Oregon 300 champ retour Parcours

4 participants

Aller en bas

Oregon 300 champ retour Parcours Empty Oregon 300 champ retour Parcours

Message par Baguenaudes Mer 25 Jan 2017 - 10:19

Bonjour
J'ai beau tourner le problème (et le GPS) dans tous les sens, je n'arrive pas à comprendre  à quoi correspond le cap indiqué par ce champ: Retour Parcours.
Si je progresse en dehors du relèvement, cette indication de cap au bout d'un moment devient constante bien que je me déplace. Elle ne correspond pas au relèvement. J'avoue ne rien  comprendre à cette indication. Si quelqu'un peut m’éclaircir les idées, il sera le bienvenu.
Je suppose que ce champ correspond à celui nommé Vers route désirée sur l'Oregon 600.

Baguenaudes
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 300 champ retour Parcours Empty Re: Oregon 300 champ retour Parcours

Message par Monique Ven 27 Jan 2017 - 8:58

Bonjour,

Lien pour le manuel français en pdf (clique) ICI
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 300 champ retour Parcours Empty Re: Oregon 300 champ retour Parcours

Message par Baguenaudes Ven 27 Jan 2017 - 14:05

Bonjour
Sur la notice, il n'y a pas la liste des champs de données. J'aimerai bien comprendre ce qu'indique précisément ce champ. Le cap indique aucun des 2 points qui définissent le segment le plus proche ni une perpendiculaire à ce segment. De plus cette indication de cap se fige au cours du déplacement.
C'est bien mystérieux. Heureusement qu'il existe d'autres moyens pour retrouver son itinéraire.
Bien cordialemnt

Baguenaudes
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 300 champ retour Parcours Empty Re: Oregon 300 champ retour Parcours

Message par goti73 Dim 29 Jan 2017 - 15:10

Bonjour
Définitions de 3 des champs possibles pour les données de cap dans le manuel garmin de l'oregon 600
Relèvement: direction entre la position actuelle et la destination

Vers route désirée : direction à suivre pour revenir sur l'itinéraire  (à partir de la position actuelle)

Parcours : direction entre la position de départ et la destination, le parcours peut être affiché comme un itinéraire planifié ou défini.

Apparemment la notion de Parcours chez Garmin fait référence à la ligne joignant les points de départ et de destination d'un itinéraire.

Donc retour parcours ce serait peut être le cap à suivre pour revenir sur cette ligne alors que vers route désirée c'est plutôt la direction entre la position actuelle et le point le plus proche de l'itinéraire réel.
Est ce que cela ne veut pas dire par hasard, que selon que l'itinéraire suivi est construit ou non à partir de WP, retour parcours et vers route désirée ne représentent pas la même chose ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 300 champ retour Parcours Empty Re: Oregon 300 champ retour Parcours

Message par Baguenaudes Dim 29 Jan 2017 - 18:00

Je fais plusieurs tests et  la prise de données n'est pas facile car elle ne peut se faire qu'en mouvement. On part du principe qu'un itinéraire à vol d'oiseau est formé d'une succession de segments délimités par 2 points. Pour le moment, ce qui semble  certain, c'est que le GPS pointe sur le 2ème point du segment le plus proche du GPS. Cela peut poser problème si on veut rejoindre le départ d'un itinéraire. La meilleure solution que j'ai trouvée est d'aller dans Itinéraire actif et sélectionner le premier point de la liste. Ce pointage vers le 2eme point peut dérouter dans le cas d'une route en "S" car cela peu shunter le début de la route si on se trouve en dehors de celle ci.

Je continue de fouiller pour trouver la correspondance des noms de champs entre l'Oregon 300 et 600 (Merci Garmin !) Smile

Baguenaudes
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 300 champ retour Parcours Empty Re: Oregon 300 champ retour Parcours

Message par pibeste Mar 14 Fév 2017 - 19:06

comment renvoyer un trace depuis google earth  vers basecamp sur gps carmin 300 ?
Merci

pibeste
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 300 champ retour Parcours Empty Re: Oregon 300 champ retour Parcours

Message par Monique Jeu 16 Fév 2017 - 9:28

Bonjour pibeste,

Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum