Pas d'audio musique Iphone SE/Iphone 6 => BMW Navigator VI => Nolan Ncom B1

5 participants

Aller en bas

Pas d'audio musique Iphone SE/Iphone 6 => BMW Navigator VI => Nolan Ncom B1 Empty Pas d'audio musique Iphone SE/Iphone 6 => BMW Navigator VI => Nolan Ncom B1

Message par Zetoune Dim 8 Oct 2017 - 20:51

Bonjour,

Je connecte mon Iphone 6 et mon casque Nolan muni d'un dispositif bluetooth NCOM B1 à mon Garmin BMW Navigator VI. Dans l'ensemble tout se passe bien et l'audio (guidage et téléphone) passe correctement entre le gps et le NCOM. L'exception demeure la musique, l'application Iphone que ce soit Deezer ou l'application musique standard apple apparaît bien en Artwork sur l'écran du Garmin avec le nom du titre et le temps écoulé par contre IMPOSSIBLE de recevoir le son dans le NCOM. Ce dernier reçoit par ailleurs très bien les sons lorsque je manipule le Garmin (sons activés pour les clics) ou encore lors de l'émission/réception appels mais rien à faire pour la musique... J'ai essayé avec 2 iphones différents (Iphone 6 & Iphone SE) et 2 applications différentes (Application musique Iphone standard & Deezer). J'ai également tenté de déconnecter la téléphonie pour le cas ou le NCOM n'aurait qu'un seul canal et ne puisse gérer que soit la téléphonie soit la musique mais sans succès. La source sélectionnée sur le Garmin est "Iphone & Ipod". J'ai également essayé avec "Bluetooth" mais rien n'y fait.

J'aime assez l'idée de ne pas devoir depuis mon casque NCOM me déconnecter du Garmin qui marche par ailleurs très bien avec le NCOM sur la téléphonie pour me connecter directement à l'Iphone et ainsi avoir ma musique...(et également le téléphone mais avec une manipulation moins ergonomique que sur le Garmin via le wonderwheel de ma GS). J'oubliais le firmware du Garmin est à jour en version 4.70.

Merci par avance de votre aide sur le sujet,
Olivier

Zetoune
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'audio musique Iphone SE/Iphone 6 => BMW Navigator VI => Nolan Ncom B1 Empty Re: Pas d'audio musique Iphone SE/Iphone 6 => BMW Navigator VI => Nolan Ncom B1

Message par morphée71 Lun 9 Oct 2017 - 9:42

bonjour,
je peux me tromper mais ça semble etre le meme problème que CHAVANNE, la réglementation interdit l'
écoute de musique par des écouteurs en roulant depuis environ 2 ans, les firmwares antérieurs devaient le
permettre ...
morphée71
morphée71
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'audio musique Iphone SE/Iphone 6 => BMW Navigator VI => Nolan Ncom B1 Empty Re: Pas d'audio musique Iphone SE/Iphone 6 => BMW Navigator VI => Nolan Ncom B1

Message par Zetoune Lun 9 Oct 2017 - 14:14

Bonjour,

J'en doute lorsque je vois cette vidéo (mai 2017). Voir le point 3'32 (chercher sur Youtube la vidéo en introduisant les termes de recherches "bmw nav VI operaciones basicas" (je n'ai pas encore les droits pour coller ici le lien). La musique est parfaitement audible alors que le GPS est monté sur la moto. Par contre la source sélectionné est "MP3" et non Iphone mais par rapport à la réglementation cela revient au même. Musique en roulant.

Merci,
Olivier

Zetoune
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'audio musique Iphone SE/Iphone 6 => BMW Navigator VI => Nolan Ncom B1 Empty Re: Pas d'audio musique Iphone SE/Iphone 6 => BMW Navigator VI => Nolan Ncom B1

Message par Monique Lun 9 Oct 2017 - 15:38

Bonjour Olivier,

Je n'ai pas trouvé la vidéo dont tu parles mais celle-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les commentaires au-dessous de la vidéo laissent supposer que le lecteur multimédia ne fonctionne pas (ou pas bien ?) quand le Nav VI est monté sur la moto.
Dans la dernière réponse tout en bas, Henk Crone dit que cela a fonctionné après redémarrage de son GPS et que cela semble provenir d'une erreur de communication Bluetooth.

[EDIT] On en parle :
- sur ce sujet (et plus spécialement à la page 5, voir les posts de sbecker et ukexile) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- sur celui-là aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'audio musique Iphone SE/Iphone 6 => BMW Navigator VI => Nolan Ncom B1 Empty Re: Pas d'audio musique Iphone SE/Iphone 6 => BMW Navigator VI => Nolan Ncom B1

Message par Zetoune Lun 9 Oct 2017 - 18:16

Merci Monique. Dans l'un des posts que tu mentionnes quelqu'un écrit "It will stream music from my phone to my helmet thru the Nav VI, but the buttons to stop, play/pause, next track, etc on the Nav VI do not work." => Les contrôles ne fonctionnent pas en revanche le son arrive sur le casque. Pas pratique de devoir sortir son téléphone mais toujours mieux que pas de son du tout dans le casque comme c'est mon cas...

Zetoune
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'audio musique Iphone SE/Iphone 6 => BMW Navigator VI => Nolan Ncom B1 Empty Re: Pas d'audio musique Iphone SE/Iphone 6 => BMW Navigator VI => Nolan Ncom B1

Message par Beboy Sam 21 Oct 2017 - 8:53

Bonjour à tous,
je rencontre également un problème entre mon iPhone 6 et mon NAV VI en ce qui concerne la musique. Mais mon problème est un rien différent. Alors que tout fonctionnait pour le mieux au début, je n'arrive plus à commander et à visualiser ma musique via mon NAV VI.
-Soit je sélectionne comme source : IPHONE/IPAD et là, le NAV VI me demande d'attendre que le transfert soit fait mais ce message reste indéfiniment sans que quoi que ce soit ne fonctionne.
-soit je sélectionne comme source: Bluetooth et là je reçois bien la musique dans mon casque (via CARDO SHO 1) mais les morceaux ne correspondent pas à ce qui apparait à l'écran du NAV VI.
Je rêve d'un jour ou il me suffira de connecter mes divers appareils et qu'ils se connectent chaque fois directement sans soucis ....
si quelqu'un a une idée du problème...
Bonne journée à tous
Beboy
Beboy
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'audio musique Iphone SE/Iphone 6 => BMW Navigator VI => Nolan Ncom B1 Empty Re: Pas d'audio musique Iphone SE/Iphone 6 => BMW Navigator VI => Nolan Ncom B1

Message par Papymoto77 Lun 8 Juil 2019 - 13:32

Bonjour, excusez moi mais peut on écouter la musique du smartphone directement sur les hauts parleurs de ma 1200rtlc via le nav 6 ....je veux dire sans passer par l'intercom du casque ...J'ai un nav 4 et je pense passer au 6 mais je ne supporte pas le son dans le casque ....Merci
Papymoto77
Papymoto77
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum