Bug avec un Nüvi 860 ATL après mise à jour cartographique

4 participants

Aller en bas

Bug avec un Nüvi 860 ATL après mise à jour cartographique  Empty Bug avec un Nüvi 860 ATL après mise à jour cartographique

Message par dadboss Ven 5 Aoû 2011 - 7:42

Bonjour à toutes et tous et merci de votre écoute et de vos propositions pour m'aider à résoudre mon problème avant mon départ en vacances !
Après un téléchargement des mises à jour de cartes sur mon Nüvi 860ATL, le GPS a refusé d'aller jusqu'à la page d'accueil "ou aller ?" et la barre "cartes en cours de chargement" n'a jamais réussi à aller jusqu'au bout. résultat, le GPS ne fait que redémarrer en permanence dans les mêmes conditions. Après appel au service en ligne de garmin, j'ai utilisé la mesure préconisée (allumage avec doigt en bas à gauche, puis web updater, etc... sans succès. j'ai aussi tenté les soluitions vues sur le forum (allumage en pré-boot, puis updater exer..Wink sans succès non plus. De plus, connecté à mon PVC, le GPS n'est pas reconnu sauf après être resté branché plusieurs minutes et avoir "ramé" comme décrit en début de ce post.
Après avoir été un réfractaire au GPS, je ne peux pratiquement plus m'en passer aujourd'hui et compte tenu du coût initial de ce modèle de chez garmin, j'apprécierais moyennement de devoir le porter à la déchetterie. En cas d'absolue nécessité, je me résoudrais peut-être à l'expédier au SAV mais le jeu en vaut -il la chandelle ? Merci d'avance de votre aide. Jean Philippe

dadboss
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bug avec un Nüvi 860 ATL après mise à jour cartographique  Empty Re: Bug avec un Nüvi 860 ATL après mise à jour cartographique

Message par Monique Sam 6 Aoû 2011 - 8:13

Bonjour,

Je suppose que le Nuvi est saturé/que la place libre est trop réduite. Tu ne dis pas comment tu as procédé pour cette MAJ de cartes.
De plus, connecté à mon PVC, le GPS n'est pas reconnu sauf après être resté branché plusieurs minutes
S'il finit par être reconnu par ton PC, va dans le répertoire (dossier) Garmin du Nuvi et supprime le fichier gmapprom.img (c'est le fichier de la cartographie). Ensuite, recommence le téléchargement mais en choisissant dans les options d'installer seulement une partie de l'Europe (par exemple l'Europe de l'Ouest).
Il y a un tuto ici que tu peux adapter à tes besoins : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Bug avec un Nüvi 860 ATL après mise à jour cartographique  Empty Re: Bug avec un Nüvi 860 ATL après mise à jour cartographique

Message par dadboss Sam 6 Aoû 2011 - 13:06

Mille millions de merci super Monique ! J'ai scrupuleusement suivi la procédure que tu m'as conseillée et mon GPS est de nouveau opérationnel ! Honte toutefois au support de chez Garmin qui, sollicité à plusieurs reprises, ne m'a été d'aucune utilité en la matière. Last but not least, mon abonnement "radars" se terminait le 5 août et à cause de la panne de mon GPS depuis des semaines, ma dernière mise à jour n'a pas été faite dans les temps. Résultat: perte sèche. A partir de maintenant, je deviens donc un accroc de ton forum et j'ai déjà quelques questions en réserve. Bon week-end à tous les participants. Jean Philippe

dadboss
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bug avec un Nüvi 860 ATL après mise à jour cartographique  Empty petit parcours pour tester l'affichage des panneaux réalistes

Message par Monique Lun 8 Aoû 2011 - 8:57

Bonjour,

Very Happy Bonne nouvelle mais, par contre, je ne sais pas si tu pourras encore bénéficier de l'affichage des panneaux réalistes aux sorties d'autoroutes avec cette solution.
Tu peux tester avec ce petit parcours en activant le simulateur GPS (menu Outils > Paramètres > Système > Simulateur > appuyer sur Désactivé, cocher Actif et appuyer sur OK) :
Tu vas dans le menu Où aller ? > Coordonnées > onglet Format. Tu coches h ddd° mm' ss.s" (en principe c'est celui du haut) puis OK.
Tu saisis N 48°42'18.7" E 002°18'22.3".
Tu cliques sur "Suivant" puis sur l'onglet "Carte" puis sur l'onglet "Fixer pos." puis sur "Retour". Tu peux le sauvegarder dans tes Favoris, si tu veux car ce n'est pas obligatoire, en appuyant sur "Enregistrer". Dans ce cas, tu saisis (par exemple) le nom "Départ". Ce sera le départ sur l'A6.
Tu reviens au menu Coordonnées, tu crées le point N 48°42'36.2" E 002°18'25" puis "Suivant".
Tu appuies sur “Allez !”. Ce sera l'arrivée sur l’embranchement vers l’A126.
Tu obtiens le message "Voulez-vous simuler la conduite..." tu appuies sur "Oui".
Tu dois voir presqu'immédiatement le panneau "A10 Palaiseau Massy".

Dis-nous si tu l'as.


[EDIT] Le Nuvi 860 n'a pas l'Assistant de voies de circulation avec l'affichage réaliste des panneaux routiers, c'est le Nuvi 865T qui l'a.


Dernière édition par S Monique le Lun 8 Aoû 2011 - 10:24, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Bug avec un Nüvi 860 ATL après mise à jour cartographique  Empty Re: Bug avec un Nüvi 860 ATL après mise à jour cartographique

Message par dadboss Lun 8 Aoû 2011 - 9:45

Bonjour ! J'ai effectué la manip mais aucun panneau n'est apparu. En fait...je n'ai jamais eu ce type de graphisme "panneaux" avec ce GPS et j'apprécierais évidemment d'en bénéficier car la concurrence genre Tom Tom (celui de ma fille) est plutôt attrayante de ce côté. Je suis donc prêt à suivre toute procédure qui me permettrait de faire fonctionner mon Nüvi dans des conditions optimales. Ce matin en le réutilisant pour la première fois, j'ai vu par exemple que les indications radar apparaissaient en anglais pour les fixes comme pour les mobiles mais que les radars récents ne sont plus signalés. En outre, a voix de Virginie est loin d'être agréable et fluide pour m'accompagner dans mes déplacements. Merci beaucoup de ton aide en tout cas car il semble que ma méconnaissance totale des possibilités de mon GPS devrait progressivement s'atténuer sinon disparaitre. Bonne journée. Jean Philippe

dadboss
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bug avec un Nüvi 860 ATL après mise à jour cartographique  Empty Re: Bug avec un Nüvi 860 ATL après mise à jour cartographique

Message par Monique Lun 8 Aoû 2011 - 10:17

Embarassed Confused Désolée, j'aurais dû vérifier avant de te proposer ce test ce matin. Le Nuvi 860 n'a pas cette possibilité d'affichage, c'est le Nuvi 865T (avec lequel je l'ai confondu) qui en bénéficie.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Bug avec un Nüvi 860 ATL après mise à jour cartographique  Empty Re: Bug avec un Nüvi 860 ATL après mise à jour cartographique

Message par dadboss Lun 8 Aoû 2011 - 12:18

No problem. Merci quand même et à bientôt. Jean Philippe

dadboss
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bug avec un Nüvi 860 ATL après mise à jour cartographique  Empty Re: Bug avec un Nüvi 860 ATL après mise à jour cartographique

Message par jeff59 Mar 14 Juin 2016 - 16:34

Bonjour, j'ai aussi un gros problème avec mon nuvi 860ATL,pendant de la mise à jour, mon pc portable s'est déconnecté suite à la batterie faible! résultat, il se met en pré-démarrage sans arret et affiche la barre de progression perpetuellement,je peux en revanche activer le mode pré-boot en appuyant dans le coin superieur gauche et il apparait sur "updater" mais pas sur "webupdater"pour la mise à jour ,pouvez vous m'aider s'il vous plait?

jeff59
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bug avec un Nüvi 860 ATL après mise à jour cartographique  Empty Re: Bug avec un Nüvi 860 ATL après mise à jour cartographique

Message par Monique Mer 15 Juin 2016 - 8:07

Bonjour,

Commence par recharger la batterie. Après, il faut utiliser le fichier ".gcd" du dernier software de ce nuvi 860ATL et le convertir en ".rgn" avec RGN_Tool pour se servir de Updater. Voir la procédure ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Bug avec un Nüvi 860 ATL après mise à jour cartographique  Empty Re: Bug avec un Nüvi 860 ATL après mise à jour cartographique

Message par jeff59 Mer 15 Juin 2016 - 10:45

Bonjour et merci pour ton aide, mais je n'ai toujours pas trouvé dans la liste le fichier "gcd" correspondant au nuvi 860ATL, Crying or Very sad

jeff59
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bug avec un Nüvi 860 ATL après mise à jour cartographique  Empty Re: Bug avec un Nüvi 860 ATL après mise à jour cartographique

Message par Luc54 Mer 15 Juin 2016 - 11:19

Bonjour,

Au bon endroit (lien des Nüvi) on trouve tous les .gcd Nüvi dont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... ironique
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bug avec un Nüvi 860 ATL après mise à jour cartographique  Empty Re: Bug avec un Nüvi 860 ATL après mise à jour cartographique

Message par jeff59 Mer 15 Juin 2016 - 12:30

merci,je l'ai testé,mais ce fichier est un "exe"et quand je l'ouvre,il me demande de brancher mon gps au pc pour executer,et j'ai déja fait toutes les manip,meme en pré-boot,il ny a que "updater"qui reconnait mon gps,mon pc ne le reconnait qu'en tant que "ethernet gadget"seul le fichier "RGN" approprié pourrait le débloquer avec "updater" je pense,j'ai contacté Garmin SAV mais il ne l'on plus!supprimé,trop ancien !

jeff59
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bug avec un Nüvi 860 ATL après mise à jour cartographique  Empty Re: Bug avec un Nüvi 860 ATL après mise à jour cartographique

Message par Monique Mer 15 Juin 2016 - 12:55

Je ne garantis pas le résultat mais tu peux peut-être essayer avec ce fichier (les autres fichiers trouvés sont en ".exe") :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je viens de retrouver ce fichier belge pour les Nuvi 8xx : Garmin Belgique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Bug avec un Nüvi 860 ATL après mise à jour cartographique  Empty Re: Bug avec un Nüvi 860 ATL après mise à jour cartographique

Message par jeff59 Mer 15 Juin 2016 - 14:22

merci ,je l'ai chargé avec "updater" mais j'ai toujours le meme problème!

jeff59
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bug avec un Nüvi 860 ATL après mise à jour cartographique  Empty Re: Bug avec un Nüvi 860 ATL après mise à jour cartographique

Message par Monique Mer 15 Juin 2016 - 14:36

Tu as utilisé le fichier nuvi8xx_regionfileonly__460.rgn ou le fichier B072600_recovery_0H.rgn ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Bug avec un Nüvi 860 ATL après mise à jour cartographique  Empty Re: Bug avec un Nüvi 860 ATL après mise à jour cartographique

Message par jeff59 Mer 15 Juin 2016 - 14:58

aujourd'hui,j'ai utilisé le "B072600_recovery_0H.rgn" et mon problème à la base est que suite à un arret du pc pendant la mise à jour avec "webupdater",le logo "garmin"apparait avec la barre de chargement qui se produit à l'infini,redemarrage du gps,etc,etc, résultat je ne peux plus utiliser "webupdater"mais uniquement"updater"avec le pre-boot

jeff59
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bug avec un Nüvi 860 ATL après mise à jour cartographique  Empty Re: Bug avec un Nüvi 860 ATL après mise à jour cartographique

Message par Monique Mer 15 Juin 2016 - 15:07

C'est avec Updater (et le pre-boot) qu'il faut utiliser ce fichier (pas avec WebUpdater) avec la procédure indiquée dans mon message de ce matin à 8:07.
.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Bug avec un Nüvi 860 ATL après mise à jour cartographique  Empty Re: Bug avec un Nüvi 860 ATL après mise à jour cartographique

Message par jeff59 Mer 15 Juin 2016 - 15:24

le "B072600_recovery_0H.rgn" ? oui,je l'ai utilisé effectivement avec "updater" et le pre-boot, car"webupdater"ne reconnait plus le gps,mais à la base, suite à ton message de ce matin, je n'ai pas trouvé dans la liste de fichier "GCD" à convertir en "RGN"pour le 860ATL,j'avais juste trouvé un fichier"exe"nuvi860_470 qui nécessite la reconnaissance du GPS par le pc mais là,ce n'est pas le cas

jeff59
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bug avec un Nüvi 860 ATL après mise à jour cartographique  Empty Re: Bug avec un Nüvi 860 ATL après mise à jour cartographique

Message par Monique Mer 15 Juin 2016 - 16:25

Il faut réinstaller les drivers USB de Garmin, redémarrer l'ordinateur puis réessayer avec ce fichier B072600_recovery_0H.rgn et Updater en mode pre-boot.

Si cela ne fonctionne toujours pas, à tout hasard, teste avec le fichier que j'avais barré, bien que cela soit un fichier régional provenant d'un site allemand ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Bug avec un Nüvi 860 ATL après mise à jour cartographique  Empty Re: Bug avec un Nüvi 860 ATL après mise à jour cartographique

Message par jeff59 Mer 15 Juin 2016 - 18:35

j'ai suivi tes instructions, mais le fichier: "nuvi8xx_regionfileonly__460.rgn" n'a pas pu s'executer le GPS a indiqué sur l'ecran "update error" peut etre que l'espace ou la memoire interne du gps est saturée? ou alors proceder à un flashage? bref,dommage qu'on ne peut plus afficher le contenu des dossiers système! voila,en tout cas un grand merci à tous! dans l'attente de retrouver enfin un fichier "gcd" compatible ou alors une manip miracle!

jeff59
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum