Problème avec le Nuvi 255W après mise à jour

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème avec le Nuvi 255W après mise à jour Empty Problème avec le Nuvi 255W après mise à jour

Message par Monique Ven 7 Aoû 2009 - 9:41

Bonjour,

Paquerette a posté un mail de contact sur le forum (apparemment elle a un Nuvi 255W) :
Bonjour,

J'attends avec impatience votre réponse car suite à la 1ère mise à jour mon GPS ne connait plus les pays ni les villes, je ne peux plus m'en servir merci"
Quelqu'un a-t-il une idée ?

Moi j'aimerais savoir :
- si c'est une mise à jour du logiciel ou de la cartographie ?
- si cette mise à jour a eu lieu sur le site myGarmin ou avec WebUpdater ?

PS : Paquerette ton compte est activé, tu peux me répondre ici.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le Nuvi 255W après mise à jour Empty Re: Problème avec le Nuvi 255W après mise à jour

Message par Invité Ven 7 Aoû 2009 - 9:59

Suite à l'achat j'ai téléchargé une mise à jour garmin_RMU_CNEUNT2009, j'ai fait différentes manipulations dont je ne me rappelle plus car je suis novice dans ce genre d'appareil. Certains pays sont encore en mémoire mais la France n'existe plus, l'Espagne également et peut-être d'autres.
Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le Nuvi 255W après mise à jour Empty Re: Problème avec le Nuvi 255W après mise à jour

Message par zebulon Ven 7 Aoû 2009 - 10:18

Wink Bonjour,

L'appareil a t-il été acheté neuf, si OUI ; quand ?


Wink
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le Nuvi 255W après mise à jour Empty Re: Problème avec le Nuvi 255W après mise à jour

Message par Invité Ven 7 Aoû 2009 - 11:25

Il a été acheté neuf en novembre 2008 chez Conforama, j'ai téléchargé la mise à jour début 2009 sur mon PC mais seulement la semaine dernière sur mon GPS. J'ai envoyé un mail au support Garmin le 04/08/09 aucune réponse, j'essaie de les contacter par téléphone : impossible de leur parler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le Nuvi 255W après mise à jour Empty Re: Problème avec le Nuvi 255W après mise à jour

Message par Monique Ven 7 Aoû 2009 - 21:57

Bonjour,

Vérifie d'abord si tu as MapSource avec la cartographie City Navigator Europe NT 2009 installé sur ton PC.
Si c'est oui, tu peux l'utiliser pour envoyer les cartes de l'Europe 2009 dans ton Nuvi.
Si tu ne l'as pas mais que tu as encore ton fichier garmin_RMU_CNEUNT2009, il faut recommencer la mise à jour. Si elle ne se fait pas (ou pas correctement) sur le Nuvi, elle devrait quand même installer MapSource avec la cartographie sur ton PC, ce qui te permettrait d'envoyer les cartes NT 2009 dans ton GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le Nuvi 255W après mise à jour Empty Re: Problème avec le Nuvi 255W après mise à jour

Message par Invité Sam 8 Aoû 2009 - 1:10

Bonsoir,
J'ai recommencé la mise à jour, j'ai bien cliquer sur la France, le résultat est le même, quand l'opération est terminée, je tape France, Espagne : aucun résultat par contre la Suisse est reconnue. Je vais devoir me passer de mon GPS.
Merci pour vos conseils.
Paquerette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le Nuvi 255W après mise à jour Empty Re: Problème avec le Nuvi 255W après mise à jour

Message par Invité Sam 8 Aoû 2009 - 6:44

Bonjour,
Juste pour vous informer qu'il reste plusieurs pays dans le GPS pas uniquement la Suisse mais aussi l'allemagne, l'Autriche, les Pays-Bas, la Pologne, Polska, La République Tchèque + ??? mais pas la France, le Portugal, l'Espagne, je n'ai pas tout cherché.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le Nuvi 255W après mise à jour Empty Re: Problème avec le Nuvi 255W après mise à jour

Message par Monique Sam 8 Aoû 2009 - 6:52

Bonjour,

Tu n'as pas répondu à ma question : as-tu MapSource ou MapInstall qui s'est installé dans le dossier Garmin de ton PC ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le Nuvi 255W après mise à jour Empty Re: Problème avec le Nuvi 255W après mise à jour

Message par Invité Sam 8 Aoû 2009 - 8:39

Bonjour,
Non je n'ai pas MapSource ni MapInstall, j'ai un dossier compressé carte france pour Garmin mais je ne sais pas l'exploiter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le Nuvi 255W après mise à jour Empty Re: Problème avec le Nuvi 255W après mise à jour

Message par Monique Sam 8 Aoû 2009 - 10:19

Re,

Comment s'appelle ce fichier compressé ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le Nuvi 255W après mise à jour Empty Re: Problème avec le Nuvi 255W après mise à jour

Message par Invité Dim 16 Aoû 2009 - 14:05

Bonjour,
Je suis de retour. Ce dossier est de type "Archive WinRar ZIP" et a pour nom "carte france pour garmin" à l'intérieur se trouve différent dossier " USB drivers" l'un 3 livres empilés "carte france pour garmin", "également Garmin rmu cneunt2009.exe. Je ne sais pas si cela peut vous aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le Nuvi 255W après mise à jour Empty Re: Problème avec le Nuvi 255W après mise à jour

Message par Invité Dim 16 Aoû 2009 - 18:50

Je reviens sur votre 1ère question j'ai utilisé myGarmin et WebUpdater, comment je ne me rappelle plus, je ne sais plus ce que j'ai fait. Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le Nuvi 255W après mise à jour Empty Re: Problème avec le Nuvi 255W après mise à jour

Message par Monique Dim 16 Aoû 2009 - 23:07

Bonjour,

Ton fichier zip doit être décompressé (il faut en extraire les fichiers qu'il contient sur l'ordinateur). Il contient probablement un fichier exécutable (au format exe) pour installer la cartographie de la France.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le Nuvi 255W après mise à jour Empty Re: Problème avec le Nuvi 255W après mise à jour

Message par Invité Lun 17 Aoû 2009 - 11:17

3 dossiers :
communicatorplugin_273.exe, garmin_rmu_cneunt2009.exe, installgarmincommunicatorplugin_262.exe, webupdaterforwindows_242.exe
Il me semble avoir ouvert et téléchargé les 3 ,en tout cas j'ai ouvert et téléchargé plusieurs fois sans succès garmin_rmu_cneunt2009 sans succès. Je vais sans doute le renvoyer au SAV de Garmin si nous ne pouvons résoudre le problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le Nuvi 255W après mise à jour Empty Re: Problème avec le Nuvi 255W après mise à jour

Message par Monique Lun 17 Aoû 2009 - 13:59

Bonjour,

Il faut ouvrir le fichier garmin_rmu_cneunt2009.exe avec Winrar (ou un dé-compresseur de ce genre), extraire tous les fichiers dans un dossier de ton PC (par exemple \CNEUNT2009) puis double-cliquer sur le fichier CNEUNT2009Update_FRA.msi qui se trouve dans le sous-dossier \IMG.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le Nuvi 255W après mise à jour Empty Re: Problème avec le Nuvi 255W après mise à jour

Message par Invité Lun 17 Aoû 2009 - 15:43

J'ai ouvert et décompressé le fichier, j'ai suivi les instructions de téléchargement au fur et à mesure, il m'a été demandé de mettre à jour les cartes Allemagne, Autriche, République Tchèque ou installer une autre carte, j'ai choisi la France, j'ai installé, j'ai suivi la progression de l'installation des données jusqu'à 130% ??? A la fin un message apparaît me disant félicitations, tout s'est bien déroulé, je déconnecte mon GPS, je le rallume mais la France est introuvable ?
Que dois-je faire ? Cette opération je l'ai faite plusieurs fois depuis le début sans résultat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le Nuvi 255W après mise à jour Empty Re: Problème avec le Nuvi 255W après mise à jour

Message par Monique Lun 17 Aoû 2009 - 16:04

Bonjour,

Je ne vois pas quelle autre manip te conseiller. Il y a probablement une erreur de code et/ou de fichier.
Paquerette a écrit:Je vais sans doute le renvoyer au SAV de Garmin si nous ne pouvons résoudre le problème.
Avant d'envoyer un GPS au SAV, il vaut mieux téléphoner d'abord pour que l'on te donne un numéro de retour qui sera à écrire sur le colis et sur un post-it collé sur le GPS.
D'ailleurs, cet envoi ne sera peut-être pas nécessaire si tu as un interlocuteur qui peut te dépanner par téléphone.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le Nuvi 255W après mise à jour Empty Re: Problème avec le Nuvi 255W après mise à jour

Message par Invité Lun 17 Aoû 2009 - 16:09

J'ai essayé maintes fois de les joindre par téléphone impossible de les joindre, par mail idem, j'essaierai d'écrire par courrier postal.
Merci pour votre collaboration.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le Nuvi 255W après mise à jour Empty Re: Problème avec le Nuvi 255W après mise à jour

Message par GARIBOU13 Lun 17 Aoû 2009 - 18:18

Bonjour,

Pour qu'on puisse y voir un peu plus clair dans ton problème il faudrai faire les deux manips suivantes:
D'abord vérifier quelles cartes sont cochées dans Info cartes (dans ton GPS)
Outils > Paramètres > Carte > Info carte
Si des cartes Européennes sont cochées, tu essaies de rentrer les coordonnées d'un point:
Ou aller > Coordonnées (tu rentre par exemple: E5.44626 N43.52642 en ayant soin de mettre au format: h ddd.ddddd )
Tu nous rend compte des résultats que tu obtiens, ou de ce que tu as observé.
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le Nuvi 255W après mise à jour Empty Re: Problème avec le Nuvi 255W après mise à jour

Message par Invité Lun 17 Aoû 2009 - 22:43

Bonsoir,
Infos carte :
City Navigator Europe NT 2009
[1] DACH+CZ
Ce sont les 2 informations qui sont inscrites, pas d'autres informations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le Nuvi 255W après mise à jour Empty Re: Problème avec le Nuvi 255W après mise à jour

Message par GARIBOU13 Mar 18 Aoû 2009 - 8:45

Bonjour,

Si cette carte est cochée, rentre les coordonnées que je t'ai indiqué (Ou aller > Coordonnées > taper les nouvelles coordonnées puis terminer pour latitude et longitude > Suivant > Carte )....
et que se passe-t-il ? Comment se présente la carte sur ton GPS ?
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le Nuvi 255W après mise à jour Empty Re: Problème avec le Nuvi 255W après mise à jour

Message par Invité Mar 18 Aoû 2009 - 22:42

Bonsoir,
La carte n'était pas cochée et machinalement en appuyant elle s'est retrouvée cochée. J'ai essayé de valider vos coordonnées cela donne E5 59.999 et N43 59999 "suivant" "info itinéraire distance 642.1 keure 6hrs 51mns; quand j'appuie sur "carte " j'ai le nom "coordonnées" inscrit dans le milieu de l'écran puis l'inscription disparaît il reste le + et le - en haut à droite. J'ai essayé à nouveau de télécharger CNEUNT2009 mais la France est toujours absente.
Les destinations enregistrées avant ma mise à jour sont toujours en mémoire mais quand je veux revoir le trajet, seulement le N° des routes apparait sans mentionner Nationale ou Départementale mais A6, le nom des autouroutes apparaît, aucun nom de ville est mentionné.
Martine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le Nuvi 255W après mise à jour Empty Re: Problème avec le Nuvi 255W après mise à jour

Message par GARIBOU13 Mer 19 Aoû 2009 - 8:48

Paquerette a écrit:La carte n'était pas cochée et machinalement en appuyant elle s'est retrouvée cochée. J'ai essayé de valider vos coordonnées cela donne E5 59.999 et N43 59999 ?????

Bonjour,

Si tu saisis des coordonnées, il faut effacer les coordonnées inscrites et retaper les nouvelles (par exemple celles que je t'ai donné). (Tu vas dans : Ou aller > Coordonnées > taper les nouvelles coordonnées (latitude et longitude)> terminer > Suivant > Carte )....

Applique exactement ce que t'a dis Monique dans sa réponse au-dessus (17 Aout 13h59) pour installer les cartes sur ton ordi (sans sélectionner de pays)
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le Nuvi 255W après mise à jour Empty Re: Problème avec le Nuvi 255W après mise à jour

Message par Invité Mer 19 Aoû 2009 - 22:15

Bonsoir,
J'ai fini par trouver le fichier cité ci-dessus, il m'est demandé de réparer, ce que je fais, tout ce déroule bien sauf qu'à la fin " fichier source introuvable", je recommence mais je n'ai pas d'autre choix que d'annuler et il m'est indiqué que l'installation s'est terminée prématurément en raison d'une erreur. J'ai eu des soucis avec mon ordinateur, tout avait été sauvegardé mais ..... En ce qui concerne les coordonnées, j'efface et je remplace par celles indiquées par Monique mais quand je valide les chiffres 44626 et 52642 deviennent 59.999.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le Nuvi 255W après mise à jour Empty Re: Problème avec le Nuvi 255W après mise à jour

Message par GARIBOU13 Jeu 20 Aoû 2009 - 8:31

Bonjour,

Pour la vérification avec les coordonnées, tu ne dois pas être au bon format. Quand tu es dans la saisie des coordonnées, tu cliques "format" et tu choisi: h ddd.ddddd (c'est le format le plus utilisé pour les GPS de route).

D'après ce que tu expliques, ton fichier: garmin_rmu_cneunt2009.exe a l'air endommagé. Si c'est le cas, tu n'avanceras pas plus et la seule solution est de contacter la HotLine de Garmin (par tel), leur expliquer ton problème et "en principe" ils devraient te renvoyer le fichier afin de procéder a ta mise à jour.....
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum