[résolu] Où est le Hint textuel (waypoint gps correspondant à une Cache Géocaching) ?

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Où est le Hint textuel (waypoint gps correspondant à une Cache Géocaching) ?

Message par Novalee Mer 19 Oct 2016 - 12:32

Bonjour à toutes et tous (membres de ce forum) Cool

     J'ai donc été amené à faire l'acquisition (relativement récente) d'un g.p.s. (de randonnée) modèle 'Map64st' pour la pratique du Géocaching (randonnée pédestres et v.t.t. également), mon ancien g.p.s. étant bêtement tombé dans l'eau de mer, y aillant séjourné 3 heures et, bien que l'ayant récupéré, même une opération 'à cœur ouvert' ne l'a pas ramené à la vie Crying or Very sad

     J'ai donc un 'P.ocket Q.uerry' (liste de plusieurs caches) dans le g.p.s. et si je 'sèche' sur une Cache (si je n'arrive pas à la trouver), j'appelle le listing de la Cache (waypoint) pour avoir toutes les infos (coordonnées g.p.s., taille boîte, etc...): mais bizarrement, je ne trouve pas la ligne correspondant au Hint textuel ç.à.d. au premier 'Indice écrit' (parfois il peut y avoir une photographie [spoiler]).

     Voilà, peut-être aurais-je la chance que mon post soit lu par un géocacheur / géocacheuse et qu'il / qu'elle saura m'apporter la solution ?/! Merci à toutes et tous Wink 'Novalee'
Novalee
Novalee
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Où est le Hint textuel (waypoint gps correspondant à une Cache Géocaching) ?

Message par Mo An Mer 19 Oct 2016 - 14:07

Bonjour,
N'ayant pas de GPSMAP 64s, je ne peux te donner une info précise. Seulement une info par analogie depuis un Oregon.
Après avoir charger la PQ ( geocaches + WPs) le GPS reconnait qu'il à en mémoire ces géocaches. Et il est probable que le 64s permet d'afficher une geocache (depuis le menu Chasse au Trésor) proche de la manière d'un Oregon, voir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A l'écran tu devrais voir s'afficher, entre autres info. :
la description
les logs
l'indice ( le point d'interrogation )
avec un peu de chance il y a similitude entre l'Oregon et le 64S et tu auras l'indice (le hint) qui s'affichera en clair.
Avec plus de paramètrages tu peux avoir également la possibilité de consulter les spoilers d'une geocache, mais ça, c'est une autre histoire et demande pas mal d'implication de l'utilisateur.

Attention : si tu recherche une géocache via le menu Waypoints, tu n'auras pas grand chose comme info;, ... si tu as des info.

Bonne balade

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Où est le Hint textuel (waypoint gps correspondant à une Cache Géocaching) ?

Message par Novalee Mer 19 Oct 2016 - 20:07

Merci 'Mo An' pour ta réponse: j'ai suivi le lien que tu indiques et ce que j'ai pu voir ne correspond pas à ce que j'ai avec mon g.p.s. Crying or Very sad

Nulle part je ne vois de '?' pour le Hint. Je vais continuer mes recherches. Encore merci. 'Novalee'
Novalee
Novalee
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Où est le Hint textuel (waypoint gps correspondant à une Cache Géocaching) ?

Message par Mo An Mer 19 Oct 2016 - 21:54

Bonsoir,
le ? n'existe pas sur le GPSMap64, seulement la fonction Show Hint (en anglais). Pour le dialogue en français je suppose que la bonne traduction sera Voir l'Indice.

Essaies ces autres liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celui qui répond le mieux à la question :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Ce lien pointe sur une vidéo an anglais. Après 2mm20sec de vidéo il y a une indication pour voir le hint. Je suppose que cela te donnera suffisamment d'info pour répondre à ta question.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Où est le Hint textuel (waypoint gps correspondant à une Cache Géocaching) ?

Message par Novalee Mer 19 Oct 2016 - 22:42

(re) La vidéo indique sur la toute fin comment accéder au HinT: je vais revisionner la vidéo au ralenti car entre l'anglais parlé 'à décrypter) et les manip's (à l'écran), j'ai un peu de mal à suivre ^^. Mais bon, ça devrait le faire. En sus, j'ai pu voir qu'il y avait d'autres vidéos spécifiques du g.p.s.Map64S: trace, route, etc... Je devrais pouvoir avancer de quelques pas !

Encore mille mercis à vous pour votre aide précieuse. Bonne continuation. 'Novalee'
Novalee
Novalee
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Où est le Hint textuel (waypoint gps correspondant à une Cache Géocaching) ?

Message par Monique Lun 24 Oct 2016 - 8:16

Bonjour Novalee,

Sujet résolu alors ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Où est le Hint textuel (waypoint gps correspondant à une Cache Géocaching) ?

Message par Novalee Lun 24 Oct 2016 - 20:48

Bon'Soir 'Mo An' et 'Monique' Cool

     Oui, oui -> j'ai pu 'finir' par trouver le 'bon enchaînement' de menus pour accéder au Hint: en fait,il faut 'activer' la commande 'Aller' (guidage gps) vers le waypoint et ensuite faire 'menu', ce qui déroule un nouveau menu où apparaissent toutes 'les options': descriptif de la Cache, lecture des 'journeaux' (carnet de passage'), lecture de l'Astuce (Hint), etc ... .. .

     Dans un sens, le fait de ne pas avoir accès directement au Hint, même si cela peut-être un peu frustrant, est une façon de nous 'obliger' à jouer le jeu, à savoir chercher quelques temps avant d'aller lire le Hint !

    Ma seconde étape sera de trouver le moyen de charger les Hints photographiques car le 'Map64S' ne les charge pas automatiquement Crying or Very sad. Pour cela, il faut installer un utilitaire spécifique.

     Je comptais venir donner un petit C.R. de mes recherches mais là, je suis en déplacement et je n'avais pas pris le temps. C'est donc chose faite.

     Merci beaucoup à vous deux pour votre aide. Bonne continuation à vous. Wink

     'Novalee'
Novalee
Novalee
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Où est le Hint textuel (waypoint gps correspondant à une Cache Géocaching) ?

Message par Mo An Lun 24 Oct 2016 - 21:06

Bonsoir,
C'est un bon début.
Pour les spoilers, c'est moins simple ... il va falloir que tu regardes dans la toile pour voir comment faire.
Plusieurs possibilités :
avec un smartphone ( android ou iOS) avec l'appli geocaching environ 10€, on peut visualiser les spoilers sans avoir le GSP,
avec un programme permettant de télécharger les spoilers depuis une liste et les transférer sur le GPS (je n'utilise pas cette méthode), il faut faire des recherches. Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en allemand)
avec GSAK ( voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) le couteau suisse du geocaching, génial, mais demande du temps pour maitriser tous ses aspects

voir aussi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Mise a jour geocaching

Message par paysan78 Lun 21 Nov 2016 - 19:10

Bonjour,
avec etrex 30 je transfert les spoilers (images ) dans le REP JPEG .
je renomme l image avec le nom de la cache . comme beaucoup de gens j testé ces logiciels
( gsak & HappyGeocaching .... . ) au bout de quelques temps les oublie car toutes les caches doivent être  travaillées et transférées  . il est plus simple de créer fichier a extention .BAT pour renommer et envoyer au GPS . Smile  
voir aussi : a écrit:
" france-geocaching.fr/forum/viewforum.php?f=22"
" forum.geocaching-france.fr/viewtopic.php?f=21&t=2865&hilit=spoiler"
sur france-geocaching il a bien d autres infos complémentaire .

paysan78
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu sauvegarde du GPS - traces + geocache +historique

Message par paysan78 Lun 21 Nov 2016 - 20:20

Novalee a écrit:Bonjour à toutes et tous (membres de ce forum) Cool

     J'ai donc été amené à faire l'acquisition (relativement récente) d'un g.p.s. (de randonnée) modèle 'Map64st' pour la pratique du Géocaching (randonnée pédestres et v.t.t. également), mon ancien g.p.s. étant bêtement tombé dans l'eau de mer, y aillant séjourné 3 heures et, bien que l'ayant récupéré, même une opération 'à cœur ouvert' ne l'a pas ramené à la vie Crying or Very sad
     J'ai donc un ... ... '
Bonjour à tous,
comme le GPS doit être raccorder au PC pour le transfert de données, donc  je fais des auto sauvegardes avec un fichier SAUV_ETREX30.bat


*****************
c est une base qui a pour avantage de se passer " d active X " même envoyer au claud & 2 versions toujours a jour   . applaudit

paysan78
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Où est le Hint textuel (waypoint gps correspondant à une Cache Géocaching) ?

Message par Novalee Mar 22 Nov 2016 - 15:59

Mille mercis pour vos réponses et votre aide. Avec l'automne, j'ai commencé à hiberner mais je vais regarder ça de très près pour être fin prêt à l'arrivée du printemps prochain ! Cool

Bonne continuation à toutes et tous Wink
Novalee
Novalee
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum