Mon 650 tout neuf.....

+3
Hervé
François
mimichris
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon 650 tout neuf..... - Page 2 Empty Re: Mon 650 tout neuf.....

Message par mimichris Lun 1 Mai 2017 - 9:05

Le mien Android 6.0 et Oruxmaps est configuré comme suit : /mnt/m_external_sd/Locus/maps/, les cartes sont donc sur la µSD de 64Go SDXC.

Toutes mes cartes sont sous Locus Pro, de même pour le logiciel Android Twonav.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 650 tout neuf..... - Page 2 Empty Re: Mon 650 tout neuf.....

Message par Invité Lun 1 Mai 2017 - 11:07

bonjour

pour les chemins d'accès sous Android.. pas de problème c'est comme pour les distributions Linux, puisque c'est un Linux, chacun y va du sien depuis la 4.2 changement de la racine de mnt/ en storage/.
Mais d'après les retours précédents il est clair que rien n'est respecté, chaque fabricant de smartphones adapte une version à sa manière et vas-y la valse des liens symboliques ironique.
Ce qui veut dire que les informations de stockage d'un appareil ne concerne que ce modèle d'appareil avec la version Android installée, le même appareil avec une autre version pourra, éventuellement, avoir une hiérarchie différente applaudit , merci pour les utilisateurs... en attendant la version 8 cheers

Heureusement que Gg fournit des sdk qui s'affranchissent de tout ce bazar sauf pour quelques cas isolés bien connus et depuis Nougat c'est quand même plus sympa.

Le seul point gênant (actuellement) avec les smartphones concerne l'autonomie et la source d'alimentation (accumulateurs spécifiques et bien souvent fixes) en itinérant autonome c'est très embêtant et le 62 restera encore un moment dans ma poche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 650 tout neuf..... - Page 2 Empty Re: Mon 650 tout neuf.....

Message par mimichris Lun 1 Mai 2017 - 11:18

C'est pourquoi je n'utilises pas le smartphone comme GPS de randonnée, son autonomie est faible même en prenant des précautions pour ne pas affaiblir la batterie. Je préfère un GPS dédié. La smartphone reste un GPS de dépannage au cas où.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 650 tout neuf..... - Page 2 Empty Re: Mon 650 tout neuf.....

Message par Invité Lun 1 Mai 2017 - 11:40

et comme autonomie que donnent les Twonav?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 650 tout neuf..... - Page 2 Empty Re: Mon 650 tout neuf.....

Message par mimichris Lun 1 Mai 2017 - 11:58

Je n'ai jamais été jusqu'à fond de batterie, mais l'Anima+ tient le temps de la rando par exemple une rando de 7h sans arrêt du GPS et il reste environ 50% de charge (en veille donc écran éteint, sauf à le regarder de temps à autre et enregistrement de la trace). L'Ultra tient bien moins longtemps car la batterie est de petite capacité, le GPS est tout petit peut se porter au poignet, un peu plus grand qu'une montre.
Le smartphone aurait été vide, enfin le mien. Sinon, il faut prendre une batterie de recharge.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 650 tout neuf..... - Page 2 Empty Re: Mon 650 tout neuf.....

Message par H2M5 Lun 1 Mai 2017 - 12:31

mimichris a écrit:C'est pourquoi je n'utilises pas le smartphone comme GPS de randonnée, son autonomie est faible même en prenant des précautions pour ne pas affaiblir la batterie. Je préfère un GPS dédié. La smartphone reste un GPS de dépannage au cas où.


sauf qu'avec Garmin, tu rencontres les mêmes problèmes, au vu des posts précedents Laughing


et dire que:
un GPS dédié est un bon GPS,
me parait aussi en contradiction avec tes posts Wink


H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 650 tout neuf..... - Page 2 Empty Re: Mon 650 tout neuf.....

Message par mimichris Lun 1 Mai 2017 - 12:38

Pourquoi en contradiction, je préfères mon Anima+ au smartphone, ce que j'ai toujours écrit. par contre, J'ai bien abandonné Garmin à cause de sa mauvaise autonomie. Mais il existe d'autres marques que Garmin.....Mais les GPS Garmin ont une très bonne autonomie de plusieurs jours avec des piles au lithium mais qui coutent très chères.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 650 tout neuf..... - Page 2 Empty Re: Mon 650 tout neuf.....

Message par H2M5 Lun 1 Mai 2017 - 12:42

mimichris a écrit:Pourquoi en contradiction, je préfères mon Anima+ au smartphone, ce que j'ai toujours écrit. par contre, J'ai bien abandonné Garmin à cause de sa mauvaise autonomie. Mais il existe d'autres marques que Garmin.....

je suis d'accord, sauf sur ça, qui sous entend (tous les GPS Laughing )
un GPS dédié est un bon GPS,

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 650 tout neuf..... - Page 2 Empty Re: Mon 650 tout neuf.....

Message par mimichris Lun 1 Mai 2017 - 12:50

Ce que je veux dire par "gps dédié" c'est qu'il ont des particularités que les smartphones n'ont pas et c'est logique, quoiqu'un logiciel comme Locus est vraiment au top, meilleur qu'Oruxmaps enfin pour moi. Car Locus s’étoffe de jour en jour avec des mises à jour, le concepteur est vraiment un bonhomme qui suit son produit et corrige les bugs éventuels. J'avais choisi la version pro qui pour 7€ vaut le coup de payer le concepteur.
Dommage que mon Wiko Fever n'a pas une bonne autonomie car le GPS de ce smartphone est GPS/Glonass, l'acquisition se fait en 10 secondes à peine et à froid, c'est la première fois que je vois une telle rapidité.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 650 tout neuf..... - Page 2 Empty Re: Mon 650 tout neuf.....

Message par H2M5 Lun 1 Mai 2017 - 13:14


Ce que je veux dire par "gps dédié" c'est qu'ils ont des particularités que les smartphones n'ont pas et c'est logique

bah, quelles particularités spécifiques? a prix équivalent, un smartphone de terrain (pas un joujou de salon) fait au minimum aussi bien, et en plus peut téléphoner, et prendre des photos acceptables (je ne parle pas de la résolution et solidité de l'écran Laughing )

après t'as la partie logicielle, mais Garmin n'est pas un modèle en la matière Confused


H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 650 tout neuf..... - Page 2 Empty Re: Mon 650 tout neuf.....

Message par mimichris Lun 1 Mai 2017 - 14:01

Les GPS dédiés ont un altimètre barométrique et un compas précis, ce que n'ont pas les smartphones ou peut être ceux à 800€, bien plus cher qu'un GPS que tu trouves maintenant à moins de 300€.

Les GPS ont une meilleure gestion des waypoints, des traces et des routes. J'utilise les deux donc je peux faire la comparaison, sinon, les GPS seraient en fin de vente, or c'est plutôt le contraire qui se passe surtout avec le geocaching jeu à la mode.
Un alpiniste digne de ce nom utilise un vrai GPS......Si il est contre le GPS (il y en a), il utilise une carte, une boussole et un altimètre barométrique.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 650 tout neuf..... - Page 2 Empty Re: Mon 650 tout neuf.....

Message par OSSAU65 Lun 1 Mai 2017 - 19:00

Bonsoir
Pour ceux qui ont un Iphone, il existe l'application: Multiplans carte et plan qui fait, un peu en moins bien ce que fait Oruxmaps sur Android.
On peut se faire les cartes avec Mobac, Merci Sergio, merci J-Claude, et les envoyer dans l,Iphone en passant par Itunes

OSSAU65
OSSAU65
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 650 tout neuf..... - Page 2 Empty Re: Mon 650 tout neuf.....

Message par Invité Lun 1 Mai 2017 - 20:18

bonsoir

reste que pour l'autonomie avec le 62 c'est entre 16 et 17 heures de fonctionnement avec des Eneloop.. d'accord il ne fait pas téléphone mais dt e ce coté là le E2370 tient facile 1 mois ou 2 mois en veille...

les logiciels smartphone dépasse facilement l'empilage un peu brinquebalant de Garmin, avec de nouvelles têtes de réception et une gonflette en autonomie je pense que Garmin va rajouter l'option téléphone sur ses appareils ironique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 650 tout neuf..... - Page 2 Empty Re: Mon 650 tout neuf.....

Message par OSSAU65 Lun 1 Mai 2017 - 20:47

Bonsoir
Moi, en rando c,est toujours avec le gps garmin, les cartes ign sur l'Iphone c'est au cas ou!!.
l'autonomie d'un téléphone en montagne n'est pas terrible, je pense qu'il consomme beaucoup a rechercher les réseaux
OSSAU65
OSSAU65
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 650 tout neuf..... - Page 2 Empty Re: Mon 650 tout neuf.....

Message par Sergio Lun 1 Mai 2017 - 20:56

Bah !
Pas besoin de réseau pour faire fonctionner le GPS !
😆
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 650 tout neuf..... - Page 2 Empty Re: Mon 650 tout neuf.....

Message par H2M5 Lun 1 Mai 2017 - 21:04

Sergio a écrit:Bah !
Pas besoin de réseau pour faire fonctionner le GPS !
😆

mais oui, on l'active en cas de besoin Laughing

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 650 tout neuf..... - Page 2 Empty Re: Mon 650 tout neuf.....

Message par Invité Lun 1 Mai 2017 - 21:12

ouaip! mais pour Jean-Pierre dans les Pyrénées les vallées sont tellement profondes et les montagnes tellement hautes que l'Iphone en a le vertige.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 650 tout neuf..... - Page 2 Empty Re: Mon 650 tout neuf.....

Message par OSSAU65 Lun 1 Mai 2017 - 22:53

Jaloux!!! Very Happy
OSSAU65
OSSAU65
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum