carte mémoire microSD?

3 participants

Aller en bas

carte mémoire microSD? Empty carte mémoire microSD?

Message par Robert92 Jeu 7 Sep 2017 - 16:23

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et désolé si la question a déjà été posée, mais comme il est nécessaire de commencer par envoyer un  mail, j'ouvre mon premier fil  sur le GPS Garmin DriveAssit50 que je viens juste d'acquérir. Je me demande quel type de carte mémoire  micro SD conviendrait le mieux en terme de rapidité de traitement  et de capacité pour un usage qui nécessiterait aussi l’utilisation de cartes européennes. Est-ce qu'une carte mémoire de 16 Go vous paraît suffisant ou vaut-il mieux opter pour 32Go. Une classe 10 est-elle nécessaire?

Robert

Robert92
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte mémoire microSD? Empty Re: carte mémoire microSD?

Message par Robert92 Jeu 7 Sep 2017 - 17:58

Bonsoir,

En complément de mon message précédent, j'aimerais savoir si une carte Mémoire microSDHC 32Go que l'on peut utiliser sur des smartphones vous paraît approprié sur le GPS Garmin DriveAssist 50?

Robert

Robert92
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte mémoire microSD? Empty Re: carte mémoire microSD?

Message par claude 24 Jeu 7 Sep 2017 - 20:31

Bonsoir

Une Sd de 16 Go suffit largement
quand a la rapidité de transfert on voit la différence quand on la charge avec l'ordi
En service sur le GPS je n'ai jamais senti de différence
D'autre te donnerons peut être un avis différents .
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte mémoire microSD? Empty Re: carte mémoire microSD?

Message par Robert92 Ven 8 Sep 2017 - 7:57

Bonjour,

Merci Claude d'avoir pris le temps de répondre et de m'avoir fait part de ton expérience personnelle.

Robert

Robert92
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte mémoire microSD? Empty Re: carte mémoire microSD?

Message par Monique Ven 8 Sep 2017 - 9:34

Bonjour Robert,

Tu parles d'une microSD pour les enregistrements de la caméra de ton DriveAssist 50 ou pour y placer la cartographie et les POI de ton GPS ?
Si c'est pour la cartographie et les POI, d'accord avec Claude (16 Go suffisent largement).
Si c'est pour la caméra, une microSD de 32 Go ou, mieux, de 64 Go (formatée en Fat32) serait préférable, de classe 10 minimum.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte mémoire microSD? Empty Re: carte mémoire microSD?

Message par Robert92 Ven 8 Sep 2017 - 9:47

Bonjour Monique,

Merci pour ces informations additionnelles! Ma question est sans doute naïve, mais comment procède-t-on pour choisir le formatage en Fat32? Suffit-il d'introduire la carte dans le slot du GPS pour que le message du choix du formatage s'affiche? Si mon choix porte sur une carte micro SHCD 32 Go, dois-je aussi effectuer un formatage en Fat32?

Robert

Robert92
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte mémoire microSD? Empty Re: carte mémoire microSD?

Message par Monique Ven 8 Sep 2017 - 11:00

En principe non. Par défaut, les microSD de 4 à 32 Go sont en FAT 32 (mais pas les microSD de 64 Go qui sont en ex FAT).
Sergio a parlé du formatage pour la sienne de 64 Go ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte mémoire microSD? Empty Re: carte mémoire microSD?

Message par Robert92 Ven 8 Sep 2017 - 11:05

Merci Monique pour la célérité de la réponse. Je vais me reporter au lien et le lire avec attention.

Bonne journée,

Robert

Robert92
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte mémoire microSD? Empty Re: carte mémoire microSD?

Message par Monique Ven 8 Sep 2017 - 11:07

Si tu utilises une microSD de 32 Go, normalement pas de formatage à effectuer.

Bonne journée itou...
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum