Aide pour récupération carte europe à partir du GPS

+3
Jamas
Monique
alblec
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aide pour récupération carte europe à partir du GPS Empty Aide pour récupération carte europe à partir du GPS

Message par alblec Lun 11 Jan 2010 - 18:46

Bonsoir,

J'ai perdu, par une mauvaise manip, il y a quelque temps le fichier de la carte Europe sur mon PC. J'ai donc fait une copie du fichier "GMAPSUPP.IMG" de ma mini SD du GPS vers un répertoire de mon PC, quand je lance Mapsource, j'ai le message "Map source n'a trouvé aucune carte installée. Installez une ou plusieurs cartes Map Source, puis redémarez Map Source".

Ais-je fait la bonne manip ou y a t-il une autre à faire ?

Merci d'avance pour votre aide.
alblec
alblec
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour récupération carte europe à partir du GPS Empty Re: Aide pour récupération carte europe à partir du GPS

Message par Monique Lun 11 Jan 2010 - 19:06

Bonjour,

Va voir là (c'est le 2è tuto) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour récupération carte europe à partir du GPS Empty Re: Aide pour récupération carte europe à partir du GPS

Message par Jamas Lun 11 Jan 2010 - 21:35

Bonsoir alblec,

J'ai retiré le numéro d'unlock de ta signature, ce n'est pas nécessaire d'afficher ce genre d'info......

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour récupération carte europe à partir du GPS Empty Re: Aide pour récupération carte europe à partir du GPS

Message par alblec Mar 12 Jan 2010 - 16:51

Bonjour,

Merci beaucoup pour le Tuto qui est très bien fait et facile à utiliser.

Comme je n’arrivais pas à visualiser de carte, j’ai réinstallé Mapsource 6.15.7 et pour pouvoir le faire fonctionner j'ai exécuté l’étape 4 » èÉtape 4 - Comme la mise à jour de Mapsource ne contient pas de carte de base, il refusera de s'ouvrir. Avant d'exécuter le programme, vous devez installer une carte. Voici l'adresse pour une carte de base mondiale. » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'arrive pas à visualiser celle que j'ai récupéree de mon GPS avec Mapsource soit avec les versions 6.15.6 ou 6.15.7. L'écran de Mapsource que je dispose n’est pas le même que celui du tuto de Mapsource, car il n’y pas l’onglet pour le choix des cartes à visualiser. Je peux que visualiser la carte téléchargée à l’étape 4 ci-dessus.
Je n'ai pas réussi a faire le copier/collier des écrans de Mapsource dans le post.

Merci à l'avance pour votre aide.
alblec
alblec
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour récupération carte europe à partir du GPS Empty Re: Aide pour récupération carte europe à partir du GPS

Message par Jamas Mar 12 Jan 2010 - 21:34

Bonsoir alblec,
Il te faut installer une ancienne version de Mapsource ; la 6.13.7.
A télécharger sur le site des archives Garmin: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu crées un répertoire MS_6_13_7, et tu y installes cette version de MS

Jamas


Dernière édition par Jamas le Mar 12 Jan 2010 - 23:27, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour récupération carte europe à partir du GPS Empty Re: Aide pour récupération carte europe à partir du GPS

Message par Monique Mar 12 Jan 2010 - 23:05

Bonsoir,

MapSource 6.13.7 va s'installer automatiquement dans le dossier c:\Garmin et pas dans un autre dossier.
Si alblec veut garder la version 6.15.7 et installer la version 6.13.7, il doit procéder comme indiqué là au A) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour récupération carte europe à partir du GPS Empty Re: Aide pour récupération carte europe à partir du GPS

Message par alblec Mer 13 Jan 2010 - 12:09

Bonjour Sorcière Monique et Jamas,

Merci beaucoup pour vos aides, j’ai donc installé la version 6.13.7 de Mapsource, quand je lance l’exécution, ça m’affiche à l'écran que la carte d’essais "base mondiale avec que les principaux axes".

Suite à ça, j’ai donc supprimé ce fichier d’essais pour n’avoir que le fichier "GMAPSUPP.IMG" (1.22 GO)" dans le même répertoire et j'ai relancé Mapsource, à la fin de l'exécution ça me met le message d'erreur "Incorret language dll file. Please réinstall Mapsource". Ce que j'ai fait, j'ai réinstallé Mapsource 6.13.7, après nouvel essais j'ai toujours le mème message.

Maintenant, je me pose la question sur quel fichier je dois avoir dans le répertoire Mapsource 6.13.7 le « GMAPSUPP.IMG" (1.22 GO) » ou les fichiers récupérés du GPS et si c’est ces derniers je ne vois pas comment faire pour les intégrer.

Merci à l'avance pour vos aides.
alblec
alblec
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour récupération carte europe à partir du GPS Empty Re: Aide pour récupération carte europe à partir du GPS

Message par Monique Mer 13 Jan 2010 - 18:37

Bonjour,

Il ne fallait pas supprimer cette carte qui n'est pas une carte "d'essai" mais une basemap (un fond de carte) mondiale. Elle est utile à la bonne exécution du tuto.

Du fait du message d'erreur, le mieux est de :
1) désinstaller MapSource dans le Panneau de Configuration de Windows (pour enlever les fichiers mélangés des 2 versions). Après ça, s'il reste des fichiers contenant le mot MapSource dans le dossier C:\Garmin de ton PC, les supprimer.
2) réinstaller la version 6.13.7 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3) réinstaller la basemap mondiale :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
4) reprendre le 2è tuto de Biscuit dès le début avec le fichier "GMAPSUPP.IMG" (celui que tu as recopié de ta mini SD) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour récupération carte europe à partir du GPS Empty Re: Aide pour récupération carte europe à partir du GPS

Message par alblec Jeu 14 Jan 2010 - 19:19

]Bonsoir Sorcière Monique,

Je refais l'installation comme tu me l'as indiqué suivant le tuto de Biscuit, tout fonctionne jusqu'au moment où je lance install.bat, j'ai le message "mapset.img est manquant" et le programme d'installation échoue. 'cgpsmapper' n'est pas reconnu comme commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. File missing : mapset.img, abording install.
Dois-je télécharger le fichier "mapset.img.

Merci à l'avance pour votre aide.
alblec
alblec
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour récupération carte europe à partir du GPS Empty Re: Aide pour récupération carte europe à partir du GPS

Message par Biscuit Jeu 14 Jan 2010 - 20:11

Bonjour alblec

Un utilisateur m'a déjà envoyé un message de ce genre, disant qu'après la décompilation il manquait le fichier mapset.img ce qui empêche l'installation de
la carte dans Mapsource.
Après lui avoir posé quelques questions sur la façon dont il avait procédé, j'ai su que dans le fichier gmapsupp.img récupéré du GPS, il y avait plusieurs jeux de cartes.

Si c'est aussi ton cas, il serait peut-être préférable d'utiliser l'option "Create mapsets by FID" sous l'onglet Split. Cela séparera le fichier gmapsupp.img en autant de fichiers qu'il y a de cartes installées dans le GPS.

Lorsque c'est fait, tu reprends le Tuto avec chacun de ces nouveaux fichiers en changeant le répertoire de destination et du FID que tu auras pris soins de noter au préalable. Si pour quelques raisons que ce soit, il n'y a toujours pas de fichier mapset.img dans les répertoires, je te conseille alors de te rabatte sur le logiciel MapsetToolKit pour créer ce mapset en utilisant l'option GMT de celui-ci.
Biscuit
Biscuit
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour récupération carte europe à partir du GPS Empty Re: Aide pour récupération carte europe à partir du GPS

Message par alblec Ven 15 Jan 2010 - 14:06

Bonjour Monique et Biscuit et merci pour votre aide très précieuse,

J'ai encore refait une nouvelle fois la suppression et la réinstallation de tous ces fichiers et cette fois ça à marché, j'avais la carte de l'europe. Pour info, j'ai installé la dernière version de Mapsource 6157.

Mais après plusieurs utilisations, je n'ai plus que la carte transparente seulement avec les pavés quand j'actionne le bouton "outil carte".
Je ne vois pas ce que je peux faire, je sollicite encore une fois votre aide.

Merci à l'avance pour votre aide.
alblec
alblec
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour récupération carte europe à partir du GPS Empty Re: Aide pour récupération carte europe à partir du GPS

Message par Monique Ven 15 Jan 2010 - 23:00

Bonjour,

Serait-ce une question de zoom ou d'affichage des détails de la carte dans MapSource ?

Tu n'as pas gardé la version 6.13.7 ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour récupération carte europe à partir du GPS Empty Re: Aide pour récupération carte europe à partir du GPS

Message par Jamas Ven 15 Jan 2010 - 23:20

Bonsoir revenons un peu à ton premier post.
alblec a écrit:J'ai perdu, par une mauvaise manip, il y a quelque temps le fichier de la carte Europe sur mon PC.
Si tu as effacé la carte Europe de ton PC, ça ne devrait pas être un pb.
On trouve sur la toile la carto assez aisément ou mieux demande à une de tes connaissance le DVD ou le fichier et avec ton unlock code, tu pourras la déverrouiller en toute légalité.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour récupération carte europe à partir du GPS Empty Re: Aide pour récupération carte europe à partir du GPS

Message par alblec Sam 16 Jan 2010 - 14:09

Bonjour,

Je n'ai pas gardé la version 6.13.7.
J'ai réussi à transférer la carte du GPS sur le PC.

Je pense que je manque de mémoire virtuelle sur le PC, car, j'arrive à afficher la carte avec jusqu'à un zoom de 100km et les pavés s'affiche très, très lentemment et au-delà plus rien.

Actuellement sur le PC, j'ai pour la mémoire virtuelle 3 barettes de 512MB, si j'ajoute une en plus est-ce que le résultat d'affichage serait plus rapide ?

Merci à l'avance pour vos aides.
alblec
alblec
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour récupération carte europe à partir du GPS Empty Re: Aide pour récupération carte europe à partir du GPS

Message par Oooops! Sam 16 Jan 2010 - 16:21

alblec a écrit:Bonjour,

Je n'ai pas gardé la version 6.13.7.
J'ai réussi à transférer la carte du GPS sur le PC.

Je pense que je manque de mémoire virtuelle sur le PC, car, j'arrive à afficher la carte avec jusqu'à un zoom de 100km et les pavés s'affiche très, très lentemment et au-delà plus rien.

Actuellement sur le PC, j'ai pour la mémoire virtuelle 3 barettes de 512MB, si j'ajoute une en plus est-ce que le résultat d'affichage serait plus rapide ?

Merci à l'avance pour vos aides.
Bonjour,

ça m'étonnerait: les versions de MapSource qui affichent 2 traits pour les voies de circulation (au lieu de la représentation filaire de la V6.13.7) sont BEAUCOUP plus lentes à l'affichage et demandent une config ordi musclée.
Cela dit, je crois que tu as effectivement un problème informatique quelque part, car même sur mon vieux Toshiba de 2005 (Intel Centrino à 1,6MHz + 1,25Mo de RAM + Win XP SP3) MapSource se comporte mieux que ce que tu décris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour récupération carte europe à partir du GPS Empty Re: Aide pour récupération carte europe à partir du GPS

Message par alblec Dim 17 Jan 2010 - 10:54

Bonjour Oooops! et merci pour ta réponse,

Ce qui veut dire si j'ai bien compris, dans le 1er paragraphe de ta réponse, la version 6.15.7 serait plus lourde et qu'il faudrait que j'utilise la version 6.13.7.

Merci à l'avance pour ta réponse.
alblec
alblec
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour récupération carte europe à partir du GPS Empty Re: Aide pour récupération carte europe à partir du GPS

Message par Oooops! Dim 17 Jan 2010 - 14:04

Bonjour,

oui, très clairement la V6.13.7 est nettement plus rapide (mais moins "belle") que la V6.15.7.

Tu n'es d'ailleurs pas obligé de supprimer cette dernière pour faire l'essai: cf par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour faire la manip.

Après, ne pas oublier non plus la 2ème partie de mon message précédent: sur mon vieux portable la V6.15.7 est lente, mais utilisable quand même => les problèmes que tu décris sont peut-être aussi liés à ta configuration informatique, et dans ce cas la V6.13.7 n'améliorera pas forcément beaucoup les choses.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour récupération carte europe à partir du GPS Empty Re: Aide pour récupération carte europe à partir du GPS

Message par alblec Dim 17 Jan 2010 - 16:47

Rebonjour Oooops!

Merci pour ta réponse rapide, j'ai réinstallé la version 6137, et, c'est vrai comme tu le dis dans ton dernier post, la différence n'est que peu perceptible.

Autre point : qu'entends-tu par la configuration informatique, il y a t-il une bien spécifique concernant la mémoire ou autre du PC ?

Merci à l'avance pour ton aide.
alblec
alblec
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour récupération carte europe à partir du GPS Empty Re: Aide pour récupération carte europe à partir du GPS

Message par Oooops! Lun 18 Jan 2010 - 1:25

Bonsoir,

dans "configuration informatique" j'englobais les éléments de base, càd le matériel (le type de processeur et sa fréquence, la carte graphique et surtout sa définition sur ton bureau Windows), le système d'exploitation (par exemple dans la même quantité de RAM un XP est bien plus réactif qu'un Vista, entre XP Familial et un XP Pro il y a aussi une différence, et même entre un XP "standard" et un XP SP3) et d'éventuels (nombreux) programmes chargés au démarrage (ex synchro avec un PDA, Wifi, etc).

Par ailleurs, je viens de penser aussi à une chose pour ton problème, c'est le niveau de détails demandé, car en fonction du niveau de zoom, il peut être très pénalisant:
- en dessous d'une certaine valeur (par exemple 300m -compris- sur mon 24" en 1920x1200) le temps d'affichage ne change pas entre "Moyen" et "Le plus élevé" car les mêmes choses sont affichées; du moins sur mon CityNav NT V9 avec MS V6.13.7;
- entre 500m et 3km, il n'y a pas autant de choses affichées mais ça ne change pas fondamentalement la vitesse de ré-affichage;
- par contre, à partir de 5 km ça commence à se sentir, au point que à 7 ou 10km je suis obligé de penser à commencer par mettre le niveau de détail sur "Moyen" si je dois faire défiler la carte, et ce n'est que quand j'ai atteint la zone qui m'intéresse que je le remets sur "Le plus élevé".
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour récupération carte europe à partir du GPS Empty Re: Aide pour récupération carte europe à partir du GPS

Message par alblec Lun 18 Jan 2010 - 12:03

Bonjour Oooops!,

Concernant l'affichage de Mapsource, j'ai ulisé les étapes des conditions que tu m'a décris dans ton dernier post et j'ai le mème résultat que toi.

Concernant la config informatique du matériel :
- type du processeur : Intel Pentium 4, 3057 MHz
- mémoire système : 1527 Mo
- mémoire physique : 699 utilesés sur 1527 Mo dispo
- mémoire virtuelle : 1231 Mo utilisés sur 2905 Mo dispo
- système exploitation : XP pro version Sp3

Est-ce suffisant comme système ? je ne sais pas.

Merci à l'avance pour ta réponse.
alblec
alblec
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour récupération carte europe à partir du GPS Empty Re: Aide pour récupération carte europe à partir du GPS

Message par Oooops! Lun 18 Jan 2010 - 23:36

Bonsoir,

Ton système me paraît très suffisant, car si mon PC de bureau avec un P4 à 3GHz n'a pas Win XP, mon portable avec un Centrino à 1,6MHz et 1,25Mo de RAM sous XP SP3 est à priori moins musclé que ta config que tu décris, pourtant je ne rencontre pas les problèmes que tu indiques dans ton message du Sam 16 Jan 2010, 14:09, en particulier avec la V6.13.7 (et même la V6.15.7 est "à la rigueur acceptable pour un usage ponctuel").
La seule chose qui pourrait rendre mon portable avec son petit Centrino plus performant que ton PC de bureau avec son P4 est que j'ai interdit la mémoire virtuelle sur mon portable => il ne travaille qu'en RAM, ce qui est nettement plus rapide qu'avec de la mémoire virtuelle sur un disque dur peu performant. Mais de là à ce qu'il surpasse un P4 à une fréquence presque double et plus de RAM, ça m'étonnerait quand même un peu...

Donc j'ai l'impression qu'il y a un souci indépendant de MapSource sur ton PC, mais c'est SGDO et désolé, à distance comme ça je ne sais pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vers quelle piste t'orienter pour essayer d'investiguer sur la question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

[Edit]
Peut-être quand-même une suggestion, mais sans grand espoir: ton disque sur lequel XP prend sa mémoire virtuel est-il en bon état, mécanique (mais ça c'est difficile à voir) et sutout logiciel: fichiers temporaires éliminés, disque pas trop plein et défragmenté? Car ça, ça peut ralentir notablement la machine; mais je crois que tu le sentirais aussi (même de manière moins marquée) avec d'autres logiciels, c'est pour ça que j'écrivais ci-dessus "suggestion sans grand espoir".
[Fin Edit]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour récupération carte europe à partir du GPS Empty Re: Aide pour récupération carte europe à partir du GPS

Message par alblec Mar 19 Jan 2010 - 20:27

Bonsoir,

L'affichage s'est amélioré, ce jour, j'ai ajouté une barette de mémoire de 512MB (ce qui fait maintenant 3 barettes supplémentaires). La semmaine dernière, j'avais fait un nettoyage complet du disque dur et une défragmentation. Je ne vois pas ce que je peux faire de mieux pour améliorer la vitesse d'affichage.

Grand merci à vous tous pour votre aide très précieuse et votre patience.
alblec
alblec
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour récupération carte europe à partir du GPS Empty Re: Aide pour récupération carte europe à partir du GPS

Message par digadao Jeu 28 Jan 2010 - 20:37

Bonjour,
J'essaie de récuperer avec la méthode de Biscuit la carte Eu 2010.30 qui est sur mon gps 1490 pour la mettre sur MapSource. Dans le fichier systeme j'ai un fichier gmapprom.img mais pas de gmapsupp.img .
Existe-t-il une autre solution?
Par exemple télécharger à nouveau la carte? J'ai encore quelques jours pour le faire.
Cdt.
Digadao

digadao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour récupération carte europe à partir du GPS Empty Re: Aide pour récupération carte europe à partir du GPS

Message par Jamas Jeu 28 Jan 2010 - 23:22

Bonsoir,

gmapprom ou gmapsupp c'est kifkif,il suffit d'adapter légèrement le tuto et de remplacer gmapsupp par gmapprom


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour récupération carte europe à partir du GPS Empty Re: Aide pour récupération carte europe à partir du GPS

Message par digadao Ven 29 Jan 2010 - 0:20

Merci Jamas, je m'en doutais un peu mais prudence.
Digadao

digadao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum