Venture HX - GeoCaching - Transfert cache

5 participants

Aller en bas

Venture HX - GeoCaching - Transfert cache Empty Venture HX - GeoCaching - Transfert cache

Message par lulu76420 Lun 17 Avr 2017 - 19:03

Bonjour,
J'ai un eTrex Venture HC pour faire de la randonnée pédestre ou à vélo. Ce GPS me sert également pour faire du geocaching.
Depuis que je suis sur Mac, je n'arrive plus à transférer les POIs des caches vers mon appareil car Garmin Communicator ne reconnaît pas le GPS.
Avez-vous des solutions à m'apporter ?
Cordialement.
Luc.

lulu76420
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Venture HX - GeoCaching - Transfert cache Empty Re: Venture HX - GeoCaching - Transfert cache

Message par Invité Lun 17 Avr 2017 - 20:10

bonsoir

malgré tout en installant le plugin sous Firefox pas de problème de fonctionnement j'ai mis de coté safari depuis tellement longtemps

voir aussi un post récent qui signale l'utilisation de Garmin Express depuis un site de geocaching

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venture HX - GeoCaching - Transfert cache Empty Re: Venture HX - GeoCaching - Transfert cache

Message par Monique Mar 18 Avr 2017 - 8:20

Bonjour,
jcphal a écrit:voir aussi un post récent qui signale l'utilisation de Garmin Express depuis un site de geocaching
C'est dans ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Venture HX - GeoCaching - Transfert cache Empty Re: Venture HX - GeoCaching - Transfert cache

Message par lulu76420 Jeu 17 Aoû 2017 - 21:49

Bonjour,
Je reviens sur ce post car je pensais avoir trouvé une solution. En effet, je parvenais à transférer des caches depuis geocaching vers mon eTrex à partir de Firefox 51.0 (au dessus cela ne marchait pas).
Depuis peu c'est devenu impossible.

Je suis sur geocaching en Premium. Je viens d'essayer avec Firefox 55.0 et cela ne fonctionne pas. Au moment d'envoyer vers le GPS, celui-ci n'est pas reconnu et demande l'installation de GarminCommunicator mais Firefox bloque l'installation. Quelqu'un a-t-il une solution ?

J'ai également essayé par Garmin Express. Mais lorsque je veux ajouter un nouvel appareil et que je choisis mon GPS. Un message m'indique qu'il n'est pas pris en charge par Garmin Express et qu'il me faut installer GarminMapUpdater. Je l'ai installé. Mais au cours de l'installation, il m'est demandé une clé pour une carte. J'ai celle de TOPO FRANCE de mon eTrex mais elle n'est pas reconnue par l'installer et il n'arrête. Je ne peux donc pas utiliser les listes pour ajouter des caches à mon GPS. Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème ?

Par avance merci.

lulu76420
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Venture HX - GeoCaching - Transfert cache Empty Re: Venture HX - GeoCaching - Transfert cache

Message par goti73 Ven 18 Aoû 2017 - 0:17

Bonjour
MoAn avait répondu sur ce sujet ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu es membre premium c'est vraiment un problème alors.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Venture HX - GeoCaching - Transfert cache Empty Re: Venture HX - GeoCaching - Transfert cache

Message par Mo An Ven 18 Aoû 2017 - 3:10

Bonjour,
A quoi bon vouloir à tout prix faire fonctionner des mécanismes qui fonctionnent très mal (ou plus du tout) comme le  plugin Garmin pour les geocaches, ou bien la solution signalée par François (et relayé par Monique):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le tuto associé est assez clair (même en anglais)
En ce qui concerne Garmin Express qui ne semble pas reconnaître ton GPS, je viens de tester cette solution sur un Oregon 650 et ça marche, mais on ne sait pas vraiment pourquoi ou comment et combien de temps cela va durer.

ALORS ???!!!...
Il est plus difficile d'essayer de faire fonctionner des solutions bancales que d'essayer d'apprendre à copier / coller des fichiers entre un ordinateur et un support tel qu'une clé USB (le GPS se comporte comme une clé USB)
Il faut revenir à des solutions basiques de transfert de fichiers ""à la mimine"" :
le fichier de description d'une cache qu'un membre Premium peu obtenir, est transférable facilement depuis le site geocaching.com vers son GPS de la même manière que n'importe quel autre fichier.
De plus, lulu76420 : tu es Premium, donc tu peux donc générer depuis ton compte des Pockets Queries des caches que tu souhaites trouver puis de les copier dans le répertoire .../GPX du GPS. Si tu veux utiliser le mécanisme géré par Garmin Express il faut créer des Listes (il semblerait que la possibilité de créer des listes n'impose pas d'être membre Premium ? à vérifier)

En supposant que par miracle le plugin arrive à fonctionner, ou que Garmin Express soit maitrisé, il est possible de tomber sur un problème potentiel, par manque de connaissance de ce qui se passe :

il y a une limite au nombre de fichiers de type .GPX supportés par le GPS, si ma mémoire est bonne le nombre maléfique se situe vers les 200, au delà le GPS peut se bloquer, et il faut faire le ménage en effaçant ""à la minime"" ces fichiers.
de même il y a une limite au nombre de caches géré pas le GPS

Donc in fine : il est préférable de comprendre comment ça marche, et cela se résume par une simple copie de fichiers et de leur gestion dans un répertoire du GPS.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Venture HX - GeoCaching - Transfert cache Empty transfert poket querie

Message par jpierre90 Sam 9 Sep 2017 - 18:34

Bonjour,
Moi aussi j'ai eu des problèmes de transfert de cache .
J'utilise maintenant Safari est tout est rentré dans l'ordre.
Salutations
@+JPierre

jpierre90
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum