155693399 et ils se présentent comme Garmin-France.
marc

marcd
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation d'un Etrex 35 par le PC? Empty Re: Alimentation d'un Etrex 35 par le PC?

Message par goti73 Dim 3 Avr 2016 - 21:03

marcd a écrit:C'était de l'humour le "up"!
Pour eux(car mon interlocuteur a demandé autour de lui), si on branche la miniUSB, on passe en mode mass storage et pas d'alim. possible.
marc

Là ça m'étonne beaucoup, j'ai eu un simple etrex 20 il y a 2-3 ans et de mémoire lorsque le gps était en mode garmin spanner : si je le branchais par usb à l'ordi il me posait la question
"Câble USB détecté. Voulez vous passer en mode stockage grande capacité ?" avec les options OUI et NON. donc il sufissait de répondre NON.
D'ailleurs c'est exactement pareil avec le montana et l'oregon.

Par contre pour l'etrex je n'ai jamais essayé de recharger les piles autrement que par un chargeur classique.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation d'un Etrex 35 par le PC? Empty Re: Alimentation d'un Etrex 35 par le PC?

Message par marcd Dim 3 Avr 2016 - 22:48

A priori, on est sur que le gps ne peut recharger les piles, la question (ma question!) est: est ce que le fait de le brancher avec la miniUSB (sur un PC, une batterie externe...) permet une alimentation qui évite de taper dans la charge des piles?
marc

marcd
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation d'un Etrex 35 par le PC? Empty Re: Alimentation d'un Etrex 35 par le PC?

Message par Jamas Dim 3 Avr 2016 - 23:03

La réponse est oui.
Accessoirement, les piles ne ne rechargent pas, seulement les accumulateurs (accus)

jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation d'un Etrex 35 par le PC? Empty Re: Alimentation d'un Etrex 35 par le PC?

Message par goti73 Dim 3 Avr 2016 - 23:15

Je n'ai plus l'etrex 20 moi même, c'est mon fils qui l'utilise. Je lui ai demandé par téléphone de le brancher sur le pc via usb en enlevant les piles rechargeables, cela fonctionne  de la même façon sur basecamp avec ou sans les piles. Donc confirmation de la réponse de Jamas.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation d'un Etrex 35 par le PC? Empty Re: Alimentation d'un Etrex 35 par le PC?

Message par Invité Dim 3 Avr 2016 - 23:23

ouille on va y arriver....

pour être sur du coup il te reste la boussole et éventuellement la mousse. top

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation d'un Etrex 35 par le PC? Empty Re: Alimentation d'un Etrex 35 par le PC?

Message par marcd Lun 4 Avr 2016 - 7:58

Extra!
Merci à toutes et tous!
Dernier doute qui pourrait subsister, est ce que brancher une batterie externe (à la place du PC) sur le GPS avec ses piles en place serait différent?
Différent dans le sens qu'il ne sagirait pas d'un échange de données avec le PC mais de l'utilisation habituelle du GPS (fix du point, suivi trace, liaison ANT+...)?
Merci encore de votre sagacité (je retourne racler la mousse des arbres avec ma boussole Silva Very Happy
marc

marcd
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation d'un Etrex 35 par le PC? Empty Re: Alimentation d'un Etrex 35 par le PC?

Message par Jamas Lun 4 Avr 2016 - 8:21

Tout pareil: même motif, même punition!
Quant à la mousse, je pensais à celle dans un verre Mort de rire

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation d'un Etrex 35 par le PC? Empty Re: Alimentation d'un Etrex 35 par le PC?

Message par Invité Lun 4 Avr 2016 - 12:33

cré vin dious Jamas j'avions pas r'garder cotié sud...

au fait il me reste encore une dynamo USB à manivelle avec une 2532 incorporée en tampon et et équipée d'une LED pour l'avoir testé avec le 62 ça marche nickel mais il faut tournicoter tous les 100 mètres.

juste un conseil choisis n'importe quoi d'autre que le "garmin spanner" pour être sur du coup.

d'autres questions?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum