Fichier alldata.gdb effacé comment le récupérer ?

+3
michle38
jlan030
barjo
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fichier alldata.gdb effacé comment le récupérer ? Empty Fichier alldata.gdb effacé comment le récupérer ?

Message par barjo Jeu 16 Nov 2017 - 12:03

Bonjour,
j'ai supprimé par mégarde le fichier alldata.gdb contenu dans C/Utilisateur/Appdata/Roaming/Garmin/BaseCamp/DataBase/4.(version).
Du coup, "Ma Collection" est vide dans Base Camp.
Est-ce irrémédiable ?
Merci.

barjo
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichier alldata.gdb effacé comment le récupérer ? Empty Re: Fichier alldata.gdb effacé comment le récupérer ?

Message par jlan030 Jeu 16 Nov 2017 - 20:20

Bonsoir,

Après en avoir fait une copie sur un autre disque dur, je viens de supprimer le fichier AllData.gdb.
Au redémarrage de BaseCamp, une boîte de dialogue (ci-dessous) apparaît et l'action sur le bouton "Corriger" permet à BaseCamp de recréer le fichier AllData.gdb.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans le répertoire que tu cites, il existe également le fichier de sauvegarde AllData.gdb.bak. Au redémarrage, BaseCamp recréé certainement le fichier AllData.gdb à partir de ce fichier de sauvegarde.
Mais des données sont peut-être perdues car il me semble que le fichier de sauvegarde pesait moins lourd que le fichier AllData.gdb avant sa suppression ? (en fait, j'en suis pas sûr).

Aurais-tu supprimé également le fichier de sauvegarde AllData.gdb.bak ?


Dernière édition par jlan030 le Jeu 16 Nov 2017 - 21:03, édité 1 fois (Raison : correction d'orthographe)

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichier alldata.gdb effacé comment le récupérer ? Empty Re: Fichier alldata.gdb effacé comment le récupérer ?

Message par jlan030 Jeu 16 Nov 2017 - 21:09

... Autre piste : as-tu fait à un moment une sauvegarde de l'ensemble des fichiers et répertoires de "Ma Collection" (à partir du menu "Fichier-Sauvegarder ..."). Tu pourrais alors les restaurer.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichier alldata.gdb effacé comment le récupérer ? Empty Re: Fichier alldata.gdb effacé comment le récupérer ?

Message par barjo Dim 19 Nov 2017 - 0:25

Bonsoir et Merci beaucoup jlan030.
Oui j'ai supprimé aussi AllData.gdb.bak
Mais effectivement, je n'y avais pas pensé, j'ai retrouvé une sauvegarde de "Ma Collection" (qui date de fin 2016 hélas..) et ça a marché.
Grâce à toi j'ai pu récupérer la plupart de mes POI traces et itinéraires...Encore merci.


barjo
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichier alldata.gdb effacé comment le récupérer ? Empty Re: Fichier alldata.gdb effacé comment le récupérer ?

Message par michle38 Dim 19 Nov 2017 - 1:22

Bonjour,

Dans Basecamp, tu as la possibilité de copier tes traces dans le cloud par un glisser souris.

Je me sers du cloud en fait comme sauvegarde.

J'ose espérer que si un problème similaire m'arrivait je pourrais les retransférer dans ma collection.


michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichier alldata.gdb effacé comment le récupérer ? Empty Re: Fichier alldata.gdb effacé comment le récupérer ?

Message par barjo Dim 19 Nov 2017 - 1:34

michle38 a écrit:Bonjour,

Dans Basecamp, tu as la possibilité de copier tes traces dans le cloud par un glisser souris.

Je me sers du cloud en fait comme sauvegarde.

J'ose espérer que si un problème similaire m'arrivait je pourrais les retransférer dans ma collection.


Bonsoir Merci Michle38.
Tu glisse quel fichier dans le Cloud (Google Drive etc je suppose) ? Toute "Ma Collection" en une fois ?

barjo
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichier alldata.gdb effacé comment le récupérer ? Empty Re: Fichier alldata.gdb effacé comment le récupérer ?

Message par michle38 Dim 19 Nov 2017 - 1:49

Bonsoir (enfin plutôt bonjour compte tenu de l'heure),

Le cloud c'est celui lié au compte Garmin.

Tu peux transférer les traces que tu veux.

Si tu veux transférer toutes les traces de ma collection, tu cliques sur ma collection (à gauche sur l'écran Basecamp)

Tu fait une sélection multiples sur les traces et itinéraires que tu veux sauvegarder

A gauche de l'écran Basecamp, tu as dans "Espace de stockage dans le cloud", tu as ton espace personnel dans le cloud.

Tu le fais glisser à l'intérieur.




michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichier alldata.gdb effacé comment le récupérer ? Empty Re: Fichier alldata.gdb effacé comment le récupérer ?

Message par Luc54 Dim 19 Nov 2017 - 13:50

Bonjour,
michle38 a écrit:... Le cloud c'est celui lié au compte Garmin... A gauche de l'écran Basecamp, ... dans "Espace de stockage dans le cloud", tu as ton espace personnel dans le cloud...
Peux-tu nous mettre une image de ton BaseCamp avec cette possibilité d'"espace de stockage" STP Question
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichier alldata.gdb effacé comment le récupérer ? Empty Re: Fichier alldata.gdb effacé comment le récupérer ?

Message par michle38 Dim 19 Nov 2017 - 14:07

Bonjour,

Pas de problème.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichier alldata.gdb effacé comment le récupérer ? Empty Re: Fichier alldata.gdb effacé comment le récupérer ?

Message par papy635 Dim 19 Nov 2017 - 15:47

Bonjour,

Il y a quelques manipulations à faire avant: allez à l'onglet "Se connecter" et tout va s'éclaircir Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Fichier alldata.gdb effacé comment le récupérer ? Empty Re: Fichier alldata.gdb effacé comment le récupérer ?

Message par jlan030 Dim 19 Nov 2017 - 20:05

Bonsoir,

Perso, je préfère réaliser une sauvegarde sur un disque physique (voire deux, la photographie m'a rendu parano !) par le menu "Fichier-Sauvegarder" de BaseCamp car c'est une sauvegarde complète de toute l'architecture des données créées : WP, itinéraires et traces principalement ainsi que les répertoires et listes de classement.
On ne peut transférer dans le Cloud que les données (WP, itinéraires, traces ...), même si on réalise un "Cliquer-Glisser-Déposer" d'une liste ou d'un répertoire par exemple.

Donc si par mégarde on supprime des répertoires et des listes, on peut les récupérer, si on dispose d'une sauvegarde la plus récente possible, par un backup dans BaseCamp ("Fichier-Restaurer"). on peut aussi restaurer le fichier FolderData.gfi suivant le fichier de sauvegarde FolderData.gfi.bak, présents dans le répertoire C:\Users\AppData\Roaming\Garmin\BaseCamp\Database\X.X.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichier alldata.gdb effacé comment le récupérer ? Empty Re: Fichier alldata.gdb effacé comment le récupérer ?

Message par michle38 Dim 19 Nov 2017 - 20:45

Bonjour,

Les deux types de sauvegarde ne sont pas incompatibles. Moi je fais les deux.

Régulièrement je fais des modifications de trace ou itinéraire, et chaque fois je la sauvegarde sur le cloud.

En cas d'incident entre deux sauvegardes sur disque physique, ne risques-tu pas de perdre des données ?

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichier alldata.gdb effacé comment le récupérer ? Empty Re: Fichier alldata.gdb effacé comment le récupérer ?

Message par jlan030 Dim 19 Nov 2017 - 21:21

michle38 a écrit:En cas d'incident entre deux sauvegardes sur disque physique, ne risques-tu pas de perdre des données ?
Effectivement, c'est pour cela que je sauvegarde sur deux disques physiques (autres que celui où est installé le système d'exploitation), mais je ne serais jamais à l'abri en cas de plantage simultané des unités de stockage (ça limite ce risque).

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichier alldata.gdb effacé comment le récupérer ? Empty Re: Fichier alldata.gdb effacé comment le récupérer ?

Message par Monique Lun 20 Nov 2017 - 10:23

Bonjour,
Les deux types de sauvegarde ne sont pas incompatibles. Moi je fais les deux.
+1 Je dirais même les 3 (DD externe+cloud Garmin+Dropbox) car "Chat échaudé..."
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fichier alldata.gdb effacé comment le récupérer ? Empty Re: Fichier alldata.gdb effacé comment le récupérer ?

Message par Luc54 Lun 20 Nov 2017 - 10:54

Bonjour,
papy635 a écrit:... Il y a quelques manipulations à faire avant: allez à l'onglet "Se connecter" et tout va s'éclaircir Very Happy ...
merci  papy635
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichier alldata.gdb effacé comment le récupérer ? Empty Re: Fichier alldata.gdb effacé comment le récupérer ?

Message par michle38 Lun 20 Nov 2017 - 11:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Luc54 a écrit:Peux-tu nous mettre une image de ton BaseCamp avec cette possibilité d'"espace de stockage" STP

Certains ont droit aux remerciements et pas d'autres Wink

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichier alldata.gdb effacé comment le récupérer ? Empty Re: Fichier alldata.gdb effacé comment le récupérer ?

Message par Monique Lun 20 Nov 2017 - 12:21

michle38 a écrit:Certains ont droit aux remerciements et pas d'autres  Wink
Ce n'est pas nouveau ça !!! Laughing
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fichier alldata.gdb effacé comment le récupérer ? Empty Re: Fichier alldata.gdb effacé comment le récupérer ?

Message par Luc54 Lun 20 Nov 2017 - 16:38

michle38 a écrit:... Certains ont droit aux remerciements et pas d'autres Wink
Oh ! Veuillez me pardonner Môssieur !  merci
Mais à la réflexion, alors que toi tu mets ton image sans plus d'explications, "certains", eux, rajoutent la marche à suivre avant d'afficher le résultat... ironique
Monique a écrit:... Ce n'est pas nouveau ça !!! Laughing
Vous m'en direz tant Exclamation
Quelques exemples SVP Question J'ai la mémoire qui flanche... ironique


Dernière édition par Luc54 le Lun 20 Nov 2017 - 16:39, édité 1 fois (Raison : Certains... Pas d'autres !)
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichier alldata.gdb effacé comment le récupérer ? Empty Re: Fichier alldata.gdb effacé comment le récupérer ?

Message par michle38 Lun 20 Nov 2017 - 17:27

Pour les remerciements; ce n'était qu'un clin d'Œil..... Je n'étais pas fâché pour autant.

Luc54 a écrit:Mais à la réflexion, alors que toi tu mets ton image sans plus d'explications, "certains", eux, rajoutent la marche à suivre avant d'afficher le résultat... ironique
Wink

M'as tu demandé comment ai-je fait pour accéder au cloud dans Basecamp ? cela m'aurait nécessité un petite recherche supplémentaire car je ne me suis jamais posé la question. Je l'ai toujours eu.

En fait j'ai mis que l'image car telle était ta demande Wink

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichier alldata.gdb effacé comment le récupérer ? Empty Re: Fichier alldata.gdb effacé comment le récupérer ?

Message par Monique Lun 20 Nov 2017 - 17:37

Luc54 a écrit:
Monique a écrit:... Ce n'est pas nouveau ça !!! Laughing
Vous m'en direz tant Exclamation
Quelques exemples SVP Question J'ai la mémoire qui flanche... ironique
Laughing Ma réflexion ne s'appliquait pas à toi en particulier. Wink J'aurais dû ajouter "Ça arrive souvent que dans un sujet du forum on remercie celui ou celle qui donne le lien d'un tuto mais pas souvent qu'on remercie celui ou celle qui l'a écrit."
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fichier alldata.gdb effacé comment le récupérer ? Empty Re: Fichier alldata.gdb effacé comment le récupérer ?

Message par Luc54 Mar 21 Nov 2017 - 0:03

...

Au temps pour moi...

Je rentre dans le rang et je range mes cartouches... Wink
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichier alldata.gdb effacé comment le récupérer ? Empty Re: Fichier alldata.gdb effacé comment le récupérer ?

Message par GROSSETG Mer 4 Juil 2018 - 7:44

Bonjour à tous,
Après bug de mon PC et passage chez l'informaticien, mes listes ont disparu de basecamp (classique!).
J'ai (péniblement ) réussi à retrouver mes sauvegardes mais la restauration ne change rien.
Dans le dossier database 4.6 je n'ai pas alldata.gdb

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ai-je une possibilité de retrouver mes listes?

Merci pour votre aide.

GROSSETG
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichier alldata.gdb effacé comment le récupérer ? Empty Re: Fichier alldata.gdb effacé comment le récupérer ?

Message par jlan030 Mer 4 Juil 2018 - 10:35

Bonjour GROSSETG,

D'après l'image du répertoire ...Database/4.6, tu disposes bien des fichiers suivants :
- AllData.gdb (ouvert et lu par défaut avec ITN Converter) correspondant à la sauvegarde des waypoint, itinéraires et traces, que tu as créés dans la base de données "Ma collection" de BaseCamp, et de son fichier de sauvegarde AllData.gdb.bak. Ces 2 fichiers doivent contenir les mêmes données car ils ont la même taille (6103 ko).
- FolderData.gfi correspondant à la sauvegarde des répertoires et liste de données, que tu as créés dans la base de données "Ma collection" de BaseCamp, et son fichier de sauvegarde FolderData.gfi.bak (de même taille également).

Tu devrais donc récupérer à l'ouverture de BaseCamp l'ensemble de tes données, répertoires et listes de données. Est-ce bien le cas au démarrage de BaseCamp ?

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichier alldata.gdb effacé comment le récupérer ? Empty Re: Fichier alldata.gdb effacé comment le récupérer ?

Message par GROSSETG Mer 4 Juil 2018 - 16:17

Merci jlan030,
Après 2 heures de tentatives infructueuses, BASECAMP est impossible à installer;désinstallation  réinstallation des drivers et de BC, arrêt redémarrage ordi rien à faire, l'installation avance aux 2/3 puis bloque avec toujours le même message d'erreur.

Je n'ai plus d'idées... si quelqu'un a des conseils...merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

GROSSETG
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichier alldata.gdb effacé comment le récupérer ? Empty Re: Fichier alldata.gdb effacé comment le récupérer ?

Message par jlan030 Mer 4 Juil 2018 - 17:23

Quelle est la version installée du module Microsoft .NET Framework ? BaseCamp requiert à minima la version 4.6 de ce module.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum