mode MNEA

+3
H2M5
Luc54
AWTT67
7 participants

Aller en bas

mode MNEA  Empty reconnaissance du gps par le logiciel georando et exportation d'itineraires

Message par AWTT67 Mar 11 Oct 2016 - 15:56

Bonjour,

Je possède depuis ,peu un Etrex 30X et je n'arrive pas à le faire reconnaitre par le logiciel GEORANDO que j'utilise pour créer des itineraires. Dans l'aide de GEORANDO on me demande que le GPS soit en mode NMEA. Comment savoir cela et ensuite comment exporter des itineraires
A chaque fois il y un message d'erreur indiquant que le GPS n'est pas reconnu
Que faut-il faire
Merci pour les réponses

AWTT67
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

mode MNEA  Empty Re: mode MNEA

Message par Luc54 Mar 11 Oct 2016 - 17:37

Bonjour,

À ma connaissance, Garmin ne fait plus d'appareils GPS routiers avec la norme NMEA (ex. mon vieux StreetPilot 320 C)... En revanche, les appareils marins Garmin en sont pourvus.

Quant aux appareils de rando, je donne ma langue au chat Exclamation
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

mode MNEA  Empty Re: mode MNEA

Message par H2M5 Mar 11 Oct 2016 - 18:15

les montana peuvent etre reglés en mode "entrée sortie NMEA" dans le choix d'interface Wink

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

mode MNEA  Empty Re: mode MNEA

Message par AWTT67 Mar 11 Oct 2016 - 18:27

Re

Au vu des premières réponses, il me semble que je ne me suis pas exprimé correctement. Mon GPS est un GARMIN ETREX 30x destiné à la randonnée pédestre.
Mon problème est qu'(il n'est pas reconnu par le logiciel de randonnée GEORANDO.
Je ne sais pas où l'on trouve cette information (MNEA) et quelle manipulation serait à faire sur le GPS
Il m'est donc impossible d'exporter vers cet appareil des itinéraires de randonnées créés sur GEORANDO
Avis aux randonneurs connaisseurs

Bonne soirée à tous

AWTT67
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

mode MNEA  Empty Re: mode MNEA

Message par Invité Mar 11 Oct 2016 - 18:32

bonsoir

dans un premier temps chercher sur le forum le lien pour la doc des etrex... Henri va surement passer par là...

ensuite configuration, système, interface...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mode MNEA  Empty Re: mode MNEA

Message par Henri57 Mar 11 Oct 2016 - 19:24

Bonjour,

jcphal a écrit:Henri va surement passer par là...

Par hasard  Siffle

AWTT67 a écrit:Mon GPS est un GARMIN ETREX 30x destiné à la randonnée pédestre....
il n'est pas reconnu par le logiciel de randonnée GEORANDO.

J'avais bien lu sur le post Précedent.

Pour te dépanner, tu peux utiliser la méthode suivante:
1. Dans Géorando il faut sauvegarder la trace au format .gpx (et savoir ou elle se trouve sur le PC)

2. Brancher le GPS en mode USB, copier coller le fichier .gpx dans le dossier GPX du GPS.

Le dossier GPX du GPS se trouve dans le dossier GARMIN du GPS.

Deux questions:

1. Quel type de Géorando as tu?

Géorando classique ou Maxi découverte

2. As tu une carte microSD additionnelle sur le GPS?

NB: on peut très bien se passer de Géorando en utilisant ce site:Visorando ce qui est mon cas. (ancien utilisateur de Géorando)

A+

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

mode MNEA  Empty Re: mode MNEA

Message par Xtian74 Mer 12 Oct 2016 - 8:02

Bonjour
Henri57 a écrit:

NB: on peut très bien se passer de Géorando en utilisant ce site:Visorando ce qui est mon cas. (ancien utilisateur de Géorando)

Pour compléter cette info judicieuse d'Henri, il y a bien d'autres base de données pouvant être trouvées sur le Net parmi lesquelles les deux plus importantes me semble-t-il :

WIKILOC

GPSies

@+


Dernière édition par Xtian74 le Mer 12 Oct 2016 - 9:54, édité 2 fois
Xtian74
Xtian74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

mode MNEA  Empty Re: mode MNEA

Message par Jamas Mer 12 Oct 2016 - 8:23

Sujets fusionnés. Plus qu'un seul fil pour une seule aiguille. ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mode MNEA  Empty Re: mode MNEA

Message par Henri57 Mer 12 Oct 2016 - 10:18

Bonjour,

Jamas a écrit:Sujets fusionnés. Plus qu'un seul fil pour une seule aiguille

Excellente initiative.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A chaque débutant, en GPS, je conseille une saine lecture  study  ICI

En particulier:

3) Tutoriels pour le GPS GARMIN Etrex 30 ou 30x

A+

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

mode MNEA  Empty GPS ETREX 30X

Message par AWTT67 Mer 12 Oct 2016 - 19:24

Bonsoir

Merci pouR toutes les réponses, mais je ne suis pas plus avancé.
Je vais répondre d'une manière globale à tous

1/8 Le ,dvs georando EST LE SIMPLE dvd GEORANDO DECOUVERTE ALSACE - VOSGES
je popssède également le DVD LIBERTE sur lequel j'ai téléchargé après achat différents secteurs (MOSELLE - HERAULT - HAUTES PYRENNEES )

2/ Il est impossible d'enregister un itineraire ailleurs que dans georando

3/ Je n'ai pas de carte mémoire SD ou micro SD ,connaissant le principe, je pense que je vais en acquérir une pour y enregistrer

4/ Je me répète peux être mais où trouver ce mode MNEA dans le GPS

5/ J'ai enregisté tout le tutoriel sur les GPS édité par le CDRP des Pyrénéees atlantiques

AWTT67
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

mode MNEA  Empty Re: mode MNEA

Message par Henri57 Mer 12 Oct 2016 - 21:06

Bonsoir,

1. OK, c'est l'ancienne série, de mémoire, l'option connexion par usb n'existait pas.
2. Oui mais l'itinéraire est-il au format .gpx? (on peut le retrouver à l'aide de l'explorateur de fichiers et l'importer)
3. Oui c'est important pour ne pas "polluer" le GPS.
4. réponse ICI study
5. Parfait.

A+

Henri


Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

mode MNEA  Empty Re: mode MNEA

Message par goti73 Mer 12 Oct 2016 - 22:54

Bonjour
Si ton gps dispose du mode NMEA, tu vas dans le menu Config (ou Réglage)/Système/Interface/
et tu as la liste de toutes les possibilités et entre autre Entrée/Sortie NMEA, cela ne peut pas être ailleurs. Par défaut l'interface doit être en mode Garmin ou en mode Stockage gde capacité.

Si ton gps ne dispose pas de cette option d'interface, il te faut exporter tes tracés depuis Georando quelquepart sur ton PC en format .GPX, puis le transférer par simple copier coller dans le dossier Garmin/GPX du gps ou mieux sur une microsd.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mode MNEA  Empty Re: mode MNEA

Message par Henri57 Jeu 13 Oct 2016 - 17:21

Bonjour,

Je viens de trouver la documentation de votre ancien DVD Géoportail au format .pdf

ICI

Dans cette documentation en page 18/18 il est écrit que :

Page 18/18 a écrit:Interface NMEA

Pour le transfert en ligne de données, le format des entrées et des sorties de votre récepteur
doit être réglé sur NMEA et le système référentiel doit être le système WGS84. Consultez
pour cela le manuel d’utilisation de votre GPS.
Transfert offline de données

Pour le transfert offline de données, le format d’entrée et de sortie de votre GPS doit être réglé

sur GARMIN si vous utilisez un GPS de marque GARMIN© ou NMEA GSA si vous utilisez un GPS de marque Magellan©. Consultez pour cela le manuel d’utilisation de votre GPS.
Sauvegarde des données extraites du GPS

Toutes les informations transférées depuis votre GPS peuvent être sauvegardées dans un
fichier de randonnées. Ces informations pourront être complétées et modifiées par la suite.
Inversement, les données contenues dans vos fichiers de randonnées personnels pourront être
exportées vers votre récepteur GPS.

Format GPX

Géorando est équipé d’une interface d’échange de et vers le format GPX.

Comme l'Etrex 30X est un GPS GARMIN donc votre GPS doit être réglé sur Garmin lors de la connexion avec Géorando.

De plus, cerise sur le gâteau, ce logiciel Géorando permet le transfert des fichiers au format .gpx (doc page 18/18).

Comment régler le GPS en mode Garmin?

Voir documentation CDRP64

A+

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

mode MNEA  Empty Re: mode MNEA

Message par AWTT67 Jeu 13 Oct 2016 - 19:09

Bonsoir,

Je vous remercie pour tout et particulièrement Henri57 qui s'y connaît bien. Je vais prendre connaissance de toutes les infos sur l'utilisation du GPS édité par le CRDP 64
j'avais déjà enregistré toutes la documentation mais pas encore pris connaissance de tout
Je reviendrai sur le forum une fois que j'aurai tout essayé et je vous tiendrai au courant du résultat. Je suis certes retraité, mais je suis incapable de passer toute une journée devant ma bécane. Cela prendra donc un peu de temps. Mais je vous informerai le moment venu si j'ai réussi ou non

A+

André

AWTT67
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum