Mode MTP en mode Mass Storage

3 participants

Aller en bas

Mode MTP en mode Mass Storage Empty Mode MTP en mode Mass Storage

Message par jl Dufour Ven 18 Jan 2013 - 14:49

Bonjour,
Je suis possesseur d'un NUVI 2460LMT depuis mi-2012.
Projetant de me rendre au Canada et aux Etats Unis cet été et y louer un véhicule, j'ai commandé et reçu une carte Canada/amérique du Nord sur un support micro/SD. (comment je pourrai me servir de cette nouvelle carte ?)
Avant de faire quelques manipulations que ce soit, j'ai bien regardé le forum "sauvegarde" comme vous le conseillez très justement il faut faire une sauvegarde de son GPS et là ça commence très mal dès les premières instructions.
En effet , la 1ère étape étant de passer son GPS de mode MTP en mode Mass Storage.
J'appuie bien à droite de mon écran GPS après avoir appuyé sur "volume" et voici la liste des instructions que je peux lire sur mon GPS:
Clear all user data
Shutdown causes
Developer info
Developer Tests
Diagnostic Logging
Mode démo
Shocked Laughing .....................et puis plus rien et pas de Mode MTP ou quoi que ce soit
d'où ma demande de conseil en vous remerçiant par avance pour me trouver une solution à ma sauvegarde. bounce

jl Dufour
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mode MTP en mode Mass Storage Empty Re: Mode MTP en mode Mass Storage

Message par Luc54 Ven 18 Jan 2013 - 16:02

Bonjour,

Tu as mal lu le tuto ! Ton 2460 n'est pas référencé dans ce qui suit :

2) Si vous avez un GPS antérieur à la ligne 2012 (comme les Zumo 4x0, 5x0, 6xx ou 220 ou le DEZL 560 ou les Nuvi 2xx, 3xx, 4xx, 5xx, 6xx, 7xx, 8xx, 1xx0 ou 37x0), allez directement au 3).
Sur les Zumo 3x0 et sur les Nuvi 24x5, 25x5, 34x0 et 35x0, le GPS est souvent déclaré en "MTP" en non en "Mass Storage", ce qui empêche de voir le dossier .System. Pour y remédier (merci à popej) :
- Appuyer sur Volume.
- Dans l'écran Volume : appuyer en haut à droite de l'écran jusqu'à obtenir le menu caché Diagnostics Page.
- Dans l'écran Diagnostics Page : chercher la ligne MTP Settings (avec la flèche vers le bas), appuyer dessus.
- Dans l'écran MTP Settings : appuyer sur Mass Storage puis sur Enregistr.
- Ne toucher à rien d'autre dans ce menu caché (Diagnostics Page).
- Sortir du menu caché avec la flèche de retour (à gauche) puis redémarrer le Nuvi avant de le brancher à l'ordinateur.
Note : Les menus cachés du GPS sont à manier avec précaution car réservés au techniciens de Garmin.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mode MTP en mode Mass Storage Empty Re: Mode MTP en mode Mass Storage

Message par jl Dufour Ven 18 Jan 2013 - 16:34

Bonjour Luc54,

D'abord merci de t'interresser à ma demande.
Mon problème est que dans l'écran "Diagnostics Page" je n'ai pas la ligne MTP Settings" même en descendant jusqu'en bas de l'écran avec la flèche.
Amicalement

jl Dufour
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mode MTP en mode Mass Storage Empty Re: Mode MTP en mode Mass Storage

Message par Luc54 Ven 18 Jan 2013 - 17:07

Ce qui veut dire que ton 2460 est déjà en "Mass Storage"...

Tu n'a qu'à suivre le tuto pour sauvegarder ton 2460...

1. Afficher ce qui doit être affiché...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2. Suivre les points 3 ou 4 (et la suite) dudit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mode MTP en mode Mass Storage Empty Re: Mode MTP en mode Mass Storage

Message par jl Dufour Ven 18 Jan 2013 - 17:24

Cela voudrait dire que les nouveaux GPS seraient directement fournis en 'Mass Storage" ? Rolling Eyes
J'ai modifié les "Options des dossiers" "affichage" exactement comme indiqué sur le tuto. Est-ce normal que dans les dossiers de mon Garmin n'apparait pas entre autres le dossier "Maps" ? Shocked
Amicalement

jl Dufour
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mode MTP en mode Mass Storage Empty Re: Mode MTP en mode Mass Storage

Message par Monique Ven 18 Jan 2013 - 17:45

Bonjour,

No Non, c'est le contraire, les nouveaux modèles sont fournis en "MTP". Je pensais pourtant avoir été claire. confused
Le Nuvi 2460 n'est pas un nouveau modèle, ce n'est pas un Nuvi de la ligne 2012. Ce sont les Nuvi 2445, 2495, 2545 et 2595 (ainsi que les 3490 et 3590) qui sont configurés en mode "MTP" à l'achat.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mode MTP en mode Mass Storage Empty Re: Mode MTP en mode Mass Storage

Message par jl Dufour Ven 18 Jan 2013 - 18:01

Bonjour Monique,

Je croyais avoir acheté un GPS dernier modèle, autant pour moi.... Suspect
Il est donc en mode "Mass Storage" et est-ce que c'est normal qu'on ne voit pas entre autre le fichier "MAPS" en clair dans le répertoire du GPS après avoir modifié en concéquence "Les Options des dossiers"?
Merci
Cordialement

jl Dufour
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mode MTP en mode Mass Storage Empty Re: Mode MTP en mode Mass Storage

Message par Monique Ven 18 Jan 2013 - 18:30

Oui, c'est normal. Le Nuvi 2460 n'a pas le dossier \Map à l'achat.
Ce dossier sera créé automatiquement sur le Nuvi soit en cas de transfert d'une carte supplémentaire (à partir de MapSource ou de BaseCamp), soit en cas de téléchargement d'une carte supplémentaire depuis ton compte myGarmin.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mode MTP en mode Mass Storage Empty Re: Mode MTP en mode Mass Storage

Message par jl Dufour Ven 18 Jan 2013 - 18:55

Merci pour ta réponse. top
Après avoir effectué ma sauvegarde, Je vais donc pouvoir inclure dans mon GPS ma nouvelle carte USA/Canada avec le logiciel "Mapsource" qui créera un dossier /Map. Laughing
Cordialement

jl Dufour
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mode MTP en mode Mass Storage Empty Re: Mode MTP en mode Mass Storage

Message par Monique Ven 18 Jan 2013 - 19:33

jl Dufour a écrit:Je vais donc pouvoir inclure dans mon GPS ma nouvelle carte USA/Canada avec le logiciel "Mapsource" qui créera un dossier /Map.
No Euh... je ne pense pas car je viens de lire dans ton 1er message de ce sujet :
j'ai commandé et reçu une carte Canada/amérique du Nord sur un support micro/SD
Si c'est une microSD préchargée de Garmin, il faut simplement éteindre le Nuvi, la placer dans la fente (le port) microSD de ton Nuvi et elle fonctionnera/affichera ta carte des USA/Canada une fois le Nuvi redémarré.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum