consommation etrex 30

+2
goti73
cybe
6 participants

Aller en bas

consommation etrex 30 Empty consommation etrex 30

Message par cybe Ven 4 Nov 2016 - 10:30

bonjour voila mon soucis,depuis deux semaines mon gps consomme les piles en une seule rando environ 4 h et au paravent elle faisait a peu pres 15 h quelqu'un a t'il une reponse merci

cybe
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

consommation etrex 30 Empty Re: consommation etrex 30

Message par goti73 Ven 4 Nov 2016 - 17:14

Bonjour
4h avec un etrex. Il est à craindre que cela vienne des accus qui sont HS plutôt que du gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

consommation etrex 30 Empty Re: consommation etrex 30

Message par Invité Sam 5 Nov 2016 - 11:08

bonjour

j'me frotte les yeux... y avait un message de Monique qui posait 2 questions... quel type d'accus? (capacités et chargeur éventuellement) et y a t-il eu modif des paramétrages (mode éco, glonass etc).

je rajouterai... cybe tu parles de piles pas d'accus, quel type de piles dans ce cas là?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consommation etrex 30 Empty Re: consommation etrex 30

Message par Monique Sam 5 Nov 2016 - 13:12

Bonjour Jean-Claude,

Tu n'as pas rêvé, j'ai supprimé mon message après coup car je l'ai supposé inutile.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

consommation etrex 30 Empty Re: consommation etrex 30

Message par goti73 Sam 5 Nov 2016 - 17:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ton message n'était pas du tout inutile,  l'utilisation et le paramétrage jouent sur la décharge des accus.
Mais comme j'ai eu un etrex 20 je me dis que 4 h ... au lieu de 15 à 16h deux semaines auparavant, cela ne peut pas venir du paramétrage, à moins d'avoir l'écran allumé au max en permanence.

Par ailleurs j'ai eu récemment le problème dans mon oregon de 3 fois 2 (donc 6) accus GP que j'utilisais depuis 3 ans, et qui ne tenaient plus du tout la charge et ce d'un jour à l'autre. Du coup je viens d'investir dans des sanyo eneloop et un chargeur convenable.

De fait, moi je pensais accus (genre NiMh rechargeables), mais comme le précise jcphal les piles dont parle cybe c'est quoi ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

consommation etrex 30 Empty Re: consommation etrex 30

Message par Jamas Sam 5 Nov 2016 - 18:49

goti73 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ton message n'était pas du tout inutile?
+1
D'autant plus que beaucoup confondent piles et accus ce qui herissait le poil de notre ami Oooops! (que j'aimerai bien revoir sur le forum Crying or Very sad )

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

consommation etrex 30 Empty Re: consommation etrex 30

Message par jpedro Dim 6 Nov 2016 - 5:48

Bonjour,

les piles dont parle cybe c'est quoi ?

L'Etrex 30 est alimenté par deux piles "classiques" LR6 (AA), j'utilise des piles alcalines sans soucis particuliers, on peut les remplacer par des Accus LR6 mais je n'y trouve guère d'avantages, un jeu de piles de rechange c'est simple.

Je pense que pour l'Etrex de cybe il s'agit d'un lot de piles de mauvaise qualité ou "anciennes" même si elles sont sorties d'un emballage d'origine.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

consommation etrex 30 Empty Re: consommation etrex 30

Message par lenny32 Dim 6 Nov 2016 - 11:24

Bonjour
jpedro a écrit:on peut les remplacer par des Accus LR6 mais je n'y trouve guère d'avantages, un jeu de piles de rechange c'est simple.

l'avantage que je trouve avec mes accus, c'est que je ne les jette pas après chaque usage.

Mais, je pense aussi qu'une telle consommation fait plutôt penser à un problème de piles/accus.

cordialement
Léni
lenny32
lenny32
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum