[résolu]détection très difficile des satellites depuis quelques temps : c'est général ?

+3
Sergio
Jamas
Droudrou44
7 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]détection très difficile des satellites depuis quelques temps : c'est général ?

Message par Droudrou44 Mer 21 Déc 2016 - 18:24

Bonsoir.

J'utilise très peu mon GPS (2589 LMT) en ce moment.
Il y a une semaine, il a mis près de 15 minutes avant de se connecter aux satellites.
Hier, au bout de 30 minutes, il n'avait toujours pas pu s'y connecter.

Mon fils a lui aussi connu ce temps de connexion très long (près de 15 minutes) avec un Garmin également (je n'ai pas le modèle).
Ma fille qui possède un Tom-Tom a elle aussi des temps de connexion relativement longs.

C'est un phénomène que vous avez rencontré également ces derniers temps ou c'est juste une malédiction qui s'est abattue sur ma famille ?  ironique

Bonne soirée à tous.

Olivier.

Droudrou44
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]détection très difficile des satellites depuis quelques temps : c'est général ?

Message par Invité Mer 21 Déc 2016 - 19:02

bonsoir ... mon général

ben non ça ne l'est pas et je ne pense pas que toi et ta famille soient visés (regarde par là...)

essaie un mise à jour des auxiliaires tels les timezones ça va surement accélérer le démarrage, I hope

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]détection très difficile des satellites depuis quelques temps : c'est général ?

Message par Jamas Mer 21 Déc 2016 - 19:58

A mon avis, c'est le système Galileo qui fout la m***. ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]détection très difficile des satellites depuis quelques temps : c'est général ?

Message par Sergio Mer 21 Déc 2016 - 20:29

Bonsoir,

Ou peut-être ce sont les bretons de Naoned qui sont visés ! ironique
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]détection très difficile des satellites depuis quelques temps : c'est général ?

Message par Droudrou44 Jeu 22 Déc 2016 - 18:04

Bonsoir.

J'ai suivi les conseils de jcphal en mettant à jour le GPS.
Ca tombe bien, il y avait des TimeZone dans le lot.

J'ai testé ce matin et ce soir.
Même résultat : près de 15 minutes avant que les satellites soient détectés aussi bien à l'aller qu'au retour.
Pas terrible quand même ! Evil or Very Mad

Droudrou44
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]détection très difficile des satellites depuis quelques temps : c'est général ?

Message par Invité Jeu 22 Déc 2016 - 19:15

bonsoir

ben ça alors...

pile c'est Jamas qui a raison...face c'est Sergio

sur la tranche... déménage vite ironique

avec le Nuvi 10 à 30 secondes au soleil les orteils en éventail top

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]détection très difficile des satellites depuis quelques temps : c'est général ?

Message par Droudrou44 Jeu 22 Déc 2016 - 20:41

Ce qui est surtout étrange, d'où ma question, c'est que le même problème apparait sur un Tom-Tom et un autre Garmin.

Par contre, mon gps de randonnée (Etrex 30) que je viens d'allumer ne met que 4 ou 5 minutes ...

Droudrou44
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]détection très difficile des satellites depuis quelques temps : c'est général ?

Message par H2M5 Jeu 22 Déc 2016 - 20:46

que 4/5mn, t'as de ces mots Confused

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]détection très difficile des satellites depuis quelques temps : c'est général ?

Message par H2M5 Jeu 22 Déc 2016 - 21:06

enfin c'est curieux.

je viens d'allumer mon nuvi 2360 qui n'a pas servi depuis plus d'un an, dans la maison (a coté d'une fenetre quand même), 1mn et j'étais positionné et à l'heure

ceux de randonnée j'en parle même pas

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]détection très difficile des satellites depuis quelques temps : c'est général ?

Message par Sixun Jeu 22 Déc 2016 - 22:53

Droudrou44 a écrit:Ce qui est surtout étrange, d'où ma question, c'est que le même problème apparait sur un Tom-Tom et un autre Garmin.

Par contre, mon gps de randonnée (Etrex 30) que je viens d'allumer ne met que 4 ou 5 minutes ...

Dans ta région, il n y aurait pas un truc venant perturber la réception ? Genre émetteur, gros travaux, ou autre chose ?
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]détection très difficile des satellites depuis quelques temps : c'est général ?

Message par Droudrou44 Ven 23 Déc 2016 - 9:52

Non, rien de particulier en ce moment.

Par contre je fais peut-être une erreur : je n'attends pas que la connexion satellite soit effective avant de démarrer. La recherche de connexion se fait donc en roulant et j'ai cru lire qu'il était préférable de rester immobile pour capter les satellites.

Je vais refaire un essai en me mettant dehors et sans bouger.

Droudrou44
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]détection très difficile des satellites depuis quelques temps : c'est général ?

Message par jpedro Ven 23 Déc 2016 - 11:17

Bonjour,

j'ai cru lire qu'il était préférable de rester immobile pour capter les satellites.
Oui, et si tu rallumes le GPS à l'endroit où il a été éteint, c'est encore mieux.


Dernière édition par jpedro le Ven 23 Déc 2016 - 17:24, édité 1 fois (Raison : orthographe)
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]détection très difficile des satellites depuis quelques temps : c'est général ?

Message par Jamas Ven 23 Déc 2016 - 11:36

Droudrou44 a écrit:Je n'attends pas que la connexion satellite soit effective avant de démarrer. La recherche de connexion se fait donc en roulant...
Ah! tout s'explique  Idea ; pour peu que tu aies un parebrise athermique.....

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]détection très difficile des satellites depuis quelques temps : c'est général ?

Message par Droudrou44 Ven 23 Déc 2016 - 11:43

Test effectué dehors, sans bouger : moins d'une minute.

Merci pour vos interventions et bonnes fêtes de fin d'année.

Olivier.

Droudrou44
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]détection très difficile des satellites depuis quelques temps : c'est général ?

Message par Sixun Sam 24 Déc 2016 - 15:01

Heu, bien mais tu dois pouvoir accrocher les satellites même en roulant et pas en 15 mns.
Heureusement !
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]détection très difficile des satellites depuis quelques temps : c'est général ?

Message par H2M5 Sam 24 Déc 2016 - 17:45

c'est vrai qu'en roulant, ça met des plombes, c'est super agacant à coté d'un GPS intégré Confused

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]détection très difficile des satellites depuis quelques temps : c'est général ?

Message par Sergio Sam 24 Déc 2016 - 17:54

Aucun problème avec mon Nüvi 68 : dès que je le mets en marche, il fixe les sats en 10s.
Bon, il fait soif ! glouglou glouglou glouglou glouglou glouglou glouglou
Joyeux noël à tous trinque trinque trinque trinque trinque trinque trinque trinque
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]détection très difficile des satellites depuis quelques temps : c'est général ?

Message par Jamas Sam 24 Déc 2016 - 18:11

Siffle  Avec modération Sergio!

santa Bon Noël à tous. santa

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]détection très difficile des satellites depuis quelques temps : c'est général ?

Message par Monique Sam 24 Déc 2016 - 18:40

Jamas a écrit:santa Bon Noël à tous. santa
+1
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum