etrex legend hcx avec ou sans altimètre?

5 participants

Aller en bas

etrex legend hcx avec ou sans altimètre? Empty etrex legend hcx avec ou sans altimètre?

Message par François Sam 15 Aoû 2009 - 16:33

bonjour
d'après le site garmin l'etrex legend hcx à un altimètre et sur une autre page ,toujours du même site,na pas d'altimètre a quel saint se vouer .
possesseur apporter moi la réponse. envisageant d'acquérir cet appareil on me le propose a 229euros plus la carte topo bretagne normandie à 99 euros ,les prix sont il correct ? merci
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex legend hcx avec ou sans altimètre? Empty Re: etrex legend hcx avec ou sans altimètre?

Message par rafale Sam 15 Aoû 2009 - 17:15

Bonjour,

L'eTrex Legend HCx possède un altimètre basé sur le géoïde terrestre (voir par exemple la définition sur Wikipédia).
A ne pas confondre avec un altimètre barométrique basé sur les différences de pression atmosphérique.
A l'usage cet altimètre s'avère précis et présente l'avantage de ne pas avoir à être calé tous les jours sur la pression atmosphérique du moment.

Concernant le prix du GPS je ne m'exprime pas et note que la carte topo Bretagne Normandie est maintenant remplacée par la GPS TOPO2 zone nord ouest, a priori techniquement et géographiquement plus intéressante, au prix de 129 €.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex legend hcx avec ou sans altimètre? Empty Re: etrex legend hcx avec ou sans altimètre?

Message par Jamas Sam 15 Aoû 2009 - 23:30

Bonjour,

Je confirme: pas d'altimetre sur le Legend HCX, il faut choisir un Vista HCX pour avoir cette fonctionnalité ainsi que la fonction compas.

[Edit] A noter que le Legend HCx est actuellement à moins de 140€ chez Pixmania: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

etrex legend hcx avec ou sans altimètre? Empty Re: etrex legend hcx avec ou sans altimètre?

Message par Invité Sam 5 Sep 2009 - 17:07

François a écrit:...possesseur apporter moi la réponse. envisageant d'acquérir cet appareil on me le propose a 229euros plus la carte topo bretagne normandie à 99 euros ,les prix sont il correct ? merci

Slt à toi.

Je te propose d'aller sur ebay
-> 33€ la carte routière 2010 de l'Europe entière
-> 56€ topo france V2, au lieu de 279€.

Sinon, l'altimètre sur ce GPS, sorte de triangulation, pas d'altimètre à proprement dit. Mais fonctionne sans trop d'erreurs.

Bonne Rando donc.
KôS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etrex legend hcx avec ou sans altimètre? Empty Re: etrex legend hcx avec ou sans altimètre?

Message par Monique Sam 5 Sep 2009 - 17:27

Bonjour,

grrr A ces prix-là, ce sont fort probablement des cartes piratées.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

etrex legend hcx avec ou sans altimètre? Empty Re: etrex legend hcx avec ou sans altimètre?

Message par Didier696 Mar 8 Sep 2009 - 12:48

Ou une grosse arnaque...
Une carte SD vide ou avec une copie des fichiers mais sans activation car piratée effectivement....

Didier696
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex legend hcx avec ou sans altimètre? Empty Re: etrex legend hcx avec ou sans altimètre?

Message par Invité Mar 8 Sep 2009 - 22:42

Sorcière Monique a écrit:Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A ces prix-là, ce sont fort probablement des cartes piratées.


Je me suis aussi posé la question, mais l'emballage semble pas être issu d'une contrefaçon, l'enregistrement du produit se fait via le site de Garmin.

J'avais déjà fait la mauvaise expérience avec un logiciel cracké qui avait mis le bazar sur le PC, mais avec ces 3 miniSD, aucun problème.
Je regrette pas en tout cas.
KôS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etrex legend hcx avec ou sans altimètre? Empty Re: etrex legend hcx avec ou sans altimètre?

Message par Didier696 Mer 9 Sep 2009 - 12:45

J'ai trouvé le profil de xxxxxxxxxx sur ebay, ce type propose l'europe entière à des prix très bas, je reste sur le ...
Si tu confirmes avoir acheté à ce prix et enregistré sans bidouille sur le site Garmin, il y a quelque chose d'étonnant !


Edit: profil Ebay retiré par Jamas

Didier696
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum