Quelques questions sur un Nuvi 2689 LMT (POI perso et enregistrés)

3 participants

Aller en bas

Quelques questions sur un Nuvi 2689 LMT (POI perso et enregistrés) Empty Quelques questions sur un Nuvi 2689 LMT (POI perso et enregistrés)

Message par bb38180 Sam 25 Mar 2017 - 17:53

Bonjour à tous,

Je suis assez régulièrement le forum que je trouve toujours très intéressant, mais je ne poste pas souvent.

Mon GPS est un Nuvi 2689 LMT avec une carte SD de 32 Go.
J'ai fait la mise à jour de la carte CN Europe NTU 2017-30 sans problème (3 heures).
Je trouve 3 cartes installées : CN Europe ... ALL South, CN Europe ... ALL North et CN Europe Foursquare.

A l'occasion d'un mise à jour des aires de service et des campings d' eurocampingcar (Camping-Car Magazine), j'ai eu quelques surprises :
- d'abord, le Nuvi n'est plus reconnu par le soft. Il faut basculer le mode MTP en Mass Storage (merci au forum pour le mode d'emploi).
- après la mise à jour, je retrouve deux fois les fichiers POI perso sur le Nuvi, mais pas sur Basecamp.
 Pas facile de savoir quel est le bon ! Comment ne garder que le dernier ?

Dans la foulée, j'ai voulu faire un peu de ménage dans mes points enregistrés.
Sur le Nuvi, tous les points sont bien enregistrés, mais je trouve 4 listes datant d'un Nuvi 250 que j'avais en 2014.
En voulant effacer une liste, tout a été effacé.
Heureusement, tout est OK sur Basecamp.
J'ai bien galéré pour restaurer la dernière liste depuis Basecamp. Finalement la restauration a pu être faite sur la carte SD.
Et je retrouve les 4 listes de 2014 que j'avais effacé sur Basecamp !
Comment effacer ces anciennes listes sur le Nuvi ?

Enfin, j'ai regardé comment la carte CN Europe NTU 2017.3 v20.30 est stockée :
- en mémoire interne, le fichier gmapprom.img pour 5.5 Go (+ système, ... ?)
- sur la carte SD, le fichier d6210020a.img pour 3 Go sur les 32 Go.

Est-ce que ça vaut la peine de modifier la répartition ? D'après un conseiller Garmin, ce n'est pas utile.

Si vous avez des idées, merci d'avance.

Bernard.

bb38180
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur un Nuvi 2689 LMT (POI perso et enregistrés) Empty Re: Quelques questions sur un Nuvi 2689 LMT (POI perso et enregistrés)

Message par jpedro Dim 26 Mar 2017 - 6:04

Bonjour,

J'essaie de t'apporter quelques éclaircissements … 

1/ Pour ce qui concerne la carte tout semble normal. 
Depuis la dernière version, comme elle dépasserait la limite de 4 Go Garmin fournit la CNE sous la forme de deux fichiers (un peu plus de 2 Go chacun, vérifie la taille de ton fichier gmapprom) et sur de nombreux GPS Garmin Express installe un des fichiers en mémoire interne et l'autre sur la SD. Sur ton modèle cette répartition est la bonne, il doit rester assez d'espace libre en mémoire interne.

2/ Les POI personnels, ils sont installés par l'utilisateur sur le Nüvi. PoiLoader permet de créer un fichier .gpi pour chaque liste ou groupe de listes,
- soit on laisse le logiciel l'installer lui-même en mémoire interne ou sur la SD (mais ce choix est demandé)
- soit on demande à PoiLoader de mettre ce fichier sur l'ordinateur pour ensuite le placer manuellement.
Normalement il ne doit y avoir qu'un seul fichier .gpi par liste de POI (sauf à le copier plusieurs fois). S'il y a plusieurs fichiers pour une même liste en supprimer en regardant les dates.

Attention, si le fichier de POI est placé volontairement sur la SD, à l'allumage du GPS une question est posée, du genre : "…voulez-vous installer ces nouvelles données en mémoire interne …", il faut répondre non.

Pour installer des points d'intérêts personnels sur BaseCamp il faut convertir au format .gdb le fichier .gpi créé par PoiLoader, puis ensuite l'importer dans BaseCamp dans une liste de WP. 
Ne le faire que si cela est vraiment utile et ne pas le faire n'importe comment Very Happy

3/ Les enregistrés (ou favoris). Ce sont des WP, ils sont créés directement sur le GPS ou peuvent être importés dans celui-ci depuis BaseCamp. Leur nombre est limité (en général 1000 sur la plupart des appareils). 

Remarques. 
Le GPS et le logiciel BaseCamp installé sur le PC sont indépendants. Comment une mise à jour de POI sur le Nüvi pourrait se retrouver sur BaseCamp ? Je ne comprends pas ton étonnement.

L'utilisation de BaseCamp se fait sans avoir à connecter le GPS à l'ordinateur sauf si l'on veut faire des transferts, ces transferts sont toujours le produit d'une action de l'utilisateur. (peut-être involontaire mais réelle)
Lorsque tu écris :"je trouve 4 listes datant d'un Nuvi 250 que j'avais en 2014"  il faut bien comprendre que ces données ne sont pas venues toutes seules sur ton nouveau GPS  Laughing

Je ne sais pas ce que contiennent tes fameuses listes de WP, je pense (ce n'est pas forcément partagé) que si tu as des points personnels que tu veux garder (adresses de parents, d'amis, de lieux, …) ou des points que tu veux pouvoir partager avec un goupe d'amis il est préférable de les mettre sous la forme de fichiers de POI (.gpi) plutôt que de les laisser dans les favoris.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur un Nuvi 2689 LMT (POI perso et enregistrés) Empty Re: Quelques questions sur un Nuvi 2689 LMT (POI perso et enregistrés)

Message par bb38180 Dim 26 Mar 2017 - 10:36

Bonjour JP,

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et très détaillée.

Il est vrai que les sauvegardes/restaurations ont toujours été volontaires, dans les 2 sens.

Je vais digérer tout ça et essayer de m'y retrouver.
Encore merci.

Bernard

bb38180
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur un Nuvi 2689 LMT (POI perso et enregistrés) Empty Re: Quelques questions sur un Nuvi 2689 LMT (POI perso et enregistrés)

Message par bb38180 Lun 3 Avr 2017 - 23:26

Bonsoir,

Après mes tentatives de nettoyage, tout est OK sauf que la navigation est devenue impossible : le positionnement satellite est déréglé. Re-calcul en permanence !
J'envisage de faire une réinitialisation usine, mais je vois une nouvelle mise à jour 2018.10.
Je lance la mise à jour et après plusieurs tentatives sans succès (une erreur est survenue), la mise à jour est enfin réussie. La navigation est redevenue correcte : ouf !
Pour l'instant, je ne touche plus à rien.

Bernard.



bb38180
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur un Nuvi 2689 LMT (POI perso et enregistrés) Empty Re: Quelques questions sur un Nuvi 2689 LMT (POI perso et enregistrés)

Message par Monique Mar 4 Avr 2017 - 7:22

Bonjour Bernard,
Pour l'instant, je ne touche plus à rien.
Sage décision top
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur un Nuvi 2689 LMT (POI perso et enregistrés) Empty Re: Quelques questions sur un Nuvi 2689 LMT (POI perso et enregistrés)

Message par bb38180 Mar 4 Avr 2017 - 9:28

Bonjour,

En tous cas, encore merci pour vos réponses rapides et détaillées.
Longue vie au forum.

Bernard

bb38180
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum