[résolu]mise à jour NUVI 2589

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mise à jour NUVI 2589

Message par GUIGUI136 Lun 8 Mai 2017 - 14:10

jpedro lis bien, aujourd'hui c'est de ma montre GOLF de GARMIN que je parle ! Le rapport avec mon GPS NUVI c'est que tous les deux utilisent GARMIN EXPRESS pour la mise à jour ... et qu'avec la version 5.3.1.0 j'ai eu le même problème à 2 jours d'intervalles, pour mon GPS cela a été fatal d'ou suite à contact avec GARMIN envoi chez eux.

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mise à jour NUVI 2589

Message par jpedro Lun 8 Mai 2017 - 14:35

Ok, j'avais zappé cela   Embarassed  
Tu parles de ta montre mais c'est dans un sujet sur un Nüvi 2589  Confused  (on le laisse car en fait c'est juste une info complémentaire)
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mise à jour NUVI 2589

Message par GUIGUI136 Lun 8 Mai 2017 - 18:41

Oui, et cela explique mon doute ...

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mise à jour NUVI 2589

Message par tyty60 Lun 8 Mai 2017 - 19:10

Boujour à tous,

Moi aussi j'avais cru comprendre d'après le message de Guigui136 à 11:47 que l'installation de la version 5.4.0.0 de GE avait pu résoudre le pb. sur son Nuvi 2589, mais c’était sur un autre GPS. En tous cas cela confirmerait que cette nouvelle version a bien résolu des pbs. présents sur la précédente version 5.3.1.0. Mais je suis persuadé que ce n'est pas l’installation sur mon PC d'une nouvelle version de GE qui permettrait de "voir" le GPS depuis le PC ; je pense que la solution pour moi serait plutôt de pouvoir atteindre un mode "Pre-boot", mais je n'y parviens pas. La combinaison de touches pour y arriver serait-elle différente pour le Nuvi 2589, où y aurait-il une autre astuce ? Le blocage auquel je suis arrivé tout comme Guigui136 est-il déblocable autrement que par un retour au SAV ?

Merci de vos suggestions ; sinon j'ai bien peur qu'il ne me reste pas d'autre solution que de passer moi aussi par le SAV..

tyty60
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mise à jour NUVI 2589

Message par GUIGUI136 Jeu 11 Mai 2017 - 15:02

tyty60,

Malheureusement aucun geste commercial de GARMIN, GPS déclaré irréparable par SAV, devis de 80,64 € (port compris) pour échange standard. J'ai accepté ... et très mécontent après GARMIN !

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mise à jour NUVI 2589

Message par tyty60 Ven 12 Mai 2017 - 8:32

Bonjour,
Merci à Guigui136 de ces informations ; je crois que j'aurais accepté aussi l'offre de Garmin bien que cela paraisse exagéré en montant (mais j'ai vu pire dans des forums concernant Garmin en Belgique).

Dans l'entretemps, et avec la suspicion levée autour de la version 5.3.1.0 de GE qui a été remplacée par la 5.4.0.0, j'ai fait un test assez parlant :
- toujours avec la  5.3.1.0, j'ai tenté de recopier toutes les cartes qui avaient été précédemment installées sur mon Nuvi (méthode "GPS virtuel" présentée par ailleurs dans ce forum) et je suis arrivé à la même erreur (du genre "IO error..." dans les logs) au moment de la recopie des cartes vers la carte µSD.
- ensuite j'ai installé la version 5.4.0.0 et j'ai refait le même test de mise à jour de mon GPS "virtuel" ... et cela a réussi.

J'en déduis que c'est bien une version buggée de GE 5.3.1.0 qui a été la cause de nos soucis ; et probablement tout aurait fonctionné avec le "vrai" Garmin Nuvi si la dernière version avait bien été utilisée.

tyty60
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mise à jour NUVI 2589

Message par GUIGUI136 Ven 12 Mai 2017 - 8:48

C'est que j'ai tenté d'expliquer par courrier à GARMIN mais sans résultat vu la somme demandée pour l'échange standard à la place d'un geste commercial ! Noté par le SAV sur devis -> Panne constatée = écran blanc -> Remise en état impossible -< Devis pour échange hors garantie. J'ai eu beau expliquer que l'écran blanc était due à la mise à jour vers la dernière version cartographique avec GARMIN EXPRESS 5.3.1.0 et que la 5.4.0.0 n'était pas encore disponible à ce moment ...
S'il avait fallu acheter un autre GPS cela n'aurait pas été un GARMIN suite à ce coup là !

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mise à jour NUVI 2589

Message par tyty60 Sam 10 Juin 2017 - 12:33

Épilogue pour moi : j'ai finalement renvoyé mon Nuvi à Garmin avec un devis d'échange pour un même modèle reconditionné comme Guigui136. Je viens de le recevoir aujourd'hui. Mais bien qu'ayant demandé par mail qu'il soit installé  avec la dernière version de la carte Europe, il a une carte 2015.30 ! Donc je serai sûrement amené à relancer GE pour la mise à jour... mais cette fois je suis couvert par une garantie de 1 an. J'utiliserai une carte µSD de 16Go en priant que cela ne "brique" pas mon GPS comme la dernière fois !

tyty60
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mise à jour NUVI 2589

Message par Monique Sam 10 Juin 2017 - 14:17

Bonjour tyty60,

Il faudra utiliser la dernière version de Garmin Express (la 5.5.0 actuellement).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mise à jour NUVI 2589

Message par GUIGUI136 Dim 11 Juin 2017 - 8:03

Bonjour Tyty60,

As tu payé le même montant que moi (80,64 € envoi compris) ? Pour moi le sujet est maintenant clos malgré que je n'ai pas obtenu satisfaction en ce qui concerne ma carte US ...
Est-ce que je peux déclarer ce sujet RESOLU ?

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mise à jour NUVI 2589

Message par Monique Dim 11 Juin 2017 - 10:06

C'est ton sujet, c'est donc à toi d'en décider GUIGUI136.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mise à jour NUVI 2589

Message par tyty60 Dim 11 Juin 2017 - 10:24

Oui, Guigui136, j'ai bien payé le même montant que toi. Merci à Monique aussi pour son indication de la nouvelle version de GE : je vais la télécharger  avant d'entamer tout update. Effectivement, si j'ai des choses à partager ensuite sur ce forum, ce sera un autre sujet.

tyty60
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum