Gps Garmin perdu tous les fichiers originaux qui permettent le bon fonctionnement

+3
goti73
Monique
poulapski
7 participants

Aller en bas

Gps Garmin perdu tous les fichiers originaux qui permettent le bon fonctionnement Empty Gps Garmin perdu tous les fichiers originaux qui permettent le bon fonctionnement

Message par poulapski Lun 7 Aoû 2017 - 10:30

Bonjour, ayant acheté mon GPS il y a 1 mois, je suis completement bloqué, jai fait le tour des tuto de monique sans vraiment trouvé une methode qui fonctionne pour mon garmin etrex touch 35.
Le Hard reset ne marche pas ou je fais la mauvaise manip.
Choix de langue, je nai plus que Anglais
Aucune detection de satellite
Plus de fichier autorun
Micro sd n'ai pas visible.
Aidez moi svp Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
poulapski
poulapski
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gps Garmin perdu tous les fichiers originaux qui permettent le bon fonctionnement Empty Re: Gps Garmin perdu tous les fichiers originaux qui permettent le bon fonctionnement

Message par Monique Lun 7 Aoû 2017 - 10:52

Bonjour,

Il faudrait savoir :
- si ce GPS a été acheté neuf (ou d'occasion)
- comment tu as fait (quelle manipulation) pour perdre (je cite ton titre) "tous les fichiers originaux"
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gps Garmin perdu tous les fichiers originaux qui permettent le bon fonctionnement Empty Re: Gps Garmin perdu tous les fichiers originaux qui permettent le bon fonctionnement

Message par goti73 Lun 7 Aoû 2017 - 11:00

Bonjour

Pour compléter les questions de Monique il faudrait pour qu'on puisse te répondre nous dire aussi,  quelles manipulations tu as fait depuis ton ordinateur sur le gps ou la sd .

Si tu fais le hard reset,  c'est normal qu'il revienne en anglais, mais tu devrais avoir d'autres choix possibles, tu avais supprimé des fichiers de langues ?
Si tu as supprimé des fichiers avant, le hard reset ne les ramènera pas. As tu fait une sauvegarde du gps avant ce problème ?

Au fait, la microsd qu'est ce qu'il y a dessus?
Si tu sors la micro sd puis tu allumes le gps, qu'est ce qui se passe exactement ?

Si tu branches le gps sur ton pc via usb et que tu  ouvres l'explorateur Windows, tu as quoi comme fichiers restants dans le répertoire Garmin  du gps ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gps Garmin perdu tous les fichiers originaux qui permettent le bon fonctionnement Empty Re: Gps Garmin perdu tous les fichiers originaux qui permettent le bon fonctionnement

Message par poulapski Lun 7 Aoû 2017 - 18:14

Alors en faite comme j'avais plusieurs tracé qui n'était pas fini j'ai donc formaté mon GPS en pensant qu'il enlèverait juste les parcours, mais à ma grande surprise tout a disparu
J'ai acheté une micro SD pour remettre au moins les carte via openstreetmap.
Pour info il a été acheté neuf et je n'ai fait aucune sauvegarde avant de formaté. Une erreur que je ne ferai plus jamais Rolling Eyes
Sur la micro SD , il n'y a rien dessus elle est vierge et formaté en FAT32
Quand je le démarre sans micro SD: comme si il n'y avait aucun problème j'ai le menu (en Anglais) je ne peu pas changé la langue et je n'ai pas de réception satellite et il est impossible de l'éteindre sauf si j'enlève les piles.
Quand je le branche au PC je dois obligatoirement resté appuyé sur e bouton power pendant une minute pour que le PC le détecte sinon sa ne marche pas.
sur l'explorateur, dans Garmin aucun fichiers n'est présent.
Merci pour vos réponses
poulapski
poulapski
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gps Garmin perdu tous les fichiers originaux qui permettent le bon fonctionnement Empty Re: Gps Garmin perdu tous les fichiers originaux qui permettent le bon fonctionnement

Message par Sergio Lun 7 Aoû 2017 - 19:15

Bonsoir,

Oh, le couillon.............
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gps Garmin perdu tous les fichiers originaux qui permettent le bon fonctionnement Empty Re: Gps Garmin perdu tous les fichiers originaux qui permettent le bon fonctionnement

Message par Luc54 Lun 7 Aoû 2017 - 20:37

Bonsoir,
poulapski a écrit:... j'ai donc formaté mon GPS en pensant qu'il enlèverait juste les parcours, mais à ma grande surprise tout a disparu...
C'est à désespérer de lire ça... Shocked affraid

À traiter (peut-être) comme un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gps Garmin perdu tous les fichiers originaux qui permettent le bon fonctionnement Empty Re: Gps Garmin perdu tous les fichiers originaux qui permettent le bon fonctionnement

Message par michle38 Mar 8 Aoû 2017 - 0:27

Bonjour,

Un formatage classique n'efface pas physiquement les données, il tope les secteurs comme libres....

Si tu n'as pas réécrit dessus, tu as peut-être une chance de pouvoir récupérer tes données.

On peut trouver sur le net, ce type de logiciel, certains sont même gratuits.

Maintenant, il faut être certain de faire le bon choix. Tu ne peux pas permettre de te rater.

Le mieux est peut-être de contacter une boutique informatique qui pourra peut-être t'aider dans cette opération.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gps Garmin perdu tous les fichiers originaux qui permettent le bon fonctionnement Empty Re: Gps Garmin perdu tous les fichiers originaux qui permettent le bon fonctionnement

Message par Jamas Mar 8 Aoû 2017 - 1:12

Tu appelles le SAV Garmin et tu pleures misère...

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum