Comment faire pour que mon Garmin Zumo 340 respecte mon itinéraire programmé ?

2 participants

Aller en bas

Comment faire pour que mon Garmin Zumo 340 respecte mon itinéraire programmé ? Empty Comment faire pour que mon Garmin Zumo 340 respecte mon itinéraire programmé ?

Message par pascalb41 Lun 4 Sep 2017 - 16:05

Bonjour,

J'utilise depuis 1 an un Garmin Nüvo 340 sur ma moto.
Il est à jour des dernières version du logiciel et de la cartographie.
Je rencontre un problème avec des itinéraires programmés qui m'ont amené à reprendre mes itinéraires "papier" que je mets dans ma sacoche réservoir... c'est un peu dommage.

Voici comment je procède :

Je constitue mon itinéraire sous ITN Converter. Dans ce logiciel, j'étudie finement mon itinéraire et prenant soin de placer les étapes de manière à ce que l'itinéraire calculé par le logiciel corresponde exactement à celui que je veux emprunter.
Une fois que je suis satisfait du résultat, j'exporte l'itinéraire dans un fichier .GPX que je recopie dans le dossier \GPX du Zümo qui est connecté à mon PC.
Ensuite, je déconnecte le Zümo du PC et je l'allume.
Au démarrage il détecte la présence d'une nouvelle planification et me propose de l'importer, ce que je fais.
Une fois l'import terminé, si j'appelle la fonction "Planification de trajet", je trouve bien mon itinéraire sous la forme d'une liste de points qui correspondent exactement aux différentes étapes de mon trajet.
Seulement le problème c'est que lorsque je pars du point de départ, mon Zümo fait un peu ce qu'il veut entre les différentes étapes de l'itinéraire.
Tout se passe comme s'il n'avait enregistré que les étapes, pas l'itinéraire.
Par exemple si entre les étapes 4 et 5 il existe 2 trajets possibles, il prendra celui qui lui semble correspondre à ses réglages de contournement, qui ne sera pas forcément celui que j'avais obtenu dans ITN Converter.

Donc ma première question c'est comment dois-je m'y prendre pour que le Zümo suive l'itinéraire prévu dans ITN Converter ?

Et puis tant que je suis là, j'aurais une seconde question. Lorsque j'arrive à proximité d'une étape, il arrive que je choisisse de m'écarter du trajet (par exemple une déviation due à des travaux). Dans ce cas, je ne vais pas passer exactement par l'étape. Est-ce que dans ce cas le Zümo va "comprendre" que je veux passer à l'étape suivante sans être passé par l'étape courante.

Merci pour vos réponses.

Pascal.


Dernière édition par Monique le Lun 4 Sep 2017 - 17:56, édité 1 fois (Raison : Monique : correction du titre, il s'agit d'un Zumo (pas d'un "Nüvo"))

pascalb41
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour que mon Garmin Zumo 340 respecte mon itinéraire programmé ? Empty Re: Comment faire pour que mon Garmin Zumo 340 respecte mon itinéraire programmé ?

Message par Monique Lun 4 Sep 2017 - 17:57

Bonjour Pascal,

J'ai corrigé le titre de ton sujet car je suppose qu'il s'agit de ton Zumo 340 (le Nüvo 340 n'existe pas).

[EDIT] voir (entre autres) ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour que mon Garmin Zumo 340 respecte mon itinéraire programmé ? Empty Re: Comment faire pour que mon Garmin Zumo 340 respecte mon itinéraire programmé ?

Message par pascalb41 Mar 5 Sep 2017 - 8:03

Oups oui, merci !
Pascal.

pascalb41
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum