Disparition du menu Alerte points d'intérêt

2 participants

Aller en bas

Disparition du menu Alerte points d'intérêt Empty Disparition du menu Alerte points d'intérêt

Message par BIL Mar 9 Mai 2017 - 22:45

Bonjour à tous,

J'utilise le 2597 LMT depuis décembre 2013 et en particulier les alarmes de zones de danger.
Mais après la dernière mise à jour 5.40 du GPS j’ai constaté qu’à chaque démarrage du GPS il fallait valider non seulement comme auparavant le message de sécurité mais en plus les conditions générales d’utilisation soit deux validations à chaque démarrage. Le support Garmin m’a demandé de faire une RAZ mais cela n’a rien changé. De plus, en l'utilisant, je me suis aperçu que je n'avais plus d'alarme de zone de danger et plus de menu concernant les POI. Ayant utilisé le GPS pendant mes deux semaines de vacances le problème de validation de CGU a fini par disparaître de lui-même. Mais les deux autres problèmes sont toujours existants.

Avez-vous connaissance de ce problème car Garmin prétend que ce modèle n'a jamais eu d'origine les zones de danger sans abonnement.
Je les ai pourtant utilisées depuis 3 ans sans abonnement.

Voici les problèmes en détail tel que transmis à Garmin.

"Je remercie cette personne pour les informations fournies à l'époque pour remédier à la demande d'acceptation des conditions générales de Garmin apparaissant à chaque démarrage du GPS, en plus de l'avertissement de sécurité, d'où une double validation. Malheureusement, la procédure de RAZ n'a pas résolu le problème apparu le 19/04/2017 suite à la mise à jour 5.40 du programme interne du GPS.

J'ai donc re-contacter Garmin le même jour, et la seconde personne m'a proposé de m'envoyer une autre procédure par courriel pour supprimer ce problème. Je n'ai jamais reçu ce courriel et partant en vacances pour 2 semaines, j'ai utilisé mon GPS tel quel, car le problème était mineur.

Malheureusement, je me suis aperçu que les alarmes des zones de danger avaient disparu. Je précise que cet appareil acheté en décembre 2013 a toujours indiqué les zones de danger, qui bien entendu aujourd'hui ne sont plus à jour mais me suffisaient, car je n'ai pas d'abonnement.

De retour de vacances, j'ai repris contact avec Garmin à deux reprises aujourd'hui.

La première personne contactée m'a affirmé que cela était normal car la période d'essai était terminée. Sauf que de décembre 2013 à avril 2017 ce n'est plus une période d'essai. A force de plaider ma cause, cette personne m'a dit qu'elle m'envoyait immédiatement par courriel les fichiers pour réactiver cette fonction disparue.

Ne recevant rien j'ai rappelé Garmin et la seconde personne m'a affirmé alors que je n'avais jamais eu les zones de danger sur ce modèle de GPS et que je devais m'abonner si je voulais réactiver cette fonction que selon elle je n'avais jamais eu. Il est évident que j'ai du rêver pendant 3ans ou que je suis un menteur.

Pour information à 20h30 je n'ai toujours reçu aucun courriel de Garmin.

Par ailleurs en regardant dans les dossiers du GPS, j'ai trouvé dans le dossier POI neuf fichiers datant de 2013, date d'achat du GPS !

AustriaCyclopsSample.gpi

BeluxCyclopsSample.gpi

EasternEuropeCyclopsSample.gpi

FranceCyclopsSample.gpi

ItalySloveniaCyclopsSample.gpi

NetherlandsCyclopsSample.gpi

NordicsCyclopsSample.gpi

SpainPortugalCyclopsSample.gpi

UKIrelandCyclopsSample.gpi

Je me suis également aperçu que dans "Paramètres" le menu "Alertes points d'intérêt" a disparu (page 15 de la notice).

Tout ceci fait ressortir un certain nombre d'incohérences de la par de Garmin.

Attendre plus de trois heures pour une mise à jour qui dégrade l'appareil est réellement un problème que Garmin devrait prendre au sérieux. Il suffit de lire les forums pour fuir la marque.

Donc pour résumer la situation, je n'ai plus les alertes de Zone de danger et je n'ai plus le menu Alerte points d'intérêt."




Quelqu’un a t’il une idée du problème ?

Merci d’avance.

BIL
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Disparition du menu Alerte points d'intérêt Empty Re: Disparition du menu Alerte points d'intérêt

Message par Monique Mer 10 Mai 2017 - 7:37

Bonjour,
Donc pour résumer la situation, je n'ai plus les alertes de Zone de danger et je n'ai plus le menu Alerte points d'intérêt."
Si tu n'as plus le menu Paramètres > Alertes points d'intérêt (qui contient normalement les sous-menus Audio et Alarmes), cela explique que tu n'aies plus les alertes des Zones de danger puisque celles-ci sont à cocher (activer) dans le sous-menu Alarmes.
Pour tenter de retrouver ces menus perdus, réinstalle le software du Nuvi avec WebUpdater (c'est sans garantie mais ça vaut le coup d'essayer): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Disparition du menu Alerte points d'intérêt Empty Re: Disparition du menu Alerte points d'intérêt

Message par BIL Mer 10 Mai 2017 - 8:25

Bonjour,

Merci pour l'info mais je suis déjà en 5.40 et donc Garmin Express m'indique que je suis à jour. Comment faire pour forcer la mise à jour ?

Merci pour votre aide.

BIL
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Disparition du menu Alerte points d'intérêt Empty Re: Disparition du menu Alerte points d'intérêt

Message par Monique Mer 10 Mai 2017 - 9:18

Il faut utiliser WebUpdater (comme je l'ai écrit plus haut).
WebUpdater pour Windows est à télécharger ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu verras le message "La dernière version du logiciel est déjà installée sur votre périphérique Garmin", il faudra cocher la case "Réinstaller la même version" (puis cliquer sur "Suivant").
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Disparition du menu Alerte points d'intérêt Empty Re: Disparition du menu Alerte points d'intérêt

Message par BIL Mer 10 Mai 2017 - 11:52

Je viens de réinstaller la 5.40 sans résultat.

J'ai recontacté Garmin et apprêt 15 mn de discussion stérile avec le même opérateur qu'hier son responsable a pris le relai. Celui-ci a reconnu qu'il y avait un dysfonctionnement et m'a envoyé le fichier FranceCyclopsSample.gpi à remplacer dans le GPS. Comme cette manip n'a rien donné, il m'a demandé de retourné l'appareil et c'est évidemment payant.
Donc j'abandonne, Garmin a gagné cette manche mais a perdu un client car c'est mon deuxième Garmin, mais se sera le dernier.

BIL
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum