[résolu]Problème MAJ des cartes suite à coupure de courant

+6
Palenque
cravtony
Sixun
Sergio
Luc54
meriadec28
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème MAJ des cartes suite à coupure de courant

Message par Sixun Dim 10 Avr 2016 - 13:01

meriadec28 a écrit:Bonjour
Pour faire ces téléchargements il falloir avoir fait de hautes études informatique si ça continue, beaucoup d'utilisateurs sont déjà hors circuit, rien n'ai à la portée du client.

Bonjour Michel
c'est en raison du fait que normalement, l'utilisateur n'a pas a fouiner dans ces dossiers
c'est surtout la curiosité et des tests qui nous amènent à faire ces constats d'autant qu'il peut être utile de connaitre certaines astuces
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème MAJ des cartes suite à coupure de courant

Message par milsabords Dim 10 Avr 2016 - 17:06

Sixun a écrit:

Bonjour
ben si . c'est très simple.
(il est certain que si tu ne copie que le fichier .MSI sur l'ordi cible, tu ne va pas pouvoir faire grand chose)

donc je précise pour la v 2017.10 par exemple:
- Tu copie la totalité du dossier C:\ProgramData\Garmin\CoreService\Downloads\Map\Map_Map.EU.2017.10
sur l'ordi cible afin d'être certain de ne rien oublier
- Tu lances "CityNavigatorEuropeNTU2017.10Update.msi" situé dans le dossier "IMG" et voila : tu auras la carto dans basecamp et Mapsource (a déverrouiller bien sûr)

On est d'accord top  ... le fichier .msi ne suffit pas pour rendre l'install portable.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème MAJ des cartes suite à coupure de courant

Message par jm89 Dim 10 Avr 2016 - 19:59

Bonsoir
ça a été long, mais cette nuit, ma carte a été téléchargée sans blocage ......
Deux fois réinstallé GE et viré tout aprés: c\ProgramData\garmin\coreservice\Downloads et la troisième a été la bonne.
Voila que c'est il passé exactement ????
Merci pour les conseils

jm89
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème MAJ des cartes suite à coupure de courant

Message par Monique Lun 11 Avr 2016 - 8:01

Bonjour,

On a pas mal dérivé du problème de Michel et on l'embrouille Exclamation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : D'après les diverses constatations postées, le mieux serait que tu recommences la mise à jour avec Garmin Express (version 4.1.18.0) en choisissant Options de carte > Installer sur l'ordinateur.
Quand ce sera terminé (quand la cartographie 2017.10 sera installée sur ton ordinateur), tu relanceras Garmin Express en choisissant l'installation sur l'appareil uniquement (ce sera rapide car Garmin Express n'aura pas besoin de tout retélécharger, il utilisera ce qu'il a mis sur ton ordinateur).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème MAJ des cartes suite à coupure de courant

Message par jm89 Lun 11 Avr 2016 - 9:04

Bonjour
Effectivement Monique, j'ai oublié de le signaler, mais celui qui a fonctionné c'est lorsque j'ai mis ordinateur seul . D'habitude je mets ordinateur+ gps..

jm89
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème MAJ des cartes suite à coupure de courant

Message par meriadec28 Lun 11 Avr 2016 - 18:13

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je viens de prendre connaissance de ton message que je vais mettre en application ce soir.
Ce matin j'ai contacté Support Garmin 2 fois.
La première fois on m’ont envoyé de la doc pour réaliser beaucoup de choses bien connues.
le second appel j'ai eu une personne qui m'a dit qu'il fallait déconnecter avast et supprimer Garmin express en utilisant le panneau configuration au lieu d'autre chose.
J'ai cru que j'avais gagné pendant un moment jusqu'à ce que ça se bloque à nouveau à 5,4% avec temps restant de 1 h 42 mn (c'est curieux mais quand ça bloque c'est presque toujours avec temps restant de 1h 42 mn.
@ +
Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème MAJ des cartes suite à coupure de courant

Message par cravtony Lun 11 Avr 2016 - 20:24

Bonjour.
Michel, comme Monique te l'a conseillé vérifie bien ta version de GarminExpress (version 4.1.18).
Mon expérience de ce matin :pour mettre la carte sur un second PC avec la version de garminExpress 4.1.16, le PC a bloqué,et j'ai lancé la MàJ pour la version 4.1.18 et tout est bien reparti.
Bonne chance
cravtony
cravtony
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème MAJ des cartes suite à coupure de courant

Message par meriadec28 Lun 11 Avr 2016 - 21:44

je suis en cours de MAJ avec 4.1.18.0 .
C'est vraiment très lent je doute sur le succès.

Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème MAJ des cartes suite à coupure de courant

Message par Invité Lun 11 Avr 2016 - 22:33

bonsoir

Michel, devant les problèmes rencontrés avec les produits Garmin (Basecamp et Garmin Express) et je pense peut être avec d'autres, il faudrait que ton ordinateur soit remis dans un état un peu plus stable et opérationnel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème MAJ des cartes suite à coupure de courant

Message par meriadec28 Mar 12 Avr 2016 - 7:11

@ tout les participants, Bonjour.
la MAJ est enfin réussie et sur le GPS seul.
j'avais programmé sur le pc seul et il y a eu deux arrêts que j'ai relancé sans y croire et sans revérifier le choix proposé.
Enfin...
    Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème MAJ des cartes suite à coupure de courant

Message par Monique Mar 12 Avr 2016 - 8:18

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vérifie quand même si la MAJ a été faite sur ton ordinateur en lançant MapSource ou BaseCamp, on ne sait jamais... Si c'est non, tu peux relancer Garmin Express pour demander l'installation sur l'ordinateur, ce sera plus rapide.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est ce que nous (la Team et quelques autres) disions déjà à Michel avant qu'il ne passe son portable en Windows 10 mais, comme tous les impulsifs (comme moi Embarassed ironique ), Michel veut toujours faire tout trop vite et ça lui joue des tours... après, c'est difficile de rattraper les erreurs du départ. Un informaticien pourrait arranger ça.  Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème MAJ des cartes suite à coupure de courant

Message par meriadec28 Mar 12 Avr 2016 - 9:10

Monique
la mise à jour n'était faite pas sur Mapsource et BC, je viens de la réaliser en utilisant GEx. en environ une heure.
le problème si cela en est un c'est que la barre d'avance (bleue) et l'indication du temps est complètement inutilisable

meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème MAJ des cartes suite à coupure de courant

Message par Monique Mar 12 Avr 2016 - 9:21

applaudit OUF!!! Je note donc ton sujet comme étant résolu en utilisant le nouveau tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum