Comment faire pour que mon Garmin Zumo 340 respecte mon itinéraire programmé ?

2 participants

Aller en bas

Comment faire pour que mon Garmin Zumo 340 respecte mon itinéraire programmé ? Empty Comment faire pour que mon Garmin Zumo 340 respecte mon itinéraire programmé ?

Message par pascalb41 Lun 4 Sep 2017 - 16:05

Bonjour,

J'utilise depuis 1 an un Garmin Nüvo 340 sur ma moto.
Il est à jour des dernières version du logiciel et de la cartographie.
Je rencontre un problème avec des itinéraires programmés qui m'ont amené à reprendre mes itinéraires "papier" que je mets dans ma sacoche réservoir... c'est un peu dommage.

Voici comment je procède :

Je constitue mon itinéraire sous ITN Converter. Dans ce logiciel, j'étudie finement mon itinéraire et prenant soin de placer les étapes de manière à ce que l'itinéraire calculé par le logiciel corresponde exactement à celui que je veux emprunter.
Une fois que je suis satisfait du résultat, j'exporte l'itinéraire dans un fichier .GPX que je recopie dans le dossier \GPX du Zümo qui est connecté à mon PC.
Ensuite, je déconnecte le Zümo du PC et je l'allume.
Au démarrage il détecte la présence d'une nouvelle planification et me propose de l'importer, ce que je fais.
Une fois l'import terminé, si j'appelle la fonction "Planification de trajet", je trouve bien mon itinéraire sous la forme d'une liste de points qui correspondent exactement aux différentes étapes de mon trajet.
Seulement le problème c'est que lorsque je pars du point de départ, mon Zümo fait un peu ce qu'il veut entre les différentes étapes de l'itinéraire.
Tout se passe comme s'il n'avait enregistré que les étapes, pas l'itinéraire.
Par exemple si entre les étapes 4 et 5 il existe 2 trajets possibles, il prendra celui qui lui semble correspondre à ses réglages de contournement, qui ne sera pas forcément celui que j'avais obtenu dans ITN Converter.