[résolu] Zumo 660 ... problème pour importer les données

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Zumo 660 ... problème pour importer les données

Message par Pat8670 Sam 25 Nov 2017 - 22:02

Qui peut m'aider?
Lorsque mon ou mes trajets sont chargés dans le GPS, j'applique la procédure suivante pour avoir mes itinéraires.
- Mes données
- Importer les données
- Itinéraires
- je coche l'un ou l'autre itinéraire que j'ai chargé dans le GPS
- Importer

Il m'affiche "Calcul de l'itinéraire... 0%"

Et là, tout se bloque, le % de calcul reste toujours à 0 et le GPS est bloqué (meme la fonction "annuler" est bloquée).
Je suis obligé d'éteindre complètement l'appareil et de le relancer pour pouvoir accéder à "Itin. personnalisés" ou là, oh miracle, mes données on bien été converties.

Pour info, je suis sur BaseCamp avec la même évolution de carte (City Navigator Europe NT2018.2) tant sur le PC que sur le GPS.

Une idée de solution ??? merci d'avance

Pat8670
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo 660 ... problème pour importer les données

Message par rene58 Dim 26 Nov 2017 - 8:15


Bonjour Pat
Bizarre jamais rencontré ce genre de problème lorsque j'importe mes itinéraires. Parfois il m'arrive de voir le calcul rester toujours à zéro % puis après la confirmation vos itinéraires ont bien été importés avec succès.
Est-ce que tu attends suffisamment pour l'importation avant d’éteindre le GPS. L'importation ne se fait pas non plus très rapidement, va donc comprendre. Il m'arrive aussi d' attendre plus longtemps d'un itinéraire à l'autre.
Essaye de comparer en faisant ton transfert d'itinéraire en privilégiant la carte Sd et après sur le Zumo. Lorsque je fais le transfert sur la carte SD j'ai l’impression que le calcul est plus rapide.
René
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo 660 ... problème pour importer les données

Message par Monique Dim 26 Nov 2017 - 9:15

Bonjour,

Ne serait-ce pas un problème de place libre sur le GPS qui ralentit ou bloque le calcul ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo 660 ... problème pour importer les données

Message par Pat8670 Dim 26 Nov 2017 - 9:32

Bonjour,
je vous remercie pour vos réponses mais,
- oui j'attend (très) longtemps avant de "m'énerver" (+/- 10 min pour un itinéraire de 10 km).
- oui je charge tjrs les données sur la carte SD 32GB
- j'avais le même problème sur mon ancienne carde SD 8GB
Problème identique lorsque je charge les données sur le Zumo et non sur la carte
Dans l'attente de vos futurs conseils... Thanks

Pat8670
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo 660 ... problème pour importer les données

Message par Monique Dim 26 Nov 2017 - 11:36

En fait, au moins 2 raisons possibles (l'une ou l'autre ou les 2) pour ce problème de lenteur ou blocage de calcul d'itinéraire :
- pas assez de place libre dans la mémoire interne pour que le calcul se fasse correctement => alléger un peu la mémoire interne : voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- mémoire saturée par les (multiples) importations d'itinéraires qui se sont succédées au fil du temps => effectuer un Master reset (attention, sauvegarder toutes tes données personnelles avant) : voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais donc préciser ma question précédente : combien reste-t-il de place libre sur ton Zumo (dans la mémoire interne) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo 660 ... problème pour importer les données

Message par Pat8670 Dim 26 Nov 2017 - 13:49

Merci Monique pour le bon suivi de mon problème; je vais vérifier en suivant les 2 tutos à "tête reposée" et ne manquerai pas de communiquer bientôt mon retour d'expérience.
Bien cordialement
Patrick


Dernière édition par Pat8670 le Mar 28 Nov 2017 - 11:11, édité 1 fois

Pat8670
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo 660 ... problème pour importer les données

Message par Pat8670 Lun 27 Nov 2017 - 14:55

Et bien voilà, ... problème résolu. Comme je ne suis pas trop "fut-fut" en informatique, j'ai opté directement pour le Master Reset du Zumo; tout est redevenu en ordre et l'appareil est plus réactif qu'avant. La seule chose qu'il ne fait pas, c'est incrémenter le % dans "Calcul de l'itinéraire..." mais comme le but principal est bien atteint en un minimum de temps, je ne vais pas faire le difficile !!!
Pour répondre à la dernière question au sujet de la mémoire interne:
- espace utilisé: 2,10 G
- espace libre:   1,55 G

Encore un grand merci à la communauté GPS et particulièrement à Monique
Patrick

Pat8670
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo 660 ... problème pour importer les données

Message par Monique Lun 27 Nov 2017 - 15:00

Very Happy Contente pour toi Patrick.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo 660 ... problème pour importer les données

Message par rene58 Mar 28 Nov 2017 - 7:09

Parfait si tout est entré en ordre. En parlant de master reset sur l'appareil. Au fur et à mesure de son utilisation au fil du temps n'est--il pas préférable d'en faire au moins 1 par an pour lui donner plus de fluidité dans son fonctionnement ?
rené
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo 660 ... problème pour importer les données

Message par Pat8670 Mar 28 Nov 2017 - 9:47

Effectivement René, c'est ce que j'ai pensé lors du succès du "Master Reset"... je l'effectuerai chaque année. En plus, il est rapide et la réinitialisation des données personnelles n'est vraiment pas compliquée. Juste un peu de patience pour réappairer (je ne sais trop si ce mot existe) le gsm et le casque moto.
Me voila sauvé pour mes prochains "trip".
Bonne journée
Patrick

Pat8670
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo 660 ... problème pour importer les données

Message par Sixun Mar 28 Nov 2017 - 13:01

rene58 a écrit:Parfait si tout est entré en ordre. En parlant de master reset sur l'appareil. Au fur et à mesure de son utilisation au fil du temps n'est--il pas préférable d'en faire au moins 1 par an  pour lui donner plus de fluidité dans son fonctionnement ?
rené  

Bonjour
Tant que tout fonctionne bien et qu'il n-y a pas de besoin "impérieux" , il n'est pas utile de faire un master reset en action préventive surtout,, qu'en fonction des modèle, notamment les plus anciens, tu peux perdre des données au passage
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo 660 ... problème pour importer les données

Message par rene58 Mer 29 Nov 2017 - 7:05

Merci pour la réponse
bonne journée à tous le monde
René
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum