Je ne comprends pas pourquoi mon Zumo 340 ne respecte pas l'itinéraire que j'ai programmé

+3
Domi32
YvonVDN
jclaudej
7 participants

Aller en bas

Je ne comprends pas pourquoi mon Zumo 340 ne respecte pas l'itinéraire que j'ai programmé Empty Je ne comprends pas pourquoi mon Zumo 340 ne respecte pas l'itinéraire que j'ai programmé

Message par jclaudej Mar 11 Juil 2017 - 17:57

Bonjour,

Après quelques déboires avec différent logiciels comme ITN et Route Converter, j'ai décidé d'utiliser Base Camp pour planifier mes balades.
Et je suis surpris du fonctionnement de mon GPS qui ne respecte pas mon itinéraire, surtout si je fais une pose (donc j’éteins celui-ci durant mon déplacement)
Par exemple, je planifie un itinéraire sans péage via Base Camp et je me retrouve sur la A13. En fouillant dans mon LM 340 j'ai bien vue que le contournement "route à péage" n'était pas validé mais sur la carte Base Camp comme via Google Earth je n'empruntais pas d'autoroute.

Je trouve vraiment bizarre le fonctionnement de la planification d'itinéraire.


Au plaisir de lire vos remarques et explications.


Dernière édition par Monique le Jeu 28 Nov 2019 - 8:39, édité 2 fois (Raison : Jamas : clarification titre / Monique : faute d'orthographe dans le titre)
jclaudej
jclaudej
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas pourquoi mon Zumo 340 ne respecte pas l'itinéraire que j'ai programmé Empty Re: Je ne comprends pas pourquoi mon Zumo 340 ne respecte pas l'itinéraire que j'ai programmé

Message par YvonVDN Mer 12 Juil 2017 - 7:45

Bonjour,

J'ai eu ce problème également qui a été résolu en désactivant la "recalculation automatique"

Procédure :

- Paramètres
- Navigation
- Recalcul hors route

Sélectionner Désactivé

- Enregistrer.

Cordialement,

Yvon.

YvonVDN
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas pourquoi mon Zumo 340 ne respecte pas l'itinéraire que j'ai programmé Empty Re: Je ne comprends pas pourquoi mon Zumo 340 ne respecte pas l'itinéraire que j'ai programmé

Message par jclaudej Mer 12 Juil 2017 - 9:31

Bonjour YvonVDN,

Merci pour votre réponse, mais que ce passe t'il lorsque vous vous retrouvez confronté à une déviation ?
Normalement, la fonction "recalculation automatique" gère cette problématique mais si je la désactive ??????

Cordialement

Jean-Claude
jclaudej
jclaudej
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas pourquoi mon Zumo 340 ne respecte pas l'itinéraire que j'ai programmé Empty 340lm

Message par YvonVDN Mer 12 Juil 2017 - 10:57

..... dans ce cas, je prends un peu de recul (zoom moins) jusqu'à ce que je revienne sur ma route qui reste visible à l'écran.

Ou alors, j'active le mode "recalcul hors route automatique", mais dans ce cas, en connaissance de cause ...

Yvon.




YvonVDN
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas pourquoi mon Zumo 340 ne respecte pas l'itinéraire que j'ai programmé Empty Re: Je ne comprends pas pourquoi mon Zumo 340 ne respecte pas l'itinéraire que j'ai programmé

Message par Domi32 Jeu 13 Juil 2017 - 8:43

J'ai désactivé les péages sur le GPS, c'est le réglage de l'appareil qui prime sur l'itinéraire que tu charges.
Si j'ai envie de prendre une autoroute, je ne m'occupe plus du GPS, je fais avec les pancartes.

Domi32
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas pourquoi mon Zumo 340 ne respecte pas l'itinéraire que j'ai programmé Empty Re: Je ne comprends pas pourquoi mon Zumo 340 ne respecte pas l'itinéraire que j'ai programmé

Message par Harquin Mer 27 Nov 2019 - 9:28

Domi32 a écrit:J'ai désactivé les péages sur le GPS, c'est le réglage de l'appareil qui prime sur l'itinéraire que tu charges.
Si j'ai envie de prendre une autoroute, je ne m'occupe plus du GPS, je fais avec les pancartes.

Sur mon 340LM, j'ai le même problème.
J'ai même des petits détours ou boucles qui s'ajoutent malgré le soin du tracé réalisé sous Basecamp.
Avec l'habitude on se fait plus avoir (en dézoomant).

Idem avec une trace pour moto, ne pas l'utiliser pour auto ! c'est tellement différent  Rolling Eyes

Et quand on s'écarte de la trace -sans WP- (volontairement ou pas) il insiste très très longtemps pour vous faire revenir en arrière.
Les panneaux routiers ne sont pas toujours pertinents.
On peut passer outre en redémarrant à un point intermédiaire (pas évident vu les noms des points dans le GPS : D2210 etc ).
Le mien a voulu me faire prendre l'autoroute car le réglage GPS l'autorise mais mon tracé est sur RN, de quoi je me mêle !

On voit bien qu'il recalcule le tracé quand on l'importe en allumant le GPS. Il faudrait avoir le choix.

Sur mon ex Zumo500 il faisait ce que je voulais : un tracé perso est prioritaire, C'est logique : il passe dessus TOUS les paramètres du GPS
mais il respecte les paramètres quand on sort de la trace.
Le tracé n'est jamais "customisé" par le GPS.
En revanche, un tracé proposé à partir d'adresse etc donne un guidage GPS selon les paramètres GPS. Cela reste le mode le plus fiable.

Bientôt différents profils de véhicule dans le GPS  ? (poids, largeur-longueur et hauteur...) pour pas faire plouf dans le Tarn par exemple ironique

Quand il n'y aura plus de terres rares pour fabriquer des GPS sous-doués, on ressortira les cartes routières avec copilote vroumvroum

Harquin
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas pourquoi mon Zumo 340 ne respecte pas l'itinéraire que j'ai programmé Empty Re: Je ne comprends pas pourquoi mon Zumo 340 ne respecte pas l'itinéraire que j'ai programmé

Message par Monique Mer 27 Nov 2019 - 9:42

Bonjour,

Suspect scratch Il ne faut pas confondre itinéraire et tracé.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas pourquoi mon Zumo 340 ne respecte pas l'itinéraire que j'ai programmé Empty Re: Je ne comprends pas pourquoi mon Zumo 340 ne respecte pas l'itinéraire que j'ai programmé

Message par Harquin Mer 27 Nov 2019 - 9:53

Monique a écrit:Bonjour,

Suspect scratch Il ne faut pas confondre itinéraire et tracé.

Au temps pour moi, je parlais d'itinéraire. En véhicule sur route on se sert pas vraiment de la fonction tracé.

Le tracé n'est jamais frelaté par le GPS BisouH

Harquin
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas pourquoi mon Zumo 340 ne respecte pas l'itinéraire que j'ai programmé Empty Re: Je ne comprends pas pourquoi mon Zumo 340 ne respecte pas l'itinéraire que j'ai programmé

Message par jlan030 Mer 27 Nov 2019 - 16:48

Bonjour,

Harquin a écrit:On voit bien qu'il recalcule le tracé quand on l'importe en allumant le GPS. Il faudrait avoir le choix.
Vieux débat sur le forum : que fait le zùmo quand il calcule à l'importation d'un itinéraire ?

Pour ma part, il charge toutes les données gpx du fichier d'itinéraire (points d'étape, points de passage, points de cheminement systèmes, ...) pour afficher au final le même tracé élaboré dans BaseCamp (si bien-sûr la cartographie est identique dans l'application et le GPS).
Il ne prend en aucun compte les paramètres de navigation qu'il a en mémoire lors de ce calcul. Et heureusement, car à quoi bon se décarcasser à construire un itinéraire aux p'tits oignons dans BaseCamp si le GPS met le bazar en proposant un tracé avec de grandes différences après importation.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas pourquoi mon Zumo 340 ne respecte pas l'itinéraire que j'ai programmé Empty Re: Je ne comprends pas pourquoi mon Zumo 340 ne respecte pas l'itinéraire que j'ai programmé

Message par Harquin Mer 27 Nov 2019 - 18:43

Le GPS pose problème PARFOIS et uniquement quand on quitte l'itinéraire chargé, volontairement ou pas.
(il demande de revenir sur le point précédent alors qu'il y a des alternatives plus courtes/rapides pour rallier l’itinéraire chargé !)
(il demande parfois, par exemple de passer dans les station-service pas vraiment programmées... passé la 1ère fois, on se fait plus avoir)

Tant qu'on reste dessus, c'est la moindre des choses qu'il respecte l'itinéraire.

J'utilise la même carto/même version dans basecamp que dans le 340LM.
En tracé, on fait ce qu'on veut  Very Happy

Là j'ai créé un itinéraire de 498km. Sur le 340LM ça passe à 503km.
Il va demander de prendre tous les virages à l'extérieur Laughing

Harquin
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas pourquoi mon Zumo 340 ne respecte pas l'itinéraire que j'ai programmé Empty Re: Je ne comprends pas pourquoi mon Zumo 340 ne respecte pas l'itinéraire que j'ai programmé

Message par jlan030 Mer 27 Nov 2019 - 20:42

Le GPS pose problème PARFOIS et uniquement quand on quitte l'itinéraire chargé, volontairement ou pas.
Dans ce cas, si tu as autorisé le recalcul automatique lors de la navigation le GPS reprend la main en calculant une nouvelle portion de tracé jusqu'au point d'étape suivant avec les paramètres de navigation en mémoire : méthode de calcul ("Temps le plus court", "Distance la plus courte"), paramètres de contournement et mode de transport ("Automobile", "Moto" ou "Vol d'oiseau").
Le nouveau tronçon d'itinéraire calculé est dans bien des cas différent si les paramètres dans le GPS ne sont pas identiques à ceux de BaseCamp ("Profil d'activité" et paramètres de contournement du logiciel).
(il demande de revenir sur le point précédent alors qu'il y a des alternatives plus courtes/rapides pour rallier l’itinéraire chargé !)
Oui, c'est normal pour les points d'étape (drapeaux oranges à l'écran du GPS) car si tu as déjà dévié de l'itinéraire prévu et que tu n'es pas encore passé par le dernier point d'étape depuis ta position effective le zùmo va prendre en compte ce point lors du recalcul (puisque tu ne l'as pas encore rallié) et te fera donc passer par ce point d'étape. Pour sauter ce point, si on ne veut pas y passer, il faut utiliser le bouton "Eviter" du zùmo.
Un point d'étape (drapeau orange) est un point de passage OBLIGATOIRE.
Un point de tracé (rond bleu) n'est pas un point de passage obligatoire et lors d'un recalcul sur déviation d'itinéraire, le point de tracé suivant (et tous les autres du moins jusqu'au point d'étape suivant) sera ignoré par le GPS.
Tant qu'on reste dessus, c'est la moindre des choses qu'il respecte l'itinéraire.
Oui, pour les raisons données dans mon message précédent.
Là j'ai créé un itinéraire de 498km.
C'est beaucoup trop. Dans la section "Zùmo - Navigator" de ce forum, il est préconisé dans plusieurs sujets de ne pas dépasser 300 km par itinéraire.
Pour ma part, je me limite à 350 km et je place sur l'itinéraire au maxi 29 points d'étape, y compris points de départ et d'arrivée, que j’essaye de répartir régulièrement sur le tracé. La distance moyenne entre 2 points d'étapes étant plus courte, par rapport à celle d'un itinéraire avec seulement 2 ou 3 points, les différences de trajet après un recalcul sur déviation sont moindres.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas pourquoi mon Zumo 340 ne respecte pas l'itinéraire que j'ai programmé Empty Re: Je ne comprends pas pourquoi mon Zumo 340 ne respecte pas l'itinéraire que j'ai programmé

Message par Harquin Mer 27 Nov 2019 - 21:03

Un itinéraire de 498km avec 80% de routes secondaires en 3 points :
Basecamp offre une possibilité... qu'on veut pas. Le 340 va pondre un aller sur le cratère... Korolev sur la planète rouge.

Quand on compose un itinéraire, on place des points de passage là ou on veut, espacés à sa guise.
Ce ne sont pas des points de passage obligatoires dans Basecamp, seul le WP l'est... rassurez moi !
Le 340LM customise donc à sa sauce un itinéraire patiemment composé quelque soit la combinaison de réglages.

Ne pas dépasser 300 km ? (imaginez une pub Garmin : "évadez vous en Zumo", Ouais restez en banlieue)

J'ai créé des étapes de 1200km en moto et ça passe... c'est un bug  Razz
300km, c'est arbitraire. C'est pour dire : reposez vous fréquemment.

De ce riche échange (ton expérience dépasse la mienne) j'ai plutôt un GPS qui a des bugs matériels
alors qu'il a à peine 4 ans. Mon 340 à carto mise à jour à vie !
Il n'avait aucun de ces bugs... neuf  ange
Il ne tiendra pas les 21 ans de mon Colorado c'est sur.

Harquin
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas pourquoi mon Zumo 340 ne respecte pas l'itinéraire que j'ai programmé Empty Re: Je ne comprends pas pourquoi mon Zumo 340 ne respecte pas l'itinéraire que j'ai programmé

Message par jlan030 Mer 27 Nov 2019 - 21:39

Si tu places une majorité de points de passage dans BaseCamp (donc passage non obligatoire, à te lire), il est normal, qu'en cas de recalcul sur déviation de trajet, le GPS te propose un tracé différent de l'initial (surtout si tu as un trajet de grande distance) pour les raisons déjà évoquées (points de tracé non pris en compte par le GPS lors du recalcul).
Le 340LM customise donc à sa sauce un itinéraire patiemment composé quelque soit la combinaison de réglages.
Il ne le devrait pas à l'importation ! A cartographie identique, l'itinéraire importé dans le GPS a le même tracé que celui construit dans BaseCamp et ce quels que soient les paramètres réglés dans le GPS.
... j'ai plutôt un GPS qui a des bugs matériels ... Il n'avait aucun de ces bugs... neuf
Et bien voilà, si tu penses que ton zùmo a un problème tu viens de trouver la solution : retour au SAV de Garmin !

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas pourquoi mon Zumo 340 ne respecte pas l'itinéraire que j'ai programmé Empty Re: Je ne comprends pas pourquoi mon Zumo 340 ne respecte pas l'itinéraire que j'ai programmé

Message par Monique Jeu 28 Nov 2019 - 8:30

Bonjour,
Harquin a écrit:Un itinéraire de 498km avec 80% de routes secondaires en 3 points
Cela représente beaucoup de changements de direction.
Je ne suis pas surprise que le recalcul donne un itinéraire différent, comme jlan030 l'a écrit :
jlan030 a écrit:Si tu places une majorité de points de passage dans BaseCamp (donc passage non obligatoire, à te lire), il est normal, qu'en cas de recalcul sur déviation de trajet, le GPS te propose un tracé différent de l'initial (surtout si tu as un trajet de grande distance) pour les raisons déjà évoquées (points de tracé non pris en compte par le GPS lors du recalcul).
Voir également le message de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (à propos des Zumo 340/350) dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

D'autre part :
Harquin a écrit:Ne pas dépasser 300 km ? (imaginez une pub Garmin : "évadez vous en Zumo", Ouais restez en banlieue)

J'ai créé des étapes de 1200km en moto et ça passe... c'est un bug  Razz
300km, c'est arbitraire. C'est pour dire : reposez vous fréquemment.

De ce riche échange (ton expérience dépasse la mienne) j'ai plutôt un GPS qui a des bugs matériels
alors qu'il a à peine 4 ans. Mon 340 à carto mise à jour à vie !
Il n'avait aucun de ces bugs... neuf  ange
C'est peut-être arbitraire mais tu ne vas pas me faire croire que tu parcours 1200 km sans t'arrêter (pour te reposer un peu et/ou pour déjeuner) !

Ceci étant, si tu penses vraiment que ton Zumo a un bug, d'accord avec jlan030, "retour au SAV".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas pourquoi mon Zumo 340 ne respecte pas l'itinéraire que j'ai programmé Empty Re: Je ne comprends pas pourquoi mon Zumo 340 ne respecte pas l'itinéraire que j'ai programmé

Message par nik0 Jeu 28 Nov 2019 - 20:00

J'ai trouvé une astuce pour compenser ces désagréments :

Paramètres>Carte et véhicule>Boutons de la carte> [ici on supprime un des deux boutons : petite croix rouge] [ensuite on appuie sur [+]> Détour.


Comme ça, quand on veut forcer le recalcul, on appuie sur le bouton orange (<->)
nik0
nik0
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas pourquoi mon Zumo 340 ne respecte pas l'itinéraire que j'ai programmé Empty Re: Je ne comprends pas pourquoi mon Zumo 340 ne respecte pas l'itinéraire que j'ai programmé

Message par nik0 Jeu 28 Nov 2019 - 20:22

La première année que j'ai utilisé le 340, j'ai été dérouté :-) par la limitation à 20 wp des étapes et ces calculs bizarres.

Lors de mes grands voyages, le 340 a bugué

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai cherché des dérivatifs

C'est comme ça que j'ai cherché à insérer des GPI plutôt que d'utiliser les WP

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça et le bouton "détour" m'ont permis de faire des rando de 6000 à 8000 km.
nik0
nik0
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas pourquoi mon Zumo 340 ne respecte pas l'itinéraire que j'ai programmé Empty Re: Je ne comprends pas pourquoi mon Zumo 340 ne respecte pas l'itinéraire que j'ai programmé

Message par jlan030 Ven 29 Nov 2019 - 4:25

Bonjour nik0,

Merci pour l’astuce sur le déclenchement d’un recalcul d’itinéraire avec la fonction "Détour", disponible en affichant l’outil de carte "Modifier mon itinéraire" dans les paramètres de carte du zùmo 590 (absence de boutons de carte sur ce modèle routier de la gamme 2014).
Je me demandais depuis un moment comment déclencher à la demande un recalcul.

J’ai lu avec intérêt ton sujet sur la préparation de longs itinéraires pour des contrées lointaines (chapeau !).
N’ayant pas de bases en informatique assez solides pour tout saisir, j’ai retenu que tu te fabriques une base de POI’s perso et c’est le zùmo qui construit ensuite l’itinéraire avec les points que tu sélectionnes.

Effectivement, c’est une méthode intéressante qui demande moins de ressources au GPS.

Mais dans ce sujet il s’agit d’itinéraire élaboré avec BaseCamp sur la base de waypoints (WP) et comprenant des points d’étape alertés et des points de tracé non alertés.
Le fichier d’itinéraire obtenu est un "vrai" fichier gpx comprenant tous les paramètres de position, de navigation, de guidage et d’horodatage. C’est pour cela que l’itinéraire importé dans le GPS est fidèle au tracé de BaseCamp et qu’il ne recourt pas aux paramètres du GPS lors du calcul à l’importation.

Pour des distances importantes, avec un max de WP et de changements de direction, comme l’a souligné Monique, le fichier peut-être très lourd pour le GPS. Il n’y a qu’à voir le temps d’importation (plus de 15mn !) d’un itinéraire d’environ 300-350 km constitué de 29 points d’étape, voire de points de tracé supplémentaires. C’est également plus de 5000 points de cheminement systèmes que le GPS doit charger !

C’est pour cette raison que je "conseillais" Harquin de limiter un itinéraire ainsi construit avec autant de WP à environ 300 km, mais il fait comme bon lui semble.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas pourquoi mon Zumo 340 ne respecte pas l'itinéraire que j'ai programmé Empty Re: Je ne comprends pas pourquoi mon Zumo 340 ne respecte pas l'itinéraire que j'ai programmé

Message par nik0 Ven 29 Nov 2019 - 11:11

Je vois ton souci.

J'ai des éléments de réponse

Mapsource permet de calculer l'itinéraire certes mais ne fournit au GPS que les points de passage que tu as renseigné lors du tracé sur ordinateur.

Cela signifie que le GPS recalcule l'itinéraire à partir de ces points de passage. Comme son algorythme est différent de celui de Mapsource, les chemins peuvent diverger.

Conclusion : une fois que l'itinéraire est tracé sur Mapsource, il faut ajouter des WP (l'idéal est de les numéroter) à chaque carrefour.

Malheureusement, le 340 n'admet que 20 WP par route. Il faut donc créer des tronçons de 20 WP et les transférer séparément.

Sans compter que, pour une raison que je ne m'explique pas, le 340 fait une indigestion lors des grands voyages.

C'est ainsi que j'ai fini par adopter d'autres méthodes de préparation, avec des séries de WP que je convertis en GPI pour avoir de la marge pour entrer de nouveaux WP lors du voyage.

ouf... drunken
nik0
nik0
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas pourquoi mon Zumo 340 ne respecte pas l'itinéraire que j'ai programmé Empty Re: Je ne comprends pas pourquoi mon Zumo 340 ne respecte pas l'itinéraire que j'ai programmé

Message par Monique Ven 29 Nov 2019 - 11:13

Bonjour Harquin,

C'est hors sujet mais tant pis :
Harquin a écrit:Il ne tiendra pas les 21 ans de mon Colorado c'est sur.
A ce propos, as-tu finalement résolu le problème de date sur ton Colorado 300 après la mise à jour du chipset (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas pourquoi mon Zumo 340 ne respecte pas l'itinéraire que j'ai programmé Empty Re: Je ne comprends pas pourquoi mon Zumo 340 ne respecte pas l'itinéraire que j'ai programmé

Message par jlan030 Ven 29 Nov 2019 - 18:15

Bonsoir,
nik0 a écrit:Mapsource permet de calculer l'itinéraire certes mais ne fournit au GPS que les points de passage que tu as renseigné lors du tracé sur ordinateur.
Je ne connais pas Mapsource. C'est là la "force" de BaseCamp qui fournit des fichiers gpx très complets, mais peut-être trop car nos zùmo ont du mal à gérer toutes ces données gpx :-)

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas pourquoi mon Zumo 340 ne respecte pas l'itinéraire que j'ai programmé Empty Re: Je ne comprends pas pourquoi mon Zumo 340 ne respecte pas l'itinéraire que j'ai programmé

Message par nik0 Ven 29 Nov 2019 - 19:00

jlan030 a écrit:Bonsoir,
nik0 a écrit:Mapsource permet de calculer l'itinéraire certes mais ne fournit au GPS que les points de passage que tu as renseigné lors du tracé sur ordinateur.
Je ne connais pas Mapsource. C'est là la "force" de BaseCamp qui fournit des fichiers gpx très complets, mais peut-être trop car nos zùmo ont du mal à gérer toutes ces données gpx :-)

Ouvre les GPX enregistrés dans ta carte sd avec GPSBABEL et tu en sauras davantage. Je ne suis pas certain que BaseCamp fasse mieux.
nik0
nik0
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas pourquoi mon Zumo 340 ne respecte pas l'itinéraire que j'ai programmé Empty Re: Je ne comprends pas pourquoi mon Zumo 340 ne respecte pas l'itinéraire que j'ai programmé

Message par jlan030 Ven 29 Nov 2019 - 21:05

Ouvre les GPX enregistrés dans ta carte sd avec GPSBABEL ...
Oui, mais on parle ici de construction d'itinéraire et si GPS Babel, que je ne connais pas non plus (décidément je connais pas grand chose dans le domaine de la navigation GPS) est le grand frère du convertisseur GPS Visualizer, déjà utilisé lors d'essais de conversion de fichiers, il ne fera pas mieux sur ce plan là (planification de trajets).

Mais effectivement, ces applications, du moins GPS Visualizer, convertissent également des données GPS en fichiers gpx très complets intégrant des WP, itinéraires, traces et données DEM (je crois ?). BaseCamp ne fait apparemment pas mieux dans ce domaine (conversion), mais il me va bien pour le moment.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum