[résolu] Oregon 700 BUG de la version 4.00 et retour à la 3.90

+2
Monique
gabinos
6 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Oregon 700 BUG de la version 4.00 et retour à la 3.90

Message par gabinos Ven 4 Mai 2018 - 11:27

Bonjour:
OSRAMINI a écrit:bonsoir a tous,
petit retour sur mon pb avec la version 4.0 de mon Oregon 750,
j'ai donc appelé Garmin ce jour, ils ont essayé avec un 750, manque de chance, et comme c'est les cordonniers...leur appareil n'avait plus la petite patte permettant de retenir la carte mémoire, mais le technicien a essayé quand même, de leur côté, pas de souci il a fait un test rapide de réception avec succés.
ne voulant pas en rester là, j'ai remis cette maudite 4.0 et je me retrouve avec le même pb, en ayant laissé la carte mémoire contenant toutes mes cartes, le gps démarre bien, lit les cartes, acquiert les sat et au bout d'un moment plante et s'arrête, ou comme je viens de réessayer, plante de suite.
en enlevant la msd, il met trééés longtemps a lire et ne démarre pas.
le résultat est le même plus de gps actif...
je viens de remettre la 3.90 et c'est reparti, donc ce n'est pas la msd, les accus sont les mêmes et le bargraph m'indique "chargées plein pot",
mais il faut que je recommence tous les réglages que j'avais faits hier, mais il y a quelque chose dans cette version 4.0 qui ne plait pas a mon 750,
je rappelle demain Garmin mais si leur version ne plante pas avec leur 750, on tournera en rond, mais je vais attendre la 4.10 pour voir ce que cela donnera...
J'ai un problème également identique il se coupe et de plus bug
j'ai appeler Garmin "la première réponse du Technicien Garmin est je vous envoi la mise à jour 4.00 bien sur ça na rien changer
j'ai envoyer un message a mon fournisseur 'Cache-Boutique' qui se charge de voir avec Garmin
Ce matin reception message de GARMIN
voici



Madame, Monsieur,

Nous vous informons avoir bien pris en compte votre demande.

On nous a remonté des problèmes de connexion bluetooth avec les marques Huawei et Samsung A3 - A5 - A7 et les séries J (possible autres marques) depuis la mise à jour Android 7 ainsi que sur iPhone iOS 11.

Nos développeurs travaillent à le corriger.

Merci de votre compréhension.



PS : une mise à jour des huawei est en cours de déploiement pour corriger ce problème.

PS : bien faire les mises à jour de votre smartphone, un correctif est en cours de déploiement pour corriger les problèmes de connectivité bluetooth.

La connexion en bluetooth fonctionne sur d'autres modèles de téléphone.
Nous nous excusons de l'inconvénient.
Nous vous rappelons que nous nous dégageons des responsabilités des problèmes survenant des mises à jour des téléphones impliquant un correctif de notre part.

Merci d’avoir contacté GARMIN France. Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements et vous remercions pour l’intérêt que vous portez à nos produits.

Sincères salutations,

PS: Merci de me dire comment pratiqué pour mette une mise à jour antérieur voir la version 3.9

gabinos
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu garmin oregon 700 mise a jour

Message par gabinos Ven 4 Mai 2018 - 11:32

Bonjour:

Comment suite mise a jour Garmin version 4.00
retourner sur une mise a jour antérieure.
voir la version 3.9 merci de vos réponses

gabinos
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Oregon 700 BUG de la version 4.00 et retour à la 3.90

Message par Monique Ven 4 Mai 2018 - 13:42

Bonjour,
Merci de me dire comment pratiqué pour mette une mise à jour antérieur voir la version 3.9
Le version 3.90 est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut télécharger le fichier puis (au choix) :
- soit renommer ce fichier "Oregon7xx_WebUpdater__390.gcd" en "GUPDATE.GCD", effacer le GUPDATE.GCD actuel de la version 4.00 du dossier Garmin de ton GPS puis coller le fichier téléchargé et renommé à sa place (dans le dossier Garmin de l'Oregon).

- soit utiliser WebUpdater, à télécharger ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une fois WebUpdater installé sur le PC, déposer (faire glisser avec la souris) le fichier "Oregon7xx_WebUpdater__390.gcd" sur l'icône de WebUpdater (l'Oregon étant branché à ton PC). Accepter/confirmer la mise à jour, même si le GPS dit que c'est une version inférieure/que la dernière version est déjà installée.

Tu peux t'inspirer de ce message : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Oregon 700 BUG de la version 4.00 et retour à la 3.90

Message par gabinos Ven 4 Mai 2018 - 21:00

Bonsoir Monique
Malgres vos solutions je n'y suis pas parvenu à mettre la version 3.9
j'espère plus de details pour arriver a mes fins je suis pas un pro en informatique
je clic partourt mais rien ne change
cdt

PS" ma femme son prénom est Monique mais elle est pas sorcière en informatique LOL"

gabinos
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Oregon 700 BUG de la version 4.00 et retour à la 3.90

Message par OSRAMINI Ven 4 Mai 2018 - 22:21

bonsoir a tous,
désolé Gabinos, pas réussi a vous laisser un message directement, peut être est ce le forum qui ne me le permet pas,
je ne peux que confirmer ce qu'a écris Monique plus haut, je viens encore de connecter mon 750 a Garmin Express et comme il se synchronise tout seul avec mon 750, j'ai encore cette maudite version 4.00 qui se retrouve dedans, il faudra encore que je la supprime avant de déconnecter mon gps du pc, car au démarrage il va encore vouloir me mettre a jour avec cette version 4.00,
mais je ne vois pas ce qui peut bloquer avec votre gps,
une fois chargé depuis le site de Perry, on le retrouve sur le pc cette version 3.90, elle s'appelle :
Oregon7xx_WebUpdater__390.gcd
mais telle quelle, le gps ne la prendra pas, il faut donc la renommer en GUPDATE.gcd 'c'est sous cette forme que je trouve la 4.00 qui veut absolument s'installer a chaque synchro avec Express,
pour la renommer, sous W7, il suffit de cliquer une fois sur le fichier avec le nom a rallonge que j'ai mis plus haut, l'ensemble est surligné en bleu, on efface tout et on met donc GUPDATE, si le .gcd a été éffacé, il faut le rajouter (pas 2 fois) il faut qu'au final on aie donc GUPDATE.gcd,
une fois fait, on connecte le gps au pc, il doit apparaitre un petit triangle avec "Garmin Oregon 700", on ouvre et on doit trouver un fichier Garmin, on fait donc un copié/collé du fichier GUPDATE.gcd dans ce dossier Garmin,
on déconnecte le gps du pc et on le redémarre, comme indiqué par Monique, le gps doit demander si l'on veut installer cette version, on accepte et ça doit se mettre a jour avec cette ancienne version,
pas de raisons que ça ne fonctionne pas, ou c'est qu'une manip est mal faite.

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Oregon 700 BUG de la version 4.00 et retour à la 3.90

Message par Monique Sam 5 Mai 2018 - 7:48

Bonjour OSRAMINI,
pas réussi a vous laisser un message directement, peut être est ce le forum qui ne me le permet pas
Effectivement, il faut avoir posté un minimum de 5 messages depuis l'inscription pour envoyer ou recevoir un MP (message privé). Maintenant, c'est bon pour gabinos.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Oregon 700 BUG de la version 4.00 et retour à la 3.90

Message par gabinos Sam 5 Mai 2018 - 10:00

Bonjour à tous
suite de mon problème
Je n'est pas en vue ce fichier GUPDATE.GCD dans la liste GPS
" J'ai placer le nouveau fichier GUPDATE.GCD version 3.9 comme vous m'avait dit et rien ne ce passe de plus
je suis toujours en version 4.00
Bizarre

gabinos
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Oregon 700 BUG de la version 4.00 et retour à la 3.90

Message par OSRAMINI Jeu 10 Mai 2018 - 10:28

bonjour a tous,
bizarre que le gps au démarrage ne vous propose pas d'installer cette ancienne maj,
je voudrais pas insister lourdement, mais vous l'avez bien placé dans ce qui correspond a nla mémoire du gps, et dans le dossier "garmin" ?

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Oregon 700 BUG de la version 4.00 et retour à la 3.90

Message par gabinos Jeu 10 Mai 2018 - 10:58

Bonjour, je l'est placé dans le fichier Triangle Garmin ou il y a tous les répertoires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par gabinos le Jeu 10 Mai 2018 - 13:01, édité 1 fois

gabinos
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Oregon 700 BUG de la version 4.00 et retour à la 3.90

Message par OSRAMINI Jeu 10 Mai 2018 - 11:02

bien mais vous avez mis un .gcd de trop !!!!!!!!!!!!
le fichier ne doit s'appeler QUE GUPDATE.gcd..................rien d'autre...

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Oregon 700 BUG de la version 4.00 et retour à la 3.90

Message par OSRAMINI Jeu 10 Mai 2018 - 11:03

n'enlevez que le GCD qui est en majuscule, ne touchez pas a l'extension en minuscule .gcd.

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Oregon 700 BUG de la version 4.00 et retour à la 3.90

Message par OSRAMINI Jeu 10 Mai 2018 - 11:05

pensez aussi a déconnecter votre gps "proprement", c'est a dire comme une clé usb, en passant par l'icone de la barre des tâches "déconnecter le périphérique", pas a la barbare en débranchant le câble a l'arrache.

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Oregon 700 BUG de la version 4.00 et retour à la 3.90

Message par gabinos Jeu 10 Mai 2018 - 11:09

ok j'ai remis en service la mise a jour c'est bien éffectuée

gabinos
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Oregon 700 BUG de la version 4.00 et retour à la 3.90

Message par OSRAMINI Jeu 10 Mai 2018 - 11:17

hourra......il suffit de peu de choses en informatique, vérifiez bien dans les "paramétres" et "infos" que vous êtes bien revenu en 3.90,
sur mon 750, a chaque fois que je fais une synchro avec "Express" celui me réinstalle la 4.00, si je ne pense pas d'effacer ce fichier .gcd avant de déconnecter le gps du pc, j'y ai droit au démarrage : "voulez vous installer cette maj ? "
faites attention si c'est aussi votre cas si vous vous connectez a "Express" de la supprimer aussi avant la déconnexion du pc. le .gcd que vous trouverez dans le dossier "garmin" sera bien la 4.00 et non la 3.90 puisque vous l'aurez déja installée sur le gps,
une erreur au démarrage et vous pourriez réinstaller cette 4.00 en cliquant simplement sur "oui" au lieu de "non".

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Oregon 700 BUG de la version 4.00 et retour à la 3.90

Message par gabinos Jeu 10 Mai 2018 - 20:42

Merci OSRAMINI sa refonctionne nickel ,merci à ce site
Monique ton site trop bien et éfficace

gabinos
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Oregon 700 BUG de la version 4.00 et retour à la 3.90

Message par OSRAMINI Jeu 10 Mai 2018 - 20:51

tant mieux, a ça que ça sert les forums...
attention a mes indications concernant la réinstallation de la 4.0, qu'elle ne remette pas sur le gps a l'occasion d'une synchro

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Oregon 700 BUG de la version 4.00 et retour à la 3.90

Message par Alfredo4 Lun 2 Juil 2018 - 19:54

Bonjour a tous,
J'ai eu les même problème lors de la mise a jour de mon Oregon 750t, il s'éteignait a tout bout de champ.
Avant de venir consulter ce forum et d'y trouver la solution, j'ai contacter Garmin Belgique, qui n'a pas pu me fournir une solution, j'attend un mail de leur part.
En attendant j'ai remis la version 3.9 et tout refonctionne.
Grand merci au contributeurs qui ont poster la solution

Quelqu'un sait quand la mise a jour de la 4.0 bugée sera publiée ???

Alfredo4
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Oregon 700 BUG de la version 4.00 et retour à la 3.90

Message par RIC37 Mer 4 Juil 2018 - 12:34

Bonjour
Je viens de procéder à la réinstallation avec succès de la version 3.90 grâce à la procédure décrite. En effet, j'avais préalablement branché mon GPS tout neuf et laissé faire Garmin express d'où l'installation non réfléchie de la version 4.00 !
Afin d'éviter une réinstallation non désirée avec Garmin express, j'ai coché "Jamais" dans le menu déroulant de ce dernier (onglet "Préférences" "Programme" "Calendrier de mise à jour").
Pensez-vous que cela suffira à empêcher la réinstallation intempestive de la version 4.00 actuelle ?

RIC37
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Oregon 700 BUG de la version 4.00 et retour à la 3.90

Message par Monique Mer 4 Juil 2018 - 13:21

Bonjour RIC37,

Théoriquement, ça devrait être suffisant mais avec Garmin Express j'ai appris à me méfier. A toi donc de vérifier les mises à jour qui te seront proposées par Garmin Express en cliquant sur "Afficher les détails" quand tu brancheras ton Oregon 700 et de refuser la mise à jour du logiciel (sauf quand une nouvelle version 4.1 ou supérieure sera sortie).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Oregon 700 BUG de la version 4.00 et retour à la 3.90

Message par RIC37 Mer 4 Juil 2018 - 15:43

Merci! On est jamais trop prudent effectivement.
Cordialement

RIC37
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Oregon 700 BUG de la version 4.00 et retour à la 3.90

Message par RIC37 Mer 4 Juil 2018 - 20:45

Bonsoir,
Monique avait raison de me dire de me méfier.
J'ai fait le test de lancer Garmin express qui immédiatement indique qu'il existe une mise à jour et, en dépit de la configuration de mise à jour adoptée et de l'absence de validation, télécharge le fichier "gupdate.gcd" de la version 4.0 directement sur le GPS. Ce qui fait que lors de tout nouvel allumage du GPS la question de la mise à jour est posée.
J'ai donc supprimé le fichier "gupdate.gcd" présent dans le répertoire Garmin et y ai copié la version 3.90. Tout s'est alors passé de manière transparente lors du réallumage.

RIC37
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Oregon 700 BUG de la version 4.00 et retour à la 3.90

Message par jdelettrez Mer 8 Aoû 2018 - 17:34

Bonjour,
J'ai eu un problème identique sur mon Orégon 700 au mois de mars.
je ne suis pas revenu sur la version précédente.
J'ai fait une réinitialisation de tous les paramètres.
Depuis , je fonctionne en version 4 sans aucun problème.
Il faut évidement passer une bonne heure a tout régler après pale

jdelettrez
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum