[résolu] Zumo non reconnu par mon mac

+2
jlan030
M2
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résolu [résolu] Zumo non reconnu par mon mac

Message par M2 Lun 3 Avr 2017 - 8:28

Bonjour à tous,
Après avoir connecté le ZUMO 550 à mon mac, le message suivant s'affiche "Le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur".
Je vois apparaitre le volume de la carte SD qui y est insérée mais pas le volume GARMIN.
Quelle pourrait être la solution, si solution il y a.
Merci.
Bonne journée.
M2
M2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo non reconnu par mon mac

Message par Invité Lun 3 Avr 2017 - 17:07

bonjour

peut-être en faisant un p'tit reset, je ne sais pas si sur ce modèle il y a plusieurs niveaux (reset)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo non reconnu par mon mac

Message par jlan030 Lun 3 Avr 2017 - 18:37

...
Ou bien, connecte ton GPS à un PC Windows 10; tu verras, il sera reconnu à coup sûr. ironique

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo non reconnu par mon mac

Message par M2 Lun 3 Avr 2017 - 19:17

Merci pour vos réponses. Mon ZUMO est toujours monté sur le mac jusqu'à maintenant mais aujourd'hui, rien. J'ai réalisé une réinitialisation sans aucun résultat. Là, je piétine
M2
M2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo non reconnu par mon mac

Message par jlan030 Lun 3 Avr 2017 - 19:47

Bonsoir M2,

Mon conseil était bien-sûr un petit clin d'œil à la sempiternelle guéguerre Mac ou PC, mais perso je tenterais bien la manip pour dédouaner l'un des deux appareils. Alors, si tu as un PC sous la main... ironique

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo non reconnu par mon mac

Message par Invité Lun 3 Avr 2017 - 20:19

vas-y fais le test avec windows ça va lui faire plaisir à ton gps qui va rester comme une banane sans peau avec uniquement la uSD, la liaison usb=ok c'est la partie nvram qui chipote.

en fait il faudrait savoir s'il y a plusieurs types de reset sur ton appareil, un spécialiste?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo non reconnu par mon mac

Message par jlan030 Lun 3 Avr 2017 - 20:49

Jcphal a écrit:en fait il faudrait savoir s'il y a plusieurs types de reset sur ton appareil, un spécialiste?

Ah, tu m'as fait peur, j'ai cru un moment que tu avais bossé au SAV de Garmin.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo non reconnu par mon mac

Message par Invité Lun 3 Avr 2017 - 20:54

bonsoir

je pense que tu devrais être apte à répondre à cette question puisqu'il est noté que tu possèdes un zumo, qu'en penses-tu?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo non reconnu par mon mac

Message par jlan030 Lun 3 Avr 2017 - 21:23

Bonsoir jc,

Lors de mes deux seuls contacts (et j'espère les derniers) avec le SAV de Garmin, il m'a été proposé une seule procédure de reset pour mon zùmo et cela n'avait pas résolu les problèmes. Alors même si ma proposition te semble complètement co..., ce n'est qu'une suggestion et libre à M2 de la suivre ou pas...

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo non reconnu par mon mac

Message par Invité Lun 3 Avr 2017 - 21:28

décrit plutôt la méthode donnée par le SAV c'est ça la question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo non reconnu par mon mac

Message par M2 Lun 3 Avr 2017 - 23:13

OK. Je 'ai pas de PC sous la main mais sur mon deuxième mac, c'est quifquif.
M2
M2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo non reconnu par mon mac

Message par Invité Lun 3 Avr 2017 - 23:36

bonsoir
avec l'appareil connecté peux-tu lancer l'utilitaire de disque pour voir si le module GPS est présent, il apparaitra sur 1 ligne unique et non sur 2 ou plus lorsque le formatage est reconnu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo non reconnu par mon mac

Message par jlan030 Lun 3 Avr 2017 - 23:49

...
Mes contacts avec Garmin remontent maintenant à début 2015 de mémoire et après avoir fouillé mes boîtes mail, je n'ai semble-t-il pas conservé le message contenant la procédure de reset pour mon zùmo 590LM.

Voir le sujet de Monique pour le reset des différents appareils Garmin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, je n'ai pas souvenir si le tuto concernant mon zùmo colle à la procédure du SAV qui m'avait été communiquée ? (à mon âge, la mémoire me fait défaut Crying or Very sad).

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo non reconnu par mon mac

Message par Jamas Mar 4 Avr 2017 - 8:29

Un peu de sémantique: ton Zumo n'est pas ou plus reconnu par ton Mac?

2eme question: utilises tu le câble Garmin d'origine et le cas échéant peux tu le remplacer par un autre câble.
Enfin, quelle est la version du f/w de ton Zumo 550?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo non reconnu par mon mac

Message par M2 Mer 5 Avr 2017 - 19:07

Le ZUMO n'est pas reconnu, seule la carte SD est visible comme volume.
J'ai testé avec le câble de mon appareil photo qui a la même longueur et ce n'est pas mieux.
Le software est la 5.00, la version audio 1.80 et la version logicielle GPS est la 3.00.

Je pense que ce sont les dernières versions. Il y a longtemps qu'il n'y a pas eu de mise à jour pour ce modèle qui n'est plus "up to date".
M2
M2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo non reconnu par mon mac

Message par Luc54 Jeu 6 Avr 2017 - 0:50

Bonsoir,
M2 a écrit:... J'ai testé avec le câble de mon appareil photo qui a la même longueur et ce n'est pas mieux...
Effectivement, là ça va être coton ! Le problème est plus grave que prévu... Mort de rire
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo non reconnu par mon mac

Message par M2 Jeu 6 Avr 2017 - 9:09

Bonjour à tous,
Je viens tout juste de faire un essai avec un autre mac et les deux volumes (GARMIN et SD) montent bien sur le bureau donc je présume que le problème vient de mon mac.
Peut être un problème logiciel ?
Merci pour vos retours en tout cas.
M2
M2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo non reconnu par mon mac

Message par Monique Jeu 6 Avr 2017 - 9:18

Bonjour,

Tout dépend peut-être de ton OS, on parle de bugs de ce genre sur le Net avec El Capitan.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo non reconnu par mon mac

Message par Invité Jeu 6 Avr 2017 - 10:10

bonjour

[Edit] tu signales que l'appareil monte sur un autre Mac mais avec le même câble? (pour évacuer les possibilités)[/Edit]

bon en attendant il est possible de continuer les tests, que ton appareil fonctionne sur d'autres ordinateurs doit te rassurer, en partie, mais ce serait quand mieux qu'il fonctionne sur tes machines.
Tu signales l'avoir testé sur tes 2 macs, peux-tu donner la version d'os de chacun, car le problème entre Garmin et osx se pose sur différents os.
As-tu effectué des modifications logicielles sur tes machines : changement OS, mise à jour Garmin Express, Basecamp ou autres produits Garmin ce qui aurait, éventuellement, entrainé ce problème.

Pour le premier test tu enlèves la uSD du GPS, tu le connectes normalement

Menu "Pomme" -> "A propos de ce Mac"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sur la fenêtre le bouton "Rapport Système"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dans la fenêtre du résultat "Matériel" -> "USB" et tu dois chercher "Périphérique composite" ou "Composite Device" (en grisé sur l'image)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vu le problème tu ne devrais pas avoir ces résultats mais un indicateur de périphérique composite quelconque et non reconnu, peux-tu faire une copie écran (cmd+shift+4)
ce sera tout pour le moment avant de passer en mode terminal, si nécessaire, pour voir l'état des drivers USB.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo non reconnu par mon mac

Message par M2 Jeu 6 Avr 2017 - 15:02

Le câble est le même.
Sur celui que j'utilise j'ai la version OSX 10.9.5 et idem pour le deuxième.
Avant mon départ pour l'Angola il y a deux mois, tout allait bien, il n'y avait aucun problème.
Je ne fais aucune mise à jour à l'étranger, surtout dans ce genre d'endroit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
M2
M2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo non reconnu par mon mac

Message par Invité Jeu 6 Avr 2017 - 15:24

bonjour

oooups! d'après l'image je comprends que le GPS ne soit pas reconnu... par celui du haut ou celui du bas? ironique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo non reconnu par mon mac

Message par M2 Jeu 6 Avr 2017 - 18:09

Désolé jcphal mais je ne comprends pas ta question car je ne vois pas l'image (petit carré bleu avec point d'interrogation)
M2
M2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo non reconnu par mon mac

Message par Invité Jeu 6 Avr 2017 - 18:29

j'espère que comme ça tu la vois sinon j'la grave dans la pierre ou suis-je le seul à voir cette image?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo non reconnu par mon mac

Message par M2 Jeu 6 Avr 2017 - 18:43

Toujours pas, désolé. C'est chez moi que ça m...e !
M2
M2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo non reconnu par mon mac

Message par Invité Jeu 6 Avr 2017 - 19:21

tu utilises Safari et même sans Flash les images apparaissent je n'arrive pas à reproduire cet état...

as-tu Firefox installé?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum