Problème lecture SD

2 participants

Aller en bas

Problème lecture SD Empty Problème lecture SD

Message par Rosco Mar 28 Juil 2009 - 14:58

Bonjour à tous,

Quand je démarre mon Nuvi 255WT avec une carte SDHC 4Go, il boote et reboote en permanence, lorsque j'extraie la carte il boot normalement. Quand je le branche sur mon mac, la carte est bien "montée" sur mon bureau (càd le nuvi lit bien la carte). Des idées ?

Par ailleurs à quoi sert MAP install par rapport aux MAJ de la cartographie du GPS ?

D'avance merci à tous ceux qui pourront m'éclairer.

Rosco
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème lecture SD Empty Re: Problème lecture SD

Message par Monique Mer 29 Juil 2009 - 7:29

Bonjour,

Cela ressemble aux problèmes rencontrés avec les cartes de plus de 2 Go avant la dernière mise à jour du software.
Lance WebUpdater et met ton Nuvi à jour :
-ici pour Windows : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-là pour Mac : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MAP install permet d'installer des cartes sur le Nuvi sans utiliser Mapsource.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème lecture SD Empty Re: Problème lecture SD

Message par Rosco Mer 29 Juil 2009 - 10:37

Ok merci ma sorcière bien aimable, je vais voir pour la mise à jour du firmware.

A quoi sert d'installer des cartes via Mapinstall ou Map source ? je pensais que les cartes étaient déjà installées dans le nuvi et MAJ via Map update ou un truc dans le genre( software présent dans le pack CNT 2009), en fait qu'elle la différence entre la mise à jour de la cartographie et ces software d'installation de carte ?

Merci

Rosco
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème lecture SD Empty Re: Problème lecture SD

Message par Monique Mer 29 Juil 2009 - 11:01

Bonjour,

Les mises à jour du firmware (logiciel de navigation, de gestion du GPS et de la carte SD ou microSD insérée dans la fente prévue à cet effet) permettent en principe son amélioration, la correction de bugs éventuels.

La cartographie est déjà installée dans le Nuvi à l'achat mais on peut acheter, si on le souhaite, une mise à jour pour avoir des cartes plus récentes que celles qui sont installées.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème lecture SD Empty Re: Problème lecture SD

Message par Rosco Mer 29 Juil 2009 - 11:28

Merci je sais à quoi servent les MJ d'un firmware.

Par contre ,il doit me manquer une case peut être, je comprend pas la différence d'utilisation entre le soft "Garmin MAP update" et "Map Install" ou "MAP Source". J'ai compris que l'on pouvait acheter des MAJ, j'ai déjà fait des MAJ en lançant MAP update. Mais quand je lance MAP Install , ça ouvre une carte de l'europe avec des zones à sélectionner pour les installer (sur ma SD d'ailleurs), a quoi sert cette manipulation vu que j'ai déjà des cartes MAJ sur mon nuvi?

Suis je clair ?

Rosco
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème lecture SD Empty Re: Problème lecture SD

Message par Monique Mer 29 Juil 2009 - 11:52

Oui tu es clair.
MapInstall est distribué/installé pour tous les GPS routiers et certains (comme les Nuvi 200 par exemple) n'ont pas toute l'Europe installée, ils sont pré-chargés avec juste 1 ou 2 pays, comme France/Belgique. Pour ceux-là, MapInstall ou MapSource peut être utile pour compléter avec les cartes/dalles d'autres pays sur la SD.
Il arrive aussi qu'il n'y ait pas assez de place en mémoire interne pour une MAJ cartographique d'un Nuvi pré-chargé Europe (comme le Nuvi 250WT), dans ce cas on peut placer les cartes/dalles de certains pays sur le Nuvi et les autres sur la carte SD.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème lecture SD Empty Re: Problème lecture SD

Message par Invité Mer 29 Juil 2009 - 13:56

Bonjour,
Quand je le branche sur mon mac, la carte est bien "montée" sur mon bureau
je comprend pas la différence d'utilisation entre le soft "Garmin MAP update" et "Map Install" ou "MAP Source"
.

Pour la mise à jour cartographique tu as sans doute téléchargé un gros fichier du type : garmin_rmu_cneunt20xx_x.dmg puisque tu nous dis avoir un Mac.
Tu as fait la mise à jours de la carte de ton GPS avec, je suppose. (Map Updade ?)

MapSource ne fonctionne que sous Windows, pour mac OSX, Garmin nous offre RoadTrip qui en est un peu l'équivalent.
RoadTrip, comme MapSource est un logiciel qui tourne sur l'ordinateur, il a la même carte que le GPS, la CN Europe 2010 par exemple (pour installer cette carte sur l'ordinateur, cela peut se faire avec l'installeur de garmin_rmu_cneunt20xx_x.dmg, si tu as préalablement installé roadTrip); ce logiciel permet de faire des "échanges" avec le GPS (waipoints, itinéraires …). Je l'apprécie beaucoup pour la préparation des itinéraires que je peux ensuite transférer sur le nuvi 765.
Les logiciels MapInstall et MapManager … je n'ai pas encore eu l'occasion de les utiliser.
Tous les logiciels Garmin pour mac OSX : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème lecture SD Empty Re: Problème lecture SD

Message par Monique Mer 29 Juil 2009 - 14:27

Re,

Embarassed Confused Désolée, Rosco , j'avais lu trop vite ton 1er message et pas réalisé que tu utilisais un Mac. Mes réponses sont pour Windows et ne te concernent donc pas.

Very Happy Merci pour ton intervention Jean-Pierre.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème lecture SD Empty Re: Problème lecture SD

Message par Rosco Mer 29 Juil 2009 - 14:34

Tout d'abord merci à tous, j'y vois un peu plus clair.

J'ai effectivement un CNEU NT 2009_201 que j'ai télécharger "gratuitement" sur mygarmin (après moulte procédures). Dans ce pack figure MAP Update et MAP Install.
De mémoire et d'après vos infos, MAP Install n'a aucune autres fonctions que l'installation de carte supplémentaires or, comme j'ai déjà la couverture Europe, et que j'ai déjà réalisé la MAJ, je comprend que ce soft ne m'est d'aucune utilité (sauf si je veux installer des cartes des US ou Candada par ex), c'est bien ça ?

Du coup il apparait préférable que je me tourne vers Road trip pour travailler mes itinéraires sur mon mac avant de les uploader sur mon NUvi.

Bon je vais tenir compte de tout ça.

Pour revenir à mon Pb de lecture, ce qui est étrange c'est que le GPS reconnait bien la SD et permet d'ecrire dessus et, dans un premier temps, il a fonctionné correctement avant que je n'oublie mon GPS avec la SD dedans dans la voiture par -20°C dans les Alpes.

Rosco
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème lecture SD Empty Re: Problème lecture SD

Message par Invité Mer 29 Juil 2009 - 15:02

Re,
Sorcière Monique a écrit:… j'avais … pas réalisé que tu utilisais un Mac. Mes réponses sont pour Windows et ne te concernent donc pas.

Mais si Monique, tes réponses nous concernent aussi, il y a beaucoup de choses communes en fait, c'est bien grâce à tes réponses "pour windows" et aux tutos que j'ai pu me débrouiller avec mon nuvi Very Happy

Je ne connais pas MapSource (je pourrais l'installer par curiosité) il me semble qu'il contient des fonctions supplémentaires à propos de l'installation des cartes sur les GPS si on le compare à RoadTrip.

Pour Rosco : Le transfert des itinéraires n'est pas possible sur tous les nuvi, à vérifier pour le nuvi 255 wT.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème lecture SD Empty Re: Problème lecture SD

Message par Monique Mer 29 Juil 2009 - 15:53

Re,

La vérification est vite faite, le Nuvi 255WT ne gère pas les transferts d'itinéraires. Il n'accepte qu'un seul point de passage (étape) à la fois dans un itinéraire qui doit être créé sur le Nuvi.

Par contre, il me semble me souvenir que tezivcg a trouvé une astuce du même genre que ce que je faisais avec mon SP c320 et des POI transférés. Lui, il utilise des waypoints enregistrés précédemment dans l'ordre de leurs noms qu'il sélectionne comme "l'étape" au fur et à mesure de la navigation.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème lecture SD Empty Re: Problème lecture SD

Message par Rosco Mer 29 Juil 2009 - 16:30

Ok , donc du coup, je n'ai besoin que de Map Update et Web Updater pour maintenir ma cartographie et mon firmware à jour, c'est tout, non ?

Si d'aventure j'ai besoin d'autres cartes, je les installerais via Map Install.

Rosco
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème lecture SD Empty Re: Problème lecture SD

Message par Invité Mer 29 Juil 2009 - 16:40

Oui.
Et si tu veux installer des POIS il te faut PoiLoader.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème lecture SD Empty Re: Problème lecture SD

Message par Monique Mer 29 Juil 2009 - 16:45

Rosco a écrit:Pour revenir à mon Pb de lecture, ce qui est étrange c'est que le GPS reconnait bien la SD et permet d'ecrire dessus et, dans un premier temps, il a fonctionné correctement avant que je n'oublie mon GPS avec la SD dedans dans la voiture par -20°C dans les Alpes.
Tu devrais essayer avec une SD qui n'a pas gelé. Cette température-là, ce n'est pas bon pour le GPS non plus. J'espère pour toi qu'il n'en garde pas de séquelles.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum