récupération de carte

+4
kakoo
Sarjanballestraz
GARIBOU13
Cocktail
8 participants

Aller en bas

récupération de carte Empty récupération de carte

Message par Cocktail Jeu 27 Aoû 2009 - 19:06

bonjour

ça y est j'ai reçu mon Nuvi 765

est il possible de récupérer la carte PRECHARGEE en Interne du 765 ( CN Europe 2010.10 ) dans Mapsource pour préparer les itinéraires par exemples

si je fais un "Recevoir du périphérique" je ne recois que les Waypoint ?

Merci
Cocktail
Cocktail
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

récupération de carte Empty Re: récupération de carte

Message par GARIBOU13 Jeu 27 Aoû 2009 - 21:08

Bonjour,

Oui il y a une possibilité, mais pour respecter la charte du Forum les posts et les liens correspondants ont été supprimés par les Administrateurs.....tu n'auras donc pas plus d'infos ici Evil or Very Mad .
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

récupération de carte Empty Re: récupération de carte

Message par Sarjanballestraz Jeu 27 Aoû 2009 - 21:26

Salut,

Vous pouvez égalment recevoir les cartes tout simplement en cochant cartes dans mapsource. Faite ensuite recevoir les cartes vers mapsource depuis le nuvi 765.

Sarjanballestraz
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

récupération de carte Empty Re: récupération de carte

Message par GARIBOU13 Jeu 27 Aoû 2009 - 21:40

Bonsoir Sarjanballestraz,

Very Happy ...y en as qui ont essayé....!!!!!! tu connais la suite je pense

Plus sérieusement, non, tu ne peux pas transférer avec MapSource une carte contenue dans le GPS, tu auras le message suivant "le GPS ne comporte aucune carte"......
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

récupération de carte Empty Re: récupération de carte

Message par Cocktail Jeu 27 Aoû 2009 - 21:51

Bonsoir
je ne comprend pas pourquoi il est interdit de récupérer une carte que l'on a acheté avec le nuvi : c est dingue !!
Y a t il moyen de télécharger une ISO sur le site de Garmin Puisque j'ai un code de deverouillage ?

Merci
Cocktail
Cocktail
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

récupération de carte Empty Re: récupération de carte

Message par GARIBOU13 Jeu 27 Aoû 2009 - 22:36

Bonsoir,

Sur le fond tu as raison, après tout tu as acheté cette carte avec ton appareil, mais Garmin bloque effectivement cette possibilité. A sa décharge, "en principe" (ce n'est pas une généralité)si tu as un problème de cartographie avec ton appareil pendant la garantie, la HotLine de Garmin te fait parvenir une copie de ta carto avec ton code de déverrouillage.
Pas de fichier ISO disponible (gratuitement s'entend)
Par ailleurs, quand tu vas enregistrer ton GPS sur MyGarmin, vérifie si tu n'as pas droit a une mise à jour gratuite....auquel cas ton problème serait réglé.
Bonne nuit Sleep
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

récupération de carte Empty Re: récupération de carte

Message par kakoo Jeu 27 Aoû 2009 - 23:23

Bonsoir a tous

@ cocktail ,tu sais dans ce genre de cas Google est ton ami ! Wink
kakoo
kakoo
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

récupération de carte Empty Re: récupération de carte

Message par Kniom Ven 28 Aoû 2009 - 8:19

Pour installer les cartes dans MAPSOURCE, il suffit de procéder à la mise à jour des cartes à partir du site de Garmin: chaque détenteur de nüvi a le droit à une mise à jour gratuite de sa cartographie.
Cette mise à jour, qui doit être effectuée dans les soixante jours suivant la première utilisation, installe mapsource et les cartes sur le pc avant de les transférer vers le gps

A propos des liens censurés: est-il interdit de communiquer un lien vers les "passionnés du GPS"?

Sinon, dans google, en recherchant "carte téléchargée ou GPS mapsource solution", tu tomberas sur une page qui t'intéresseras

Kniom
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

récupération de carte Empty Re: récupération de carte

Message par Monique Ven 28 Aoû 2009 - 9:27

Bonjour,

J'avais écrit un tuto sur l'utilisation d'un programme de popej quand on n'a pas de DVD ou de fichier de MAJ mais les plaintes de lejeff/magicbook à mon encontre après sa désactivation du forum m'ont contrainte à le supprimer. grrr
Kniom a écrit:A propos des liens censurés: est-il interdit de communiquer un lien vers les "passionnés du GPS"?
Ce n'est pas interdit mais, si c'est vers un tuto du programme auquel je fais allusion, je ne comprends pas pourquoi ce forum-là a le droit de le publier et pas moi. Suspect
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

récupération de carte Empty Re: récupération de carte

Message par Kniom Ven 28 Aoû 2009 - 10:11

Ok. Je comprends mieux le problème: ce n'est pas une censure de votre part mais un retrait suite à une plainte. (Je suis nouveau sur ce site, on me pardonne?)

En effet, la page dont je fais allusion relate de l'utilisation conjointe de 3 utiltaires: cGPSMapper, MapSetToolkit et GMapTool (développé effectivement par Popej)

S'agit-il du même tuto?

PS: c'est tout de même idiot ces querelles entre forums communautaires... Et il n'y a pas que ceux qui traitent le sujet du GPS: ceux à propos de la Freebox sont également bien belliqueux

Kniom
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

récupération de carte Empty Re: récupération de carte

Message par zebulon Ven 28 Aoû 2009 - 11:41

Kniom a écrit:Ok. Je comprends mieux le problème: ce n'est pas une censure de votre part mais un retrait suite à une plainte. (Je suis nouveau sur ce site, on me pardonne?)
--> Bien sûr
En effet, la page dont je fais allusion relate de l'utilisation conjointe de 3 utiltaires: cGPSMapper, MapSetToolkit et GMapTool (développé effectivement par Popej)

S'agit-il du même tuto?

PS: c'est tout de même idiot ces querelles entre forums communautaires... --> elle est le fait d'un seul et même individu même s'il se cache sous un nombre incalculable de pseudos, honte à lui !!grr

Et il n'y a pas que ceux qui traitent le sujet du GPS: ceux à propos de la Freebox sont également bien belliqueux
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

récupération de carte Empty Re: récupération de carte

Message par Oooops! Ven 28 Aoû 2009 - 15:51

GARIBOU13 a écrit:Bonsoir,

Sur le fond tu as raison, après tout tu as acheté cette carte avec ton appareil, mais Garmin bloque effectivement cette possibilité. A sa décharge, "en principe" (ce n'est pas une généralité)si tu as un problème de cartographie avec ton appareil pendant la garantie, la HotLine de Garmin te fait parvenir une copie de ta carto avec ton code de déverrouillage.
Pas de fichier ISO disponible (gratuitement s'entend)
Par ailleurs, quand tu vas enregistrer ton GPS sur MyGarmin, vérifie si tu n'as pas droit a une mise à jour gratuite....auquel cas ton problème serait réglé.
Bonne nuit Sleep
Bonjour,

je n'aime pas spécialement défendre Garmin, mais je vais vais -à peine- me faire l'avocat du diable ironique: non, même sur le fond, Cocktail n'a pas raison, désolé Confused: Garmin vend des cartographies seules, et, pour les exploiter, des logiciels sur ordi (ex Mobile PC) et des matériels (ex les Nüvi).

Pour les GPS Garmin qui acceptent de la cartographie (ce n'est pas le cas de tous, même si ça devient rare), plusieurs cas sont prévus:
- appareil et cartographie vendus totalement indépendamment l'un de l'autre: là, la carto est dispo sur PC avant de l'être sur le GPS
- appareil et carto vendus en bundle: là encore, même s'il y a quelques variantes (appareil pré-chargé ou pas, mais carto fournie de toute façon sur CD/DVD), la carto est aussi dispo sur le PC
- appareil pré-chargé et fourni SANS support CD/DVD: là, la carto n'est pas censée être utilisée sur ordi, en tout cas ça n'est clairement pas indiqué dans le descriptif du matériel comme faisant partie du "contrat", càd de l'usage pour lequel on achète ce matériel.

=> On ne peut donc pas reprocher à Garmin de ne pas fournir cette possibilité en standard, d'autant plus que tout le monde comprend bien que les 3 cas que j'ai distingués ci-dessus correspondent à des gamme de prix assez différentes... et à des usages a priori différents aussi.
Si Garmin ne veut plus qu'on communique sur la possibilité de "récupérer" la carto dans le 3ème cas (c'est comme ça que j'interprête le fait qu'on parle de "plainte"), je suppose que c'est par crainte -ou par constat?- d'excès, ayant peut-être débouché dans certains cas sur du piratage (le gros mot est lâché) Question

De toute façon, comme cela a été signalé, à la 1ère màj le "problème" se résoud de lui-même...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

récupération de carte Empty Re: récupération de carte

Message par Cocktail Ven 28 Aoû 2009 - 23:23

Bonsoir

je comprends ces points vues concernant le piratage

je voulais l'utiliser avec Mapsource simplement car il est plus facile de rentrer une série de nom et adresse ( listes de clients et adresses ) via un PC que via un ecran tactile de gps
surtout plus rapide à taper .....

enfin bon j'attendrais le MàJ

Merci à tous
Cocktail
Cocktail
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

récupération de carte Empty Re: récupération de carte

Message par Oooops! Sam 29 Aoû 2009 - 0:27

Bonsoir,

je n'ai peut-être pas bien compris ton besoin, mais d'après la liste des GPS qui figurent dans ta signature, tu dois bien disposer d'un MapSource quelconque installé sur ton ordi?

Donc pour rentrer un série de noms et adresses ça doit le faire -sauf sur des adresses très récentes ou des voies rebaptisées, mais ces cas doivent être marginaux- => tu peux très bien saisir tes WP/Favoris sous une autre version de MapSource, au besoin avec une version ancienne de cartographie, et les transférer après dans ton GPS actuel.
Par contre bien-sûr le calcul d'iti pour le moment ne sera correct que dans le GPS; et encore, il m'arrive de faire des calculs d'iti sur un vieux PC avec CitySelect7 de les transférer dans le G278, et de ne pas avoir beaucoup de différence (voire aucune, en particulier -mais pas seulement- sur les grandes routes) quand le G278 le recalcule avec CityNav V9.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

récupération de carte Empty Re: récupération de carte

Message par Kniom Sam 29 Aoû 2009 - 8:01

Oooops a raison à propos de la saisie en masse des waypoints
Quant à la mise à jour, tu as le droit de mettre à niveau tes cartes gratuitement dans un délai de 60... même si ce sont les mêmes cartes!
Donc je ne pense pas que tu sois obligé d'attendre la mise à disposition des nouvelles cartes
J'ai acheté/reçu le mien le 1er juin à 12h30, à 14h (de retour au bureau), j'ai créé un compte sur mygarmin, enregistré mon appareil, effectué les mises à jour par webupdater et procédé à la mise à jour des cartes (je ne sais pas s'il y avait de réels changements) dans le cadre de la garantie.
J'ai donc très vite disposé des cartes dans mapsource

Kniom
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

récupération de carte Empty Re: récupération de carte

Message par Cocktail Sam 29 Aoû 2009 - 9:18

bonjour

Tu as raison Oooops, pour l'instant je fais avec la version 2009 de mon C510 ET ça marche bien
j'ai enregistré mon 765 il y a 2 jours MAIS toujours pas reçu de lien
en j'ai envoyé la procédure et mon chèque pour la MàJ à Vie

En attendant je suis TRES content de mon 765, c'est une sacré machine

Merci
Cocktail
Cocktail
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum