System software missing

+10
OSSAU65
GARIBOU13
rital73
Nicolas J.
DENIS
PB
Jamas
Mimi22
Monique
zebulon
14 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

System software missing - Page 7 Empty Re: System software missing

Message par Invité Ven 9 Jan 2009 - 20:23

Bonjour à tout le monde!!!!

Tres content d'avoir un Nuvi 250, et en voulant m'enregistrer sur le site de Garmin, pour beneficier des MAJ des radars, je me suis retrouvé avec le meme probleme que tout le monde sur ce post, c'est a dire message d'erreur "System software Missing"!

J'ai parcouru pour les messages, et en essayant les solutions proposées, j'ai pu progresser.

Dernier Pb, le message "No update available for your product"! (ou quelque chose comme ca)
Bon en fait, ce que je ne savais pas, c'est qu'il y avait 2 versions de Nuvi 250, la mienne possedant un port microSD, ce qui correspondrait a la version 2 du Nuvi 250 si j'ai bien compris!

Et le bon fichier a prendre pour cette version est proposée par sorciere dans les post-it! (FIRMWARE.... .rar)
L'autre fichier que j'avais pris en premier devait correspondre a la version 1 du Nuvi 250 d'ou le dernier message d'erreur!

Donc je remercie tout le monde, car le GPS fonctionne maintenant ! 8D
Par contre je pense que je vais abandonner l'idee de la mettre a jour!

PS: Je reste persuadé que le pb vient de Garmin et de la conception du soft!!!!! C'est archi nul de se retrouver bloqué tout ca parce que la procedure de MAJ a ete interrompu!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

System software missing - Page 7 Empty Re: System software missing

Message par Mimi22 Ven 9 Jan 2009 - 21:21

Bonjour Nanoli,

Very Happy Je suis heureuse que ton Nuvi fonctionne bien maintenant.

Nous sommes tous d'accord ici que c'est archi-nul d'être bloqué ainsi. nul

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

System software missing - Page 7 Empty Re: System software missing

Message par Invité Ven 9 Jan 2009 - 21:43

Bonsoir a tous ,je viens d ouvrir le forum et de lire la reponse toute heureuse de Nanoli, j ai le meme gps nuvi 250 avec lecteur sd et je suis toujours coince au message"no updad avaiable.......;et j aimerai avoir ce fameux fichier dans les post it , je ne vois pas lequel il me faut charger Merci par avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

System software missing - Page 7 Empty Re: System software missing

Message par Mimi22 Ven 9 Jan 2009 - 21:50

Bonjour kiki81,

Le fichier devrait être celui-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

System software missing - Page 7 Empty Re: System software missing

Message par GARIBOU13 Ven 9 Jan 2009 - 22:13

Bonsoir,

KIKI81, précise svp si c'est un lecteur de carte SD ou MicroSD qui équipe ton Nüvi (Tu dis dans ton message "même nuvi 250 avec lecteur SD...")

La réponse de Monique ci-dessus concerne la nouvelle génération (V2) avec carte MicroSD.
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

System software missing - Page 7 Empty Re: System software missing

Message par Invité Ven 9 Jan 2009 - 22:24

rebonsoir bravo et merci il a ressucite! mon gps a parle!, il a enfin perdu son "system machin de m.... avec le bon fichier ca va mieux ,par contre il ne trouve pas les satellittes, je viens de faire un tour dehors et un message vient de me le confirmer , jai rallume toujours pareil 1 barre rouge au lieu des 5 vertes quest ce encore?est ce courant?enfin je me repete bravo et merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

System software missing - Page 7 Empty Re: System software missing

Message par Mimi22 Ven 9 Jan 2009 - 22:30

Pour la 1ère acquisition des satellites, ça risque d'être long (plusieurs minutes et à l'extérieur) car il vient de recevoir un fichier qui correspond à un retour à une version précédente.
Tu seras peut-être obligé de reparamétrer les voix et la langue.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

System software missing - Page 7 Empty Re: System software missing

Message par Invité Ven 9 Jan 2009 - 22:51

bonsoir,

Tout d abord merci pour toutes vos informations et votre forum. Comme beaucoup j ai un souci avec le fameux "systeme software missing". tout d abord, J ai essayé de solution le probleme en lisant et cherchant sur google les solutions, rien de concluant. Ensuite, j ai contacté Garmin france qui m a envoyé le pilote usb ainsi que le fichier rgn a dezipper et a installer dans le gps. Mais je n arrive toujours pas a faire reconnaitre le gps pas mon pc. Impossible d acceder au disque dur de l appareil. Je précise que le produit n est pas le mien, que j essai de depanner un ami et forcément j ai pas de sauvegarde, et j'ignore si l ami en question en a fait une (ce que je doute).

J ai lu et relu tout votre forum, je n ai pas vu l'information pouvant m'aider, si il en existe une.

Merci d avance de votre aide

Neptune85

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

System software missing - Page 7 Empty Re: System software missing

Message par Invité Ven 9 Jan 2009 - 22:53

Rerebonsoir ca y est il a recupere ses satellites merci encore super sorciere monique par contre avant de faire une mise a jour de m.... je fais reflechir ou dabord apprendre toutes les manips par coeur sur ton super site merci encore (a sorciere monique pas a garmin) merci merci merci merci Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

System software missing - Page 7 Empty Re: System software missing

Message par Mimi22 Ven 9 Jan 2009 - 23:14

Bonjour neptune85,

Essaie d'abord de changer de port et de câble USB, on ne sait jamais.

Il faudrait aussi savoir de quel GPS il s'agit, le plus précisement possible, et s'il fonctionne avec une microSD ou avec une carte SD.

Précise aussi quel nom portait le fichier rgn envoyé par Garmin France.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

System software missing - Page 7 Empty Re: System software missing

Message par Invité Ven 9 Jan 2009 - 23:19

Alors le GPS est un nuvi 250 micro SD, decembre 2008. Fichier envoyé par EME c'est Gupdate.gcd (ok oups ce n est pas un .rng autant pour moi). ET pour le port USB j ai testé tout les ports, meme changé le cable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

System software missing - Page 7 Empty Re: System software missing

Message par Mimi22 Ven 9 Jan 2009 - 23:48

C'est une version v2, c'est donc le même fichier que kiki81 qu'il faut utiliser quand tu arriveras à te connecter au Nuvi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Décompresse ce fichier. Lis d'abord le fichier txt. Tu vas obtenir un fichier updater.exe et 085101000460en.rgn qu'il faut renommer 085101000460.rgn

Pour la connexion Nuvi-PC, si tu ne l'as pas encore fait, installe sur ton PC les drivers USB de Garmin, puis essaie ça (recopie d'une partie d'un message de Jamas) :
Va dans le menu de maintenance en appuyant sur l'icône batterie pendant 7 à 10 secondes (ou plus)
Ensuite connecte le câble USB relié au PC, attends que les drivers s'installent puis envoie le fichier dans le Nuvi en faisant glisser 085101000460.rgn sur Updater.exe avec la souris.
Ne débranche le Nuvi que quand le transfert est bien terminé.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

System software missing - Page 7 Empty Re: System software missing

Message par Invité Sam 10 Jan 2009 - 0:02

Je n ai pas eu besoin de passer pas la reinstallation du pilote usb. En glissant le dossier .rgn sur .exe, j ai cliqué sur usb devise, et mon gps a ete reconnu (il etait nommé dans la barre usb devise seul lieu ou je le trouvais).

En tout cas ca a marché, mille merci Monique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

System software missing - Page 7 Empty Re: System software missing

Message par Mimi22 Sam 10 Jan 2009 - 0:07

Sleep OUF! Je vais pouvoir aller me coucher.
Bonne Nuit les Petits ( Laughing je peux vous dire ça, vu mon âge et le vôtre Wink )

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

System software missing - Page 7 Empty Re: System software missing

Message par Invité Sam 10 Jan 2009 - 0:07

Bonne nuit et encore merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

System software missing - Page 7 Empty Re: System software missing

Message par Invité Sam 10 Jan 2009 - 9:56

Bonjour et merci pour ta réponse Monique.

Par contre, je rale là ... J'ai déjà effectué la mise à jour gratuite mais en l'ayant téléchargée car je l'ai fait il y a deux nuits de ça avant que tu n'aies répondu ... Sais-tu si j'ai une autre solution à présent pour encore y parvenir ?

Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

System software missing - Page 7 Empty Re: System software missing

Message par Mimi22 Sam 10 Jan 2009 - 10:43

Bonjour Catherine,

Ne râle pas trop, mes tutos étaient déjà présents sur le forum avant ton inscription.
Je t'ai répondu sur le forum de la cartographie routière car ici on parle en principe de "System Software Missing" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

System software missing - Page 7 Empty Re: System software missing

Message par Invité Sam 10 Jan 2009 - 16:40

Bonjour Monique,

Mais ne te tracasse pas, ce n'est pas sur toi que je rale mais bien sur moi lol

Merci de ton aide, je vais aller voir sur ton lien Smile

Bizzz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

System software missing - Page 7 Empty garmin nuvi 510

Message par Invité Dim 1 Fév 2009 - 10:29

bonjour à tous

je vous remercie beaucoup pour les liens

car en voulant inscrire mon gps sur mygarmin il c'était mis en system software missing

hier j'ai passé la journée à chercher comment faire et j'ai trouvé votre site je me suis inscrite

et ce matin j'ai vu que mon compte était activé, alors je suis passé et la j'ai trouvé ce que je cherchais

et voilà mon gps refonctionne je vous remercie beaucoup

vous faite un travail formidable

top

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

System software missing - Page 7 Empty Re: System software missing

Message par Mimi22 Dim 1 Fév 2009 - 10:41

Very Happy Bonjour et bienvenue sur le forum, namarie.

Nous sommes contents d'avoir pu te rendre service.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

System software missing - Page 7 Empty GPS Garmin nuvi 255wt bloqué avec le message system software missing

Message par Invité Jeu 5 Fév 2009 - 21:12

bonjour,
si un utilisateur de ce type de gps a la réponse a mon problème. je le remercie à l'avance de m'indiquer la marche à suivre.
Merci
PS ; je dois faire beaucoup de route samedi prochain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

System software missing - Page 7 Empty Re: System software missing

Message par Jean Yvon Jeu 5 Fév 2009 - 21:54

Bonsoir,

Sergem va voir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jean Yvon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

System software missing - Page 7 Empty Re: System software missing

Message par Mimi22 Jeu 5 Fév 2009 - 22:03

Bonjour,

Pour un Nuvi 255wt, essaie d'abord le fichier FIRWARE_nuvi_2x5W_ID0827_en_v460.rar à télécharger (clic droit) sur cette page (c'est le 2ème) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut décompresser le fichier sur le PC,
connecter le Nuvi au PC,
faire glisser le fichier rgn sur le fichier updater avec la souris,
attendre que la restauration soit terminée
débrancher le Nuvi (avec "retirer le périphérique en toute sécurité" si possible)
redémarrer le Nuvi.

Si ce fichier-là ne convient pas, préviens-nous.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

System software missing - Page 7 Empty missing software gps garmin 250

Message par sergem Ven 6 Fév 2009 - 22:05

Monique a écrit:C'est une version v2, c'est donc le même fichier que kiki81 qu'il faut utiliser quand tu arriveras à te connecter au Nuvi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Décompresse ce fichier. Lis d'abord le fichier txt. Tu vas obtenir un fichier updater.exe et 085101000460en.rgn qu'il faut renommer 085101000460.rgn

Pour la connexion Nuvi-PC, si tu ne l'as pas encore fait, installe sur ton PC les drivers USB de Garmin, puis essaie ça (recopie d'une partie d'un message de Jamas) :
Va dans le menu de maintenance en appuyant sur l'icône batterie pendant 7 à 10 secondes (ou plus)
Ensuite connecte le câble USB relié au PC, attends que les drivers s'installent puis envoie le fichier dans le Nuvi en faisant glisser 085101000460.rgn sur Updater.exe avec la souris.
Ne débranche le Nuvi que quand le transfert est bien terminé.

merci beaucoup, cela fait plusieurs heures que je cherche une solution même avec le sav de garmin !!!

j'ai respécté votre procédure et ça marche, et j'ai récupéré aussi le gps sur le poste de travail.
Je veux juste apporter une précision pour les nuls comme moi. Il faut regarder ce qu'il y a sur l'écran du GPS pour voir où en est la mise à jour car sur l'écran de l'ordi cela vous dit de débrancher beaucoup trop tôt.

merci encore pour ce site

christine

sergem
Invité


Revenir en haut Aller en bas

System software missing - Page 7 Empty Re: System software missing

Message par GARIBOU13 Ven 6 Fév 2009 - 22:14

Bonsoir landelles,

Si tu as un petit moment, met ton profil à jour afin que l'on puisse voir apparaître ta signature avec les renseignements sur ton type de GPS et les versions des Softs ......merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum