traceur GPS

+3
Monique
H2M5
popey76
7 participants

Aller en bas

traceur GPS Empty traceur GPS

Message par popey76 Sam 18 Mar 2017 - 19:43

bonjour tout le monde

une question très bête je pense mais ....
serait il possible sur nos GPS nouvelle génération d'inclure un système qui permettrait de les tracer ?
je pense que le problème majeur se situe au niveau de la communication GPS/propriétaire mais avec nos informaticiens je ne m'étonne plus beaucoup des nouvelles avancées
popey76
popey76
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

traceur GPS Empty Re: traceur GPS

Message par H2M5 Sam 18 Mar 2017 - 20:23

s'il n'émet rien, et n'est pas prévu pour, comment le repérer? confused

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

traceur GPS Empty Re: traceur GPS

Message par popey76 Sam 18 Mar 2017 - 21:17

ba oui c'est se que je disais !!!
mais on a le droit d'espérer et de donner des idées aux chercheurs Very Happy
popey76
popey76
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

traceur GPS Empty Re: traceur GPS

Message par H2M5 Sam 18 Mar 2017 - 22:49

ben ça existe deja, faut le coupler avec un smartphone (qui n'en a pas lors d'une sortie?) Wink

ils ne vont pas s'emmerder à concevoir un truc autonome, avec carte sim et abonnement, pour combien de clients potentiels?

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

traceur GPS Empty Re: traceur GPS

Message par popey76 Dim 19 Mar 2017 - 1:15

bien sur je sais que ça existe déjà les traceurs !!!!!
mais c'est un appareil en plus à acheter et en plus dans le véhicule
popey76
popey76
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

traceur GPS Empty Re: traceur GPS

Message par Monique Dim 19 Mar 2017 - 7:49

Bonjour,

Mon (ex) Nuvi 3597LMT contenait un répertoire "Garmin Tracker", un service que je pouvais activer (ou désactiver), avec ce commentaire de Garmin :
Les Services sont conçus pour permettre aux personnes de votre choix de suivre en temps réel la position de votre appareil Garmin sur une carte pendant la période que vous définissez vous-même. Les Services proposés par Garmin incluent de nombreuses fonctionnalités, notamment : (1) l'affichage d'une icône de rappel sur la page principale de votre appareil Garmin vous indiquant lorsqu'un lien de suivi est activé, afin que vous gardiez en mémoire l'activation du suivi, mais également la possibilité de modifier ou mettre un terme au lien à tout moment ; (2) la limitation à 24 heures de la durée d'un lien de suivi temporaire avant expiration automatique du lien ; (3) la possibilité de « masquer » à tout moment votre position en cessant la diffusion de vos informations de position aux destinataires du lien de suivi et (4) la possibilité à tout moment de mettre un terme au lien de suivi de votre choix.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

traceur GPS Empty Re: traceur GPS

Message par Xtian74 Dim 19 Mar 2017 - 9:19

Bonjour
Un traceur qui n'est pas GARMIN mais SPOT que j'utilise lors de mes bambées solitaires en montagne ou ailleurs, utile au cas où il faudrait déclencher un secours alors que les téléphones portables n'ont pas de connexion.
Anecdote : il y a quelques années sur le GR34 sentier des douaniers en Bretagne, je l'oublie sur une murette et lorsque je m'en suis aperçu, il n'était plus là où je l'avais posé. Passage à tout hasard à l'O.T. de Paimpol et connexion sur ma balise laquelle connexion m'a indiqué qu'elle se trouvait au centre de trio postal ramené là par une factrice ...
Bonne journée
Xtian74
Xtian74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

traceur GPS Empty Re: traceur GPS

Message par H2M5 Dim 19 Mar 2017 - 9:30

popey76 a écrit:bien sur je sais que ça existe déjà les traceurs !!!!!
mais c'est un appareil en plus à acheter et en plus dans le véhicule

non, puisque c'est certains GPS Garmin qui offrent cette possibilité, en couplage avec un tel. compatible

ou alors, j'en déduis que t'as ni tel ni smartphone, là effectivement c'est un appareil supplémentaire a acheter et trimballer

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

traceur GPS Empty Re: traceur GPS

Message par popey76 Dim 19 Mar 2017 - 10:43

donc ma question n'était pas si bête que ça
il y a bien une possibilité
ce sujet pourrait donc être développé (si les responsables veulent bien Smile ) car je suis certain que je ne suis pas le seul à ignorer cette possibilité qui pourrait être très utile dans certains cas
popey76
popey76
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

traceur GPS Empty Re: traceur GPS

Message par Invité Dim 19 Mar 2017 - 12:28

bonjour

une simple recherche permet de connaitre les appareils Garmin tracker ou équipés Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traceur GPS Empty Re: traceur GPS

Message par Le Briard Dim 19 Mar 2017 - 12:35

Bonjour a tous

Normalement la fonction GPS d'un smartphone vous localise a condition d'activer l'option , système complémentaire de la fonction "TRACKER" d'un GPS .
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

traceur GPS Empty Re: traceur GPS

Message par Xtian74 Dim 19 Mar 2017 - 12:48

Bonjour
Le Briard a écrit:

Normalement la fonction GPS d'un smartphone vous localise a condition d'activer l'option , système complémentaire de la fonction "TRACKER" d'un GPS .
Ouais Patrick, normalement ! Mais il y a encore bien des endroits même en France où les connexions GSM ne sont pas possibles...
@+
Xtian74
Xtian74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

traceur GPS Empty Re: traceur GPS

Message par H2M5 Dim 19 Mar 2017 - 13:15

Xtian74 a écrit:Bonjour
Le Briard a écrit:

Normalement la fonction GPS d'un smartphone vous localise a condition d'activer l'option , système complémentaire de la fonction "TRACKER" d'un GPS .
Ouais Patrick, normalement ! Mais il y a encore bien des endroits même en France où les connexions GSM ne sont pas possibles...
@+


encore heureux, faudrait qu'il y ait des antennes, des chemins carrossables pour y mener, une alimentation électrique, bref toutes ces atteintes a l'environnement tout partout, juste parce certains ont besoin d'appeler leur maman a chaque égratignure? Laughing Arrow

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

traceur GPS Empty Re: traceur GPS

Message par Le Briard Dim 19 Mar 2017 - 13:54


H2M5

T'es surement un adepte des sports extrêmes pour faire une remarque d'une telle pertinence ! Evil or Very Mad
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

traceur GPS Empty Re: traceur GPS

Message par H2M5 Dim 19 Mar 2017 - 14:14

non, sans doute, pas dans le sens ou il faudrait qu'il y ait de quoi me secourir n'importe ou, avec antenne a profusion et tout ce qui s'ensuit Confused

la nature n'a pas a être un terrain de jeu partout, il y en deja plus qu'assez :

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

traceur GPS Empty Re: traceur GPS

Message par Invité Dim 19 Mar 2017 - 19:13

H2M5 a écrit:la nature n'a pas a être un terrain de jeu partout, il y en deja plus qu'assez :
+1 gnarfff! gnarff! flower
et même trop... nul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traceur GPS Empty Re: traceur GPS

Message par milsabords Dim 19 Mar 2017 - 23:10

Bonsoir
Comment fonctionnent les bracelets électroniques ?

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

traceur GPS Empty Re: traceur GPS

Message par Xtian74 Lun 20 Mar 2017 - 8:21

Bonjour
milsabords a écrit:
Comment fonctionnent les bracelets électroniques ?
Les pandores t'en ont posé un ? Bon, je sors ...
@+
Xtian74
Xtian74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

traceur GPS Empty Re: traceur GPS

Message par Luc54 Lun 20 Mar 2017 - 11:20

Bonjour,
Comment fonctionnent les bracelets électroniques ?
Avec une batterie rechargeable... Mort de rire
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum