carte grece sur nuvi 255 BLACK

5 participants

Aller en bas

carte grece sur nuvi 255 BLACK Empty carte grece sur nuvi 255 BLACK

Message par Invité Mer 29 Juil 2009 - 13:14

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum d'entr'aide..... (j'espère que mon courier est mis à la bonne place!!)

J'ai acheté un GPS NUVI 255 BLACK il y a à peu près un mois, je pars dans quelques jours en GRECE et plus précisement en CRETE et je voudrais visiter l'ile sans passer par les guides.

Quelqu'un pourrait il me dire si mon GPS a la carte de CRETE?

Si malheureusement ce n'est pas le cas, comment puis je faire pour la télécharger?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

KAMEL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte grece sur nuvi 255 BLACK Empty Re: carte grece sur nuvi 255 BLACK

Message par Monique Mer 29 Juil 2009 - 14:30

Bonjour et bienvenue KAMEL,

La Grèce et la Crète se trouvent dans la cartographie City Navigator Europe NT 2009 et dans la NT 2010, donc dans ton GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte grece sur nuvi 255 BLACK Empty Re: carte grece sur nuvi 255 BLACK

Message par gerard Mer 29 Juil 2009 - 15:19

Ouaip, il y a même les pitites routes ....... Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gerard
gerard
gerard
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte grece sur nuvi 255 BLACK Empty Re: carte grece sur nuvi 255 BLACK

Message par PB Mer 29 Juil 2009 - 16:16

Bonjour à tous, bonjour Kamel

Je me permets une petite précision par rapport à

KAMEL59 a écrit: je pars dans quelques jours en GRECE et plus précisement en CRETE et je voudrais visiter l'ile sans passer par les guides.

Afin de te rendre compte tu peux faire des recherches directement sur ton GPS de nom de villes, villages, lieux, de POI ou par des coordonnées GPS de WP que tu auras préalablement identifié sur Google Map ou Google Earth. Idea

Mais il est important de dire que le plus pratique pour préparer un voyage est de pouvoir le faire sur le PC.

Ainsi tu peux « préparer » tes points d’intérêt et / ou point de passage (WP) avant de partir.

Pour cela il te faut MapSource: Logiciel attaché à Garmin et qui te permet de visualiser de la cartographie sur ton PC et de travailler dessus et de transférer des éléments dans le GPS. De visualiser tes points de passage sous Google Earth…
Avec le type de GPS que tu as, depuis MapSource, tu pourras transférer des cartes supplémentaires, ainsi que des WP, que tu auras identifiés sur le PC.

Tu peux avoir MapSource gratuitement sur ton PC :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu dois ensuite inclure dans MapSource ta cartographie :

Une base Map mondiale, c’est pas mal :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une carte de la Grèce très détaillée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une carte de la Crète très détaillée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tous ces fichiers sont très lourds et sont longs à télécharger.
Ensuite depuis MapSource, tu pourras envoyer dans ton GPS, cette cartographie + tes WP. Il est préférable, pour des raisons de capacité de mémoire, d’envoyer la cartographie dans ta carte SD.
C'est ce que j'avais fais en 2005 avec Nüvi 300 DL avant de partir (la carto de City Navigator était alors moins détaillée) top

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte grece sur nuvi 255 BLACK Empty Re: carte grece sur nuvi 255 BLACK

Message par tezivcg Mer 29 Juil 2009 - 18:28

Bonjour,

Une carte de la Grèce très détaillée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette carte de la Grèce a l'air aussi détaillée que celle de la carte Europe mais il y a moins de POI de toute nature sauf pour les POI repérés par Rx qui sont beaucoup plus nombreux. C'est quoi ? Ca a la forme d'un pot sur le GPS avec une étiquette "Rx".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette carte de la Grèce est également bien détaillée dans Microsoft Autoroute Express.

tezivcg
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte grece sur nuvi 255 BLACK Empty Re: carte grece sur nuvi 255 BLACK

Message par PB Jeu 30 Juil 2009 - 6:44

Bonjour à tous, bonjour tzivcg Very Happy

Je ne sais pas vraiment ce que veulent dire ces POI's je pense qu'il s'agit d'un Px scratch
Athènes est truffée de petits parkings, je pencherais pour cette solution, à comparé de Théssalonique il n'y a pas de sigle P classique pour les Parkings Question

C'est vrai qu'elle perd de l'intérêt au vu du développement du détail de City Navigator Europe.
La version que j'ai n'est pas "routable" (ancienne), je ne sais pas si la nouvelle l'est Question
En ville elle a peu d'avantage / à CN NT mais elle possède les courbes de niveau ce qui est pas mal pour la campagne. top

Dommage Sad que le transfert de la carto du GPS => MapSource ne soit plus "acceptable" Embarassed Confused Wink

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte grece sur nuvi 255 BLACK Empty Re: carte grece sur nuvi 255 BLACK

Message par Monique Jeu 30 Juil 2009 - 7:37

Re,

Dans City Navigator Europe NT, l'icône Px correspond aux pharmacies (pas aux parkings).
A Nancy :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et à Héraklion ("Irakleio" en Crète) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte grece sur nuvi 255 BLACK Empty Re: carte grece sur nuvi 255 BLACK

Message par PB Jeu 30 Juil 2009 - 8:36

Re, cheers queen

Les Athéniens ont donc un quadrillage en Pharmacie qui devrait leur permettre de survivre à la grippe du cochon lol! Shocked Wink

Il me parait normal que l'on puisse récupérer une carto qui a été achetée avec le GPS pour en disposer sur le PC Very Happy applaudit
Les Tutos de Biscuit sont vraiment clairs (je maitrise, à peu prés et grâce à eux, MapSetToolKit) top
Une vraie mine d'or ce site cheers applaudit

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte grece sur nuvi 255 BLACK Empty Re: carte grece sur nuvi 255 BLACK

Message par PB Jeu 30 Juil 2009 - 9:35

Re, cheers BisouH queen

On est un peu HS mais quand même:

L'utilisation gratuite de MapSource, la possibilité offerte de pouvoir récupérer la carto du GPS dans MapSource, ainsi que la mise à disposition par la communauté des utilisateurs de logiciels variés ainsi que la création d'un éventail impressionant de cartes libres de droit est à mon avis un considérable avantage pour la Marque / à la conccurence top et c'est pour ma part ce qui me fait rester fidèle à celle ci. Mon coeur
La possibilité de pouvoir disposer de ton Forum pour pallier aux difficultés d'utilisation est aussi une chance pour nous comme pour Garmin.

Je ne comprendrais donc pas, en tant que client, que Garmin te fasse des misères grrr et m'amènerais à réviser mes choix. Exclamation


@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte grece sur nuvi 255 BLACK Empty Re: carte grece sur nuvi 255 BLACK

Message par Invité Jeu 30 Juil 2009 - 10:33

Merci à tous,

Je vais me mettre à la tache et je vous tiens au courant

KAMEL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte grece sur nuvi 255 BLACK Empty Re: carte grece sur nuvi 255 BLACK

Message par Oooops! Jeu 30 Juil 2009 - 23:10

Bonsoir,

même si sur le fond je suis d'accord avec toi PB, sur la forme tu commets une erreur légale dans ".../...la possibilité offerte de pouvoir récupérer la carto du GPS dans MapSource.../..."

Je n'ai jamais rien vu de tel sur les sites de Garmin, cela a-t-il changé récemment?

Quand on a un DVD livré avec le GPS, ou après une màj, oui, on peut installer la carto sur l'ordi PC et l'utiliser; mais si on a juste acheté un GPS pré-chargé avec une cartographie et livré sans CD/DVD de support de ladite cartographie, bin non, vouloir l'utiliser aussi sur le PC ne correspond pas à l'achat qui a été fait (ni donc en théorie à l'usage pour lequel la licence est concédée).
Ça me rappelle nombre de débats qui s'étaient produits sur un forum antérieur, à propos du N350 vs N300 DeLuxe ("DeLuxe" à l'époque signifiait que la carto était fournie sur DVD mais non préchargée intégralement dans le GPS)...

Mais bon, je pense qu'aujourd'hui avec les différentes possibilités de màj -légales, dont certaines gratuites- le problème se pose un peu différemment, si la màj passe par l'installation préalable de la carto sur l'ordi?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum