Petit (gros) problème eTrex30x

4 participants

Aller en bas

Petit (gros) problème eTrex30x Empty Petit (gros) problème eTrex30x

Message par Flo6388 Mar 20 Sep 2016 - 16:38

Bonjour à tous.

Je me permet de vous demander de l'aide car j'ai un soucis avec mon eTrex30x

En gros, j'ai mis une micro SD dedans avec une map, mais le soucis c'est que Basecamp ne voulais pas prendre en compte les map de ma micro SD...

Donc j'ai voulu mettre la map de la SD dans le GPS mais par faute de mémoire, j'ai supprimé des fichiers du GPS (dont TOUT les fichier map) pour libérer de la place mais je ne sais pas pourquoi, même en supprimant cette map de 3Go la mémoire du GPS restais saturée donc j'ai décidé de formater le GPS...

La commencent les soucis...

J'avais fait une sauvegarde des fichiers du GPS (sans la map de 3Go et quelques autres fichier dont les fichiers langue russe, tcheque etc etc..) (j' n'ai gardé que les principales langues)
Donc après le formatage, j'ai remis les fichier dans le GPS et la map que je voulais à la base mais depuis, je n'ai plus accès aux map (écran bleu quand je veux en activer une) et je ne peux plus selectionner de langue (ça reste par defaut en anglais et il y a le mot "missing" dans les options de langue.

J'ai même essayer de mettre les fichier d'un eTrex30 (pas un 30x) d'un collègue à moi dans mon GPS mais même résultat..

J'ai beau chercher, je ne trouve pas la solution à mon problème...
Si quelqu'un peut me venir en aide, il me sauverai la vie Smile

Flo6388
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Petit (gros) problème eTrex30x Empty Re: Petit (gros) problème eTrex30x

Message par jpedro Mar 20 Sep 2016 - 16:55

Bonjour,

j'ai décidé de formater le GPS...
Ben oui, c'est une nouvelle mode semble-t-il, depuis quelques mois, régulièrement nous avons droit à ce message !
Un GPS ne se formate pas, surtout sans avoir une vraie sauvegarde !
Sur Mac une sauvegarde du GPS se fait sous forme d'une image disque (avec l'utilitaire de disque).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a peut-être moyen de s'en sortir,  … Voir ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Petit (gros) problème eTrex30x Empty Re: Petit (gros) problème eTrex30x

Message par Flo6388 Mar 20 Sep 2016 - 17:57

Hé oui... maintenant je le sais ^^

Je vais tenter de faire une sauvegarde du GPS de mon collègue pour ensuite la mettre dans le miens pour voir
Je me suis servi de ton tuto pour cela.

Par contre mon pote à un eTrex30 et moi un 30x, celà ne risque t'il pas de posser problème ?

Flo6388
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Petit (gros) problème eTrex30x Empty Re: Petit (gros) problème eTrex30x

Message par jpedro Mar 20 Sep 2016 - 18:08

celà ne risque t'il pas de posser problème ?
Je ne peux pas te dire (je ne connais pas le 30x qui est nouveau), je crains qu'il y ait des fichiers différents …
Voir aussi avec ce que tu as, compare les fichiers du 30x que tu as sauvegardés avec ceux du 30.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Petit (gros) problème eTrex30x Empty Re: Petit (gros) problème eTrex30x

Message par Flo6388 Mar 20 Sep 2016 - 19:29

Etant donné que mes précedente manip n'ont pas fonctionnées, j'ai supprimé mes fichier 30x de base...

Par contre, là j'ai retrouvé la carto, mais j'ai tjrs ce soucis de langue qui fait que je ne peux pas me mettre en Français.

Par contre la carte presente dans mon GPS n'est pas détectée par Basecamp, et j'en ai vrmt besoin pour la création d'itinéraire...

Flo6388
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Petit (gros) problème eTrex30x Empty Re: Petit (gros) problème eTrex30x

Message par jpedro Mar 20 Sep 2016 - 20:12

J'avais fait une sauvegarde des fichiers du GPS
j'ai supprimé mes fichier 30x de base...
Tu ne les as pas gardés sur ton ordinateur (ou un autre support), au moins le temps d'avoir remis le GPS en état ? No
Je ne comprends pas trop ta façon de faire Surprised

As-tu essayé de lancer webupdater pour voir si on te propose de mettre à jour des fichiers ?
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Petit (gros) problème eTrex30x Empty Re: Petit (gros) problème eTrex30x

Message par goti73 Mer 21 Sep 2016 - 19:12

Flo6388 a écrit:Bonjour à tous.

En gros, j'ai mis une micro SD dedans avec une map, mais le soucis c'est que Basecamp ne voulais pas prendre en compte les map de ma micro SD...


Bonjour
J'interviens juste sur le point de départ. C'est à ce moment là qu'il aurait fallu poser des questions sur le forum.

C'est quoi cette mystérieuse "map" que basecamp ne veut pas lire ? Où l'as tu récupérée ?

Si c'est une carte légale, basecamp doit la lire. Déjà il faut que ce soit un fichier de la forme gmapsupp.img. Il suffit juste de copier ce fichier (dézippé si c'était un .zip et après l'avoir éventuellement renommé comme tu veux xxxx.img) dans un dossier que tu dois créer sur la sd et que tu appelles Garmin.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Petit (gros) problème eTrex30x Empty Re: Petit (gros) problème eTrex30x

Message par jpedro Jeu 22 Sep 2016 - 6:42

Bonjour,
C'est à ce moment là qu'il aurait fallu poser des questions sur le forum.
+1
C'est certain, c'est aussi ce que j'ai pensé en lisant ce post.  

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est cette idée de plus en plus fréquente de formatage, que se passe-t-il dans leur tête ? Pour résoudre un petit problème, on formate l'appareil  affraid  (Une roue crevée, ils enlèvent le moteur et pensent que la voiture marchera mieux !)
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Petit (gros) problème eTrex30x Empty Re: Petit (gros) problème eTrex30x

Message par Monique Jeu 22 Sep 2016 - 8:42

Bonjour,

+1 +1 Ça tourne à l'épidémie. Ces formatages, c'est révélateur d'un manque de patience et de réflexion... Un GPS ce n'est pas comme un disque dur d'ordinateur.

Attention, certains fichiers de l'eTrex 30 (textes, claviers, voix, véhicules) du collègue conviendront sur l'eTrex 30x mais pas les autres.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum