Renseignement sur Garmin 770LMT-D

+5
Le Briard
Rob65
Monique
jpedro
guy25043
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Renseignement sur Garmin 770LMT-D Empty Renseignements GPS GARMIN 770LMT-D

Message par guy25043 Mar 27 Juin 2017 - 18:38

Bonjour
Je pense que je vais me faire "reprendre" car je ne poste pas sur le bon post
Mais je n'arrive pas à trouver depost sur ce nouveau gps et qu'en je veux créer un nouveau cela me dit
"Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent poster dans ce forum" pourtant je suis inscrit depuis longtemps

Je me jette je pose mes questions :

Bonjour,
Je possède depuis de nombreuses années un Tomtom 7150 pro truck, il commence à fatiguer, sinon j’en ai été super satisfait.
J’envisage d’acheter le GPS GARMIN 770LMT-D éventuellement couplé avec la caméra de recul
Est-il aussi performant ?
Peut-on mettre des POI personnel sur le Garmin 770LMT-D ?
Peut-on être prévenu à telle distance des aires de cc par exemple ?
Existe-t-il un site comme My Drive ?
D’avance merci de vos réponses
Cordialement
Guy

guy25043
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur Garmin 770LMT-D Empty Renseignement sur Garmin 770LMT-D

Message par jpedro Mer 28 Juin 2017 - 5:45

Bonjour,

Mais non … Very Happy  
Je vais juste déplacer le message dans un endroit plus adapté.

En cliquant sur "accueil" en haut de la page on obtient la liste de toutes les rubriques.
Dans "GPS" il y a la sous-rubrique "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]".
Il existe deux modèles de Garmin 770LMT-D, tu serais intéressé par un DEZL 770LMT-D (orienté PL transport) ou un Camper 770LMT-D (tourisme camping-car) ?

Comme il est question des aires de cc dans ton post, je place ce sujet dans les Camper.


Dernière édition par jpedro le Mer 28 Juin 2017 - 6:35, édité 2 fois
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur Garmin 770LMT-D Empty Re: Renseignement sur Garmin 770LMT-D

Message par jpedro Mer 28 Juin 2017 - 6:13

Les possesseurs du Camper 770 (ils sont encore peu nombreux car ce modèle est tout récent) pourrons donner leur avis sur les performances de ce GPS. Je réponds aux autres questions.

Peut-on mettre des POI personnel sur le Garmin 770LMT-D ?
Peut-on être prévenu à telle distance des aires de cc par exemple ?
La réponse est oui pour les deux. 
L'installation de POI personnels se fait sur tous les GPS Garmin et cela de la même façon quel que soit le modèle. 
A partir de données (un fichier csv, une image bmp et éventuellement une alerte wav) le logiciel Garmin PoiLoader fabrique un fichier de POI au format .gpi qu'il suffit de placer dans le dossier POI du GPS (ou de la carte µSD). Il y a des tutos sur le forum.

Existe-t-il un site comme My Drive ?
Non, pas exactement. Les GPS TOMTOM sont maintenant verrouillés, on ne peut accéder au contenu du GPS directement depuis l'ordinateur, il faut passer par un logiciel dédié : My Drive.
Chez Garmin les GPS s'affichent en tant que volume ou lecteur amovible, on a donc accès directement au contenu de l'appareil. Mais attention à ne pas faire n'importe quoi … un formatage par exemple n'est pas recommandé Laughing
Sur PC à l'origine le GPS est vu en mode MTP mais il peut être basculé en mode "stockage de masse". Voir le tuto de Sixun.
Les mises à jour de cartographie se font avec le logiciel Garmin Express. GE et WebUpdater permettent de faire des mises à jour de fichiers système.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur Garmin 770LMT-D Empty Re: Renseignement sur Garmin 770LMT-D

Message par guy25043 Jeu 29 Juin 2017 - 0:00

Bonsoir
Merci beaucoup jpedro pour ses explications claires.
Je reçois mon gps ce samedi, je vais pouvoir faire les essais pour mettre le POI
Mais je pense que malgré tout je serais obligé de revenir encore vers cous
Bonne soirée
Guy

guy25043
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur Garmin 770LMT-D Empty Avertissement des Poi

Message par guy25043 Lun 10 Juil 2017 - 9:43

Bonjour,
Sur le 770 LMT-D peut-on (comme sur le tomtom) être averti des Poi sélectionné ?
Par exemple aire camping car à 2 km (sur le parcours ou pas) prochaine aire à 30 km.
Idem pour tous les poi choisis (station gpl, etc)
d'avance merci de votre réponse
Cordialement
Guy

guy25043
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur Garmin 770LMT-D Empty Re: Renseignement sur Garmin 770LMT-D

Message par Monique Lun 10 Juil 2017 - 23:07

Bonjour Guy,

C'est différent sur les Garmin. Il faut utiliser le logiciel POI Loader sur l'ordinateur pour créer et transférer des POI perso sur le GPS et c'est au moment de l'utilisation de ce logiciel que le paramétrage des POI s'effectue (donc avant le transfert sur le GPS du fichier ".gpi" créé).
Voir les tutos de cette section du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur Garmin 770LMT-D Empty Re: Renseignement sur Garmin 770LMT-D

Message par guy25043 Mer 12 Juil 2017 - 17:20

Bonjour Monique,
Merci de tous ces renseignements
Je vais essayer car je ne suis pas trop doué en informatique lol
Bonne journée
Cordialement
Guy

guy25043
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur Garmin 770LMT-D Empty Re: Renseignement sur Garmin 770LMT-D

Message par Rob65 Ven 14 Juil 2017 - 9:16

Bonjour,
Je souhaite renouveler mon GPS GARMIN CAMPER 760 LMTD par le modèle 770 LMTD.
Connaissez la capacité de la mémoire interne et peut on gérer les fichiers par connexion USB ?
PS: je vends mon CAMPER 760 au prix de 250€ ( avec boite d'origine, documentation, câblage et support)
Cordialement
Rob65
Rob65
Rob65
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur Garmin 770LMT-D Empty Re: Renseignement sur Garmin 770LMT-D

Message par Le Briard Ven 14 Juil 2017 - 11:18

Salut Rob65

Je possède un 770 LMT-D mais version PL, j'imagine qu'ils sont quasiment identique pour les questions que tu poses .

16 Go de mémoire interne et connexion USB (2 ports) pour rentrer les POIs + 1 haut parleur + caméra .

En espérant t'avoir aider.

Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur Garmin 770LMT-D Empty Re: Renseignement sur Garmin 770LMT-D

Message par Rob65 Ven 14 Juil 2017 - 13:56

Merci pour ta réponse
Cordialement
Rob65
Rob65
Rob65
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur Garmin 770LMT-D Empty Re: Renseignement sur Garmin 770LMT-D

Message par guy25043 Sam 15 Juil 2017 - 23:00

Bonjour,
Impossible de créer un fichier C:\Mes POIs\Aires carcela ne prend pas en compte les / et :
Comment faire
Merci
Bonne soirée

guy25043
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur Garmin 770LMT-D Empty Re: Renseignement sur Garmin 770LMT-D

Message par Monique Dim 16 Juil 2017 - 6:27

Bonjour Guy,

Sur le disque C: de ton ordinateur, il faut créer un nouveau dossier que tu nommes Mes POIs  et, après, à l'intérieur de ce dossier Mes POIs, il faut créer un nouveau dossier que tu nommes Aires. Cela te donnera le dossier C :\Mes POIs\Aires
Regarde ce tuto en images : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite, suis ce tuto pour installer les aires de c-car : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur Garmin 770LMT-D Empty Re: Renseignement sur Garmin 770LMT-D

Message par guy25043 Lun 17 Juil 2017 - 16:40

Bonjour et merci Monique pour votre patience et vos explications.
J'avance j'en suis (déjà - lol) à créer des alertes sonores.
Mais je bute sur les mp3 ou wav
Je ne saisie pas trop comment les mettres avec les POI CC ou les zones de dangers
sous forme oral "attention zone de danger entrée ou aires de CC à 1000 m" par exemple
De plus aucun apparaît lorsque j'affiche la carte même en dézoomant

D'avance merci de vos réponses

Cordialement
​Guy

guy25043
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur Garmin 770LMT-D Empty Re: Renseignement sur Garmin 770LMT-D

Message par jpedro Mar 18 Juil 2017 - 6:03

Bonjour,

Les fichiers de POI sur Garmin sont toujours produits par le logiciel PoiLoader et la méthode est toujours la même, il faut créer un dossier MesPOI/Aires (ou MesPOI/ZDanger ou …) et dans ce dossier mettre toutes les données (les fichiers CSV, BMP, WAV), deux exemples d'installation sont détaillés dans les tutos du forum.

Il serait bien de lire ces Tutos … tout y est, pour les aires de CCI il est la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 je bute sur les mp3 …

Sur un Camper il n'est pas possible d'utiliser le format mp3.
Pour les alertes il faut utiliser un fichier wav (mais pas n'importe lequel !)
Tu as des fichiers à télécharger à la suite du tuto Monique.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur Garmin 770LMT-D Empty Re: Renseignement sur Garmin 770LMT-D

Message par guy25043 Mar 18 Juil 2017 - 23:20

Bonsoir,
J’ai bien téléchargé le fichier alertes sonores en wav et déziper dans un dossier Poi créé dans le disque dur.
Quand je veux les installer par Poi loader cela me dit qu’il faut avoir un fichier avec l’extension csv ou gpx.
Donc pas possible à transférer
De plus ces alertes ne peuvent que fonctionner pour les fichiers aires cc et pas pour les alertes de zones de danger par exemple ?
Merci
Guy

guy25043
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur Garmin 770LMT-D Empty Re: Renseignement sur Garmin 770LMT-D

Message par jpedro Mer 19 Juil 2017 - 4:32

cela me dit qu’il faut avoir un fichier avec l’extension csv ou gpx.
Ben oui, évidement ! 
Je viens de dire ci dessus de mettre toutes les données (les fichiers CSV, BMP, WAV) dans le dossier MesPOI/aires.
Il faut suivre les tutos pas à pas, celui des aires pour les aires et celui des zones de danger pour les ZD. Je ne vais pas recommencer ici le travail déjà fait par Monique.

De plus ces alertes ne peuvent que fonctionner pour les fichiers aires cc et pas pour les alertes de zones de danger par exemple ?

La encore cela paraît évident, non ? 
Comment la phrase "aire de camping-car à 600m" pourrait annoncer une zone de vitesse limitée à 50 km/h ?

[EDIT] en avril 2015 tu n'avais pas installé des poi's d'Archie ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur Garmin 770LMT-D Empty Re: Renseignement sur Garmin 770LMT-D

Message par guy25043 Ven 21 Juil 2017 - 19:49

Bonjour,

jpedro je viens d'acheter ce nouveau gps Garmin 770

Merci à Monique car malgré tout j'ai bien progresser et j'arrive a assez bien utiliser ce gps

Bonne vacances à tous

Cordialement
Guy

guy25043
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur Garmin 770LMT-D Empty Re: Renseignement sur Garmin 770LMT-D

Message par brettus Sam 5 Aoû 2017 - 11:25

Bonjour.
j'ai un 770 LMT-D depuis 48h et voici mes premières impressions. Bel écran très lisible. Son de qualité. Mais... calcul d'un itinéraire très lent (par rapport à Tomtom et surtout face à Copilot camping car sur mon tél samsung S5 qui est excellent mais l'écran est trop petit et le son vraiment faible en GPS). Je regrette beaucoup ne pas avoir le choix entre plusieurs itinéraires. Je n'arrive pas à fixer sur l'écran actif le temps restant du trajet. Enfin, je constate que la personnalisation est sommaire : pas de possibilité d'indiquer mes degrés de préférence de routes (et choix binaire à propos des péages), mes vitesses moyennes sur lesdites routes. Je le répète : le logiciel Copilot CC est plus élaboré.
En conclusion, une première impression très mitigée car le prix de ce GPS est élevé.
Cordialement.

brettus
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur Garmin 770LMT-D Empty Re: Renseignement sur Garmin 770LMT-D

Message par Monique Sam 5 Aoû 2017 - 12:17

Bonjour brettus,

S'agit-il bien d'un Camper 770 (le Dezl 770 existe aussi) ?

Je suis surprise car mon (ex) DriveLuxe 50 et mon actuel DriveLuxe 51 (modèles routiers de la même génération que le Camper 770) me permettent de choisir un autre itinéraire que celui proposé dans un premier temps. Par exemple, sur cette copie d'écran, il suffit d'appuyer sur l'icône représentant les 2 flèches sous "Aperçu de l'itinéraire" pour obtenir le calcul d'un itinéraire alternatif et avoir aussi la possibilité de "Tracer" l'un des deux itinéraires (y ajouter des étapes) directement sur la carte :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voir comment modifier un itinéraire en cours/actif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[EDIT : voir aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour tracer (insérer des étapes dans) un itinéraire]

Je peux aussi y afficher le temps restant du trajet, voir la procédure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Ceci étant, TomTom et Garmin utilisent des interfaces différentes et il est difficile de passer d'une marque à l'autre. Sad


Dernière édition par Monique le Sam 12 Aoû 2017 - 8:19, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur Garmin 770LMT-D Empty Re: Renseignement sur Garmin 770LMT-D

Message par mikespeedster356 Mer 9 Aoû 2017 - 19:22

bonsoir
j'ai acquis hier un camper 770 LMT-D mais impossible d'avoir 'europe du sud " J'ai uniquement l'Europe du nord!
Quelqu'un aurait de l'expérience et m'en faire partager?

Merci
Mike

mikespeedster356
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur Garmin 770LMT-D Empty Re: Renseignement sur Garmin 770LMT-D

Message par Luc54 Jeu 10 Aoû 2017 - 1:18

Bonsoir,

@ mikespeedster356 : recommence la mise à jour de la cartographie et installe une carte µSD (16 gigas seront suffisants) dans ton appareil. Garmin Express devrait la détecter et s'en servir pour installer l'Europe du sud.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur Garmin 770LMT-D Empty Re: Renseignement sur Garmin 770LMT-D

Message par mikespeedster356 Jeu 10 Aoû 2017 - 5:59

Bonjour Luc54

Je t'avoue que c'est ce que j'ai fait à plusieurs reprises mais rien n'y fait, même en choisissant dans le GPS Mass storage, impossible qu'il détecte cette carte SD pourtant neuve, formatée..... étrange et mystérieux!
Mais je trouverai en insistant et reviendrai vers vous pour donner un explication.

A tout problème, une solution.
Merci à toi Luc

Mike

mikespeedster356
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur Garmin 770LMT-D Empty Re: Renseignement sur Garmin 770LMT-D

Message par Monique Jeu 10 Aoû 2017 - 8:47

Bonjour Mike,

scratch Il me semble que le Camper 770LMT (ou 770LMT-D) a assez de mémoire interne (16 Go si je me souviens bien) pour contenir les 3 fichiers gmapprom de la carte CN Europe NTU 2018.10 ALL North (dans le dossier .System) et les 3 fichiers D6210030A de la carte CN Europe NTU 2018.10 ALL South (dans le dossier Map). Dans ce cas, pas besoin de microSD.

Idea Le tien t'a peut-être été vendu avec une version précédente de CN Europe NTU ? Par exemple la version NTU 2017.20 était en un seul fichier de près de 4 Go et la carte s’appelait CN Europe NTU 2017.20 ALL dans le menu (du GPS) Paramètres > Carte et Véhicule > Mes cartes
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur Garmin 770LMT-D Empty Re: Renseignement sur Garmin 770LMT-D

Message par milsabords Jeu 10 Aoû 2017 - 10:38

Monique a écrit:

Ceci étant, TomTom et Garmin utilisent des interfaces différentes et il est difficile de passer d'une marque à l'autre. Sad

Bonjour,

MyDrive de TomTom permet d'exporter un itinéraire au format GPX, qu'on peut ensuite importer dans un GPS Garmin via BaseCamp.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur Garmin 770LMT-D Empty Re: Renseignement sur Garmin 770LMT-D

Message par Monique Ven 11 Aoû 2017 - 8:36

J'avais oublié MyDrive (que j'ai pourtant utilisé pour le Tomtom d'un ami  Razz ).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum